Aller au contenu

La Belgique aura sa charte des valeurs


Automne

Messages recommandés

  • Habitués

C'est juste un coup de pub pour récupérer des électeurs. Dans la pratique ça ne changera rien! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, resterzen a dit :

 

:8):

 

 

C'est aux musulmans de faire le ménage dans leur propre communauté afin d'éliminer l'influence néfaste des extrémistes islamistes...

 

 

 

Impossible de le réaliser puisqu'il n'existe pas une autorité qui représente toutes les tendances musulmanes ou une sorte de pape de musulmans qui soit écouté par tous le monde qui adhèrent à cette religion ainsi que les différentes autres sectes qui se disent musulmanes en plus.

 

Il faut comprendre que ces terroristes perçoivent nos seulement que les nos musulmans sont des ennemis pour eux mais également les musulmans qui ne suivent pas leur doctrine fataliste en pensant qu'ils n'ont pas bien compris le vrai sens de leur religion et donc des ennemis pareils comme les "non croyants" selon eux, bref ces parasites sanguinaires ne peuvent être ménagés par les musulmans seulement puisque ces derniers n'ont aucune autorité sur eux mais cela doit être le devoir de tous le monde qui est de combattre ce fléau, chacun depuis sa position : médias, politiciens, policiers, organisations et société civile ...etc puisque tous le monde y est concerné pour le bien être de notre planète.

Modifié par veniziano
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 5 heures, Automne a dit :

Le gouvernement belge a approuvé un projet de déclaration sur les droits et devoirs des nouveaux arrivants proposé par le secrétaire d'État à l'Asile et la Migration, Theo Francken. Une démarche qui rappelle certains aspects du projet de charte des valeurs du Québec.

Un texte de Ximena Sampson

 

Toute personne ayant l'intention de s'établir en Belgique pour plus de trois mois devra signer ce document de deux pages par lequel elle s'engage à s'intégrer dans la société belge et à veiller à ce que ses enfants le fassent aussi.

Le document sera remis aux nouveaux arrivants dans leur propre langue et ils auront 30 jours pour le signer. Ceux qui refuseront de le faire verront leur demande de séjour rejetée. « C'est une condition sine qua non à la recevabilité de la demande », explique Laurent Mutambayi, porte-parole du secrétaire d'État.

Les demandeurs d'asile et les étudiants en seront exemptés, tout comme les personnes originaires de l'Union européenne.

L'objectif est avant tout « d'encourager les migrants à s'approprier et se familiariser avec nos valeurs », affirme M. Mutambayi, mais aussi « de les stimuler à participer activement et pleinement à la société. »

 

''Je comprends et j’accepte que l’intégration dans la société représente une condition pour continuer à jouir d’un droit au séjour dans la Belgique.''

Extrait de la déclaration

Le projet de loi était en branle bien avant les attentats de Bruxelles, le 22 mars 2016, mais ces derniers ont provoqué une accélération du processus, reconnaît M. Mutambayi. Les ratés de l'intégration des jeunes issus de l'immigration ont alors été montrés du doigt.

Si tout se passe comme prévu, le projet devrait être approuvé par le Parlement avant de pouvoir entrer en vigueur cet été.

 

suite :

http://ici.radio-canada.ca/nouvelles/International/2016/04/01/010-belgique-declaration-valeurs-migrants-projet-loi.shtml

 

 

Comme si ça allait changer quelque chose qu'on signe un bout de papier -_- Il aurait fallu qu'on arrête de fermer les yeux sur les agissements extrémistes de certains groupes dans certains quartiers! y'a pas si longtemps je regardais, choquée, une vidéo d'un extrémiste en plein Londres qui prêchait la haine contre les occidentaux, et les autorités le laissaient parler au nom d'une pseudo-liberté d'expression, et puis quoi encore!!! Le mal est déjà installé et très bien installé, on devrait s'occuper de ces personnes là qui pourrissent le paysage, les virer à coup de pied dans l'c** sur une île déserte. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 5 heures, veniziano a dit :

 

Biensûr, il suffit de ne pas avoir la même vision que la tienne pour que le monde passe à des gens qui ont des problèmes d'acuité visuelles, de compréhension , de logique et j'en passe. Encore faut-il considéré autrui et ne pas prendre les gens pour qu'ils ne le sont pas.

C'est pas une histoire de 'de ne pas avoir la même vision que la tienne', c'est que tout simplement TU donnes une signification à ce que je dis qui n'est pas ce que j'ai écrit. Point.

 

Il y a 5 heures, veniziano a dit :

Je t'ai dit que l'apport d'étrangers dans un pays est une arme à double tranchant, tout dépendra de cet "apport" afin que ça soit un "bénéfice" ou un "fardeau". Tous dépendra de qui tu en feras venir.

C'est exactement ce que j'ai tenté de dire : si tu fais venir des populations qui auront du mal à s'intégrer, tu auras des problèmes. Tu laisses entrer des gens sans contrôle, tu auras des problèmes ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 3 heures, veniziano a dit :

Impossible de le réaliser puisqu'il n'existe pas une autorité qui représente toutes les tendances musulmanes ou une sorte de pape de musulmans qui soit écouté par tous le monde qui adhèrent à cette religion ainsi que les différentes autres sectes qui se disent musulmanes en plus.

Il faut peu être réfléchir à faire quelque chose et pas rester sur un constat d’échec ... Et comme tu le disais dans un autre sujet, non, ce n'est pas aux politiques ou à la société civile des pays d’accueil à réguler l’intégrisme ou l’islamisme des immigrants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, samsara a dit :

Comme si ça allait changer quelque chose qu'on signe un bout de papier -_- Il aurait fallu qu'on arrête de fermer les yeux sur les agissements extrémistes de certains groupes dans certains quartiers! y'a pas si longtemps je regardais, choquée, une vidéo d'un extrémiste en plein Londres qui prêchait la haine contre les occidentaux, et les autorités le laissaient parler au nom d'une pseudo-liberté d'expression, et puis quoi encore!!! Le mal est déjà installé et très bien installé, on devrait s'occuper de ces personnes là qui pourrissent le paysage, les virer à coup de pied dans l'c** sur une île déserte. 

C'est le résultat d'un politique aveuglée par la bien-pensance d'au moins ces 30 dernières années. Aujourd’hui, ça fait de générations irrécupérables. Et le pire, c'est que les politiques européens continuent à fermer les yeux par peur de passer pour des xénophobes.

Connais tu Frère Rachid ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut pas combattre la heine par la heine... Ni une idée aussi sombre soit-il, ni par une loit ni par une arme...

 l'extremisme religieux existait toujours, avec les croisades chretiens, les juifs sionistes et des musulmans jihadistes...

 

si les etats occidentaux continuent a chanter au nom de la liberté et de droits de l'Hommes et continuent à supporter les dictatures du nord de l'afrique et du moyen orient "juste pour l'argent" il auront toujours des reactions simailaires avec des noms et des motivations religieux ou pas..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 5 heures, resterzen a dit :

 

 

:innocent:

 

Plusieurs Européens vivant  maintenant au Québec m'ont dit que dans les quartiers musulmans en Belgique et en France, il y avait beaucoup  de trafic  de drogues, beaucoup de chômage et beaucoup de délinquance...

 

La Belgique constate que les musulmans dans ce pays ont d'énormes problèmes d'intégration et d'énormes problèmes sociaux-économiques... comme partout ailleurs en Occident. :whistlingb:

 

 

 

La Belgique constate et fait de mauvais choix pour résoudre le problème.

 

On sait également que la racine du problème est socio économique. pourquoi y apporter une reponse legal ou administrative.

Il faut aider les jeunes de ces quartiers a s’intégrer sur le plan professionnel, a se construire socialement en renforcement leur sentiment d appartenance.

 

Mias on parle d un pays qui est resté pres de 1000 jours sans gouvernement.^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 34 minutes, kuroczyd a dit :

C'est le résultat d'un politique aveuglée par la bien-pensance d'au moins ces 30 dernières années. Aujourd’hui, ça fait de générations irrécupérables. Et le pire, c'est que les politiques européens continuent à fermer les yeux par peur de passer pour des xénophobes.

Connais tu Frère Rachid ?

 

 

Génération desoeuvree, sans formation. sans emplois et aucune structuration sociale. partagee entre la délinquance et divers séjour carcereaux. 

 

Le vide (socio-economique) que la société d accueil ne leur offrira pas sera rempli par un exutoire...la drogue ou pire l integrisme et ultimement le terrorisme.

 

Si les charte créaient des emplois ça se saurait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Sincèrement c'est malheureux. Je suis Belge mais je plains nos gouvernants et certains de mes compatriotes. Nos dirigeants doivent reconnaître qu'ils n'ont rien fait, je veux dire aucune politique sociale sérieuse pour intégrer ses populations. A la place on a favorisé la discrimination. Il suffit de faire un tour dans ses quartiers pour s'en rendre compte. Pour rappel, ses populations vivaient tranquillement chez eux. Comme dans nos habitudes, lorsque nous visons nos intérêts, nous sommes disposés à tout faire pour les atteindre. Le gouvernement de mon pays en manque de mains d'œuvres est allé chercher ses populations chez eux pour construire nos routes, nos lignes de métro et bien plus encore. Sachant bien que ses populations finiront par s' établir sur le territoire, rien de prévu pour intégrer ses populations. Et c'est maintenant qu'on parle d'intégration? Après combien de génération? Une chose est vraie, rien ne va plus être comme avant, toutes ces générations qui ont vu leurs parents trimés ne vont pas se laisser faire. Il faut admettre que tout ceci est la conséquence des mauvaises politiques menées successivement par nos différents gouvernements.

Et le Québec devra tirer les leçons des échecs des différentes politiques d'intégration pour ne pas vivre le même scénario, Beaucoup de chercheurs et professeurs d'universités lancent un cri d'alarme sur les discriminations à l'embauche au Québec, une bombe à retardement dans le long terme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, kuroczyd a dit :

C'est le résultat d'un politique aveuglée par la bien-pensance d'au moins ces 30 dernières années. Aujourd’hui, ça fait de générations irrécupérables. Et le pire, c'est que les politiques européens continuent à fermer les yeux par peur de passer pour des xénophobes.

Connais tu Frère Rachid ?

 

 

 

Ah ouais quand même...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, Arob@se a dit :

Sincèrement c'est malheureux. Je suis Belge mais je plains nos gouvernants et certains de mes compatriotes. Nos dirigeants doivent reconnaître qu'ils n'ont rien fait, je veux dire aucune politique sociale sérieuse pour intégrer ses populations. A la place on a favorisé la discrimination. Il suffit de faire un tour dans ses quartiers pour s'en rendre compte. Pour rappel, ses populations vivaient tranquillement chez eux. Comme dans nos habitudes, lorsque nous visons nos intérêts, nous sommes disposés à tout faire pour les atteindre. Le gouvernement de mon pays en manque de mains d'œuvres est allé chercher ses populations chez eux pour construire nos routes, nos lignes de métro et bien plus encore. Sachant bien que ses populations finiront par s' établir sur le territoire, rien de prévu pour intégrer ses populations. Et c'est maintenant qu'on parle d'intégration? Après combien de génération? Une chose est vraie, rien ne va plus être comme avant, toutes ces générations qui ont vu leurs parents trimés ne vont pas se laisser faire. Il faut admettre que tout ceci est la conséquence des mauvaises politiques menées successivement par nos différents gouvernements.

Et le Québec devra tirer les leçons des échecs des différentes politiques d'intégration pour ne pas vivre le même scénario, Beaucoup de chercheurs et professeurs d'universités lancent un cri d'alarme sur les discriminations à l'embauche au Québec, une bombe à retardement dans le long terme.

 

On devrait mettre ce message en page d accueil et remplacer Belgique par France!!!

 

Me-me repère historique...même ego et instinct de discrimination= Terrorisme, pleurniche et stigmatisation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Il est totalement faux de prendre a chaque fois comme excuse le fait de venir de quartiers défavorisés.

Tous les immigrés des années 50-60 sont venus pour travailler et ont pu offrir une vie décente à leur famille.

 

http://tempsreel.nouvelobs.com/societe/attentats-terroristes-bruxelles/20160327.OBS7231/attentats-de-bruxelles-plongee-dans-l-enfance-des-el-bakraoui-les-freres-kamikazes.html

 

A cette époque, les Italiens étaient les plus nombreux à venir et aujourd'hui encore ,il y a des communautés d'Italiens assez grandes.

Pourquoi, avec eux, il n'y a pas de problème alors qu'il n'y a pas eu la moindre politique d'intégration à leur égard?

Pour information, certains propriétaires dans les années 50-60 qui louaient leur bien, ou certains tenanciers de bistros indiquaient  "interdit aux chiens et aux italiens"!

Les jeunes maghrébins d'aujourd'hui ne savent pas ce qu'est le Racisme !

 

BRVlb8XCYAAPzTI.jpg

 

Si un immigré a besoin de signer un papier, suivre des cours de civisme et être accompagné dans son intégration, c'est qu'il ne vient déjà pas avec de bonnes intentions et pour moi il peut retourner d'où il vient.

L'intégration se fait lorsque l'on fait un minimum d'efforts.

 

Mais de nos jours il est plus facile de crier au racisme, à l'intolérance et d'imposer des accommodements dits "raisonnables" . Il est plus facile de prendre pour excuse la pauvreté et de se faire 1000 euros la semaine en vendant de la came plutôt que de bouger son cul et travailler.

 

 

Modifié par seba666
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il est totalement faux de prendre a chaque fois comme excuse le fait de venir de quartiers défavorisés.

Tous les immigrés des années 50-60 sont venus pour travailler et ont pu offrir une vie décente à leur famille.

 

http://tempsreel.nouvelobs.com/societe/attentats-terroristes-bruxelles/20160327.OBS7231/attentats-de-bruxelles-plongee-dans-l-enfance-des-el-bakraoui-les-freres-kamikazes.html

 

A cette époque, les Italiens étaient les plus nombreux à venir et aujourd'hui encore ,il y a des communautés d'Italiens assez grandes.

Pourquoi, avec eux, il n'y a pas de problème alors qu'il n'y a pas eu la moindre politique d'intégration à leur égard?

Pour information, certains propriétaires dans les années 50-60 qui louaient leur bien, ou certains tenanciers de bistros indiquaient  "interdit aux chiens et aux italiens"!

Les jeunes maghrébins d'aujourd'hui ne savent pas ce qu'est le Racisme !

 

BRVlb8XCYAAPzTI.jpg

 

Si un immigré a besoin de signer un papier, suivre des cours de civisme et être accompagné dans son intégration, c'est qu'il ne vient déjà pas avec de bonnes intentions et pour moi il peut retourner d'où il vient.

L'intégration se fait lorsque l'on fait un minimum d'efforts.

 

Mais de nos jours il est plus facile de crier au racisme, à l'intolérance et d'imposer des accommodements dits "raisonnables" . Il est plus facile de prendre pour excuse la pauvreté et de se faire 1000 euros la semaine en vendant de la came plutôt que de bouger son cul et travailler.

 

 

Il suffit de regarder d ou vient la bienveillance et l excuse à la délinquance et on voit de suite qui ne fait qu enfoncer l Europe. C est à croire que l expérience du gauchisme du 20eme siècle n ont rien appris aux gens.

Bien évident que c est plus facile de crier à la xénophobie et de culpabiliser les populations européennes que de se retrousser les manches pour travailler ou de faire le ménage. Il faudrait être capable de ne pas s arrêter au fait que les politiques naïves euroennes ont laissé faire mais que c est aussi à cause de comportements communautaires qui en ont largement abusé. Le problème c est que pour cela il faudrait se remettre en question et pas rester sur un constat d échec. Et personne n a le courage pour la remise en question et à l arrêt de l hypocrisie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 12 heures, Arob@se a dit :

Sincèrement c'est malheureux. Je suis Belge mais je plains nos gouvernants et certains de mes compatriotes. Nos dirigeants doivent reconnaître qu'ils n'ont rien fait, je veux dire aucune politique sociale sérieuse pour intégrer ses populations. A la place on a favorisé la discrimination. Il suffit de faire un tour dans ses quartiers pour s'en rendre compte. Pour rappel, ses populations vivaient tranquillement chez eux. Comme dans nos habitudes, lorsque nous visons nos intérêts, nous sommes disposés à tout faire pour les atteindre. Le gouvernement de mon pays en manque de mains d'œuvres est allé chercher ses populations chez eux pour construire nos routes, nos lignes de métro et bien plus encore. Sachant bien que ses populations finiront par s' établir sur le territoire, rien de prévu pour intégrer ses populations. Et c'est maintenant qu'on parle d'intégration? Après combien de génération? Une chose est vraie, rien ne va plus être comme avant, toutes ces générations qui ont vu leurs parents trimés ne vont pas se laisser faire. Il faut admettre que tout ceci est la conséquence des mauvaises politiques menées successivement par nos différents gouvernements.

 

 

:innocent:

 

 

Ton argumentation est tellement naïve et masochiste qu'elle est rejetée par de plus en plus de gens...

 

Comment tu expliques que les immigrants asiatiques ( Vietnamiens, Chinois, Japonais, Coréens ) s'intègrent très bien partout en Occident alors que les immigrants musulmans eux ont d'énormes problèmes d'intégration partout dans les pays occidentaux ? Pourtant ce sont les mêmes sociétés d'accueil ! Les musulmans devraient peut-être entreprendre une remise en question...

 

Une société d'accueil ne peut pas intégrer des gens qui ne veulent pas s'intégrer ! Point final. De nombreux musulmans sont partisans du communautarisme et de la ghettoïsation volontaire pour des raisons religieuses alors comment veux-tu qu'il y ait une intégration dans un tel contexte ! Comment veux-tu qu'il y a intégration à la société d'accueil occidental alors que de nombreux musulmans ont une haine féroce de leur société d'accueil considéré comme un pays de mécréance ?

 

D'abord et avant tout, il faut stopper l'influence des extrémistes islamistes au sein de la communauté musulmane...

 

Citation Malek Boutih d'origine algérienne  et qui a déjà été président de SOS racisme `:

 

12417546_1069407803102319_28206447061147

 

 

 

Modifié par resterzen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tu ne cernes même pas ce que tu argumentes. Donc d'après-toi les musulmans ont des problèmes d'intégration. Donc c'est tout une religion qui a des problèmes. Moi, j'argumente en fonction des chiffres, non par rapport à des ramassis des réflexions politiciennes ni de la rue. Il suffit de te donner du temps de fouiner un peu. Je ne parle pas de l'Europe, je parle de mon pays que je connais fort bien.

Mon épouse est en train de mener une étude justement sur les communautés établies en Belgique et les difficultés à l'embauche. Nous avons des chiffres qui sont alarmants.

Vous parlez des italiens, mais ils sont européens, il n' y a pas des problèmes avec eux. Les problèmes commencent lorsque la personne est d'origine non européenne. Si elle porte un nom de consonance...

Pour ne pas me tirer en longueur, si vous suivez les infos belges, le directeur général d'Actiris, organisme belge pour insérer les citoyens sur le marché de l'emploi, s'est prononcé cette année, pour dire qu'en Belgique la discrimination à l'embauche pour les immigrés était alarmante.

Pour les immigrés, Le fait de naître en Belgique, d'obtenir la nationalité belge ou de résider depuis longtemps sur le territoire ne modifie pas fondamentalement la situation.

 

https://www.rtbf.be/info/regions/detail_une-etude-objective-les-discriminations-a-l-embauche?id=8695113

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@Arob@se

 

:dry:

 

Il y a des membres dans toutes les communautés qui font de la discrimination, incluant des membres de la communauté musulmane...

 

Ça va de l'employeur musulman qui engage des gens seulement de sa propre communauté et discriminent  les candidats de toutes les autres communautés, de musulmans qui refusent le mariage avec des individus d'autres communautés par pure intolérance et racisme, des musulmans qui veulent faire affaires seulement avec des commerçants musulmans etc.

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'encourage l'initiative de notre gouvernement pour la mise sur pieds d'une charte des valeurs. C'est un pas, mais il y a encore à faire. Il faudrait s'attaquer aux origines de cette situation pour trouver des vraies solutions.

Il y a des années nous vivions dans la tranquillité, mais depuis quelques années ça ne va pas.

Je souhaite que la réflexion évolue dans le sens d'une analyse de la situation de manière objective, c'est-à-dire une vraie réflexion sur les origines, les causes de cette situation qui nous pourrit la vie maintenant, et quelles solutions? Au lieu de nous attaquer inutilement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 9 minutes, Arob@se a dit :

J'encourage l'initiative de notre gouvernement pour la mise sur pieds d'une charte des valeurs. C'est un pas, mais il y a encore à faire. Il faudrait s'attaquer aux origines de cette situation pour trouver des vraies solutions.

Il y a des années nous vivions dans la tranquillité, mais depuis quelques années ça ne va pas.

Je souhaite que la réflexion évolue dans le sens d'une analyse de la situation de manière objective, c'est-à-dire une vraie réflexion sur les origines, les causes de cette situation qui nous pourrit la vie maintenant, et quelles solutions? Au lieu de nous attaquer inutilement.

L'origine est très simple, elle repose sur 2 points :

- L'exigence des extrémistes d'imposer leur culture et façon de vivre dans le pays où ils immigrent!

- La complaisance des politiciens qui ne réagissent pas ou se plient à ces exigences en oubliant les coutumes de leur propre pays. Le meilleur exemple est M. Justin Trudeau. Il a fait une vidéo pour souhaiter aux Canadiens musulmans une joyeuses fête (je ne m e souviens pas laquelle) et les Canadiens chrétiens n'ont eu droit qu'à quelques mots dans sa page FB.

 

À Montréal, il y a quelques années personne ne critiquait les accomodements pour le stationnement dans certains quartiers, pour une fête juive. Mais maintenant à cause des exigences d'accomodement ''dé''raisonnable, cet accomodement à été retiré. Donc à cause de ces extrémistes, tous ont perdu et cela a développé ou risque de développer de l'animosité!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Citation

Comment tu expliques que les immigrants asiatiques ( Vietnamiens, Chinois, Japonais, Coréens ) s'intègrent très bien partout en Occident alors que les immigrants musulmans eux ont d'énormes problèmes d'intégration partout dans les pays occidentaux ?

 

 Tout en faisant exception du cas vietnamien a cause de l'usage de la  langue française par une grande proportion de cette communautaire.

 

Ériger le modèle d intégration chinoise en exemple c'est le comble de l'imposture.:o

 

Parce que pour toi les china-town, l'économie parallèle dans la langue d'origine, la création des microcosmes démographique et économique ou il est parfaitement possible de vivre dans sa culture et sa langue sans avoir besoin d interagir ou d’intégrer les codes et les valeurs de sa société d'accueil...C'est un modèle d intégration recommandable? voyons donc!!!

 

Il y a au moins une chose indiscutable dans le comportement de certains membres de certaines communauté dites violente ...c;est avant tout un mode d'expression de la frustration qui résulte des barrières a l'effort d’intégration

 

C est aussi dans ces communauté qu'on retrouvent des immigrants qui ont réussis a s'integrer et a avoir un parcours dit "classique" (école, boulot, famille et des fois mariages interculturels ou ethniques)

 

 

 

 

Modifié par Kamourask
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement