Aller au contenu

Attentats en Belgique - Vu du Québec


kobico

Messages recommandés

il y a 7 minutes, resterzen a dit :

 

 

Oui mais il y a d'autres mosquées où des imams prêchent la haine des " mécréants " , des imams qui appellent à la violence au nom du djihad etc.

 

Il semble qu'il y a autant d'interprétations de l'islam que de musulmans...

 

Tiens, voici une vidéo du Cheikh Abdi Hersy, coupable de trahison envers son pays d'accueil, le Canada, et qui appelle au djihad ( guerre sainte ) contre le Canada le moment venu... Totalement inacceptable.

 

 

 

 

Cette vidéo aussi aide à comprendre:https://www.youtube.com/watch?v=fLV5utQgeHs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Laurent Louis n'a aucune crédibilité ici, il a fait partie de plusieurs partis traditionnels avant de fonder son propre parti d'extrême droite (qui n'a pas fait long feu) et il a ensuite intégré le parti "islam" à Bruxelles.

 

Un vrai taré !

 

http://www.lalibre.be/actu/belgique/laurent-louis-condamne-a-six-mois-de-prison-avec-sursis-55895db43570f340d74dc4cc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, kobico a dit :

Bravo pour ton totalitarisme utopique! :)


 

 

Je suis un peu déçue, là. J'attends un exemple puisque mes propos sont biaisés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 22/3/2016 at 14:59, seba666 a dit :

 

L'immigration d'aujourd'hui n'est pas le problème. La majorité des terroristes qui commettent un méfait en Europe  sont européens

 

 

C'est le communautarisme le vrai fléau.

 

 

Ce sont des " Européens "  de papiers seulement... leur fidélité est envers la " oumma " ou la communauté musulmane mondiale. Ils sont nés en Europe mais les islamistes  " européens " ont une haine féroce envers l'Europe, continent " d'infidèles "  ennemi d'Allah selon eux , et se reconnaissent d'abord et avant tout comme musulmans vivant sur une terre de " mécréance ", l'Europe.

 

Par contre je suis d'accord avec toi à l'effet que le communautarisme est un vrai fléau. Et plusieurs leaders de la communauté musulmane  encouragent le communautarisme musulman, la ghettoïsation volontaire et  l'auto-exclusion... et ce partout en Occident. Comme par exemple le cheikh Said Rageah de Toronto qui dit ceci et préconise une forme d'apartheid volontaire pour les musulmans : :blink:

 

Citation du cheikh Said Rageah

 

 

Citation

 

 

Quand je veux consulter un médecin: uniquement un médecin musulman! Quand je veux embaucher quelqu'un: uniquement un employé musulman!
Ainsi, nous pouvons devenir plus forts.
Tout ce que vous devez faire - je n'achèterais jamais de publicité chez un mécréant, là vous êtes sur la bonne voie.
C'est la voie, et c'est le seul moyen, en vivant selon l'islam.

Envoyez vos enfants dans des écoles islamiques. Confiez votre véhicule à un concessionnaire musulman. Si vous achetez un véhicule, assurez-vous de trouver une entreprise ou un concessionnaire détenu par un musulman.
Pour tout ce que vous voulez faire, il suffit poser la question si cette personne est musulmane ou pas. Si elle n'est pas musulmane, alors cherchez un musulman, parce que je suis sûr que vous trouverez un musulman.

Que pouvons-nous faire dans cette ville de Toronto? En tant que musulmans, nous sommes dispersés dans toute la ville. Imaginez que l'on se réunissait tous ensemble dans un quartier.»  

 

 

Si tu remplaces le mot " musulman " par " blanc " dans ce message du cheikh Said Rageah, l'individu se ferait traité immédiatement de raciste.

 

 

 

 

 

 

 

Modifié par resterzen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 48 minutes, resterzen a dit :

 

:innocent:

 

 

C'est la naïveté coupable des bisounours de la " rectitude"  politique autoproclamée...

 

Toujours plus d'amour n'est pas la solution à une idéologie haineuse et meurtrière des extrémistes terroristes de l'islamo-fascisme. 

 

Faut arrêter de dire que le terrorisme islamiste n'a rien à voir avec l'islam car il y a plusieurs versets du Coran qui appellent au meurtre des mécréants, associateurs, apostats etc. ( voir la vidéo de YouTube intitulée les versets terroristes du Coran en bas de ce message ). Plusieurs musulmans choisissent d'ignorer volontairement certains versets violents et haineux du Coran mais les islamistes eux les interprètent littéralement... ce qui est un vrai problème et aide à comprendre le pourquoi des attentats terroristes de Paris et de Bruxelles...

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Tu me fais rire avec ta "rectitude de la politique autoproclamée". Là où tu vas, tu la ponds :)

 

Juste une petite correction. Tous ces versets concernaient un contexte très particulier. Parce que certains gens n'avaient pas respecté le cessez-le-feu et faisaient des attaques surprises pour anéantir les musulmans.

 

Sinon, le vrai oncle du prophète ne croyait pas, et le prophète ne l'a jamais fait de mal, même avec un petit mot. Abraham, son père ne croyait pas, l'a pas tué. Même chose avec le fils de Noë, etc.

Donc c'est faux ce que laisse croire cette vidéo :)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, Sarayoo a dit :

 

Tu me fais rire avec ta "rectitude de la politique autoproclamée". Là où tu vas, tu la ponds :)

 

Juste une petite correction. Tous ces versets concernaient un contexte très particulier. Parce que certains gens n'avaient pas respecté le cessez-le-feu et faisaient des attaques surprises pour anéantir les musulmans.

 

Sinon, le vrai oncle du prophète ne croyait pas, et le prophète ne l'a jamais fait de mal, même avec un petit mot. Abraham, son père ne croyait pas, l'a pas tué. Même chose avec le fils de Noë, etc.

Donc c'est faux ce que laisse croire cette vidéo :)

 

 

 

 

Pourtant les versets du Coran appelant au meurtre des mécréants, apostats, associateurs etc. sont réels... quoique tu puisses en dire. :whistlingb: 

 

Si certaines vérités te mettent dans l'embarras et que tu préfères vivre dans le déni de la réalité, c'est ton problème.

 

Je salue la sagesse de plusieurs musulmans qui choisissent volontairement d'ignorer certains versets violents et haineux du Coran. 

 

Les islamistes terroristes eux interprètent ces versets du Coran de façon littéral...ce qui explique les atrocités  des terroristes islamistes commises au nom de l'islam.

 

 

Modifié par resterzen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 52 minutes, seba666 a dit :

Laurent Louis n'a aucune crédibilité ici, il a fait partie de plusieurs partis traditionnels avant de fonder son propre parti d'extrême droite (qui n'a pas fait long feu) et il a ensuite intégré le parti "islam" à Bruxelles.

 

Un vrai taré !

 

http://www.lalibre.be/actu/belgique/laurent-louis-condamne-a-six-mois-de-prison-avec-sursis-55895db43570f340d74dc4cc

Parceque les vérités qu'il dit ne vous arrange pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 24 minutes, prince21 a dit :

Parceque les vérités qu'il dit ne vous arrange pas.

 

 

Permet-moi de douter des " vérités " de Laurent Louis, un antisémite et négationniste haineux condamné par la justice belge...:whistlingb:

 

Tu devrais te dissocier d'un individu aussi haineux que  Laurent Louis parce qu'en t'associant à lui, tu te discrédites complètement...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Attentats de Bruxelles: le Conseil des Théologiens refuse de réciter une prière dédiée aux victimes "pas toutes musulmanes"

http://www.lanouvellegazette.be/1522136/article/2016-03-24/attentats-de-bruxelles-le-conseil-des-theologiens-refuse-de-reciter-une-priere-d

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, resterzen a dit :

 

 

Permet-moi de douter des " vérités " de Laurent Louis, un antisémite et négationniste haineux condamné par la justice belge...:whistlingb:

 

Tu devrais te dissocier d'un individu aussi haineux que  Laurent Louis parce qu'en t'associant à lui, tu te discrédites complètement...

 

 

Tu as vu,on peut aussi te taxer d'islamophobe.Ceci dit,c'est avoir un esprit étroit pour vouloir imposer et dire que tout ce qui ne pense pas comme moi,sont des tarés,des arrièrés.Esseyer un peu d'accepter que les chacun est libre de penser ou de croire à ce qu'il veut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, Racinette a dit :

 

Je suis un peu déçue, là. J'attends un exemple puisque mes propos sont biaisés.

 

Me voilà très attristée... :)  Je te cause "totalitarisme utopique" et tu réponds de biais...-_-

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, Sarayoo a dit :

Moi je te parle de l'Islam, pas de ce que la petite cervelle des gens interprète.

C'est quoi l'islam puisque chaque imam se l’interprète comme il veut ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, prince21 a dit :

Écouter cet ancien député belge,ces propos mérite réflexion et pas fou ce qu'il a dit:

voici le lien

 

Excellent !

T'es tu renseigné un minimum sur la personne dont tu te fais le porte drapeau ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 9 heures, kobico a dit :

Merci, je suis tristement d'accord avec toi. :( 

 

Nos deux épais innocents bisounours collabos l'ont dit:

 

"M. Trudeau a déclaré que, par définition, une guerre pouvait être gagnée par une partie ou l'autre, alors qu'il n'y a en fait « aucune voie par laquelle l'État islamique peut gagner contre l'Occident ».

« [L'EI] veut déstabiliser et répandre la peur. Il se doit d'être éradiqué », a dit le premier ministre.

M. Dion a laissé entendre que l'idée de définir le combat contre les extrémistes comme une guerre véritable était simplement dépassée.

« Si vous utilisez la terminologie "guerre", cela signifie, selon le droit international, deux armées respectant les règles et ce n'est absolument pas le cas, a fait valoir le ministre. Vous avez des groupes terroristes qui ne respectent rien. Alors nous préférons dire qu'il s'agit d'un combat. »

L'Occident est déterminé à remporter ce combat, a dit M. Dion. « Toute attaque ne fera que renforcer notre détermination », a-t-il ajouté."

http://ici.radio-canada.ca/nouvelles/politique/2016/03/23/003-ei-guerre-trudeau-dion.shtml

 

Je pense bien que le plus épais des deux est minipet... Quelle absurdité, quand même! 

 

Guerre des cultures et civilisations. On la sentira passer d'ici peu.

Ceux qui se cachent les yeux pleureront un jour aux cotés de ceux qui disent 'on vous aura prévenu'.

 

Modifié par kuroczyd
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, kuroczyd a dit :

C'est quoi l'isam puisque chaque imam se l’interprète comme il veut ?

 

L'Islam qui garde son esprit et ses principes universels et s'adapte aux particularités de son environnement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 29 minutes, Sarayoo a dit :

L'Islam qui garde son esprit et ses principes universels et s'adapte aux particularités de son environnement.

En effet, on l'adapte aussi bien pour un Sarayoo de Montreal, qu'un salafiste de Dubai...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, MicheldeMtl a dit :

Attentats de Bruxelles: le Conseil des Théologiens refuse de réciter une prière dédiée aux victimes "pas toutes musulmanes"

http://www.lanouvellegazette.be/1522136/article/2016-03-24/attentats-de-bruxelles-le-conseil-des-theologiens-refuse-de-reciter-une-priere-d

 

Extrait de l'article:

 

"Mais plus encore. Lors d’un conseil, comme nous l’affirment plusieurs sources, les représentants religieux ont refusé de demander aux imams de réciter la sourate « Al-Fatiha » (l’ouverture) en hommage aux victimes des attentats. Et ce, parce que les victimes ne sont pas toutes musulmanes. « Ils ont prétexté que cela n’était pas prévu dans les codes rituels. C’est-à-dire qu’il n’est pas prévu dans la pratique de dédier une prière à des non-musulmans. »

Une information qui nous a été confirmée par l’islamologue Michaël Privot. « Il a été refusé de réciter cette prière en hommage à des « mécréants » pour reprendre les propos. Une minute de silence a également été proposée lors de la réunion, qui a été une nouvelle fois refusée », ajoute-t-il."

 

Quand même incroyable, des concitoyens qui n'ont même pas le droit à une marque de respect minimum parce qu'ils ne sont pas musulmans...:(

Quelqu'un peut-il me donner une justification "honorable" à un tel geste suprématiste?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, kobico a dit :

Quand même incroyable, des concitoyens qui n'ont même pas le droit à une marque de respect minimum parce qu'ils ne sont pas musulmans...:(

Quelqu'un peut-il me donner une justification "honorable" à un tel geste suprématiste?

L'Islam qui garde son esprit et ses principes universels et s'adapte aux particularités de son environnement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement