Aller au contenu

La femme voilée qui me fait faire de l'asthme


Cherrybee

Messages recommandés

  • Habitués
Il y a 1 heure, Cariboufamily a dit :

Pour finir (pour ma part) j'ai eu un couple de patients cet après-midi. Lui, 35 ans, fier, bombant le torse, hautain. Elle, 20 ans, voilée de noir de la tête au pied, recroquevillée et regard au sol. C'était elle la patiente. 

Je n'ai pas entendu le son de sa voix. Monsieur répondait pour elle. Elle n'avait pas le droit de sortir seule, de travailler, de conduire, de disposer d'argent, d'émettre le moindre avis. 

Un fantôme, un esclave.

Son seul moment de liberté c'est lorsqu'elle s'accorde un temps au parc pour enfants avec d'autres femmes voilées comme elle. Elle touche un maximum d'aides sociales dont elle (et ses enfants ne voient pas la couleur).

Qu'est-ce un occidental comme moi peut penser?

Ces gens sont-ils en phase avec notre societe?

Ben non, une femme libre voyons ! C'est juste culturel, tu ne peux pas comprendre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, Cariboufamily a dit :

 

Qu'est-ce un occidental comme moi peut penser?

Ces gens sont-ils en phase avec notre societe?

 

 

 

 

Faudrait qu'ils soient en phase avec eux même d'abord ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 28 minutes, Karimov a dit :

"Ne nous permettons pas de juger ce que nous ne pouvons apprécier ni COMPRENDRE"

Pierre-Claude-Victor Boiste

Et tu veux dire ?

Que le voile n'est pas un signe religieux ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, Racinette a dit :

 

Bien sûr que si. Et cela arrive souvent.

Mais la présence d'une femme voilée dans une publicité financée par le gouvernement serait inenvisageable en France car la République est laïque (Loi de 1905 et loi sur le port des signes religieux 2004).

Au Canada, le gouvernement n'est pas laïque, il est neutre.

Cette publicité et les réactions de tous bords qu'elle suscite ne sont-elles pas symptomatiques du flou artistique qui enveloppe un "concept" de laïcité sur lequel le gouvernement canadien refuse de légiférer ?

 

 

Définition de la laïcité :

1-"Principe de séparation dans l'État de la société civile et de la société religieuse", si on prend cette définition, le Canada est tout aussi laïque que la France, car il n'y a pas de religion d'état, on ne conçoit pas des lois selon la religion.

2-" « Conception et organisation de la société fondée sur la séparation de l'Église et de l'État et qui exclut les Églises de l'exercice de tout pouvoir politique ou administratif, et, en particulier, de l'organisation de l'enseignement"

Là aussi, vous serez d'accord que le Canada rentre bien dans cette définition (pour le moment).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 14 minutes, samsara a dit :

Faudrait qu'ils soient en phase avec eux même d'abord ^^

Exactement. Surtout que ces gens-là portent préjudice et discrédit à tous les autres musulmans qui sont parfaitement intégrés au monde occidental. Ce sont les moins nombreux mais malheureusement les plus visibles. 

Tout le monde en pâti. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, Karimov a dit :

 

Toutes et Tous à poils pour que tout le monde soit content !

Ben non, ce n'est pas dans la culture :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 3 minutes, kuroczyd a dit :

Ben non, ce n'est pas dans la culture :P

Moi je soutiens les droits des nudistes, bien que je le suis pas, j'ai des amis qui sont des nudistes et je suis solidaire avec leur mouvement.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, Karimov a dit :

 

Toutes et Tous à poils pour que tout le monde soit content !

Non là là (et je ne suis pas du Lac Saint-Jean :biggrin:), je ne suis pas d'accord, il y a certaines personnes que je n'aimerais pas du tout voir toutes nues! Peux-tu imaginer le ministre de la santé de la province de Québec (spécialement après son régime), l'ex PM du Canada M. Harper. l'ex PM de la province Mme Marois, l'ex PM du Canada M. Chrétien, kuroczyd (ex quoi, désolé je ne sais pas ;)), la Reine faire son discours du trône, etc?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 7 minutes, kuroczyd a dit :

Ben non, ce n'est pas dans la culture :P

 

Ben trop frette en hiver et dangereux en été, trop de moustiques! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, kobico a dit :

 

Ben trop frette en hiver et dangereux en été, trop de moustiques! :lol:

Mais je me dis que la burqa devrait prendre mieux, justement à cause des moustiques :Crylol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 10 minutes, UnitedCanada_2015 a dit :

Moi je soutiens les droits des nudistes, bien que je le suis pas, j'ai des amis qui sont des nudistes et je suis solidaire avec leur mouvement.

Des raeliens ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 8 minutes, UnitedCanada_2015 a dit :

Moi je soutiens les droits des nudistes, bien que je le suis pas, j'ai des amis qui sont des nudistes et je suis solidaire avec leur mouvement.

 

 

Ben voyons, c'est hyper dangeureux.... Toutes les femmes nudistes doivent se faire agresser par les homme nudistes incapables de contrôler leurs "bas instincts" proche de l'animalité, non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 4 minutes, kobico a dit :

 

Ben voyons, c'est hyper dangeureux.... Toutes les femmes nudistes doivent se faire agresser par les homme nudistes incapables de contrôler leurs "bas instincts" proche de l'animalité, non?

Mais ca ne justifie pas interdiction du nudisme  en public dans le code criminel canadien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 5 minutes, kuroczyd a dit :

Mais je me dis que la burqa devrait prendre mieux, justement à cause des moustiques :Crylol:

 

C'est vrai, les "bibittes" (moustiques en québécois) préfèrent les couleurs foncées. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, Sarayoo a dit :

Alors on lance des piques, maintenant? :)

moustiques ... piques ... elle est bonne ! :lol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 32 minutes, UnitedCanada_2015 a dit :

Mais ca ne justifie pas interdiction du nudisme  en public dans le code criminel canadien

 

il y a 37 minutes, kobico a dit :

 

Ben voyons, c'est hyper dangeureux.... Toutes les femmes nudistes doivent se faire agresser par les homme nudistes incapables de contrôler leurs "bas instincts" proche de l'animalité, non?

 

Ben voyons, qu'est-ce que tu nous chantes là...?

Et tes amis nudistes, ils t'ont raconté comment cela se passe dans un camp de nudistes? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement