Aller au contenu

Le défi de trouver du travail pour les diplômés issus de l'immigration


immigrer.com

Messages recommandés

  • Habitués
il y a 7 minutes, kuroczyd a dit :

Le commentaire est simplement la réponse à un éditorialiste qui joue à la continuelle victimisation...

 

Tu veux t'amuser et perdre ton temps à lire ces déchets buccaux, tu as juste à aller sur JDM ou TVA nouvelles, ou autres coins. J'aime échanger avec une personne ou lire des choses sérieuses, mais pas lire ce que M. ou Mme Lambda écrivent sur internet. Sinon je passerai ma vie à lire n'importe quoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 29 minutes, Sarayoo a dit :

 

Les commentaires d'un article! Sincèrement, je déteste lire ca. M'oblige pas à le faire, juste parce que cette Amina va dans le même sens que toi. J'ai d'autres lectures plus intéressantes à faire.

 

Non mais, c'est quoi ce ton menaçant...? :wacko:

 

Amina va dans le sens d'expliquer précisément le glissement sémantique, la facture différente entre l'article du Point et l'instrumentalisation de l'information qu'en fait Serraji. Tu peux commenter cette différence sans lire le commentaire d'Amina. Pas besoin de recourir à de faux prétextes pour ne pas le faire...

 

Le titre original du Point est "Les grandes figures du génie arabe". 

 

Sous la plume de Serraji, cela devient "Quand l'Occident rejete le génie islamique". 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, Sarayoo a dit :

 

Tu veux t'amuser et perdre ton temps à lire ces déchets buccaux, tu as juste à aller sur JDM ou TVA nouvelles, ou autres coins. J'aime échanger avec une personne ou lire des choses sérieuses, mais pas lire ce que M. ou Mme Lambda écrivent sur internet. Sinon je passerai ma vie à lire n'importe quoi.

C'est un peu comme je vois plus d'un éditorial de cette personne dont tu te sert pour démontrer la grande redevabilité de l'occident face au monde  arabo-musulman...

Vu que tu échafaudes de fausse théories à partir de choses que tu lis mal, j'aimerai que tu me démontres cette 'grande redevabilité' que tu m'incites à apprendre dans les livres d'histoire car ni toi ni ton ami plus haut, vous n'avez fait que citer que des découvertes scientifique que personne ne renie ... mais rien sur un quelconque héritage de civilisation...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 26 minutes, kuroczyd a dit :

Excellent !

C est vrai que recevoir des conseils en lecture et analyse de civilisation d'une personne qui ne fait pas la différence entre un 59% et un 5,9% et qui échafaude des analyses sur de fausses bases est tellement amusant :)

Ben tu sais il y en a qui lisent un tableau de revenu médian et prennent la ville de Québec pour la province... chacun ses faiblesses en lecture de chiffres hein...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Charlemagne et l'église catholique ont bien plus façonné l'Europe que les arabes selon moi.

 

 

Citation

 

L’héritage carolingien dans la culture européenne

Le développement de la culture, sa diffusion aux frontières de l’Europe, et l’essor artistique sans précédent qui caractérisent la renaissance carolingienne laissent des traces profondes sur les siècles à venir. Dans le domaine du livre, plusieurs progrès datant de l’époque carolingienne vont marquer durablement l’évolution de l’écriture et de la lecture.
Le changement majeur, qui révolutionne véritablement l’usage du livre, consiste dans l’invention, puis la diffusion de l’écriture appelée minuscule caroline.
L'autre grande réalisation des Carolingiens est d’avoir œuvré à purifier la langue parlée et écrite, et d’avoir travaillé à diffuser le latin aussi largement que possible, par le biais des livres et d’une politique d’éducation d’envergure.

Grâce à la politique culturelle des souverains et à l’expansion sans précédent du livre, la culture des lettrés carolingiens croît considérablement par rapport aux siècles antérieurs. On redécouvre les auteurs de l’Antiquité latine. On réapprend à lire la Bible et les grands théologiens des premiers siècles, et à y trouver matière pour de nouvelles œuvres.
À côté des livres d’apparat gardés dans le trésor, les empereurs possèdent leur propre bibliothèque, qui contient les textes qu’ils achètent ou font copier, ceux qu’on leur offre ou que les lettrés qu’ils encouragent à écrire leur dédient.
Enfin,  l'un des grands progrès du monde carolingien est l'entrée de la médecine dans le domaine des sciences, avec la copie des textes diffusant l'héritage antique.
 
 
haut de page
Modifié par Dust
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 10 minutes, kobico a dit :

 

Non mais, c'est quoi ce ton menaçant...? :wacko:

 

Amina va dans le sens d'expliquer précisément le glissement sémantique, la facture différente entre l'article du Point et l'instrumentalisation de l'information qu'en fait Serraji. Tu peux commenter cette différence sans lire le commentaire d'Amina. Pas besoin de recourir à de faux prétextes pour ne pas le faire...

 

Le titre original du Point est "Les grandes figures du génie arabe". 

 

Sous la plume de Serraji, cela devient "Quand l'Occident rejete le génie islamique". 

 

Un ton menaçant ?! Non; je donne pas l'impression de te parler sur ce ton.

 

Je suis d'accord avec ce que tu dis et la différence entre l'article du Point et l'article de Serraji. Ben justement, il voulait répondre à des millers de Kuro qui essayent de renier l'Histoire. Il s'en sert pour dire que voilà un article sérieux qui donne "à César ce qui est à César", et qu'on arrête de sous-estimer la contribution des arabo-musulmans au progrès scientifique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 9 minutes, juetben a dit :

Ben tu sais il y en a qui lisent un tableau de revenu médian et prennent la ville de Québec pour la province... chacun ses faiblesses en lecture de chiffres hein...

 

Ca, c'est Kuro, sans aucun doute :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 23 minutes, Sarayoo a dit :

 

Tu veux t'amuser et perdre ton temps à lire ces déchets buccaux, tu as juste à aller sur JDM ou TVA nouvelles, ou autres coins. J'aime échanger avec une personne ou lire des choses sérieuses, mais pas lire ce que M. ou Mme Lambda écrivent sur internet. Sinon je passerai ma vie à lire n'importe quoi.

 

Ah! ....je vois.... déchets buccaux lorsque le contenu ne va pas dans ton sens. Bien bien. :whistlingb:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Ben tu sais il y en a qui lisent un tableau de revenu médian et prennent la ville de Québec pour la province... chacun ses faiblesses en lecture de chiffres hein...

Contrairement à ton grand ami, j ai donné le lien de l article en question qui donnait ces chiffres exactement. Si tu veux ridiculiser quelqu'un, tu peux écrire au journal pour te plaindre de l inexactitude de leurs chiffres... En attendant, j aimerai bien apprendre quel est ce grand héritage de civilisation de ta part ou de celle de ton ami qui m incite à apprendre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
 

Un ton menaçant ?! Non; je donne pas l'impression de te parler sur ce ton.

 

Je suis d'accord avec ce que tu dis et la différence entre l'article du Point et l'article de Serraji. Ben justement, il voulait répondre à des millers de Kuro qui essayent de renier l'Histoire. Il s'en sert pour dire que voilà un article sérieux qui donne "à César ce qui est à César", et qu'on arrête de sous-estimer la contribution des arabo-musulmans au progrès scientifique.

Lol, la civilisation est devenue maintenant le progrès scientifique car tu ne sais plus par quoi argumenter?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 6 minutes, kuroczyd a dit :

Contrairement à ton grand ami, j ai donné le lien de l article en question qui donnait ces chiffres exactement. Si tu veux ridiculiser quelqu'un, tu peux écrire au journal pour te plaindre de l inexactitude de leurs chiffres... En attendant, j aimerai bien apprendre quel est ce grand héritage de civilisation de ta part ou de celle de ton ami qui m incite à apprendre...

Tu cites un tableau de statcan!!! Arrêté donc un peu... avoue tout simplement que tu t'etais trompé en prenant un chiffre de la ville de Québec pour la province! 

 

Un aide mémoire? 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 12 minutes, juetben a dit :

Tu cites un tableau de statcan!!! Arrêté donc un peu... avoue tout simplement que tu t'etais trompé en prenant un chiffre de la ville de Québec pour la province! 

 

Un aide mémoire? 

 

En effet, un aide mémoire pour toi aussi : moi, au moins, je n'invente pas de chiffres...

Moi, j'attends toujours ta démonstration ou celle de ton ami, sur l’énorme redevabilité de la civilisation occidentale, si tu pouvais m'éclairer, j'apprendrai peut être une 'vérité' cachée  ... ? 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 41 minutes, kobico a dit :

 

Ah! ....je vois.... déchets buccaux lorsque le contenu ne va pas dans ton sens. Bien bien. :whistlingb:

 

Tu sais bien de quoi je parle! Besoin d'un petit échantillon?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 22 minutes, kuroczyd a dit :

 

Moi, j'attends toujours ta démonstration ou celle de ton ami, sur l’énorme redevabilité de la civilisation occidentale, si tu pouvais m'éclairer, j'apprendrai peut être une 'vérité' cachée  ... ? 

 

 

Tu sais où aller lire si tu es vraiment de bonne foi. On te demande pas de nous écrire l'Histoire, elle est déjà écrite. Juste un dernier effort pour aller l'apprendre.;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 3 minutes, Sarayoo a dit :

 

Tu sais où aller lire si tu es vraiment de bonne foi. On te demande pas de nous écrire l'Histoire, elle est déjà écrite. Juste un dernier effort pour aller l'apprendre.;)

Justement... Ô grand historien Sarayoo, argumente un peu au lieu de rabâcher tes 59% sur la civilisation occidentale ...

Modifié par kuroczyd
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je n'ai jamais dit que la civilisation occidentale à une recevabilité envers la civilisation arabo musulmane! Arrête de m'inventer des propos! J'ai répondu à cela...

 

Comme quoi oui le monde occidental à bel et bien un héritage du monde arabo musulman! Que se soit au niveau des maths, sciences, médecine et même langue francaise..

 

Je n'ai jamais parlé de redevabilite!

 

De toutes façons argumenter avec toi ne sert à rien tu as toujours forcément raison! Je te mets sous les yeux un message ou tu interprètes mal une stat et j'ai encore tort! Tu me réponds par un autre message avec un article ou le mot Québec n'apparait même pas alor que tu argumentes au niveau du Québec ! Tu es même pas assez intègre pour avouer une erreur de lecture d'un tableau de stat alors que tu donnes des leçons aux autres sur leurs erreurs!

 

Pour moi c'est ainsi que ça finit! Bravo tu as raison, tes liens sont les meilleurs (ceux des autres ne valent rien) et même quand tu te trompes (ville de Québec pour la province) et bien tu as toujours encore raison...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, juetben a dit :

Je n'ai jamais dit que la civilisation occidentale à une recevabilité envers la civilisation arabo musulmane! Arrête de m'inventer des propos! J'ai répondu à cela...

 

Comme quoi oui le monde occidental à bel et bien un héritage du monde arabo musulman! Que se soit au niveau des maths, sciences, médecine et même langue francaise..

 

Je n'ai jamais parlé de redevabilite!

 

De toutes façons argumenter avec toi ne sert à rien tu as toujours forcément raison! Je te mets sous les yeux un message ou tu interprètes mal une stat et j'ai encore tort! Tu me réponds par un autre message avec un article ou le mot Québec n'apparait même pas alor que tu argumentes au niveau du Québec ! Tu es même pas assez intègre pour avouer une erreur de lecture d'un tableau de stat alors que tu donnes des leçons aux autres sur leurs erreurs!

 

Pour moi c'est ainsi que ça finit! Bravo tu as raison, tes liens sont les meilleurs (ceux des autres ne valent rien) et même quand tu te trompes (ville de Québec pour la province) et bien tu as toujours encore raison...

Mais ton ami si...

 

Encore une fois, le mode occidental a autant tiré profit des découvertes scientifiques du monde arabe que de tout autre. La civilisation occidentale n'est pas plus redevable au monde arabo-musulman qu'à d'autres. Tout comme le monde arabo-musulman, tire profit des découvertes du monde occidental ... Non? ou là aussi tu veux m'apprendre l'histoire toi aussi ?

Modifié par kuroczyd
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ah ben oui c'est mon ami maintenant... Et forcément si lui dit quelque chose alors c'est comme si c'était moi... Et donc je dois justifier ses écrits! 

 

Terriblement pathétique ! 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Kuro, tu perds le fil de l'argumentation. Besoin d'un petit pouce? hhh

 

hhhhh moi aussi je te donne raison. Et je te laisse aussi le dernier mot pour conclure :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement