Aller au contenu

Mon projet Québec - Vos expériences avec le service


Mignouk13

Messages recommandés

  • Habitués
il y a 28 minutes, Shanahane31 a dit :
il y a 29 minutes, Thierry25 a dit :

Quelqu'un à réussit à soumettre en WIFI ???????

 

Oui j'ai réussis en WIFI, dans un immeuble connecté à la fibre optique.

J'avais pris soin de fermer tous les programmes de mon ordinateur, d'arrêter tout ce qui pouvais interférer avec la connection.

Pour info, j'étais connecté à 14h24... et à 14h31 j'étais 82XX environ.

Moi aussi en wifi....

 

j'avais 3 pc, un PC très performant : 24 000 eme

un PC moyennement performant : 30 000 eme

un PC de 10ans que j'ai ressorti exprès pour l'occasion, avec un vieux adaptateur wifi USB assez douteux : 12 400 soumission OK, comme quoi

Mais sur le vieux PC c'est mon amie qui à cliqué à 8h 30 précise, sur les miens j'étais dans le décompte...Donc ce n'a pas de rapport avec le fait d'être connecté au décompte...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Et comment expliquez-vous que les candidats ayant utilisé un seul ordinateur et ont cliqué à 8h30 soient classés parmi les 5000 ? Pas tous bien sûr, puisque d'autres critères entrent en jeu. D'où l'importance de mettre en pratique certaines recommandations  techniques.

Et par hasard ceux qui se sont connectés sur plusieurs ordinateurs ont pu quand m^me se classer mais avec beaucoup de difficultés. Pas tous aussi. Il y a de quoi se poser des questions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Toujours est-il que en effet pour maximiser ses chances il faut avoir des délais de réponses réduit au maximum (puisque les numéro se suivent, les PC les plus réactifs sont connectés avant...

           Donc connexion filaire c'est mieux

           PC bien nettoyé avec pas d'applications en arrière plan

           Attention aux pare-feux et antivirus qui peuvent augmenter le temps de réponse

           Avoir une bonne connexion internet

           et tous les autres conseils déjà prodigués.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Cher Auré84, je crois que c'est la réponse à donner à toutes ces questions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Comme je le disais plus haut je pense que c'est le clic sur le bouton "se connecter" pile à l'heure qui est déterminant.

 

Je l'ai fait sur aucun de mes PC et je pense que c'est ce qui m'a pénalisé.

 

C'est leur foutu compte à rebours avec la redirection auto qui m'a grillé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Les candidats qui n’ont pas réussi à soumettre une demande de certificat de sélection avant que le nombre maximal ait été atteint pourront le faire lors de la prochaine période de réception prévue plus tard cette année et dont le maximum de demandes à recevoir sera également de 5 000. Dès le 20 juin prochain, il sera possible de créer un compte dans Mon projet Québec, pour les candidats qui n’en ont pas déjà et qui souhaitent tenter leur chance lors de la prochaine période de réception.

 

Le Midi vient de nouveau de nous surprendre en acceptant plus de 5000 demandes. Et pourtant il était prévu de ne recevoir que 5000 demandes.

Il y a de quoi pour nos amis qui connaissent déjà les méandres du système de continuer à espérer. Personne pouvait imaginer qu'il y aurait entre le clique sur se connecter et l'entrée en salle virtuelle, un compte à rebours. inimaginable! Là encore une surprise du Midi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 8 minutes, Nikos a dit :

Comme je le disais plus haut je pense que c'est le clic sur le bouton "se connecter" pile à l'heure qui est déterminant.

 

Je l'ai fait sur aucun de mes PC et je pense que c'est ce qui m'a pénalisé.

 

C'est leur foutu compte à rebours avec la redirection auto qui m'a grillé...

Je pense aussi....
Si à 8h 30 pile tu clique sur le bouton, tu dois gagner quelques dixièmes de secondes par rapport à la redirection auto qui demande plus d'échanges d'informations donc un délais de latence supérieur.

D'autre part, j'ai constaté que la redirection ne s'est pas fait au même moment sur chaque PC (La redirection sur les pc ou j'étais mal placé a eu lieu au moins 15 secondes après celle ou j'ai eu ma place....)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Moi j'ai ouvert 2 fenêtres une dans chaque navigateur ( google chrome ou j'ai eu le numéro 10XXX  la mauvaise place et mozila sur ou j'ai eu 37XX la meilleur place) j'ai ettendu être redirige vers la salle la section et à l'instant ma fenêtre mozila à affiche l'acceptation des coquilles ( je n'avais pas paramétrés cela car je comptais travailler avec chrome) c'est alors que j'ai copie mon lien et coller dans la fenêtre chrome ce qui m'a permis d'ouvrier  ma section dans mon projet je n'ai pas perdu ma place que j'avais avec le navigateur mozila) 

alors là je retiens que le navigateur peu influence car je suis certains que très peu on utilise mozila ou internet explore ou meme open opera

Bonne chance pour la suite !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, Thierry25 a dit :

Question :

SVP ceux qui ont soumis , dites-nous si vous avez réussi à soumettre en WIFI ou câble ??????

 

Merci d'étre nombreux à nous le dire , ça nous aidera  pour la prochaine fois

Câble car j'avais peur des coupures....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, nabiletkah a dit :

Je te suggère de garder tes précieux conseils pour ceux qui en veulent quant à moi, je le confirme j'ai des preuves pour ce que j'avance je me suis connecté avec 5 pc simultanées avec des configurations et navigateurs différents et j'ai tout simplement constaté que le numéro de fil était logique mais que le décompte a commencé avant l'heure prévu.

Après tout si ça te fait plaisir d'y croire.... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au delà d'avoir un bon matériel , un bonne connexion .... et toutes les précautions qui vont avec ,,,, il faut impérativement attendre 8h30 pour cliquer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Utilisation d'une clé Internet non WIFI! Utilisation du navigateur CHROME

J'ai cliqué sur connecter à 8 h 30 :00 S (Heure de Montréal) en regardant l'horloge atomique (Heure de Montréal) (Remarque L'horloge atomique est en avance de 3 secondes sur toutes les autres horloges)

On m'a redirigé sur la salle d'attente virtuelle qui m'a dit de patienter...........

La salle d'attente s'ouvre et aucun numéro de file d'attente dans cet onglet (Premier onglet)

Comme je ne voyais rien au delà de trois minutes,j'ouvre un deuxième onglet et clic sur connecter puis je me retrouve au numéro 777780 (J'ai tout de suite fermé cet onglet et je suis revenu sur le premier onglet)

J'ai eu 10026 personnes dans la file d'attente virtuelle 

Pour moi c'était hors quota mais un certain NIKOS nous avait dit lors des échanges sur le forum "tant que le MIDI n'annonce pas la fin des soumissions,il faut toujours espérer)

D'autre part quand le hasard s'installe,seule la prière et la grâce de DIEU peut tout faire!!!

J'ai pu soumissionner autour de 12 h 05 (Heure de Montréal) avec un numéro de dossier 555xx

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oufff -_--_--_-

Enfin je trouve la force de m'exprimer encore dans ce Forum. Après une longue période d'absence marquée par une 1ere montée d'adrénaline en février, une méditation, une déception, une 2e montée d’adrénaline, une nouvelle méditation, une autre déception et enfin un dégoût le 13 juin dernier... Mais croyez moi je suis resté debout et je suis là aujourd'hui.

Pas besoin de vous réciter tout ce que tout le monde a déjà dit pour ceux qui l'on vécu. Connexion 8h30 (heure de Montréal), 05 onglets sur 2 navigateurs, meilleure position 32771 blablabla... Tout simplement survoltant

 

Mais si seulement on pouvait aussi se faire entendre par le MIDI, il y aurait plus d'objectivité dans leur foutu et pourri système de MPQ. C'est en effet désolant de voir un aussi précieux sésame s’acquérir par pur hasard et manque d'objectivité. Rendez vous compte que sous le coup de ce hasard on ne soit capable de dénombrer le nombre de "TOTOS" (excusez le terme svp) qui ont aussi pu être admis à soumettre leur demandes (qui seront même rejetées après) au détriment de plusieurs valeureux candidats restés au sol... Tout simplement dommage

 

Néanmoins j'aimerais bien tenter la seconde session de 5000 pour 2016 et après je vais voir comment contourner ce CSQ...

 

Pour cela j'aimerais savoir si quelqu'un pourrait m'apporter des infos claire sur la différence entre la DCSQ et le Fédéral ? Et éventuellement d'autres voies de contournement du CSQ.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Pour rassurer toutes les personnes qui ont un numéro de dossier au delà de 5000
 
 
Francky56 dit:

J'ai pu soumettre j'ai payé tout de suite mais quand je regarde mon numéro de dossier j'ai le 5422 j'aurais peut être pas du payer... Je comprend pas pourquoi j'ai pu soumettre !

 
Francky56 dit:

Je viens d'appeler le service de l'immigration du Québec et ils m'ont dit si vous avez réussi à soumettre et à payer votre dossier est accepté aller boire un café monsieur ^^^Donc je pense que c'est bon.

 

Communiqués

Mon projet Québec

5 000 candidats à l’immigration ont soumis leur demande en ligne avec succès

Montréal, le 13 juin 2016 

Les candidats qui n’ont pas réussi à soumettre une demande de certificat de sélection avant que le nombre maximal ait été atteint pourront le faire lors de la prochaine période de réception prévue plus tard cette année et dont le maximum de demandes à recevoir sera également de 5 000. Dès le 20 juin prochain, il sera possible de créer un compte dans Mon projet Québec, pour les candidats qui n’en ont pas déjà et qui souhaitent tenter leur chance lors de la prochaine période de réception.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 35 minutes, NRG_PH a dit :

Oufff -_--_--_-

Enfin je trouve la force de m'exprimer encore dans ce Forum. Après une longue période d'absence marquée par une 1ere montée d'adrénaline en février, une méditation, une déception, une 2e montée d’adrénaline, une nouvelle méditation, une autre déception et enfin un dégoût le 13 juin dernier... Mais croyez moi je suis resté debout et je suis là aujourd'hui.

Pas besoin de vous réciter tout ce que tout le monde a déjà dit pour ceux qui l'on vécu. Connexion 8h30 (heure de Montréal), 05 onglets sur 2 navigateurs, meilleure position 32771 blablabla... Tout simplement survoltant

 

Mais si seulement on pouvait aussi se faire entendre par le MIDI, il y aurait plus d'objectivité dans leur foutu et pourri système de MPQ. C'est en effet désolant de voir un aussi précieux sésame s’acquérir par pur hasard et manque d'objectivité. Rendez vous compte que sous le coup de ce hasard on ne soit capable de dénombrer le nombre de "TOTOS" (excusez le terme svp) qui ont aussi pu être admis à soumettre leur demandes (qui seront même rejetées après) au détriment de plusieurs valeureux candidats restés au sol... Tout simplement dommage

 

Néanmoins j'aimerais bien tenter la seconde session de 5000 pour 2016 et après je vais voir comment contourner ce CSQ...

 

Pour cela j'aimerais savoir si quelqu'un pourrait m'apporter des infos claire sur la différence entre la DCSQ et le Fédéral ? Et éventuellement d'autres voies de contournement du CSQ.

 

 

Salut,

 

Dans l'Entrée Express la province de Québec n'y participe pas. Pour plus d'info pour l'EE, il y a un sujet de discussion dans le forum. Puis rien de mieux que d'aller lire dans le site du CIC et quand tu as besoin d'éclaircissement aors tu poses la question dans le forum..

 

Tu pourrais ragarder les 2 autres provinces qui ont un processus de sélection, soit le Nouveau-Brunswick et le Manitoba. Il y a des sujets de discussions dans le forum, d'ailleurs la première page du sujet de discussion du Manitoba explique très bien la procédure.

 

Tu pourrais également demander un Permis d'Étude (PE), il faut que cela soit un minimum un cours de 850 heures (chiffre à confirmer). Pour la province de Québec les étapes sont :

1) Acceptation dans un centre de formation

2) Suite à l'acceptation, demander un CAQ

3) Quand tu as ton CAQ alors demander un PE au fédéral. C'est souvent ici qu'il y a des difficultés. Il faut prouver que tu as l'argent pour couvrir les frais de scolarité en plus d'avoir 11 500$ pour vivre la première année. La dernière chose qu'il faut également prouver et c'est souvent le plus difficile, c'est que tu vas quitter le Canada à la fin de tes études.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 hours ago, Nikos said:

Comme je le disais plus haut je pense que c'est le clic sur le bouton "se connecter" pile à l'heure qui est déterminant.

 

Je l'ai fait sur aucun de mes PC et je pense que c'est ce qui m'a pénalisé.

 

C'est leur foutu compte à rebours avec la redirection auto qui m'a grillé...

On est exactement dans le meme pétrin !!! moi quand j'ai vu le décompte, j'ai vite ouvert plusieurs onglets pour soit disant choisir après le meilleur lol et hop! a la fin je découvre le meme numéro partout ! *_*

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, dentan01 a dit :

Salut,

 

Dans l'Entrée Express la province de Québec n'y participe pas. Pour plus d'info pour l'EE, il y a un sujet de discussion dans le forum. Puis rien de mieux que d'aller lire dans le site du CIC et quand tu as besoin d'éclaircissement aors tu poses la question dans le forum..

 

Tu pourrais ragarder les 2 autres provinces qui ont un processus de sélection, soit le Nouveau-Brunswick et le Manitoba. Il y a des sujets de discussions dans le forum, d'ailleurs la première page du sujet de discussion du Manitoba explique très bien la procédure.

 

Tu pourrais également demander un Permis d'Étude (PE), il faut que cela soit un minimum un cours de 850 heures (chiffre à confirmer). Pour la province de Québec les étapes sont :

1) Acceptation dans un centre de formation

2) Suite à l'acceptation, demander un CAQ

3) Quand tu as ton CAQ alors demander un PE au fédéral. C'est souvent ici qu'il y a des difficultés. Il faut prouver que tu as l'argent pour couvrir les frais de scolarité en plus d'avoir 11 500$ pour vivre la première année. La dernière chose qu'il faut également prouver et c'est souvent le plus difficile, c'est que tu vas quitter le Canada à la fin de tes études.

Merci bien pour toutes ses infos dentan01

Mais je veux surtout immigrer pour bosser

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 5 minutes, NRG_PH a dit :

Merci bien pour toutes ses infos dentan01

Mais je veux surtout immigrer pour bosser

Alors suit les 2 premiers paragraphes de ma réponse. Si tu es en France (vu que tu ne dis pas où tu es), tu pourrais participer aux journées du Canada et aux journées du Québec. Elles sont organisés régulièrement et des employeurs y sont présents.

Modifié par dentan01
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Partage d'expérience sur la soumission de la demande :

 

Dans chrome, 1 seul onglet, connexion fibre optique orange ( pas certain que ca change quoi que ce soit).

 

14h17 : clique sur " se connecter", un compte a rebours apparaît. J attends patiemment la redirection automatique

 

14h32: redirection dans la salle d attente virtuelle. 43xxeme place avec  40xx personnes devant moi (bizarre, oû sont les 300 autres ?). J attends mon tour.

 

16h45 environ: connexion a mon compte, soumission et paiement en ligne.

 

Aujourd'hui, 2 jours après le paiement je recois un message qui me signale que mon dossier est envoyé au ministère.

 

Je suis vraiment étonné du facteur aléatoire des places dans la salle d attente. Je ne pense pas qu'une bonne connexion internet ou qu'un certain navigateur aient aidé.

 

Le ministère de l'immigration ca changer sa facon de faire. Ils n'y aura plus ce système de 1er arrivé = 1er servi. Ils selectionneront les candidats en fonctions des besoins de la province. A suivre.

 

Une 2eme session est prévu bientôt et dès le 20 juin les candidats pourront créer un compte pour cette session.

 

Bon courage,

Un Chanceux

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 14 minutes, adelphy a dit :

On est exactement dans le meme pétrin !!! moi quand j'ai vu le décompte, j'ai vite ouvert plusieurs onglets pour soit disant choisir après le meilleur lol et hop! a la fin je découvre le meme numéro partout ! *_*

Oui il y a une explication, leur système Queue-it utilise des cookies, donc tu peux lancer x onglets sur une même machine, ca ne changera rien.

Tu peux même perdre ta connexion, rebooter ta machine, tu ne perdra pas ta position dans la file.

Le seul moyen est d'avoir plusieurs machines et beaucoup de bras pour cliquer :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement