Aller au contenu

Mon projet Québec - Vos expériences avec le service


Mignouk13

Messages recommandés

  • Habitués
Il y a 2 heures, brunobraunabarbosa a dit :

Quelque-un qui a envoyé le dossier n'a encore reçu la confirmation d'ouverture ?

 

 

J'ai soumis et payé. Mon compte a bien été débité.

Je n'ai pas encore reçu l accusé de réception d'ouverture du dossier. Mon numéro est en 56xx.

J'espère aujourd'hui.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 10 heures, Francky56 a dit :

Je viens de recevoir un mail de mon projet Québec me disant que j'avais un message à consulter sur MPQ, 2 document pdf dans la section message de MPQ (un accusé de réception et un document synthétisant mon dossier) me disant que mon dossier est bien pris en compte je suis donc dans le quota avec le numéro de dossier 5422 :D bonne nouvelle pour tous ceux qui ont un dossier avec un numéro supérieur à 5000 vous êtes dans le quota, personnellement j'avais un doute ;)

J'ai reçu aussi mon AR et ma fiche de synthèse...

J'avais le dossier 64xx, j'étais dans les derniers à soumettre donc celà signifie que si on a soumis, on est bien dans le quotas...

Donc pas d'inquiétude pour tout le monde!

 

Moi aussi j'avais un doute je me disais qu'il devait y avoir une réserve et que j'en faisais parti !!!

Modifié par Auré84
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 10 heures, Frederic Bkt a dit :

Bonjour,

 

Petite contribution à ce file de conversation...

 

Je me suis connecté à 8h20 (j avais un presentiment0) , j ai obtenu un numéro de liste de attente de 8*** ( ma connection c'est fait via un câble éternel,  pas de WiFi! Débit + de 6000kbs)

 

Au bout de 2h30 de attente, j ai obtenu le numero Dossier 4*** bref je étais dans les 5000!

Payement réalisé au bout de dix minutes car leur site mère. ...

Reçu accusé payement le 13 juin, compte débité  le 14 juin à 23h00, mail de confirmation de ouverture et prise en charge de mon dossier le 15 juin vers 16h00.

 

Pour information je ne poste presque jamais mais consulté le forum depuis 2010, et je ai tenté  ma chance cette année ☺et bingo!?

comme quoi la roue tourne :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 5 heures, brunobraunabarbosa a dit :

Quelque-un qui a envoyé le dossier n'a encore reçu la confirmation d'ouverture ?

 

 

verifie bien ton espace MPQ , je pense que tout le monde a reçu son ar et son récapitulatif , on a vu des dossier 6xxx qui l'ont reçu hier , donc tu devrais l'avoir reçu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, katalonb a dit :

verifie bien ton espace MPQ , je pense que tout le monde a reçu son ar et son récapitulatif , on a vu des dossier 6xxx qui l'ont reçu hier , donc tu devrais l'avoir reçu

Non. Je suis toujours en paiement en traitement. Pourtant j'ai le numéro en 56xx.

Je serais rassuré lorsque j'aurais cet AR.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 8 minutes, Phoenix25600 a dit :

Non. Je suis toujours en paiement en traitement. Pourtant j'ai le numéro en 56xx.

Je serais rassuré lorsque j'aurais cet AR.

 

notre amie Auré84 a une demande dans les 64xx et elle a reçu son accusé hier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 48 minutes, katalonb a dit :
il y a 57 minutes, Phoenix25600 a dit :

Non. Je suis toujours en paiement en traitement. Pourtant j'ai le numéro en 56xx.

Je serais rassuré lorsque j'aurais cet AR.

 

notre amie Auré84 a une demande dans les 64xx et elle a reçu son accusé hier

Mais heu........... ami et non pas amie...Décidément ce n'est pas la première fois sur le forum qu'on me rajoute un e...

Pour Phoenix, tout dépend si il a fait le paiement, si le paiement à été effectué auprès de la banque...En fonction des banques, en fonction du conseillé à la banque, il n'est pas impossible que dans certain cas le délais de paiement prenne un jour ou 2 de plus.

Tu aura certainement un mail aujourd'hui ou demain matin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 14 minutes, Auré84 a dit :

Mais heu........... ami et non pas amie...Décidément ce n'est pas la première fois sur le forum qu'on me rajoute un e...

Pour Phoenix, tout dépend si il a fait le paiement, si le paiement à été effectué auprès de la banque...En fonction des banques, en fonction du conseillé à la banque, il n'est pas impossible que dans certain cas le délais de paiement prenne un jour ou 2 de plus.

Tu aura certainement un mail aujourd'hui ou demain matin.

Merci c'est ce que je pense. Je n'ai été débité qu hier matin... Donc ça devrait pas tarder... Mais cet AR s'appelle désiré ! ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 4 heures, Phoenix25600 a dit :

J'ai soumis et payé. Mon compte a bien été débité.

Je n'ai pas encore reçu l accusé de réception d'ouverture du dossier. Mon numéro est en 56xx.

J'espère aujourd'hui.

 

Pareil, soumis/payé et compte débité cette nuit mais pas encore d'AR pour ouverture dossier.

Si rien fin de journée, j'appelle le MIDI je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 6 minutes, Julie75010 a dit :
Il y a 4 heures, Phoenix25600 a dit :

J'ai soumis et payé. Mon compte a bien été débité.

Je n'ai pas encore reçu l accusé de réception d'ouverture du dossier. Mon numéro est en 56xx.

J'espère aujourd'hui.

 

Pareil, soumis/payé et compte débité cette nuit mais pas encore d'AR pour ouverture dossier.

Si rien fin de journée, j'appelle le MIDI je pense.

Ah vous avez été débités...

Pas d'inquiétude les AR vont arriver, il y en a qui ont eu les AR le premier jours, moi ce matin d'autres demain, mais du moment ou vous avez soumis et que votre compte a été débité, votre dossier sera étudié.

Le problème et pour ceux qui se verront le paiement rejeté (c'est arrivé pour les DCSQ papier en fonction des banques), mais l'avantage par rapport au DCSQ papier, c'est que si votre paiement et refusé vous avez jusqu'à 1 mois à partir du dépôt pour vous acquitter des frais...

Alors que les DSCQ papier, il faisaient 2 ou 3 tentatives, si ça ne fonctionnait pas ils rejetaient le dossier...

On est donc avantagés....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 24 minutes, Auré84 a dit :

Ah vous avez été débités...

Pas d'inquiétude les AR vont arriver, il y en a qui ont eu les AR le premier jours, moi ce matin d'autres demain, mais du moment ou vous avez soumis et que votre compte a été débité, votre dossier sera étudié.

Le problème et pour ceux qui se verront le paiement rejeté (c'est arrivé pour les DCSQ papier en fonction des banques), mais l'avantage par rapport au DCSQ papier, c'est que si votre paiement et refusé vous avez jusqu'à 1 mois à partir du dépôt pour vous acquitter des frais...

Alors que les DSCQ papier, il faisaient 2 ou 3 tentatives, si ça ne fonctionnait pas ils rejetaient le dossier...

On est donc avantagés....

dis moi Auré84 justement pour le paiement par carte de crédit en euros quel taux de change faut il considérer? quelle banque?

je voudrais effectuer le paiement en euros mais je ne sais pas quelle conversion considérée? je ne sais pas si je me suis faite comprise?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Logiquement la banque applique automatiquement le taux de change. Moi ça m'a coûté 1400  $  convertie en euros 1034€.

Je n'ai pas eu le choix.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 4 minutes, Phoenix25600 a dit :

Logiquement la banque applique automatiquement le taux de change. Moi ça m'a coûté 1400  $  convertie en euros 1034€.

Je n'ai pas eu le choix.

 

 

merci Phoenix256000. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 15 minutes, Romudmum a dit :

Pour ma part 1437 $, soit 996,66 euros et 8 euros 20 de frais bancaires.

ok bien noté

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pourquoi avez vous payé ce montant ? 

 

Je m'informe juste, car j'ai lu 733 $ non ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement