Aller au contenu

Mon projet Québec - Vos expériences avec le service


Mignouk13

Messages recommandés

Invité mickey8313
il y a 1 minute, AzJoMaJa a dit :

Bonjour à tous,

 

Autre question, concernant la saisie des diplômes. Ils demandent la date de début Jour/Mois/Année, n'ayant pas connaissance de la date exacte de mes rentrées scolaires. Est-ce que cette information à un incidence au jour près ?

j'ai le même problème... j'ai mis 1er septembre en espérant que ce ne soit pas problématique pour eux!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 3 minutes, AzJoMaJa a dit :

 Merci pour ta réponse, effectivement est surtout intéressant pour le requérant principal dont son domaine de formation ne rapporterai pas suffisant de point en tant que diplôme étranger.

Par exemple dans mon cas, ma spécialité est mécanique...Donc 12 points diplôme Français ou 12 points diplôme Canadien....

Mais dans le cadre de l'ARM, l'équivalence est à priori Ingénierie...Donc j'ai un document qui valide l'admissibilité de l'ARM mais jeudi il y a la commission qui validera mon domaine de formation...Si c'est Ingénierie, je passe à 16 points donc c'est bien, si c'est génie mécanique ça ne changera rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, mickey8313 a dit :
il y a 3 minutes, AzJoMaJa a dit :

Bonjour à tous,

 

Autre question, concernant la saisie des diplômes. Ils demandent la date de début Jour/Mois/Année, n'ayant pas connaissance de la date exacte de mes rentrées scolaires. Est-ce que cette information à un incidence au jour près ?

j'ai le même problème... j'ai mis 1er septembre en espérant que ce ne soit pas problématique pour eux!

Oui pareil..j'ai cherché sur internet on arrive à retrouver les dates officielles des rentrées scolaires suivant les années et les académies...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Auré84 a dit :

C'est la ou tu as passé ta session qu'on t'a dit ça ou c'est le MIDI? parce que c'est différent.

Les test Français sont obligatoires si l'on veut obtenir des points en connaissance linguistique Français....Si on ne veut pas obtenir de points, ils ne sont pas obligatoires....

 

il y a 9 minutes, mickey8313 a dit :

Source site du MIDI c'est un copier coller...

"Les candidats qui ne veulent pas se prévaloir des points accordés pour la connaissance du français ou de l’anglais ou des deux doivent l'indiquer dans leur demande de certificat de sélection en cochant les cases prévues à cette fin dans le formulaire."

OK je lis bien, mais c'est aux sessions d'information en ligne proposées par le MIDI que j'ai retenu cette info à moins d'avoir mal saisi. vous verrez sur le site les différentes sessions d'informations proposées par le MIDI. Et aujourdhui même il y en aura une mais pas en ligne, dans un lieu situé dans la ville donc en live. Et pour etre sure, j'ai d'ailleurs appelé les numéros pour les renseignements certains disent que ce n'est pas obligatoire mais que cela vous permet juste de gagner des points pourtant aux sessions d'information en ligne ils disent que c'est obligatoire et que d'ailleurs il vaut mieux le faire car cela donne un très grand nombre de points. Moi aussi j'étais très confuse au départ du coup j'ai opté pour faire ce test au comme on ne sait jamais... De toutes les façons j'irais tout à l'heure a la session d'info en live et je vais reposer la question. Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité AzJoMaJa
il y a 4 minutes, mickey8313 a dit :

j'ai le même problème... j'ai mis 1er septembre en espérant que ce ne soit pas problématique pour eux!

Idem j'ai mis le premier jour ouvré du moi de Septembre ;)

Modifié par AzJoMaJa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

The Working death

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité AzJoMaJa
il y a 6 minutes, Auré84 a dit :

Par exemple dans mon cas, ma spécialité est mécanique...Donc 12 points diplôme Français ou 12 points diplôme Canadien....

Mais dans le cadre de l'ARM, l'équivalence est à priori Ingénierie...Donc j'ai un document qui valide l'admissibilité de l'ARM mais jeudi il y a la commission qui validera mon domaine de formation...Si c'est Ingénierie, je passe à 16 points donc c'est bien, si c'est génie mécanique ça ne changera rien.

J'espère que tu obtiendras tes 16 points dans le cas ou ton nombre de point est limite, sinon ça ne servirai pas à grand chose d'avoir un max de point (A priori) ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité AzJoMaJa
il y a 6 minutes, Auré84 a dit :

Oui pareil..j'ai cherché sur internet on arrive à retrouver les dates officielles des rentrées scolaires suivant les années et les académies...

Je n'ai pas du chercher au bon endroit :( , as-tu un lien faisant référence à la liste des dates de rentrée scolaire par académie ? Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, AzJoMaJa a dit :

Je n'ai pas du chercher au bon endroit :( , as-tu un lien faisant référence à la liste des dates de rentrée scolaire par académie ? Merci d'avance.

je fais recherche google : rentrée scolaire 2002 par exemple

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, Auré84 a dit :
il y a 3 minutes, AzJoMaJa a dit :

Je n'ai pas du chercher au bon endroit :( , as-tu un lien faisant référence à la liste des dates de rentrée scolaire par académie ? Merci d'avance.

je fais recherche google : rentrée scolaire 2002 par exemple

http://www.education.gouv.fr/cid197/les-archives-calendrier-scolaire-partir-1960.html

 

Lien officiel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

La rentrée scolaire c est souvent la dernière semaine du mois d'août pour les écoles en dessous du cégep

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bon, je crois que le propre des miracles, c'est d'être rares, voire exceptionnels ! Pas moyen d'arriver à quoi que ce soit ce matin. J'y suis non stop depuis huit heures et zéro connection. Pourtant, ma réussite d'hier m'avait donné bon espoir ! Tant pis, on reviendra plus tard. En attendant, on va aller manger (on va quand même pas se laisser mourir, non ?) et attaquer une nouvelle semaine de boulot.

Courage à toutes et tous ! Bonne journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, yann43 a dit :

Bon, je crois que le propre des miracles, c'est d'être rares, voire exceptionnels ! Pas moyen d'arriver à quoi que ce soit ce matin. J'y suis non stop depuis huit heures et zéro connection. Pourtant, ma réussite d'hier m'avait donné bon espoir ! Tant pis, on reviendra plus tard. En attendant, on va aller manger (on va quand même pas se laisser mourir, non ?) et attaquer une nouvelle semaine de boulot.

Courage à toutes et tous ! Bonne journée.

Error code 14, Error code 15, Error code 16 et Error code 17....

J'espère que je suis pas banni plusieurs jours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 58 minutes, Maessajolie a dit :

Svp quelqu'un pourrait avoir la grille du calcul des points 

https://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/publications/fr/divers/Grille-synthese.pdf#page=1&zoom=auto,-146,1014

Voici la grille merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 3 minutes, guilyuk a dit :

Vaut-il mieux en rire ou en pleurer ? En tout cas, merci pour le lien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est fou de limiter à 150 connexions simultanées! pourquoi pas 3 ou 4 tant qu'on y est ? :lol:

 

J'essaie matin et soir depuis le 5 (j'ai arrêté la nuit) et jamais pu me connecter, si ça ne s'améliore pas entre le 26 janvier et le 16 février je pense que ça va être cuit pour ma part en tout cas... <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, guilyuk a dit :

C'est fou de limiter à 150 connexions simultanées! pourquoi pas 3 ou 4 tant qu'on y est ? :lol:

 

J'essaie matin et soir depuis le 5 (j'ai arrêté la nuit) et jamais pu me connecter, si ça ne s'améliore pas entre le 26 janvier et le 16 février je pense que ça va être cuit pour ma part en tout cas... <_<

Garde espoir, j'ai réussi à me connecter hier pendant 1/2 heure après 13 jours d'efforts (et quelques nuits ou morceaux de nuits).;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement