Aller au contenu

Mon projet Québec - Vos expériences avec le service


Mignouk13

Messages recommandés

  • Habitués
il y a 8 minutes, AxelJO a dit :

 

Je suis russe, expatrie en Jordanie)

Eh bon cela a bcp affecte mon projet Quebec vu la galere pour faire les papiers conformes) A ce jour je m'inquete un peu sur mes releves de notes car l'ambassade de France n'en fait pas copie conforme. Que le diplome meme. Si MIDI est tres stricte sur ce point il va me falloir me rendre a Nantes)

Tu t'es renseigné auprès du consulat de France au lieu de l'ambassade??? cela me semble bizarre qu'ils puissent refuser. normalement les consulats le font.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 12 minutes, AxelJO a dit :

 

Je suis russe, expatrie en Jordanie)

Eh bon cela a bcp affecte mon projet Quebec vu la galere pour faire les papiers conformes) A ce jour je m'inquete un peu sur mes releves de notes car l'ambassade de France n'en fait pas copie conforme. Que le diplome meme. Si MIDI est tres stricte sur ce point il va me falloir me rendre a Nantes)

Regarde ça 

http://www.ambafrance-jo.org/Traduction-et-legalisation 

c au consulat et non à l'ambassade

Modifié par Babyface
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 hour ago, Babyface said:

Tu es russe ou jordanien ???? c vrai que ma question n'a rien à voir avec mon projet québec :P 

 

Oui, j'ai fait la legalisation du diplome au consulat. Mais les releves des notes ils ne le font pas. Donc si je veux le faire c'est qu'en France)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, AxelJO a dit :

 

Oui, j'ai fait la legalisation du diplome au consulat. Mais les releves des notes ils ne le font pas. Donc si je veux le faire c'est qu'en France)

ah ok bon beh je te dis oudatcha ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, Babyface a dit :

Merci Loane contente de te revoir parmi nous :) 

Bonne chance à toi aussi je me languis le 16 pour en finir .....

 

Merci pour tes encouragements Babyface. Je suis en mega stress pour le 16.

Mon dossier était rempli avant le 18 janvier donc je trépigne ^^

 

J'ai préféré faire un break car parfois ce que je lis me rend dingue.... 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.journaldequebec.com/2016/01/25/le-bordel-informatique-quebecois-fait-le-tour-du-monde

 

Ici on parle de 42.000 comptes crees. L'article date 25.01, un jour avant la desactivation de creation des comptes. Donc, c'est a peu pres ca? Ou bien qqn a d'autres chiffres?

 

Ca fait 1 sur 15. Roulette russe avec Beretta)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 3 heures, katalonb a dit :

J'ai relevé ce constat alarmant , pas mal de fois 

plein de gens vous soumettre juste pour le plaisir de nous partager leur capture d écrans par la suite , alors qu'elles n'auront meme pas les documents necessaires pour appuyer la véracité des renseignements qu'ils ont rempli sur MonProjtQc , mais la faute n'incombe pas à ceux qui veulent rever en couleur , c est leur droit , mais à ceux qui leur donne la chance de soumettre , et priver d autre candidats  avec de dossiers solides de leur place .

 

 

Je suis d'accord avec toi Katalonb.

Mais je pense aussi que même si le système mis en place est mauvais, nous sommes adultes, majeurs, et suffisamment grands pour récolter les infos sur les sites officiels et comprendre que notre dossier ne se montera pas en 1 mois et qu'on ne clique pas juste pour cliquer. 

Certains vont perdre beaucoup d'argent. Le Midi s'en fiche, il aura encaissé ce qu'il faut.

 

Quand je lis "est-ce que je dois soumettre ???", "combien faut-il de points ?", "pourquoi il est écrit que les 3500 places sont déjà prises ?"....

 

Les gens ont le droit de poser ces questions. Nous sommes sur un forum, c'est fait pour ça. 

Mais poser ces questions le mois de l'ouverture des quotas montre que ces gens ne sont pas prêts. 

C'est dommage. 

Dommage pour eux, et malheureusement pour les autres...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On parle de comptes, on ne parle pas forcément de compte avec dossiers remplis.

 

Je prends mon cas, par exemple. Je n'ai pas encore réuni tous les papiers, ni même passé tous les tests. Donc je ne soumettrai pas mon dossier pour cette vague. J'attends la prochaine (sauf si je trouve un travail avant)

Modifié par chuchyyy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Il faut noter que certains ont créé plusieurs comptes pour qu'au final un seul ne marche.

Je pense qu'il faut revoir le chiffre à la baisse.

 

Ceci dit, oui, le 16 ce sera la roulette russe, la crise d'urticaire, l'arrachage de cheveux et tout le tintouin ?

Modifié par Loane
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Loane a dit :

Les gens ont le droit de poser ces questions. Nous sommes sur un forum, c'est fait pour ça. 

Mais poser ces questions le mois de l'ouverture des quotas montre que ces gens ne sont pas prêts. 

C'est dommage. 

Dommage pour eux, et malheureusement pour les autres...

 

Loane, les personnes qui posent ces questions ne vont pas forcément soumettre leur dossier le 16 Février. C'est exactement pareil que des personnes qui ont posé ces mêmes questions il y a 6 mois.

 

En revanche, je trouve anormal de poser des questions sans au préalable avoir chercher par soi-même, soit sur le forum soit sur internet.

Modifié par chuchyyy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, daimycb a dit :

Bonjour a tous. J'habite a Cuba, je m'excuse si je n'écris pas bien en francais. Je voudrais savoir si les personnes qu'ont envoyées son dossier en novembre et ils ont été hors quota l´ont déjà reçu. Je suis très triste; mon dossier n'a pas arrivé chez moi et j'ai peur qu'il soit perdu.

 

Salut, Moi j'ai reçu mon dossier la semaine dernière, la poste de mon pays n'est pas très rapide. J'avais contacté le MIDI au début de décembre la Dame m'avait demandé de confirmer mon adresse et après elle me dit que je dois patienter depuis novembre mon dossier est retourné.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, chuchyyy a dit :

 

Loane, les personnes qui posent ces questions ne vont pas forcément soumettre leur dossier le 16 Février. C'est exactement pareil que des personnes qui ont posé ces mêmes questions il y a 6 mois.

 

En revanche, je trouve anormal de poser des questions sans au préalable avoir chercher par soi-même, soit sur le forum soit sur internet.

Excellente intervention!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, Loane a dit :

 

Merci pour tes encouragements Babyface. Je suis en mega stress pour le 16.

Mon dossier était rempli avant le 18 janvier donc je trépigne ^^

 

J'ai préféré faire un break car parfois ce que je lis me rend dingue.... 

 

 

 

Ce qui est bizarre, s'ils lisaient aussi nos différents commentaires, ils auraient changé de cap, mais je me rends compte que rien de tout cela.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 4/2/2016 at 14:50, Babyface a dit :

Critères d'admissibilité au titre Adm.A. pour les titulaires d'un diplôme français en gestion

Détenir l'un des titres de formation suivants :

a) Une licence en économie et gestion délivrée par le ministre chargé de l’Enseignement supérieur et portant l'une des mentions suivantes : «Économie-Gestion» , «Économie-Management», «Sciences de Gestion», «Gestion», «Management», «Administration Économique et Sociale» ;

b) un Master délivré par le ministre chargé de l’Enseignement supérieur et portant l’une des mentions suivantes : «Sciences du Management», «Management», «Gestion», «Management des organisations», «Administration Économique et Sociale», «Comptabilité, Contrôle, Audit», «Marketing et vente», «Affaires internationales et ingénierie économique», «Administration, Management et économie des organisations», «Économie et management des entreprises», «Économie et gestion des entreprises», «Finances et affaires internationales», «Banques-Finances», «Économie et finance internationales», «Finance, comptabilité et contrôle de gestion», «Finance-comptabilité», «Stratégie internationale Économique et financière», «Banque-assurance», «Commerce et vente», «Innovation, économie et finance de l'entreprise», «Organisation, gestion et contrôle», «Économie et gestion publique», «Économie et management de l'organisation et des connaissances», «Banques-Finances-assurances», «Management des organisations du secteur sanitaire et social», «Économie et gestion des établissements sanitaires et sociaux», «Économie et management internationaux», «Métiers du management», «Management des entreprises et Développement des compétences», «Organisation des entreprises», «Finance», «Stratégie et marketing», «Management des ressources humaines» et «Gestion et administrations publiques» ;

c) un Master délivré par une école de commerce.

cela peut aider dans le sens où tu peux avoir des points dans le domaine de formation ton diplôme sera équivalent à un diplôme québécois 

bonjour,

En regardant sur le site Adm.A (ordre des administrateur) j'ai constaté que pour obtenir l'ARM il fallait cotiser et ce n'est pas donné. Ma question est de savoir si l'adhésion est obligatoire, ou bien s'il y a possibilité d'avoir la reconnaissance simplement en payanr des frais. 

Je veux leur écrire, mais avant je souhaiterai savoir si certains d'entre vous ont fait cette démarche?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On 2/3/2016 at 9:14 PM, cartesienne1 said:

 

Bonjour,

 

Sur le CNP 0013 les Perspectives d'emploi 2013-2017 ne sont pas publiees. Est-ce que vous savez si c'est plutot favorable ou bien restreinte?

 

Merci

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

35 minutes ago, hayala said:

bonjour,

En regardant sur le site Adm.A (ordre des administrateur) j'ai constaté que pour obtenir l'ARM il fallait cotiser et ce n'est pas donné. Ma question est de savoir si l'adhésion est obligatoire, ou bien s'il y a possibilité d'avoir la reconnaissance simplement en payanr des frais. 

Je veux leur écrire, mais avant je souhaiterai savoir si certains d'entre vous ont fait cette démarche?

 

Merci

 

Vous pouvez avoir l'avis d'admissibilite de leur part pour 143$ sans payer la cotisation annuelle.

Par contre si vous voulez mettre "Oui" a ce point:

Relativement à ce diplôme, avez-vous obtenu au Québec une attestation d'équivalence ou un permis d'exercice délivré par un organisme compétent?

 

Il faudra devenir Adm.A et alors payer la cotisation annuelle.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 8 minutes, AxelJO a dit :

 

Vous pouvez avoir l'avis d'admissibilite de leur part pour 143$ sans payer la cotisation annuelle.

Par contre si vous voulez mettre "Oui" a ce point:

Relativement à ce diplôme, avez-vous obtenu au Québec une attestation d'équivalence ou un permis d'exercice délivré par un organisme compétent?

 

Il faudra devenir Adm.A et alors payer la cotisation annuelle.

 

 

Merci d'avoir répondu à ma place car j'avais déjà posté un commentaire en expliquant la démarche à suivre :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

il y a 24 minutes, AxelJO a dit :

 

Vous pouvez avoir l'avis d'admissibilite de leur part pour 143$ sans payer la cotisation annuelle.

Par contre si vous voulez mettre "Oui" a ce point:

Relativement à ce diplôme, avez-vous obtenu au Québec une attestation d'équivalence ou un permis d'exercice délivré par un organisme compétent?

 

Il faudra devenir Adm.A et alors payer la cotisation annuelle.

 

 

Merci beaucoup, c'est très clair.....

il y a 15 minutes, Babyface a dit :

Merci d'avoir répondu à ma place car j'avais déjà posté un commentaire en expliquant la démarche à suivre :) 

 

Merci également à toi Babyface, c'est en effet grâce à tes précédentes réponses que j'ai cherché sur le site mais j'avais un doute quant à ma compréhension parce que je ne voulais pas commettre d'erreur dans mon dossier.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 44 minutes, AxelJO a dit :

 

Bonjour,

 

Sur le CNP 0013 les Perspectives d'emploi 2013-2017 ne sont pas publiees. Est-ce que vous savez si c'est plutot favorable ou bien restreinte?

 

Merci

 

À première vue, il n'y a aucun renseignements disponible. Je vais faire une recherche approfondie durant mon heure de lunch et je vous reviens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 5 minutes, hayala a dit :

 

 

Merci beaucoup, c'est très clair.....

 

Merci également à toi Babyface, c'est en effet grâce à tes précédentes réponses que j'ai cherché sur le site mais j'avais un doute quant à ma compréhension parce que je ne voulais pas commettre d'erreur dans mon dossier.

 

 

 

 

Mais y'a pas de quoi, si tu comptes envoyer une demande d'admission et payer les frais de 143 $ (et si ton diplôme est admissible) à ce moment là tu pourras cocher oui et choisir "avis d'admissibilité à l'ARM" comme preuve à l'appui. Mais si tu coches NON, tu ne pourras pas changer ta demande après soumission.

 

PS: tu n'as pas à payer la cotisation annuelle, tu le feras une fois là-bas.

Modifié par Babyface
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement