Aller au contenu

Mon projet Québec - Vos expériences avec le service


Mignouk13

Messages recommandés

  • Habitués
il y a une heure, AxelJO a dit :

 

Bonjour,

 

Sur le CNP 0013 les Perspectives d'emploi 2013-2017 ne sont pas publiees. Est-ce que vous savez si c'est plutot favorable ou bien restreinte?

 

Merci

 

 

http://imt.emploiquebec.gouv.qc.ca/mtg/inter/noncache/contenu/asp/mtg122_sommprofs_01.asp?lang=FRAN&Porte=1&cregncmp1=QC&PT4=53&cregn=QC&PT1=25&PT2=21&PT3=10&type=02&motCNP=0013&pro=0013&aprof=0013

 

Si ce n'est pas publié c'est plutôt favorable. Je ne me souviens plus du tout quand, mais j'ai consulté un rapport sur les perspectives d'emploi 2013-2017 pour toute la province du Québec, plusieurs métiers rares n'étaient pas non plus publiés et pourtant en approfondissant les recherches, je me suis rendu compte qu'ils étaient favorables.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 32 minutes, cartesienne1 a dit :

À première vue, il n'y a aucun renseignements disponible. Je vais faire une recherche approfondie durant mon heure de lunch et je vous reviens.

Bonjour Cartésienne1 je t'ai envoyé un MP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Afficher l'image d'origine

 

La fête de la connexion est au rendez-vous avec Mon projet Québec depuis le 26 janvier. Mais c'est pour combien de temps? Beaucoup sont stressés et obsédés à l'idée de soumettre et rodent chaque jour autour de la touche soumettre.

J'ai consulté plusieurs forums Hispaniques, c'est la même fête.

Moi, ça m'inquiète en tout cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 4 heures, chuchyyy a dit :

 

Loane, les personnes qui posent ces questions ne vont pas forcément soumettre leur dossier le 16 Février. C'est exactement pareil que des personnes qui ont posé ces mêmes questions il y a 6 mois.

 

En revanche, je trouve anormal de poser des questions sans au préalable avoir chercher par soi-même, soit sur le forum soit sur internet.

 

Oui vous avez raison, effectivement tous ne vont peut-être pas se présenter en février. 

C'est juste :j-aime:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir a tous, qui peut m'aider a clarifier ces deux points?

1- j'ai fait un stage de travail durant mes etudes, avant d'obtenir mon diplôme. c'est quoi mon status "travailleur temporaire" y a pas d'option stagiaire dans l'historique des status...

2- je suis ingénieur et j;ai un diplôme depuis 8 ans et je travaille en arabie saoudite depuis 5 ans. est ce mon status est "travailleur temporaire" "travailleur temporaire post diplôme" ???

3- pour répondre a la question: "

Quel métier ou quelle profession envisagez-vous d'exercer au Québec?"
 
 
 
 
   Je suis ingénieur est ce que je dois cocher cette case?
   
 
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
7 hours ago, katalonb said:

la date de debut c est la date d entrée à ta premiere année du lycée 

date d obtention, tu mets celle mentionnée en bas sur ton relevé de Bac 

 

 

j'ai relevé ce constat alarmant , pas mal de fois 

plein de gens vous soumettre juste pour le plaisir de nous partager leur capture d écrans par la suite , alors qu'elles n'auront meme pas les documents necessaires pour appuyer la véracité des renseignements qu'ils ont rempli sur MonProjtQc , mais la faute n'incombe pas à ceux qui veulent rever en couleur , c est leur droit , mais à ceux qui leur donne la chance de soumettre , et priver d autre candidats  avec de dossiers solides de leur place .

 

Ils sont pret a payer une grosse somme pour un refus eventuel? o.O

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
6 hours ago, Arob@se said:

 

Les notes n'intéressent pas le Midi mais plutôt les diplômes. T'es confondu parce que t'as pu remplir les formulaires et pourquoi veux-tu te passer du 16 février? simplement pour les bonnes notes? Prends le temps de vérifier, re-re_vérifier ton dossier si tout est nikel, au lieu de t'obséder sur la soumission avant le 16.

Okay je vais faire une double verification pour etre sure de ce que j'ai mis comme information. Merci @Arob@se

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a  tous!!!. J'ai un doute: Je suis un assistant administratif à une ONG mais selon le code CNP les tâches du site web sont de secrétaire, et mon travail est de comptabilité et finances.  Quel code CNP je dois écrire?

 
 
 
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 20 minutes, daimycb a dit :

Bonjour a  tous!!!. J'ai un doute: Je suis un assistant administratif à une ONG mais selon le code CNP les tâches du site web sont de secrétaire, et mon travail est de comptabilité et finances.  Quel code CNP je dois écrire?

 
 
 

Allez voir dans l'IMT sous "administration"

http://imt.emploiquebec.gouv.qc.ca/mtg/inter/noncache/contenu/asp/mtg121_resultrechr_01.asp?lang=FRAN&Porte=1&cregn=QC&PT1=8&PT2=21&PT3=10&PT4=53&cregncmp1=QC&type=01&motpro=Administration

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, meh27 a dit :

Bonsoir a tous, qui peut m'aider a clarifier ces deux points?

1- j'ai fait un stage de travail durant mes etudes, avant d'obtenir mon diplôme. c'est quoi mon status "travailleur temporaire" y a pas d'option stagiaire dans l'historique des status...

2- je suis ingénieur et j;ai un diplôme depuis 8 ans et je travaille en arabie saoudite depuis 5 ans. est ce mon status est "travailleur temporaire" "travailleur temporaire post diplôme" ???

3- pour répondre a la question: "

Quel métier ou quelle profession envisagez-vous d'exercer au Québec?"
 
 
 
 
   Je suis ingénieur est ce que je dois cocher cette case?
   
 

Un stage n'est pas considéré comme un travail temporaire. Comme vous êtes Ingénieur, c'est je présume que vous désirez continuer votre carrière ici! De facto, vous savez quoi répondre ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, Arob@se a dit :

 

http://imt.emploiquebec.gouv.qc.ca/mtg/inter/noncache/contenu/asp/mtg122_sommprofs_01.asp?lang=FRAN&Porte=1&cregncmp1=QC&PT4=53&cregn=QC&PT1=25&PT2=21&PT3=10&type=02&motCNP=0013&pro=0013&aprof=0013

 

Si ce n'est pas publié c'est plutôt favorable. Je ne me souviens plus du tout quand, mais j'ai consulté un rapport sur les perspectives d'emploi 2013-2017 pour toute la province du Québec, plusieurs métiers rares n'étaient pas non plus publiés et pourtant en approfondissant les recherches, je me suis rendu compte qu'ils étaient favorables.

 

Lorsque vous utilisez l'IMT, soyez le plus précis possible, par exemple si votre expertise est la finance, écrire finance, etc. Vous devriez normalement trouver une réponse à votre question. Je vous précise que dans votre domaine, l'anglais est obligatoire, c'est la langue des affaires partout de par le monde :( 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, cartesienne1 a dit :

Ces sont une part de mes tâches

 

- Révision, contrôle,et suivi budgétaire du Programme et ses projets.
-Registre comptable de dépenses des projets et concordance avec le budget adopté pour ces activités.
 -Réalisation tde rapports d'exécution financière trimestrielle.

-        Réception et analyse de relevés bancaires et leur rapprochement bancaire.

-        Réalisation des projets de dépenses et/ou modifications budgétaires trimestrielles et démarche de demande des fonds pour l´exécution des projets.

-        Rapprochement d´exécution budgétaire avec les Administrateurs des Projets

Et dans administration je ne trouv pas aucune de ces tâches :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

18 minutes ago, cartesienne1 said:

Un stage n'est pas considéré comme un travail temporaire. Comme vous êtes Ingénieur, c'est je présume que vous désirez continuer votre carrière ici! De facto, vous savez quoi répondre ! ;)

 vous croyez vous m'avez aide avec cette réponse LOL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
  • Habitués
il y a 9 minutes, meh27 a dit :

 vous croyez vous m'avez aide avec cette réponse LOL

Désolée, je suis sur ce site pour aider les gens, pas les offusquer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

SVP dites moi que c 'est un photoshop 

une personne vient de publier ça sur un groupe  , comme quoi elle est arrivé à soumettre 

12642787_1677776895837806_1874876033442646390_n.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 3/2/2016 at 19:03, freedom69 a dit :

Bonsoir à tous,

 

c'est avec un grand regret que je vous annonce que mon projet d'immigration a subi un arrêt brutal aujourd'hui suite à l'annonce par le médecin que ma petite puce viens d'être diagnostiqué diabétique de type 1 insulino-dépendante. Après plusieurs heures de recherche et appel à different organisme et association au Québec il semblerait qu'il y peu (voir pas du tout) de chance qu'elle passe la visite médicale pour la residence permanente avec succès car elle pourrait être considérée comme : "Fardeau excessif pour les services de santé et sociaux" dû à son traitement... C'est un gros coup autant pour sa santé que pour le projet...

Je vais prendre un peu de distance avec le forum déjà pour m'occuper d'elle et faire le point!

 

Bonne continuation à tous, j'espère que vous serez tous dans le quota!!

 

A bientôt!

c'st possible de soumettre pour ceux qui ont une offre de travail validée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 minutes ago, katalonb said:

SVP dites moi que c 'est un photoshop 

une personne vient de publier ça sur un groupe  , comme quoi elle est arrivé à soumettre 

12642787_1677776895837806_1874876033442646390_n.jpg

 

Offre d'emploi validée par le MICC ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, Adel- a dit :

 

Offre d'emploi validée par le MICC ???

et ou est ce qu'elle mentionné cette fameuse offre sur l'outil ? 

les formulaires sont les memes pour tous les candidats 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement