Aller au contenu

Mon projet Québec - Vos expériences avec le service


Mignouk13

Messages recommandés

  • Habitués
Il y a 1 heure, Loane a dit :

Un petit coucou à tous.

Ca fait longtemps que je n'ai pas posté. 

 

Je vois que les gens sont bien motivés,  c'est chouette :j-aime:

 

Ceci dit, je dois avouer que je panique un peu en lisant que certaines personnes vont tenter de soumettre une demande alors qu'elles ne sont aucunement renseignées sur l'immigration au Québec.... Certaines places vont être prises par des personnes qui risquent d'abandonner en cours de route une fois qu'elles auront compris comment fonctionne la RP et auront pris connaissance des frais, par des gens qui auront payé mais qui n'auront pas le nombre de points requis, qui n'auront pas les papiers officiels requis....

 

Bref, je suis un peu abasourdie.

 

Je souhaite bonne chance à toutes les personnes qui ont un dossier ultra carré et préparé tel que demandé par le Midi.

 

 

 

Merci Loane contente de te revoir parmi nous :) 

Bonne chance à toi aussi je me languis le 16 pour en finir .....

Modifié par Babyface
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 28 minutes, SK BetFov a dit :

yaura pas d'autre quota pour 2016 

comme sur bien d'autres points, les informations divergent.

Certains ont eu comme info printemps 2016, d'autres fin d'année 2016, d'autres encore ont eu 2017

je pense qu'ils vont déjà essayer d'améliorer la plateforme....

et puis il ne faut pas oublier que qu'en février 2016, ce sont les "places restantes" de 2015

donc il y a un espoir pour 2016

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, katalonb a dit :

la date de debut c est la date d entrée à ta premiere année du lycée 

date d obtention, tu mets celle mentionnée en bas sur ton relevé de Bac 

merci pour ta réponse

vu que tu t'y connais dis moi pour  la question "indiqué la durée officielle de ce programme d'étude?"

logiquement je met 3ans mais quand j'ai lu plus bas, ils disent : condition d'admission: Brevet obtenu au terme de neuf année d'études fondamentales, c'est ça qui m'a mis le doute donc c'est 3 ou 12 ans??? merci et désolé si j'insiste trop je veux juste remplir mon dossier correctement.

 

le bac nécessite 3ans d'études et pour rentre dans cette période il te faut 9 ans d'étude    6ans primaire et 3ans fondamentale   donc condition d'admission c'est 9 ans

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, auvergne a dit :

comme sur bien d'autres points, les informations divergent.

Certains ont eu comme info printemps 2016, d'autres fin d'année 2016, d'autres encore ont eu 2017

je pense qu'ils vont déjà essayer d'améliorer la plateforme....

et puis il ne faut pas oublier que qu'en février 2016, ce sont les "places restantes" de 2015

donc il y a un espoir pour 2016

Merci !!! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, TITI69 a dit :

Merci !!! 

oui, il faut se rassurer car rien ne sert de présenter un dossier qui sera refusé car pas préparé

en plus, il y aura tous ceux qui n'auront pû soumettre au 16/02 car hors quota! il y a beaucoup de candidats sur la ligne de départ !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, auvergne a dit :
il y a une heure, katalonb a dit :

la date de debut c est la date d entrée à ta premiere année du lycée 

date d obtention, tu mets celle mentionnée en bas sur ton relevé de Bac 

 

 

j'ai relevé ce constat alarmant , pas mal de fois 

plein de gens vous soumettre juste pour le plaisir de nous partager leur capture d écrans par la suite , alors qu'elles n'auront meme pas les documents necessaires pour appuyer la véracité des renseignements qu'ils ont rempli sur MonProjtQc , mais la faute n'incombe pas à ceux qui veulent rever en couleur , c est leur droit , mais à ceux qui leur donne la chance de soumettre , et priver d autre candidats  avec de dossiers solides de leur place .

 

c'est bien la raison pour laquelle ceux qui ne sont pas prêts ou qui n'ont pas tous les documents nécessaires feraient bien d'attendre la prochaine ouverture de quotas en 2016

 

Bonjou rà toutes et à tous,

Ces personnes ne comprennent même pas ce qu'ils font, il suffit de lire les questions qu'ils posent sans avoir au préalable consulter le site du midi. S'il y a plus de refus de Csq que d'obtenus, c'est la faute à ce genre des touristes. Voyez par vous même comment ils atterrissent en catastrophe et d'autres nous soûlent avec des questions débattues il y a des semaines passées.

Lorsqu'on en parle d'autres disent que nous les décourageons. Pourtant, il n'est pas question d'encouragement ni le contraire. C'est une question de principe et des règles. T'es pas en règle avec les critères, ton dossier est rejeté. Dans l'étude du dossier, il n'est pas question de chance, c'est le REJET. Tu auras perdu du temps, de l'énergie, de l'argent, l’opportunité d'être retenu si tu avais pris du temps à préparer un bon dossier, au lieu de le faire à la hâte.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, auvergne a dit :

oui, il faut se rassurer car rien ne sert de présenter un dossier qui sera refusé car pas préparé

en plus, il y aura tous ceux qui n'auront pû soumettre au 16/02 car hors quota! il y a beaucoup de candidats sur la ligne de départ !

Tkt, mon dossier prêt !!!! je demande juste au cas où si j'arrive pas à soumettre mon dossier le 16. mais j'ai déjà un plan B.

merci en tout cas, Auvergne !!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, Arob@se a dit :

 

Bonjou rà toutes et à tous,

Ces personnes ne comprennent même pas ce qu'ils font, il suffit de lire les questions qu'ils posent sans avoir au préalable consulter le site du midi. S'il y a plus de refus de Csq que d'obtenus, c'est la faute à ce genre des touristes. Voyez par vous même comment ils atterrissent en catastrophe et d'autres nous soûlent avec des questions débattues il y a des semaines passées.

Lorsqu'on en parle d'autres disent que nous les décourageons. Pourtant, il n'est pas question d'encouragement ni le contraire. C'est une question de principe et des règles. T'es pas en règle avec les critères, ton dossier est rejeté. Dans l'étude du dossier, il n'est pas question de chance, c'est le REJET. Tu auras perdu du temps, de l'énergie, de l'argent, l’opportunité d'être retenu si tu avais pris du temps à préparer un bon dossier, au lieu de le faire à la hâte.

 

je pense que certains ne comprennent pas que si leur dossier est refusé, non seulement ils ne seront pas remboursés mais ils repartiront à zéro !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 6 heures, bobo007 a dit :

Bonjour pouvez vous me donner un peu plus de details par rapport a cette section? Si on a des tres bonne notes on peux envoyer notre demande maintenant et pas attendre le 16 feb? Desole pour la confusion :S Quelqu'un pourrais m'eclaircir la dessus svp :)

 

Les notes n'intéressent pas le Midi mais plutôt les diplômes. T'es confondu parce que t'as pu remplir les formulaires et pourquoi veux-tu te passer du 16 février? simplement pour les bonnes notes? Prends le temps de vérifier, re-re_vérifier ton dossier si tout est nikel, au lieu de t'obséder sur la soumission avant le 16.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 51 minutes, SK BetFov a dit :

yaura pas d'autre quota pour 2016 

 

Sk, Il y aura un quota pour 2016. J'ai suivi dernièrement une séance d'information en espagnole sur cette question . La date d'ouverture sera connue ultérieurement, lorsque les cauchemars préliminaires de Mon Projet Québec seront terminés.

Et avant la mise en application de la déclaration d'intérêt en 2017, la politique migratoire actuelle est prolongée jusque fin 2016.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 6 minutes, Arob@se a dit :

 

Sk, Il y aura un quota pour 2016. J'ai suivi dernièrement une séance d'information en espagnole sur cette question . La date d'ouverture sera connue ultérieurement, lorsque les cauchemars préliminaires de Mon Projet Québec seront terminés.

Et avant la mise en application de la déclaration d'intérêt en 2017, la politique migratoire actuelle est prolongée jusque fin 2016.

comment pourrait il y avoir un autre quota durons 2016 alors que tout les parti politique a l'assembler national veulent se débarrasser du system premier arriver premier servi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 28 minutes, TITI69 a dit :

Tkt, mon dossier prêt !!!! je demande juste au cas où si j'arrive pas à soumettre mon dossier le 16. mais j'ai déjà un plan B.

merci en tout cas, Auvergne !!

 

Il est clair que pour ceux qui le peuvent il serait pas mal de songer à un plan B ? Les places seront très chères le 16 ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, SK BetFov a dit :

comment pourrait il y avoir un autre quota durons 2016 alors que tout les parti politique a l'assembler national veulent se débarrasser du system premier arriver premier servi ?

 

La vague du 16 Février, c'est le quota 2015 de toute façon. Impossible qu'il n'y ait pas de vague/quota 2016... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Babyface a dit :

Cela veut dire tout simplement que tu accède au lycée après obtention du brevet c tout ( tu passes au lycée après 9 ans d'études puis pour obtenir le Bac tu fais 3 ans d'études au lycée c simple)

c plus clair merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 18 minutes, SK BetFov a dit :

comment pourrait il y avoir un autre quota durons 2016 alors que tout les parti politique a l'assembler national veulent se débarrasser du system premier arriver premier servi ?

Tout simplement parce que le plan d immigration est défini jusqu'à fin 2016 comme cela a été dit 

La prochaine loi c est pour après 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 19 minutes, SK BetFov a dit :

comment pourrait il y avoir un autre quota durons 2016 alors que tout les parti politique a l'assembler national veulent se débarrasser du system premier arriver premier servi ?

Même si je préférerais comme toi je pense que nous ne soyons pas soumis à cette règle du 1er arrivé 1er servi 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 hour ago, Babyface said:

Tu es russe ou jordanien ???? c vrai que ma question n'a rien à voir avec mon projet québec :P 

 

Je suis russe, expatrie en Jordanie)

Eh bon cela a bcp affecte mon projet Quebec vu la galere pour faire les papiers conformes) A ce jour je m'inquete un peu sur mes releves de notes car l'ambassade de France n'en fait pas copie conforme. Que le diplome meme. Si MIDI est tres stricte sur ce point il va me falloir me rendre a Nantes)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 49 minutes, Arob@se a dit :

 

Les notes n'intéressent pas le Midi mais plutôt les diplômes. T'es confondu parce que t'as pu remplir les formulaires et pourquoi veux-tu te passer du 16 février? simplement pour les bonnes notes? Prends le temps de vérifier, re-re_vérifier ton dossier si tout est nikel, au lieu de t'obséder sur la soumission avant le 16.

Je ne sais pas pourquoi ces gens là ne veulent pas lire les règles de priorité de traitement des dossiers CSQ. Elle est pas mal la priorité par rapport aux bonnes notes :D j'en prends note :P 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement