Aller au contenu

Mon projet Québec - Vos expériences avec le service


Mignouk13

Messages recommandés

  • Habitués
à l’instant, Kiffe a dit :

Courage freedom69 coucou a ta petite qu'elle guérisse vite. Au moins des comprimés pour remplacer les piqûres. Il y a pas..?

Malheureusement il y a deux types de diabetes , quand c'est l'insuline , c'est que le pancréas ne sécrète plus l'insuline , et c'est l'injection tous les jours , alors que les comprimés c'est pour les malades au premier stade . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, Kiffe a dit :

Courage freedom69 coucou a ta petite qu'elle guérisse vite. Au moins des comprimés pour remplacer les piqûres. Il y a pas..?

 

Merci pour elle!!! Malheureusement il n'existe pas d'autre solution "officielle" en europe! Je sais qu'au Canada il y a l'hôpital de l'Université de L'Alberta à Edmonton qui est leader mondial dans les greffes de cellule souches pancréatique mais cela reste encore à l'état de "recherche" car le problème c'est que les lymphocytes (système immunitaire) de la personnes atteinte de DID s'attaquent aux cellules du pancréas comme si c'était un virus ou une bacterie. Il faut pouvoir les contrôler mais cela signifie mettre à mal le systeme immunitaire de la personne (c'est le chat qui se mord la queue!)  Aujourd'hui la greffe de cellule souche ne permet de maintenir que 6 mois sans injection d'insuline... Mais les recherches avancent!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, freedom69 a dit :

 

Merci pour elle!!! Malheureusement il n'existe pas d'autre solution "officielle" en europe! Je sais qu'au Canada il y a l'hôpital de l'Université de L'Alberta à Edmonton qui est leader mondial dans les greffes de cellule souches pancréatique mais cela reste encore à l'état de "recherche" car le problème c'est que les lymphocytes (système immunitaire) de la personnes atteinte de DID s'attaquent aux cellules du pancréas comme si c'était un virus ou une bacterie. Il faut pouvoir les contrôler mais cela signifie mettre à mal le systeme immunitaire de la personne (c'est le chat qui se mord la queue!)  Aujourd'hui la greffe de cellule souche ne permet de maintenir que 6 mois sans injection d'insuline... Mais les recherches avancent!

Courage , vraiment ça me fais mal au coeur !!!! 

Prends soin d'elle !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous!!!

Juste pour apporter un éclaircissement (que je souhaite définitif) sur la question de "demande antérieure" et "numéro de référence individuel" qui ne sont pas liés.

En effet, le MIDI recommande clairement EN NOIR ET EN BLANC dans une lettre adressée individuellement à tous ceux qui ont vu leur dossier leur être retourné après l'atteinte des quotas (et j'en fais partie également), d'inscrire en créant leur compte "Mon projet QUÉBEC", le numéro de référence individuel inscrit sur le bord supérieur droit de leur lettre. Je répète lors de la création du compte et NON EN FAISANT LA DEMANDE: Ce qui ne représente en rien une "demande antérieure". Donc pour tous ceux qui auraient reçu cette lettre du MIDI, veuillez simplement bien lire et comprendre son 2e paragraphe.

En résumé comme le MIDI vous le demande, veuillez inscrire ce numéro de référence individuel (pour ceux qui en ont) dans vos paramètres de compte et répondez par NON à la question de "demande antérieure" si vous n'avez jamais déposé une demande qui a été traitée par le MIDI.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Courage Freedom69, c'est vrai que dans ces situations il faut un vrai état d'esprit

Y'a pas que le malade qui souffre mais ceux qui l'entoure aussi. Tu dois être fière de ta petite la pauvre elle n'a que 5 ans pour subir tout ça bon sens :( 

 

je suis sûre que vous allez remonter cette épreuve, courage et patience et peut importe la décision que tu vas prendre elle sera la bonne car je sais que ta seule préoccupation est le bonheur de ta famille et de tes enfants 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, lalik77 a dit :

Avant de le relire pour la derniere fois , je veux etre sur qu'il soit officiel et je veux son lien sur le site officiel , si qq un sait , donnez moi le lien svp !!!!

Aller dans votre compte, sur la bande bleu au dessus cliquer sur document utiles, voir la deuxième page à la fin voir  Guide d'accompagnement pour créer et gérer un compte (C-0551-FR) puis cliquer pour télécharger.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Petite question concernant la date d'obtention des diplômes, il faut indiquer quelle date ?

Car la date inscrite sur le diplôme n'est pas la date d’obtention, mais la date à laquelle a été fait et signé le diplôme ???

 

Autre question, c'est normal que le bouton soumettre ne soit pas grisé ? J'ai l'impression de pouvoir cliquer dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, yann944 a dit :

Petite question concernant la date d'obtention des diplômes, il faut indiquer quelle date ?

Car la date inscrite sur le diplôme n'est pas la date d’obtention, mais la date à laquelle a été fait et signé le diplôme ???

 

Autre question, c'est normal que le bouton soumettre ne soit pas grisé ? J'ai l'impression de pouvoir cliquer dessus.

Je viens de lire la FAQ sur mon compte mon projet québec et je viens de changer les dates

J'ai mis les dates des relevés de note

car sur la FAQ le MIDI répond "il se peut que la date d’obtention soit antérieure à celle mentionnée sur le diplôme"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, Babyface a dit :

Je viens de lire la FAQ sur mon compte mon projet québec et je viens de changer les dates

J'ai mis les dates des relevés de note

car sur la FAQ le MIDI répond "il se peut que la date d’obtention soit antérieure à celle mentionnée sur le diplôme"

Ok merci, c'est ce que j'ai fais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 10 minutes, yann944 a dit :

Petite question concernant la date d'obtention des diplômes, il faut indiquer quelle date ?

Car la date inscrite sur le diplôme n'est pas la date d’obtention, mais la date à laquelle a été fait et signé le diplôme ???

 

Autre question, c'est normal que le bouton soumettre ne soit pas grisé ? J'ai l'impression de pouvoir cliquer dessus.

Que dois-je indiquer dans le champ Date d’obtention du diplôme?
Vous devez indiquer la date à laquelle vous répondiez ou à laquelle vous répondrez à toutes les conditions d’obtention du diplôme. Cette date peut être antérieure à celle qui est indiquée sur votre diplôme.
 
Le bouton soumettre n'est pas grisé pour que les candidats ayant une offre d'emploi valide puissent soumettre
OK
Modifié par Babyface
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Mais si tu n'as pas de date d'obtention, mais sans souci renseignes celle mentionnée sur ton diplôme ou certificat, elle a de la valeur. Ne te complique pas la vie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, yann944 a dit :

Par contre c'est bizarre que je puisse soumettre ma demande ???

Le bouton soumettre n'est pas grisé pour que les candidats ayant une offre d'emploi valide puissent soumettre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous. J'habite a Cuba, je m'excuse si je n'écris pas bien en francais. Je voudrais savoir si les personnes qu'ont envoyées son dossier en novembre et ils ont été hors quota l´ont déjà reçu. Je suis très triste; mon dossier n'a pas arrivé chez moi et j'ai peur qu'il soit perdu.

 

Modifié par daimycb
Ortographe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 14 minutes, yann944 a dit :

Ah ok, je croyais. Donc si on clique de dessus, il se passe quoi ?

 

Il se passe quoi? tu seras contaminé. Essaies, tu verras.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 20 minutes, daimycb a dit :

Bonjour a tous. J'habite a Cuba, je m'excuse si je n'écris pas bien en francais. Je voudrais savoir si les personnes qu'ont envoyées son dossier en novembre et ils ont été hors quota l´ont déjà reçu. Je suis très triste; mon dossier n'a pas arrivé chez moi et j'ai peur qu'il soit perdu.

 

 

Consultes la rubrique les gladiateurs de 2015, il y a des personnes dans ta situation qui pourront te dire quelque chose. J'en ai lu certains.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Arob@se a dit :

 

Consultes la rubrique les gladiateurs de 2015, il y a des personnes dans ta situation qui pourront te dire quelque chose. J'en ai lu certains.

Merci pour ta reponse!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement