Aller au contenu

Mon projet Québec - Vos expériences avec le service


Mignouk13

Messages recommandés

  • Habitués
Il y a 15 heures, freedom69 a dit :

Bonsoir à tous,

 

c'est avec un grand regret que je vous annonce que mon projet d'immigration a subi un arrêt brutal aujourd'hui suite à l'annonce par le médecin que ma petite puce viens d'être diagnostiqué diabétique de type 1 insulino-dépendante. Après plusieurs heures de recherche et appel à different organisme et association au Québec il semblerait qu'il y peu (voir pas du tout) de chance qu'elle passe la visite médicale pour la residence permanente avec succès car elle pourrait être considérée comme : "Fardeau excessif pour les services de santé et sociaux" dû à son traitement... C'est un gros coup autant pour sa santé que pour le projet...

Je vais prendre un peu de distance avec le forum déjà pour m'occuper d'elle et faire le point!

 

Bonne continuation à tous, j'espère que vous serez tous dans le quota!!

 

A bientôt!

 

Bah là, je suis sous le choc! Ca me fait mal au coeur pour vous.... Tu es sûr de ne pas vouloir essayer quand même? je sais que la demande pour 4 coute chères (on la fait pour 3 nous), mais ça vaut peut être la peine d'essayer? 
Des gros bizous à ta princesse!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, manouyorick a dit :

 

Bah là, je suis sous le choc! Ca me fait mal au coeur pour vous.... Tu es sûr de ne pas vouloir essayer quand même? je sais que la demande pour 4 coute chères (on la fait pour 3 nous), mais ça vaut peut être la peine d'essayer? 
Des gros bizous à ta princesse!

je suis sincèrement désolé d'apprendre ça , 

plusieurs diabétique ont passé la visite médical sans le moindre probleme , donc je vous conseille de chercher et s'informer encore plus 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 9 heures, trefle a dit :

Bonjour

Pourriez-vous donner un peu plus d'info sur cette partie, svp. Ils se déplacent ou pour le médoc ? Merci beaucoup.

Crdl

Bonjour,

ça lui arrivait souvent de ne pas pouvoir bouger de son lit, beh vu que son traitement c sur commande, la pharmacie l'appelle pour lui demander de passer récupérer ses médicaments et vu son état beh ils passent eux même lui remettre son traitement et des fois ça lui arrive de rester sous surveillance à l'hôpital.car c un nouveau traitement.

Voilà j'espère que c clair :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjjour a tous,

 

J'ai une question par rapport Entente France-Quebec (ARM).

J'ai un Master mention Management de l'Univ de Nantes. Si je comprends bien je peux beneficier de l'ARM.

Mais quand j'arrive a ce point dans Mon Projet Quebec on me demande le suivant:

 

IMG_0650.thumb.PNG.fc3f76792be7dc6406fab

 

Est-ce que qqn a recu un de ces documents pour attester que le diplome soit couvert par l'ARM?

Lequel est le plus simple d'obtenir?

 

Merci bcp,

 

Alex

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 13 minutes, AxelJO a dit :

Bonjjour a tous,

 

J'ai une question par rapport Entente France-Quebec (ARM).

J'ai un Master mention Management de l'Univ de Nantes. Si je comprends bien je peux beneficier de l'ARM.

Mais quand j'arrive a ce point dans Mon Projet Quebec on me demande le suivant:

 

IMG_0650.thumb.PNG.fc3f76792be7dc6406fab

 

Est-ce que qqn a recu un de ces documents pour attester que le diplome soit couvert par l'ARM?

Lequel est le plus simple d'obtenir?

 

Merci bcp,

 

Alex

 

Pour bénéficier de l'ARM tu dois prendre contact avec l'ordre des administrateurs agréés du Québec il me semble que ton diplôme en fasse partie.

Tu ne peux pas avoir le permis d'exercice à moins que tu veuilles payer la cotisation annuelle. En revanche, tu peux d'ores et déjà envoyer une demande d'admission à l'ordre, tu vas recevoir l'avis d'admissibilité, comme ça tu bénéficieras des points de plus.

Numéro de l'ordre : +1  (514) 499-0880 poste 234  la dame s'appelle Florence SISTO très sympa

Modifié par Babyface
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Babyface,

 

Merci bcp pour ta reponse rapide!

 

Alors si je choisis maintenant "Avis d'admissibilite a l'ARM..." et puis le miracle je suis dans le quota on va me demander de l'envoyer cet avis. J'aurais le temps de l'avoir pres de l'ordre des adm.a? Ce que je veux dire ils le font vite? :)

Merci encore une fois je vais les contacter. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour je suis entrain de remplir mes diplomes. au niveau DATE D'OBTENTION DU DIPLOME  qu'est ce que je doit mettre

-la date sur le diplome( le diplome est souvent delivre un an voire 2  apres la fin des etudes

-la date sur le releve( deux mois apres la fin des etudes)

-la date a laquelle j ai arrete les cours( je ne la connais pas)

et par rapport a mon brevet d'etudes il n a pas encore ete delivre par les autorites competentes.doit je le mentionner ou pas merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 9 minutes, AxelJO a dit :

Babyface,

 

Merci bcp pour ta reponse rapide!

 

Alors si je choisis maintenant "Avis d'admissibilite a l'ARM..." et puis le miracle je suis dans le quota on va me demander de l'envoyer cet avis. J'aurais le temps de l'avoir pres de l'ordre des adm.a? Ce que je veux dire ils le font vite? :)

Merci encore une fois je vais les contacter. 

Mais je t'en prie!!!

normalement la moyenne est 3 semaines

Moi même je suis en attente de la délivrance de cet avis, mon diplôme est admissible.

J'ai contacté le MIDI, l'agente m'a expliquée que au cas où je suis dans le quota et que je n'ai pas encore reçu l'avis, je dois joindre une lettre explicative datée et signée (comme une attestation sur l'honneur), comme quoi j'attends ce document et que dès réception je l'enverrai bien sûr.

L'agente m'a aussi expliquée que j'avais largement le temps du fait que le MIDI ne va pas envoyer la liste personnalisée des documents juste après la soumission 

Modifié par Babyface
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 10 minutes, leors a dit :

bonjour je suis entrain de remplir mes diplomes. au niveau DATE D'OBTENTION DU DIPLOME  qu'est ce que je doit mettre

-la date sur le diplome( le diplome est souvent delivre un an voire 2  apres la fin des etudes

-la date sur le releve( deux mois apres la fin des etudes)

-la date a laquelle j ai arrete les cours( je ne la connais pas)

et par rapport a mon brevet d'etudes il n a pas encore ete delivre par les autorites competentes.doit je le mentionner ou pas merci

J'avais la même question j'hésitais entre la date du relevé de note et la date sur le diplôme mais finalement j'ai mis la date sur le diplôme. 

C'est mon avis perso, après pour tout autre conseil je suis preneuse aussi :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Babyface a dit :

J'avais la même question j'hésitais entre la date du relevé de note et la date sur le diplôme mais finalement j'ai mis la date sur le diplôme. 

C'est mon avis perso, après pour tout autre conseil je suis preneuse aussi :) 

je crois que c est ce que je vais aussi faire vu que le releve est delivre 2 mois apres contrairement au diplome

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

au niveau AUTORISATION DE COMMUNIQUER DES INFORMATIONS que faut il marquer comme date de debut et de fin?

je suis mariee

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 3 minutes, leors a dit :

au niveau AUTORISATION DE COMMUNIQUER DES INFORMATIONS que faut il marquer comme date de debut et de fin?

je suis mariee

La date de fin est facultative t'es pas obligée de la renseigner.

Y'a pas de date précise pour le début, tu peux mettre la date d'aujourd'hui par exemple

Modifié par Babyface
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Babyface a dit :

La date de fin est facultative t'es pas obligée de la renseigner.

Y'a pas de date précise pour le début, tu peux mettre la date d'aujourd'hui par exemple

ok merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, leors a dit :

ok merci

mon brevet d etudes si je le marque pas c est pas grave vu qu'il n a pas encore ete delivre?

je suis au cameroun

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour (ou bonsoir) à tous...

Nous sommes allés rendre visité à une tante vivant à Montréal il y a une dizaine d'années. Nous étions tombés amoureux de l'ambiance et des paysages... Pour des raisons familiales et parce qu'il n'est jamais simple de partir ainsi nous avons longtemps hésité...

 

Aujourd'hui nous décidons (mon épouse et mes trois enfants) de franchir le pas en nous rendant à des réunions d'information et en créant un compte "Mon projet Québec".

 

Il nous a fallu plusieurs jours pour créer le compte, plusieurs jours pour y accéder et pour "commencer" à remplir les différentes rubriques... Nous n'avons pas tout fini de remplir et notamment en ce qui concerne le certificat de langue que nous n'avons pas encore obtenu...etc...

 

Aujourd'hui le compte est de nouveau bloqué et il est indiqué que le "quota" a été atteint... En revanche, il est indiqué qu"il sera possible de nouveau de créer un compte à partir du 15 ou 18 février...

Qui peut nous renseigner un peu mieux ? D'avance merci...

 

PS/ Nous comprenons la stratégie du "premier arrivé premier servi"... mais en même temps nous avons du mal à comprendre cette "sélection" au détriment des réelles compétences et motivations de chacun... Il est vrai que les agents chargés du recrutement étaient visiblement débordés... Cela étant écrit, nous aurions préféré (tout comme il était possible de le faire avant) pouvoir faire une demande "papier" et ensuite devoir patienter une, deux, trois... années avant d'obtenir une réponse... Plutôt que de voir "Notre projet Québec" tué dans l’œuf...

Modifié par vivirad
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 11 minutes, leors a dit :

mon brevet d etudes si je le marque pas c est pas grave vu qu'il n a pas encore ete delivre?

je suis au cameroun

Apparemment, tu mets que les diplômes que tu peux justifier,faut lire les pages précédentes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 15 heures, cartesienne1 a dit :

Pour plusieurs professions le Québec a ses propres codes CNP, au même titre que dans certaines provinces, l'adhésion à certains Ordres Professionnels n'est pas obligatoire contrairement au Québec. C'est la raison pour laquelle il est plus sécuritaire pour vous tous d'utiliser le code CNP de l'IMT. 

Merci beaucoup Cartésienne ton intervention m'a permis de corriger mon code cnp j'avais mis le 2175 alors que le 2171 correspond plus à ca que je fais actuellement. Chez nous (Bénin) je suis analyste programmeur je pense que le 2171 me correspond mieux. Vraiment ce site est formidable car riche en informations il me permet de corriger certaines erreurs que j'avais faites en remplissant ma DCSQ. Merci à tous pour vos différents apports

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, Babyface a dit :

Apparemment, tu mets que les diplômes que tu peux justifier,faut lire les pages précédentes

ok

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 29 minutes, Babyface a dit :

Apparemment, tu mets que les diplômes que tu peux justifier,faut lire les pages précédentes

Oui, il ne faut indiquer que les diplômes DEJA OBTENUS, pas ceux en préparation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement