Aller au contenu

Mon projet Québec - Vos expériences avec le service


Mignouk13

Messages recommandés

  • Habitués
il y a 5 minutes, juliodream a dit :

Bonjour a tous je viens à l'instant d'appeler le midi et le monsieur m'a répondu que c'est mieux de mettre le numéro de référence individuelle car selon lui, ça permet de savoir que vous avez déjà envoyé un dossier. même si celui ci vous a été retourné.

le téléphone de MIDI  svp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 6 minutes, juliodream a dit :

Bonjour a tous je viens à l'instant d'appeler le midi et le monsieur m'a répondu que c'est mieux de mettre le numéro de référence individuelle car selon lui, ça permet de savoir que vous avez déjà envoyé un dossier. même si celui ci vous a été retourné.

Pour ma part, j'ai mis le numéro de référence lors de la création de mon compte. A la question "avez vous déja présenté...", j'ai répondu non car ma demande n'a pas été refusée après étude, elle n'a tout simplement pas été étudiée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 27 minutes, salam alikom a dit :

Si le nombre maximal de demandes à recevoir par le Ministère est déjà atteint, la fonction permettant de soumettre une demande en ligne ne pourra pas être activée. Si votre demande a été soumise et payée dans le délai prescrit (30 jours à partir de la date de soumission), elle aura été comptabilisée dans le nombre maximal de demandes à recevoir par le Ministère. Vous devez vous assurer de faire parvenir rapidement votre paiement pour que votre demande soit officiellement comptabilisée.

 

 

selon ce message (en noire) la comptabilisation du demande sera après la soumission et le payement dans un délai de 30 jours  sa veut dire que le quota 2800 sera atteint après le payment et non uniquement la soumission.

 

 

non le quotat c'est juste pour la soumission (2800 soumission) apres si tu ne paye pas ta demande sera rejeté ni plus ni moins

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut les amis excuser moi de revenir sur le même sujet mais c'est ma situation et dans cette affaire il y a beaucoup d'argent et de temps physique à dépenser alors je souhaite être convaincu afin que je me décide.

concernant l'ajout des diplômes déclarés au cours de la souscription mais non encore obtenus et qu'on estime qu'il nous ai possible de le soumettre en même temps que les autre documents, la FAQ de mon projet Quebec en son point 6 nous dit que c'est possible à mon avis. si une personne a une explication, j'attend. merci de me suivre

6. Comment envoyer les documents nécessaires au traitement d'une demande en ligne?

Lorsque le Ministère sera prêt à traiter une demande, une liste personnalisée des documents exigés sera envoyée dans le compte Mon projet Québec du candidat. Un délai de 90 jours lui sera alloué pour qu'il puisse acheminer les documents par la poste. Le traitement de la demande débutera une fois que le Ministère aura reçu ces documents.

Si le candidat est dans l'impossibilité de soumettre un document dans le format exigé, il devra fournir des explications par écrit au Ministère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 26 minutes, crammeaux a dit :

salut les amis excuser moi de revenir sur le même sujet mais c'est ma situation et dans cette affaire il y a beaucoup d'argent et de temps physique à dépenser alors je souhaite être convaincu afin que je me décide.

concernant l'ajout des diplômes déclarés au cours de la souscription mais non encore obtenus et qu'on estime qu'il nous ai possible de le soumettre en même temps que les autre documents, la FAQ de mon projet Quebec en son point 6 nous dit que c'est possible à mon avis. si une personne a une explication, j'attend. merci de me suivre

6. Comment envoyer les documents nécessaires au traitement d'une demande en ligne?

Lorsque le Ministère sera prêt à traiter une demande, une liste personnalisée des documents exigés sera envoyée dans le compte Mon projet Québec du candidat. Un délai de 90 jours lui sera alloué pour qu'il puisse acheminer les documents par la poste. Le traitement de la demande débutera une fois que le Ministère aura reçu ces documents.

Si le candidat est dans l'impossibilité de soumettre un document dans le format exigé, il devra fournir des explications par écrit au Ministère.

ce ne serait pas la même question ????

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut tout le monde,

dans la section on trouve:

Règles et procédures d’immigration

 

* Si vous possédez une connaissance du français de niveau intermédiaire avancé démontrée par un test standardisé reconnu par le Ministère, votre demande n’est pas soumise à ces règles et vous pouvez présenter votre demande à n’importe quel moment entre le 1er avril 2015 et le 31 mars 2016.

 

et pourtant c'est pas applicable, au b1 je suis out :blink:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 32 minutes, auvergne a dit :

ce ne serait pas la même question ????

 

 

ATENTION!!!! LE MIDI vérifiera la date de l'obtention du diplôme et si elle ne correspond pas à celle mentionné dans votre demande, celle-ci risque fort d'être rejetée. Ils sont très très pointus!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, cartesienne1 a dit :

ATENTION!!!! LE MIDI vérifiera la date de l'obtention du diplôme et si elle ne correspond pas à celle mentionné dans votre demande, celle-ci risque fort d'être rejetée. Ils sont très très pointus!!!!!

on lui a déja répondu pourtant !!!! mais il s'entête !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
oui, c'est le B2 qui est consideré

Bonsoir ,

Mais lui n'a rien compris de l'astérisque.

Je crois qu'il s'agit des entrepreneurs....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

il y a 32 minutes, auvergne a dit : ce ne serait pas la même question ????

 

 

ATENTION!!!! LE MIDI vérifiera la date de l'obtention du diplôme et si elle ne correspond pas à celle mentionné dans votre demande, celle-ci risque fort d'être rejetée. Ils sont très très pointus!!!!!

ne serais tu pas un autre IMM1000, ?

OK merci pour l'infos. Alors du coup on marque la date de la rentrée scolaire et la date marqué sur le diplôme ? [emoji18]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir à tous,

 

je tenais à vous remercier pour le soutien dont vous faites preuve à mon égard et cela remonte le moral! Même si ce n'est qu'un maladie bénigne (faut savoir relativisé...) il est toujours difficile, nous parents d'être dans cette situation quel que soit la maladie et je sais que malheureusement d'autre enfants ont des maladies beaucoup plus grave.... 

 

Pour éviter des multiple post de ma part j'ai regroupé les questions qu'il m'a été posé et chaque réponse se trouve en dessous de chaque citation.

 

Encore mille merci! Et pour info j'ai une petite princesse ultra courageuse car malgré les 13 piqures journalières ( 8 contrôles de glycémie et 5 injections d'insuline) elle ne verse pas une seul larme et le prend avec le sourire!! 

 

 

Il y a 21 heures, Babyface a dit :

Ton message m'a mis KO :( 

prompt rétablissement à ta fille et courage aux parents, rien que pour un petit rhum on perd tous nos moyens je sais que ç pas facile de voir son enfant malade mais faut être fort je compatis.

mais je ne vous pas le forum ni l'aventure sans toi tu as été la pour nous donner tes précieux conseils donc je te dis renseigne toi bien sans négliger la santé de ta fille bien sur mais je sais que tu trouvera une solution 

ma belle Soeur souffre de la polyartrite à un stade bien avancé et un traitement qui coûte environ 7000€ ç pas pour autant qu'ils ont refusé la RP de mon frère et quand elle est pas bien ils se déplacent eux même pour lui apporter le médoc

donc je répète renseigne toi bien tu mérite amplement la RP 

 

Merci @Babyface! Ils ont dû tombé sur un médecin désigné et un médecin de l'ambassade (car le dossier médical est quand même controlé par un médecin canadien) très conciliant car ils ont un barème officiel à prendre en compte pour les maladies. Après la question à la quelle je ne trouve pas réponse : est-ce que cela ne concerne que le requérant principal et pas les accompagnant?? En tout cas j'ai contacter l'association Diabète Québec, je suis tombé sur une femme charmante qui à pris mes coordonnées et va essayé de se renseigner!  Je dois aussi me renseigner sur le suivi et la prise en charge de cette maladie au Québec.  Je garderai tout de même un oeil sur le forum! ;)

 

 
Seuil de coût pour les services de santé et sociaux

Le seuil de coût est déterminé en multipliant le coût par habitant des services de santé et sociaux canadiens par le nombre d’années utilisées dans l’évaluation médicale de chaque demandeur individuel. Ce seuil de coût est mis à jour chaque année.

Depuis le 1er décembre 2014, le seuil mis à jour est de 6 387 $ par an. Ce montant est habituellement multipliée par cinq (à moins qu’il existe des éléments prouvant que d’importants coûts seront vraisemblablement engagés après cette période, auquel cas cette période ne dépassera pas 10 années consécutives). Cela a donné lieu à un seuil de 31 935 $ prévu par la loi.

 

 

Il y a 20 heures, Tshimil86 a dit :

Sincèrement désolé pour toi freedom69 (ta fille), ça fait très mal de voir un travail, une immigration si bien préparer se volatiliser ainsi. Cependant l'amour des parent surplombe sur tout, faite tout pour assurer la santé de votre fille, en tant que parent je manque des mots pour exprimer ta douleur, mais je comprend bien. Néanmoins essayer toujours d'envisager d'autres solution, ne lâcher rien.

 

Merci @Tshimil86 ! Se sont les aléas de la vie... C'est dans ces moments là que l'on se rend compte que l'on est en bonne santé et que l'on devrait arrêter de se plaindre pour des choses futiles et profiter car demain tout peux s'arrêter... Mais je regarde d'autre solution même si pour l'instant ma tête à d'autre préoccupation...  

 

 

Il y a 11 heures, Auré84 a dit :

Bonjour,

 

Je suis vraiment désolé pour toi, je connais bien a maladie on a un certain nombre de cas dans la famille, cela se gère très bien, il faut apprendre à vivre avec et à connaitre la maladie, ce qui n'est pas facile au début.

 

J'ai lu un peu les messages suivants, peu-être devrais-tu quand même faire ta demande de CSQ, il y en a bien qui vont faire la demande alors qu'ils ne savent même pas si ils veulent y aller....

 

Merci @Auré84 ! Oui cela se gère bien mais il est toujours difficile de l'accepter quand il s'agit de ses enfants... En plus dans mon côté de ma famille il y a plusieurs cas de DID et comme bon parents un tantinet paranoïaque on culpabilise rapidement... Pour le CSQ je sais que certain vont soumettre sans aucune intention de bouger de chez eux mais malheureusement (ou heureusement) j'ai quand même une conscience (peut être un peu trop envahissement) et je ne veux occuper une place inutilement. Il me reste encore 11 jours pour prendre une decision et au pire tout les indicateurs montrent qu'une autre session (la dernière) va être mis en place d'ici la fin de l'année donc l'espoir n'est pas perdu! 

 

Il y a 10 heures, manouyorick a dit :

 

Bah là, je suis sous le choc! Ca me fait mal au coeur pour vous.... Tu es sûr de ne pas vouloir essayer quand même? je sais que la demande pour 4 coute chères (on la fait pour 3 nous), mais ça vaut peut être la peine d'essayer? 
Des gros bizous à ta princesse!

 

Merci @manouyorick !! Ce n'est même pas le cout qui me pose problème, cela est déjà budgétisé depuis 2 ans c'est l'occupation d'une place inutile si au final cela ne se fait pas (maudite conscience!!) qui me pose problème... Il me reste 11 jours pour réfléchir et au pire il semble qu'il y aurait une nouvelle session d'ici la fin de l'année. Faut savoir relativiser!! 

 

 

Il y a 4 heures, Les Soco's a dit :

 

Bonjour Freedom,

 

après lecture de ton message, j'étais moi aussi très malheureux de se qui t'arrive. Je te comprend très bien et étant père de deux petites fille de 3 et 6 ans. Je me suis  posé une question, je pense et j'en suis sur que vous devez continuer cette aventure car si tu avais déposé ton dossier le 18janvier, tu aurais était obligé de continué ton immigration, les retours que tu as eu du Quebec ne devrais pas t'arrêter car moi quand on me dit non je continue (déformation commercial). J'espère de tout cœur que vous allez reprendre le projet. Prend bien soin de ta fille car les enfants c est ce que l'on a de plus cher!!! 

Ps: j'étais Lyonnais pendant des années et j'y retourne de temps en temps car j'adore les lyonnais et ils ont d'un tempérament à ne pas lâcher!!!

A bientôt au Quebec le Gone!!!

 

merci @Les Soco's ! Effectivement les lyonnais sont des battent!! C'est vrai que si j'avais soumis le dossier le 18 janvier je serai dans la même situation, est-ce un signe? seul l'avenir me le dira mais aujourd'hui ma préoccupation principale c'est de m'occuper de ma fille et je verrai par la suite.

 

Il y a 1 heure, Cherrybee a dit :

 

 

Cela ne servirait pas à grand-chose. Si vous faites votre dossier en déclarant toute la famille, même si plusieurs de viennent pas avec vous, il faudra qu'ils passent la visite médicale. 

 

Et, si plus tard vous les parrainez, il faudra qu'ils repassent une deuxième visite médicale puisque elles sont valables 1 an uniquement. 

 

Et vous laisseriez votre famille pendant 12 ans en France, le temps que la poupoune ait 17 ans?

 

Si je vous demandais où vous habitiez, c'est que j'ai eu d'excellentes relations avec le médecin désigné de Nice qui nous a beaucoup aidé. Elle est très active dans le soutien aux enfants. Je vous l'aurais recommandée. 

 

Merci!! effectivement @Cherrybee vous avez raison cela ne sert pas à grand chose et non je me vois mal partir autant d'année (même quelques mois) sans mes enfants et ma femme même si au Québec je ne serai pas seul car j'ai ma famille sur place mais ça ne sera pas pareil... Je suis preneur pour le médecin car sur Lyon il n'y a pas de médecin désigné, une bizarrerie car il y a bien consulat du Canada, la region rhône-alpes à de très fort lien économiques avec le Canada ainsi qu'avec le Québec.

 

Il y a 21 heures, lalik77 a dit :

Mon frère , je suis triste et ne tant que père je comprends ton chagrin . J' espere du fond de mon coeur , que c'est une erreur medicale . Mon conseil , c' est de verifier encore le diagnostic aupres d'autres medecins, et si c'est vraiment le cas , prendre soin de la petite . Question medecine la France c'est l'un des meilleurs pays au monde, le Quebec sur ce plan a du retard . 

Merci @lalik77 ! Malheureusement ce n'est pas une erreur, le diagnostique est sans appel... J'ai moi même procédé au test sanguin avec un glucomètre et quand les taux annoncent plus de 4 grammes de sucre par litre de sang il n'y a malheureusement pas de doute sur la pathologie... Le problème du Québec n'est pas tant sur la qualité de leur médecine mais plutôt de la disponibilité des médecins en même temps cela peut se comprendre qu'en les médecins formé voient le salaire de leur confrères aux USA ou au Canada Anglophone et le leur ils préfèrent partir. On a le même soucis en France dans les zones rurales, il y a de moins en moins de médecins dans les campagnes car la remuneration n'est pas intéressante et certaines personnes parfois âgés sont obligé de faire des dizaines de kilomètres pour voir un médecin. Le médecin de famille qui se préoccupait de ses patients que tu pouvais appeler à tout heure de la nuit et qui se déplaçait en respectant le  serment d'Hippocrate n'existe plus! C'est de devenu le serment d'hypocrite!!! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, Les Soco's a dit :

Moi le midi m'a répondu non quand j'ai appelé début janvier car moi aussi il a été retourné!!

J'ai mis non également car on a pas été refusé par défaut de paiement ou autre mais on s'est retrouvés hors délais. :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 10 heures, lalik77 a dit :

Est ce que qq un pourra donner le lien officiel du guide en pdf de "Mon Projet Quebec " qu'on a vu circuler sur cette branche depuis le debut de son  lancement ?

 

 

Guide_MonProjetQC_Demande_FR.pdf

Avant de le relire pour la derniere fois , je veux etre sur qu'il soit officiel et je veux son lien sur le site officiel , si qq un sait , donnez moi le lien svp !!!!

Modifié par lalik77
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@freedom69 : Chapeau, tu me fais penser qu'heureusement il  a encore des gens intelligents en France.

 

Respect

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 6 minutes, lalik77 a dit :

Avant de le relire pour la derniere fois , je veux etre sur qu'il soit officiel et je veux son lien sur le site officiel , si qq un sait , donnez moi le lien svp !!!!

tu vas dans ton dossier "Mon projet Québec", en haut il y a une rubrique "documents utiles" et de là, tu pourras le télécharger toi même. Tu as un doute ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 9 minutes, lalik77 a dit :

Avant de le relire pour la derniere fois , je veux etre sur qu'il soit officiel et je veux son lien sur le site officiel , si qq un sait , donnez moi le lien svp !!!!

 

Tu ne peux pas avoir le liens officiel car il se trouve dans ton compte, une fois connecté dans la barre bleu du haut tu as un onglet qui s'appel "Documents Utiles" et la il se trouve dans la liste de documents. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Courage freedom69 coucou a ta petite qu'elle guérisse vite. Au moins des comprimés pour remplacer les piqûres. Il y a pas..?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, auvergne a dit :

tu vas dans ton dossier "Mon projet Québec", en haut il y a une rubrique "documents utiles" et de là, tu pourras le télécharger toi même. Tu as un doute ?

Merci pour la réponse .Oui j'ai un doute.

à l’instant, freedom69 a dit :

 

Tu ne peux pas avoir le liens officiel car il se trouve dans ton compte, une fois connecté dans la barre bleu du haut tu as un onglet qui s'appel "Documents Utiles" et la il se trouve dans la liste de documents. 

Merci , j'ai regardé une ou deux fois , je ne l'ai pas vu .

Je vais revoir une autre fois .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement