Aller au contenu

Dans la machine à laver commerciale, en position essorage


Rourouille

Messages recommandés

  • Habitués

 

il y a 34 minutes, Rourouille a dit :

En plus du coût salarial, cela créé des files d'attentes, des embouteillages (gros chariots pleins),

Je ne suis pas d'accord, j'ai pourtant teste les samedi ou dimanche matin, et clairement l'attente me semble tout a fait acceptable (meme moins longue que le temps passé en caisse en France).

 

il y a 34 minutes, Rourouille a dit :

un sentiment particulier d'absence de confiance de l'enseigne envers ses clients. Mais effectivement, si les clients canadiens exprimaient leur agacement, ce procédé disparaitrait vite car les bénéfices me semblent hypothétiques. En Europe, cela ne durerait pas longtemps.

Apres comme deja dit, tu as le droit de pas aimer, tu n'y retourne plus et puis voila, pas la peine de vouloir revolutionner le systeme ... y a des gens qui sont a l'aise avec ce systeme

 

 

Pour ceux qui est de la personne qui emballe tes courses, et de celle qui verifie ton cadis a la caisse, j'aime le principe, c'est sur qu'en France on prefere les caisses automatiques ou les gens essaient de tricher systematiquement, ou les files sont longues (difficulties des gens face a un ecran, probleme de machine). Autant conserver un emploi pour les gens plutot que de les laisser chez eux a attendre des aides sociales ... je trouve cela plus valorisant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, dentan01 a dit :

Bon une autre qui nous dit comment faire! De son grand génie elle veut modifier les méthodes et services commerciaux et même montrer comment faire. C'est certaiin que Costco, Métro, IGA, etc. n'ont aucun conseiller, ne font pas d'analyses, d'études de marché etc. Si ils ne suivent pas à la lettre les conseils de cet expert qui vient d'arriver au Canada, ils vont être en faillites très prochainement!

 

Sans doute car les Canadiens ne sont pas Français et qu'ils sont au Canada et non en France!

 

Wow que c'est merveilleux d'arriver dans un nouveau pays tel que le Canada, vouloir tout changer et surtout ne pas s'adapter!

Non, détrompez-vous, mon but n'est pas de donner des leçons, Je m'étonne de certaines pratiques commerciales. Mais le sentiment est que  costo est piloté par des process US adaptés aux taux de vols US, mais a priori peut-être too much pour le Canada. . Mais effectivement, à la lecture des quelques réactions, ces dernières pratiques ne semblent pas déranger la majorité (bien que d'autres que moi, si vous relisez les commentaires, ne les approuvent pas). Je pensais de bonne foi, que ces méthodes dérangeaient les québécois.  Non, à vous lire, les méthodes vous vont.Il n'y a que les consommateurs locaux qui peuvent faire bouger les enseignes, pas de pseudo conseillers ou experts. Si le consommateur n'est pas dérangé, ça ne bougera pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, Automne a dit :

Et je me demande si c'est vraiment un poste particulier.  Peut être que c'est un employé qui remplis les stock ou plis le linge et qu'il fait par la suite des heures devant la porte. 

 

C'est tout à fait possible. C'est aussi un poste à l'accueil (dire bonjour/au revoir, voir aux paniers à l'intérieur, renseigner, faire cesser les alarmes qui se déclenchent inutilement ou non, etc...) et non pas seulement de "flicage". Me fait penser que c'est pareil au Walmart sauf que l'inspection du panier est moins systématique. Entre le paiement à la caisse et la sortie, les clients peuvent s'arrêter à l'aire des fast-foods et autres services, ce qui donne une occasion de fourguer un truc volé de leurs poches au panier. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, Julien Izq a dit :

 

 

Autant conserver un emploi pour les gens plutot que de les laisser chez eux a attendre des aides sociales ... je trouve cela plus valorisant

 

Sur le dernier point, je suis d'accord bien sûr.

L'énorme avantage, pour l'économie du pays, c'est vraiment ça : conserver/créer des emplois plutôt qu'automatiser et subventionner les personnes licenciées avec un système social endetté

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

 

Il y a 2 heures, Rourouille a dit :

Voilà ce qu'on trouve lorsqu'on cherche sur le web, les statistiques concernant le vol à l'étalage.

On constate que

1. Le Canada n'est pas épargné par le vol mais est très privilégié par rapport au reste de l'Amérique du Nord. Le pays est le seul à présenter une amélioration depuis 2011 des pertes liées au vol en magasin (partout dans le monde, et en France, le vol explose en magasin, l'augmentation est exponentielle d'année en année)

Merci. Pour moi, ceci explique cela. Quand mon fils travaillait chez Reno, il était fouillé tous les soirs après son travail. N'ayant rien à se reprocher, il n'a jamais trouvé ça anormal. J'imagine la même pratique en France

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 49 minutes, Rourouille a dit :

Non, détrompez-vous, mon but n'est pas de donner des leçons, Je m'étonne de certaines pratiques commerciales. Mais le sentiment est que  costo est piloté par des process US adaptés aux taux de vols US, mais a priori peut-être too much pour le Canada.  

 

en fait, j'ai retrouvé l'article que j'avais entendu il y a quelques jours à la radio:

http://journalmetro.com/local/pointe-aux-trembles-montreal-est/actualites/590974/vol-a-letalage-587-m-de-pertes-par-annee-au-quebec-4/

 

http://www.journaldequebec.com/2015/10/15/96m-envoles-a-la-saq

 

Avec l'augmentation des prix, les vols à l'étalage s'envolent. Du coup, mieux vaut prévenir que guérir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, Rourouille a dit :

Depuis que j'interviens, je ne formule aucune critique concernant les québécois en tant que peuple.

 

 

Oui, enfin là, vous critiquez les gardiennes:

 

Il y a 19 heures, Rourouille a dit :

En France, cela m'arrivait d'être en retard à la crèche. Pas beaucoup, ni souvent, 5 à 6 minutes une fois max par quinzaine. J'offrais parfois des petits cadeaux au personnel pour compenser (boîte chocolats, etc...). On avait une entente.

 

Là, je peux vous répondre par le biais de mon amie qui tient une garderie ( je précise qu'elle est d'origine française). Lorsque j'ai vu dans son règlement affiché à l'entrée le tarif pour les minutes de retard, je lui ai demandé pourquoi elle n'était pas un peu souple pour ces petits retards car passer les ponts de retour avec les embouteillages, pas évident d'être toujours à l'heure. 

Sa réponse a été édifiante. Elle m'a dit "tu imagines bien qu'au début je laissais couler, je suis aussi une maman qui travaille, je peux comprendre. Mais au fil du temps, je me suis aperçue que les parents qui faisaient ça le prenaient comme un dû et arrivaient de plus en plus en retard. Pas rare d'avoir encore des enfants que je devais faire souper. Et pire, les BS étaient les plus retardataires! Ils laissaient leurs enfants à la première heure et les récupéraient ... quand ils avaient le temps. Maintenant, avec mes tarifs de dépassement, les parents qui sont en retard les paient volontiers car:

1) Ils savent que ce sera très rare

2) Ils savent que leur enfant est sécuritaire. 

 

Je ne pense pas qu'ils en aient après vous spécialement. Simplement, avec tous les abus, ils prennent des précautions qui s'appliquent à tout le monde sans exception. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, Rourouille a dit :

J'en profite pour répondre car je ne travaille pas ce matin :

Hei, pour moi, l'emballage, c'est un service imposé. Difficile de refuser sans vexer. Certains services me paraissent plus importants (comme accepter le plus de moyens de paiement possible, ne pas enquiquiner le client en lui demandant x pièces d'identité pour juste avoir le droit de dépenser, etc...). Bref, le fait que quelqu'un me "serve" de la sorte, sans rémunération (immédiate ou future) directe, me met mal à l'aise de par la relation déséquilibrée que cela implique. J'ai l'impression que je ne pourrai pas rendre le service dans le futur car cette personne là, je ne suis pas sûre de la revoir. Il resterait la solution de donner un pourboire systématique, mais alors, il ne faudrait faire que ça et comme vous l'avez lu, j'ai déjà l'impression de ne faire que sortir le porte-monnaie. Donc, je trouve ça gênant. Par conséquent, depuis que je suis au Québec; dès que la personne emballe mes courses, je ne peux par rester à regarder, j'aide. Ca étonne.

 

Ben oui. Mais là vous réagissez comme une étrangère. C'est normal. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 3 heures, Rourouille a dit :

Au printemps prochain, je serai encore là

 

:8):

 

Si tu préfères vivre au Québec plutôt qu'en France  malgré tout le négatif que tu écris sur le Québec alors c'est que tu as une  piètre opinion de la France...

 

Et personne ne te force à aller chez Costco... moi personnellement j'y vais jamais ! WalMart a de très bon prix et tu n'as pas à payer pour une carte de membre. Alors pourquoi tu ne vas pas chez WalMart plutôt que Costco ? 

 

Et je ne sais pas c'est quoi le problème avec les chèques postdatés ? Les propriétaires ne peuvent pas encaisser le chèque avant la date inscrite sur le chèque alors c'est quoi le problème ?

 

Etc.

 

Tu fais des montagnes avec des faits insignifiants démontrant ta grande difficulté  d'adaptation. Souvient toi que c'est à toi à t'adapter au Québec et non l'inverse...

 

Et si tu n'aime pas le Québec, tu as toute la liberté de retourner en France. Personne ne te force à vivre au Québec. D'autres candidats à l'immigration pour le Québec sont prêts à prendre ta place. C'est tout.

 

 

Modifié par resterzen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, kuroczyd a dit :

C est la première personne que je vois qui se plaigne du service d emballage à la caisse. Rien que le souvenir de la course à Carrouf avec la caissière d un côté qui speede et les autres clients qui soufflent d agacement car tu n emballes pas les courses assez rapidement. C est ici que je me dis qu il existe un sens du service justement par rapport à ce qu il y a en France.

 

Non, moi aussi ça me gonfle, de là à venir ouiner dans des sujets créés exprès sur le forum, non, je trouve ça ridicule. Ils t'emballent ça n'importe comment, et tu es sûr de retrouver tes bananes ou tomates écrasées car pas placé au dessus.

 

Mais moi, je refuse tout simplement, c'est sûr que ça les emmerde mais tant pis.

 

Il y a 1 heure, kuroczyd a dit :

 les autres clients qui soufflent d agacement car tu n emballes pas les courses assez rapidement.

 

En effet, si tu es naturellement mou du cul, ça devait t'arriver assez souvent. Ce qui n'est pas mon cas, je suis très speed, j'emballe plus vite et mieux que les emballeurs, tout en payant en même temps. Je n'ai donc jamais eu un regard de travers.

Il y a 1 heure, kuroczyd a dit :

 

Modifié par Demina47
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour rourouille. J' avais déjà lu ton précedent message et à nouveau je ne comprend pas. Tu fait une série de reproches et d' expériences que l' on vit également en France même si la forme est parfois différente. Quand je te lis j' ai l' impression que tu habites dans le sud-est de la France. A nouveau, je me pose cette question: pourquoi a tu émigrée ? Ta démarche me semble totalement obscure et sans logique. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, kuroczyd a dit : C est la première personne que je vois qui se plaigne du service d emballage à la caisse. Rien que le souvenir de la course à Carrouf avec la caissière d un côté qui speede et les autres clients qui soufflent d agacement car tu n emballes pas les courses assez rapidement. C est ici que je me dis qu il existe un sens du service justement par rapport à ce qu il y a en France.

 

Non, moi aussi ça me gonfle, de là à venir ouiner dans des sujets créés exprès sur le forum, non, je trouve ça ridicule. Ils t'emballent ça n'importe comment, et tu es sûr de retrouver tes bananes ou tomates écrasées car pas placé au dessus.

 

Mais moi, je refuse tout simplement, c'est sûr que ça les emmerde mais tant pis.

 

Il y a 1 heure, kuroczyd a dit :  les autres clients qui soufflent d agacement car tu n emballes pas les courses assez rapidement.

 

En effet, si tu es naturellement mou du cul, ça devait t'arriver assez souvent. Ce qui n'est pas mon cas, je suis très speed, j'emballe plus vite et mieux que les emballeurs, tout en payant en même temps. Je n'ai donc jamais eu un regard de travers.

Il y a 1 heure, kuroczyd a dit :  

Tes commentaires sont toujours un régal Caroline. À croire que tu n es jamais allée dans un Carrouf ou Auchan un samedi....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour rourouille. J' avais déjà lu ton précedent message et à nouveau je ne comprend pas. Tu fait une série de reproches et d' expériences que l' on vit également en France même si la forme est parfois différente. Quand je te lis j' ai l' impression que tu habites dans le sud-est de la France. A nouveau, je me pose cette question: pourquoi a tu émigrée ? Ta démarche me semble totalement obscure et sans logique. 

C est parce-que elle s est sur-preparée :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 40 minutes, bleu-sang a dit :

Bonjour rourouille. J' avais déjà lu ton précedent message et à nouveau je ne comprend pas. Tu fait une série de reproches et d' expériences que l' on vit également en France même si la forme est parfois différente. Quand je te lis j' ai l' impression que tu habites dans le sud-est de la France. A nouveau, je me pose cette question: pourquoi a tu émigrée ? Ta démarche me semble totalement obscure et sans logique. 

je vais citer son propre commentaire : Quand on baigne dedans, on ne la voit plus.

 

mais c'est intéressant quand même tout ça. parce qu'elle fait des reproches au système qu'elle ne connait pas vraiment et qu'elle découvre.

je me dis que je comprend maintenant pourquoi beaucoup d'employeurs veulent des immigrants avec une 'expérience Québécoise'.

là on a un exemple du pourquoi.. elle comprend pas et pour elle c'est illogique. pour nous c'est 'normal' et nous on comprend pas pourquoi elle est frustrée.

imaginons qu'un nouvel arrivant comme ça qui a comme clients des Québécois, il doit interagir avec eux etc.. s'il comprend pas trop notre mentalité, c'est pas évidant de faire une 'connexion' et de comprendre le besoin du client en question non? est-ce que ça a du sens ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 15 minutes, Automne a dit :

je vais citer son propre commentaire : Quand on baigne dedans, on ne la voit plus.

 

mais c'est intéressant quand même tout ça. parce qu'elle fait des reproches au système qu'elle ne connait pas vraiment et qu'elle découvre.

je me dis que je comprend maintenant pourquoi beaucoup d'employeurs veulent des immigrants avec une 'expérience Québécoise'.

là on a un exemple du pourquoi.. elle comprend pas et pour elle c'est illogique. pour nous c'est 'normal' et nous on comprend pas pourquoi elle est frustrée.

imaginons qu'un nouvel arrivant comme ça qui a comme clients des Québécois, il doit interagir avec eux etc.. s'il comprend pas trop notre mentalité, c'est pas évidant de faire une 'connexion' et de comprendre le besoin du client en question non? est-ce que ça a du sens ?

 

 

Ah ca c'est super intéressant comme commentaire

En effet tu as tout a fait raison, tu imagines une persone comme ca qui est au service a la clientèle et qui se met a être désagréable comme ca....tout ca parce qu'elle ne comprend pas le système ici

 

Révélateur en effet

 

 

 

Modifié par jimmy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A Automne : Je suis d' accord avec toi. Il y a des incompréhensions et c' est normal car qui dit pays différent dit mentalité différente. Mais nous avons là une personne qui s' expatrie et qui ne me donne pas l' impression d' essayer de comprendre. Je suis moi-même français et je connais bien les défauts ( et les qualités ) de mon peuple. Et un des défaut les plus présent chez les français est leur énorme égo et c'est ce qui ressort le plus dans les commentaires de rourouille. Les français sont les meilleurs; pourquoi comprendre les autres ? C' est aux autres de se mettre à notre niveau d' excellence. Je suis militaire depuis plus de 20 ans et j' ai souvent travaillé avec des étrangers. Le comportement de mes compatriotes m' a souvent fait honte. Un peu d' humilité ne nous ferai pas de mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 4 heures, Automne a dit :

Et je me demande si c'est vraiment un poste particulier.  Peut être que c'est un employé qui remplis les stock ou plis le linge et qu'il fait par la suite des heures devant la porte. 

Je connais des employés des costco... Et il n'y a pas de poste fixe à part le stand de bouffe et le comptoir de service client... Donc en gros celui qui ramasse les chariots peut un autre jour mettre en rayon et encore faire la caisse ou emballer...

Modifié par juetben
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 36 minutes, juetben a dit :

Je connais des employés des costco... Et il n'y a pas de poste fixe à part le stand de bouffe et le comptoir de service client... Donc en gros celui qui ramasse les chariots peut un autre jour mettre en rayon et encore faire la caisse ou emballer...

 

Exact,

Ils ont plusieurs fonctions dans leurs journées de travail.
Au passage, les personnes qui mentent les articles dans les chariots, sont des employés payés et c'est une de leurs tâches. Il n'y a donc pas lieu d'être mal à l'aise ou de leur donner un tip.

Ce n'est pas le restaurant. 

Et puis, s'ils vérifient les chariots à la sortie, il doit bien y avoir une raison. Suffit de leur demander.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, naomi a dit :

 

Exact,

Ils ont plusieurs fonctions dans leurs journées de travail.
Au passage, les personnes qui mentent les articles dans les chariots, sont des employés payés et c'est une de leurs tâches. Il n'y a donc pas lieu d'être mal à l'aise ou de leur donner un tip.

Ce n'est pas le restaurant. 

Et puis, s'ils vérifient les chariots à la sortie, il doit bien y avoir une raison. Suffit de leur demander.

 

Voici mon avis (fort personnel) sur la question de la vérification visuelle des chariots à la sortie, par rapport au ticket de caisse:le chariot client étant déjà vérifié par 2 personnes à la caisse, je pense qu'il s'agit surtout, à l'étape de la sortie, de vérifier la fiabilité du personnel de caisse, et qu'il n'y a pas eu:

- erreur involontaire de la caissière sur un article. Si cela se reproduit trop souvent, il y aura des conséquences (rappel à l'ordre, ..)

Mais surtout, le plus redouté

- erreur volontaire de la caissière sur un article coûteux (en accord avec le client du style "j'achète mon ipad lundi 14h parce que je sais que tu seras à la caisse ce jour-là et tu ne me le scannes pas" en raison d'un lien amitié, famille, voire rétribution...)

La grille accrochée qui recense les "erreurs" après la vérification de sortie,  indique l'article, le coût...et certainement le nom de la caissière (ou numéro de caisse).

Ceci-dit, même si tout a bien entendu une explication rationnelle et que l'on peut comprendre du point de vue du distributeur, la mise en évidence de l'absence de confiance d'une enseigne par rapport à ses "membres" ou ses employés est (à mes yeux) problématique (même si j'ai bien compris que tout le monde ne partage pas cet avis). Si l'enseigne ne fait pas une confiance (mesurée, j'entends, ou du moins affichée) à ses clients, ou ses employés, comment ces derniers peuvent-il, sans réciprocité, lui faire confiance avec régularité?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement