Aller au contenu

Dans la machine à laver commerciale, en position essorage


Rourouille

Messages recommandés

Le 12/2/2015, 5:50:39, kjaerlighet a dit :

Y a du monde qui aime ça chialer pour une rien, ça doit pas être drôle la vie au Québec pour ce monde là ...

Ostie qu'y en a qui devrait retourner de là d'ou ils viennent. Ca nous feraient du bien à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 31 minutes, Rourouille a dit :

 

Voici mon avis (fort personnel) sur la question de la vérification visuelle des chariots à la sortie, par rapport au ticket de caisse:le chariot client étant déjà vérifié par 2 personnes à la caisse, je pense qu'il s'agit surtout, à l'étape de la sortie, de vérifier la fiabilité du personnel de caisse, et qu'il n'y a pas eu:

- erreur involontaire de la caissière sur un article. Si cela se reproduit trop souvent, il y aura des conséquences (rappel à l'ordre, ..)

Mais surtout, le plus redouté

- erreur volontaire de la caissière sur un article coûteux (en accord avec le client du style "j'achète mon ipad lundi 14h parce que je sais que tu seras à la caisse ce jour-là et tu ne me le scannes pas" en raison d'un lien amitié, famille, voire rétribution...)

La grille accrochée qui recense les "erreurs" après la vérification de sortie,  indique l'article, le coût...et certainement le nom de la caissière (ou numéro de caisse).

Ceci-dit, même si tout a bien entendu une explication rationnelle et que l'on peut comprendre du point de vue du distributeur, la mise en évidence de l'absence de confiance d'une enseigne par rapport à ses "membres" ou ses employés est (à mes yeux) problématique (même si j'ai bien compris que tout le monde ne partage pas cet avis). Si l'enseigne ne fait pas une confiance (mesurée, j'entends, ou du moins affichée) à ses clients, ou ses employés, comment ces derniers peuvent-il, sans réciprocité, lui faire confiance avec régularité?

Tu dis toujours que 2 personnes vérifient,  mais l'emballeur ne regarde pas si la caissière a scanné ou non l'article ou tous les articles. L'emballeur est occupé à remplir ses boites. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir,

 

Pour vérifier les erreurs involontaires, pourquoi pas mais étant donné que c'est un survol du contenu du chariot, ce n'est pas vraiment fiable.

Il est certain qu'ils doivent repérer de temps à autre des erreurs mais cela doit être minime. C'est certainement un contrôle qualité comme vous le dites pour une erreur du cassier ou de la caissière.

En ce qui concerne les équipements électroniques tel que celui pris en exemple, cela ne se peut pas car en fait, vous devez d'abord payer l'article à la caisse en présentant un carton représentant un Ipad et ensuite vous vous présentez à un petit guichet situé après les caisses avec votre ticket de caisse pour recevoir le Ipad. 

À ma connaissance, c'est le seul magasin qui contrôle les achats à la sortie et les clients s'y plient sans problèmes. C'est peut-être dû à la mentalité nord-américaine.

Il serait intéressant de savoir si cela se passe dans les magasins Costco en dehors de l'Amérique du nord.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/2/2015, 7:27:15, Azarielle a dit :

 

Seulement, les employés ont cette obligation. Si vous avez déjà répondu au sondage sur le service à la clientèle (référence : ce que certain(e)s caissier(e)s entourent au surligneur sur la facture), vous avez sûrement remarqué que parmi les questions, il y en a qui portent sur la vitesse du service offert. Chez Pharmaprix, on demande si on vous a offert de l'aide dans les 2 minutes de votre entrée dans le commerce. Moi aussi ça m'irrite, mais si l'employé ne le fait pas, il/elle se fait taper sur les doigts par ses patrons. 

 

Aussi pour garder un emploi, les employés dans le commerce au détail ont des quotas de vente quotidiens et hebdomadaires à atteindre. Si ces quotas ne sont pas atteints, ils peuvent avoir à se chercher un nouvel emploi.

 

Alors vous avez deux possibilités, vous pouvez décliner gentiment leur invitation à vous aider et vous pouvez signaler que ça vous dérange lors des sondages sur le service à la clientèle. C'est ce que j'avais fait avec le sondage de Pharmaprix. 

 

Perso j'étais très irrité par la musique "d'ambiance" de certains magasins, chez Bentley en particulier. La gérante ne voulait pas baisser la musique disco-heavy metal...Je n'arrivais pas à communiquer avec ma femme à mes cotés et la communication avec les vendeuses devenait insupportable.  J'ai contacté la Cie à Montreal et expliqué le problème. Désormais, la musique est quasi inaudible. Faut pas avoir peur de se plaindre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 5 minutes, naomi a dit :

Bonsoir,

 

Pour vérifier les erreurs involontaires, pourquoi pas mais étant donné que c'est un survol du contenu du chariot, ce n'est pas vraiment fiable.

Il est certain qu'ils doivent repérer de temps à autre des erreurs mais cela doit être minime. C'est certainement un contrôle qualité comme vous le dites pour une erreur du cassier ou de la caissière.

En ce qui concerne les équipements électroniques tel que celui pris en exemple, cela ne se peut pas car en fait, vous devez d'abord payer l'article à la caisse en présentant un carton représentant un Ipad et ensuite vous vous présentez à un petit guichet situé après les caisses avec votre ticket de caisse pour recevoir le Ipad. 

À ma connaissance, c'est le seul magasin qui contrôle les achats à la sortie et les clients s'y plient sans problèmes. C'est peut-être dû à la mentalité nord-américaine.

Il serait intéressant de savoir si cela se passe dans les magasins Costco en dehors de l'Amérique du nord.

Comme l'a dit kobico, ça arrive au walmart et c'est vrai que ça m'est déjà arrivé 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, bleu-sang a dit :

A Automne : Je suis d' accord avec toi. Il y a des incompréhensions et c' est normal car qui dit pays différent dit mentalité différente. Mais nous avons là une personne qui s' expatrie et qui ne me donne pas l' impression d' essayer de comprendre. Je suis moi-même français et je connais bien les défauts ( et les qualités ) de mon peuple. Et un des défaut les plus présent chez les français est leur énorme égo et c'est ce qui ressort le plus dans les commentaires de rourouille. Les français sont les meilleurs; pourquoi comprendre les autres ? C' est aux autres de se mettre à notre niveau d' excellence. Je suis militaire depuis plus de 20 ans et j' ai souvent travaillé avec des étrangers. Le comportement de mes compatriotes m' a souvent fait honte. Un peu d' humilité ne nous ferai pas de mal.

 Il ne faut pas avoir honte pour ses compatriotes (vous n'êtes en rien responsable) et vous ne pouvez pas porter toute la culpabilité de la France sur vos épaules. Il suffit déjà d'avoir honte pour soi quand on est pas fier de quelque chose qu'on a fait, et c'est déjà beaucoup. Si les français se considèrent comme les meilleurs, comme vous dites, pourquoi alors l'autoflagellation est-elle une grande spécialité française (et ce même s'ils gloriolent en public)? Cela a déjà été dit plusieurs fois, sur ce forum, qu'une des particularités des Francais est un fort esprit critique qu'ils appliquent aux autres (oui, cela peut être pénible) mais aussi à eux-mêmes. Les français sont très critiques, envers leur pays (comme vous-même par exemple, vous êtes très français dans cette caractéristique, d'après ce que j'ai pu lire de vos messages), mais est-ce que les autres peuples le sont autant envers leur pays? Est-ce que vous seriez aussi critique si vous n'étiez pas français? ESt-ce qu'il existe un pays parfait où on ne peut rien reprocher? On peut aimer un pays, y vivre, et dire oui, mais voilà,  ce qui est pénible, ce qu'il faudrait améliorer de mon point de vue...Il n'est pas question de vouloir le quitter pour autant, ni d'être révolutionnaire, il est question d'aimer manier des idées, d'évoquer des pistes d'amélioration. Il n'est pas possible de progresser si on n'identifie pas ce qui pose problème, que ce soit dans la vie personnelle ou à l'échelle d'un pays.Alors oui, vous n'êtes pas au gouvernement, moi non plus, est-ce que du coup, cela doit nous contraindre au strict "métro-boulot-loisirs-dodo" (et surtout pas de réflexion)? D'où le nécessaire esprit critique que tout un chacun partout au monde devrait se faire un devoir d'exercer.

Plus largement, si je ne souhaitais pas comprendre, comme vous dites, je ne serai pas sur ce forum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/2/2015, 7:42:27, Basseux a dit :

 

ouai ok, j'imagine bien que derriere cette technique se cachent soit une pression de la hierarchie pour la vente, soit une habitude qu'on a peut etre pas partout....mais meme si les nenettes sont souvent gentilles et souriantes, y a des fois c'est juste un peu gonflant...t'es a peine entré dans le magasin, meme pas eu le temps de voir ce qu'il s'y trouve que la gonzesse te colle aux bask' et te harcelle de "je peux vous aider?"...et meme apres un gentil "non merci...ca ira".

Moi perso, ca me bloque direct....j'ai l'impression aussi d'etre la proie ou la mine a $$$$ que le mec a envie de vider....pas folle la guêpe... et merci internet....... :P

Moi je leur dit directement qu'elles ne peuvent pas m'aider, parce que je ne sais pas ce que je veux. Ca fonctionne à tous les coups.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/2/2015, 7:45:17, naomi a dit :

Bonsoir,

 

En ce qui concerne Costco, il est vrai que ce n'est pas dans les habitudes françaises de devoir payer pour pouvoir acheter. Mais vous achetez une carte de membre.

Il est vrai que lorsque vous avez une famille, la carte Executive Member combinée à leur carte de crédit Capital One Costco de Mastercard sont très intéressants car 1 fois par année, vous recevez un 2 chèques. Un de Costco et un de Mastercard et cela paie largement les frais de la carte Costco qui sont de 110 $. La carte de crédit est gratuite.

Leurs produits sont de très bonne qualité. Particulièrement les fruits et légumes et la viande. Pour les autres choses, c'est toujours un très bon rapport qualité/prix et si vous n'êtes pas satisfait, vous pouvez ramener les produits (dans un délai raisonnable) à l'exception des équipements électroniques (90 jours). Je voudrais bien voir une personne acheter une TV ou un ordinateur et se faire rembourser 1 mois après dans un magasin en France. Au mieux, il aura un bon d'achat de la valeur de l'équipement. Pour l'essence, ils ont toujours les meilleurs prix.

 

Au sujet des sollicitations des vendeurs dans les magasins, nous leur disons gentiment que nous ne faisons que regarder et ils nous laissent tranquilles.

 

Bonne chance quand vous magasinerez pour acheter une voiture ! C'est le parcours du combattant juste pour savoir le coût final...

Et ne pas oublier que les vêtements sont garantis sans condition 1 an..... trouvez cela ailleur pour voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, Cherrybee a dit :

 

Je vouvoie toutes les personnes que je ne connais pas personnellement par respect. 

Ceci dit, il faut quand même un peu rappeler certaines vérités que tout immigrant qui prépare son immigration soigneusement doit connaitre:

- Le Québec n'est pas un petit bout de France en Amérique du nord, mais un pays américain qui parle français. 

- La tradition culturelle de l'Amérique du nord est capitaliste. Si on n'est pas d'accord pour embarquer dans le principe, on n'immigre pas... Ou alors, on immigre en région. Je doute qu'à Chibougamau vous soyez importunée par un Costo ou un magasin de fringues capitalistes. 

- Le système de santé au Québec est différent de celui de la France. 

- Les hivers peuvent être très froids au Québec

- Le système scolaire ne convient pas à tout le monde ...

Ai-je oublié quelque chose?

 

Et pourtant, il y a ici quelques millions de Québécois qui vivent et qui n'ont pas l'air de s'en porter plus mal. 

Ai-je oublié quelque chose?

>>>> OUI

Beaucoup de nouveaux arrivants repartent peu de temps après leur arrivée. Seule une poignée reste sur le long terme. L'Amérique du Nord ce n'est pas fait pour tout le monde, et tant mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 13 minutes, Rourouille a dit :

 ESt-ce qu'il existe un pays parfait où on ne peut rien reprocher? On peut aimer un pays, y vivre, et dire oui, mais voilà,  ce qui est pénible, ce qu'il faudrait améliorer de mon point de vue...Il n'est pas question de vouloir le quitter pour autant, ni d'être révolutionnaire, il est question d'aimer manier des idées, d'évoquer des pistes d'amélioration. Il n'est pas possible de progresser si on n'identifie pas ce qui pose problème, que ce soit dans la vie personnelle ou à l'échelle d'un pays.

Oui mais ça c'est normal, de chercher des solutions.

Ce qui cloche c'est que toi tu arrives il y a quelques mois, tu crois que c'est un problème alors que ça en ai pas un et tu voudrais que ça change alors que le costco fonctionne de même depuis toujours ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Automne a dit :

Et je me demande si c'est vraiment un poste particulier.  Peut être que c'est un employé qui remplis les stock ou plis le linge et qu'il fait par la suite des heures devant la porte. 

J'ai posé la question et les employés de Costco sont polyvalents et savent tout faire. C'est selon les besoins du jour et la flexibilité est la norme. Ils sont aussi bien payés par rapport au autres commerces de détails et ont des avantages plutot intéressants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, kobico a dit :

 

C'est tout à fait possible. C'est aussi un poste à l'accueil (dire bonjour/au revoir, voir aux paniers à l'intérieur, renseigner, faire cesser les alarmes qui se déclenchent inutilement ou non, etc...) et non pas seulement de "flicage". Me fait penser que c'est pareil au Walmart sauf que l'inspection du panier est moins systématique. Entre le paiement à la caisse et la sortie, les clients peuvent s'arrêter à l'aire des fast-foods et autres services, ce qui donne une occasion de fourguer un truc volé de leurs poches au panier. 

 l'aire des fast-foods et autres services, ce qui donne une occasion de fourguer un truc volé de leurs poches au panier. 

 

>>>> il faut passer les caisses avant de pouvoir joindre ces autres services.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Cherrybee a dit :

 

Oui, enfin là, vous critiquez les gardiennes:

 

 

Là, je peux vous répondre par le biais de mon amie qui tient une garderie ( je précise qu'elle est d'origine française). Lorsque j'ai vu dans son règlement affiché à l'entrée le tarif pour les minutes de retard, je lui ai demandé pourquoi elle n'était pas un peu souple pour ces petits retards car passer les ponts de retour avec les embouteillages, pas évident d'être toujours à l'heure. 

Sa réponse a été édifiante. Elle m'a dit "tu imagines bien qu'au début je laissais couler, je suis aussi une maman qui travaille, je peux comprendre. Mais au fil du temps, je me suis aperçue que les parents qui faisaient ça le prenaient comme un dû et arrivaient de plus en plus en retard. Pas rare d'avoir encore des enfants que je devais faire souper. Et pire, les BS étaient les plus retardataires! Ils laissaient leurs enfants à la première heure et les récupéraient ... quand ils avaient le temps. Maintenant, avec mes tarifs de dépassement, les parents qui sont en retard les paient volontiers car:

1) Ils savent que ce sera très rare

2) Ils savent que leur enfant est sécuritaire. 

 

Je ne pense pas qu'ils en aient après vous spécialement. Simplement, avec tous les abus, ils prennent des précautions qui s'appliquent à tout le monde sans exception. 

Je ne pense pas qu'ils en aient après vous spécialement. Simplement, avec tous les abus, ils prennent des précautions qui s'appliquent à tout le monde sans exception. 

>>> C'est comme pour les limitations de vitesse, les controles aux aéroports et aux frontières...Toujours à cause des abus de certains. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 6 minutes, Ivy Bijou a dit :

 l'aire des fast-foods et autres services, ce qui donne une occasion de fourguer un truc volé de leurs poches au panier. 

 

>>>> il faut passer les caisses avant de pouvoir joindre ces autres services.

 

C'est exactement ce que je disais. Après avoir passer les caisses, je suppose qu'il est possible de profiter d'un arrêt à une aire de service pour rajouter un objet de sa poche au panier déjà payé. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Automne a dit :

 

 

il y a 8 minutes, Automne a dit :

Oui mais ça c'est normal, de chercher des solutions.

Ce qui cloche c'est que toi tu arrives il y a quelques mois, tu crois que c'est un problème alors que ça en ai pas un et tu voudrais que ça change alors que le costco fonctionne de même depuis toujours ..

Je tiens à dire que ce qui est un problème pour l'un peut ne pas l'être pour l'autre, cela ne veut pas dire que ce n'est pas un problème pour le premier.

Ensuite, c'est au bout de combien de temps de présence en territoire québécois qu'il est permis de proposer des solutions? (4 mois, ce n'est pas suffisant, apparemment...)

De plus, je ne veux pas changer Costco, je le jure! J'ai bien conscience que mon poids=0. C'est vous qui pensez que je veux changer Costco. (Même si, je l'avoue, j'adorerai un petit boycott de la clientèle quelques jours afin d'obtenir plus d'égards envers les membres (mais comment dire, j'ai l'impression que l'ambiance n'y est pas sur le forum...) ).

Comme Costco n'a pas besoin de moi pour ne pas couler (c'est le toupti pot de terre contre l'immense pot de fer), vu le succès qu'il rencontre, les conséquences seront peanuts pour tous.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne ne change pas une recette gagnante. 

Pour info : 

Costco en France[modifier | modifier le code]

L'enseigne prévoit d'ouvrir fin 2016[Lien incohérent] son premier magasin en France dans la commune de Villebon-sur-Yvette dans l'Essonne, qui sera suivi de 10 à 15 autres dans les dix ans, dont 4 à 6 en Ile-de-France9.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Costco

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 9 heures, Automne a dit :

Tu dis toujours que 2 personnes vérifient,  mais l'emballeur ne regarde pas si la caissière a scanné ou non l'article ou tous les articles. L'emballeur est occupé à remplir ses boites. 

 

On parle de confiance du magasin envers les employes ou clients, mais c'est bieni en France ou on installe des portiques electroniques systematiquement a chaque caisse. Alors le manque de confiance est peut etre plus evident chez Costco car le check est explicite, mais ca me derange moins que d'etre oblige de passer par un "portique electronique" qui a la base etait concu detecter les metaux et armes a feu pour des controles de securite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour revenir au sujet de départ, il est vrai que certaines pratiques commerciales peuvent choquer les nouveaux-arrivants. Déjà, je déteste Costco et je n'y mets jamais les pieds. Pour ce qui est des vêtements de fringues, globalement si les vendeuses m'abordent, je dis que je regarde tout simplement, mais bon globalement elles se font discrètes. Je crois que ça dépend des enseignes. Par contre, ici, vous avez du service et ce n'est pas négligeable. Quand la famille est venue me voir cet été, elle m'enviait de pouvoir demander facilement des conseils dans le magasin de bricolage ou pour trouver les produits. Il paraît qu'en France, il n'y a plus de vendeurs et que quand on veut quelque chose, c'est si difficile de l'obtenir. Je ne me laisse pas faire si on essaie de m'arnaquer, mais pour l'instant je n'ai rien à redire (je me suis mise au bricolage il y a peu). Au fur et à mesure du temps, vous trouvez les endroits qui vous conviennent. Je n'accepterais pas facilement d'être contrôlée à la sortie. Globalement, même s'il y a eu des erreurs de livraison, ça m'est arrivé récemment. Je trouve que justement ici, on essaie de vous arranger. On ne vous envoie pas des remarques dans la figure. Sinon, pour la garderie, je dirais que soit vous négociez un chèque à l'avance, soit vous restez là jusqu'à ce que vous trouvez ailleurs. Il faut voir ce qui est acceptable pour vous aussi, peu importe d'où vous venez. Quant aux cartes de crédit, les caissières sont obligées de poser la question (c'est embêtant!), mais hormis cela, rien de vous empêche de parler de la pluie et du beau temps pour détendre l'atmosphère. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Moi je vais dire tout haut ce que sûrement beaucoup pensent tout bas ou on peut être déjà dit, franchement je n'ai pas le courage de lire tous les commentaires...

 

Mais put***! Qu'est ce que tu fous au Québec?!!! Reviens alors!

Puisque tu critiques tout! :angry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement