Aller au contenu

Attentats terroristes à Paris (Vos réactions)


seba666

Messages recommandés

  • Habitués
Il y a 14 heures, resterzen a dit :

 

 

Ce que tu dis n'a aucune importance parce que les terroristes islamistes eux se concentrent sur les versets violents du Coran...

 

Et il y a aussi l'histoire des versets abrogés / abrogeants ....

 

 

Au moins tu reconnais que ses terroristes ce concentrent sur juste les verset violents sans context, d'où j'ai expliqué depuis le début que on ne peux pas prendre des verset pour dire que l'islam est violent, il faut lire dans quelle contexte ses verset existe.

si des ratés et des criminelles font leur propre interprétation de coran il fait etre con pour dire que l'islam est violent je te rappel également que ses terroristes été connais pour le trafic de druge ce qui est interdit dans l'islam 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 11 minutes, mimssimo a dit :

Au moins tu reconnais que ses terroristes ce concentrent sur juste les verset violents sans context, d'où j'ai expliqué depuis le début que on ne peux pas prendre des verset pour dire que l'islam est violent, il faut lire dans quelle contexte ses verset existe.

si des ratés et des criminelles font leur propre interprétation de coran il fait etre con pour dire que l'islam est violent je te rappel également que ses terroristes été connais pour le trafic de druge ce qui est interdit dans l'islam 

Où sont-ils ces bons et ces justes? Quand manisfestent-ils pour pour clamer leur indignation et leur refus que ces terroristes parlent au nom de leur religion? On dirait qu'ils attendent pour voir qui va gagner et il y a le dicton : Qui ne dit mot consent!

Modifié par dentan01
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Le grand problème c est que l islam et l islamisme sont tellement entremêlés que les gens ne savent plus quoi faire par peur de ne pas savoir où mettre la frontière.

L échange juste au dessus est très clair la dedans: mimssimo, musulman et (je pense) pacifique à bien du mal à condmner l islamisme en le justifiant par l impérialisme occidental... Et pourtant il se dit français c est à dire en profitant à fond de ce que lui lui apporter cet occident colonialiste...

Après c est une bataille à la victimisation, l hypocrisie et la mauvaise foi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, kuroczyd a dit :

Le grand problème c est que l islam et l islamisme sont tellement entremêlés que les gens ne savent plus quoi faire par peur de ne pas savoir où mettre la frontière.

L échange juste au dessus est très clair la dedans: mimssimo, musulman et (je pense) pacifique à bien du mal à condmner l islamisme en le justifiant par l impérialisme occidental... Et pourtant il se dit français c est à dire en profitant à fond de ce que lui lui apporter cet occident colonialiste...

Après c est une bataille à la victimisation, l hypocrisie et la mauvaise foi

 

Ça veut juste dire que quoiqu'on en dise et quoiqu'on fasse, on ne peut pas renier ce que nous sommes et renier la culture qui est en nous et qui caractérise un peuple depuis des siècles.

 

Je ne suis pas croyant mais j'ai été élevé dans une société et dans une famille, qu'on le veuille ou non, avec des valeurs issues du christianisme ... et si demain je vais vivre au Maroc ou en Algérie, mes enfants et petits enfants auront de toute manière appris les valeurs que je leur aurais transmises et les défendront instinctivement même si ils sont intégrés dans leur nouveau milieu. 

 

La mondialisation et le multiculturalisme sont des notions récentes dans l'histoire de l'humanité et dans un avenir plus ou moins long on se rendra compte que ça ne marche pas comme ça, on ne peut pas balayer des siècles de "traditions" au nom du vivre ensemble.

Là nous sommes en train d'essayer de mélanger de l'eau avec de l'huile. Les deux peuvent être bon ou mauvais mais au final, de l'eau reste de l'eau et de l'huile reste de l'huile et ça ne se mélangera jamais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 5 minutes, seba666 a dit :

 

 

 

La mondialisation et le multiculturalisme sont des notions récentes dans l'histoire de l'humanité et dans un avenir plus ou moins long on se rendra compte que ça ne marche pas comme ça, on ne peut pas balayer des siècles de "traditions" au nom du vivre ensemble.

Là nous sommes en train d'essayer de mélanger de l'eau avec de l'huile. Les deux peuvent être bon ou mauvais mais au final, de l'eau reste de l'eau et de l'huile reste de l'huile et ça ne se mélangera jamais.

Le multiculturalisme n'est pas une notion récente, ça avait existé   dans l’antiquité avec l'empire romain mutli-ethnique et multiculturel. Les romains étaient les premiers a avoir l’idée de citoyenneté romaine donnée a tous ceux qui résident dans le territoire   quel qu’elle soit leur ethnie ou leur culture

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 3 heures, mimssimo a dit :

Au moins tu reconnais que ses terroristes ce concentrent sur juste les verset violents sans context, d'où j'ai expliqué depuis le début que on ne peux pas prendre des verset pour dire que l'islam est violent, il faut lire dans quelle contexte ses verset existe.

si des ratés et des criminelles font leur propre interprétation de coran il fait etre con pour dire que l'islam est violent je te rappel également que ses terroristes été connais pour le trafic de druge ce qui est interdit dans l'islam 

 

 

Écoute bien, Il y a de plusieurs  versets du Coran qui sont violents et qui appellent au meurtre des mécréants, des apostats etc. J'en ai donné quelques uns dans un message précédent.

 

Les terroristes islamistes de Al Qaïda et de l'État islamique eux revendiquent leurs actes haineux en citant des versets du Coran ou en citant des hadiths... :whistlingb:

 

Tous les musulmans ne sont pas des terroristes mais tous les terroristes islamistes haineux citent le Coran ou les hadiths pour justifier leurs actions.

 

Si tu préfères vivre dans le déni de la réalité, c'est ton problème...

 

 

 

 

 

Modifié par resterzen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 5 heures, resterzen a dit :

 

 

Écoute bien, Il y a de plusieurs  versets du Coran qui sont violents et qui appellent au meurtre des mécréants, des apostats etc. J'en ai donné quelques uns dans un message précédent.

 

Les terroristes islamistes de Al Qaïda et de l'État islamique eux revendiquent leurs actes haineux en citant des versets du Coran ou en citant des hadiths... :whistlingb:

 

Tous les musulmans ne sont pas des terroristes mais tous les terroristes islamistes haineux citent le Coran ou les hadiths pour justifier leurs actions.

 

Si tu préfères vivre dans le déni de la réalité, c'est ton problème...

 

 

 

 

 

Cest toi qui dans le déni de la

réalité, essayé déjà d'apprendre sur ton histoire avant de se présente comme expert du Coran ou du monde musulman.

ps: peut être quand tu va connaître ton histoire tu va changé ta façon de voir les choses 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 8 heures, kuroczyd a dit :

Le grand problème c est que l islam et l islamisme sont tellement entremêlés que les gens ne savent plus quoi faire par peur de ne pas savoir où mettre la frontière.

L échange juste au dessus est très clair la dedans: mimssimo, musulman et (je pense) pacifique à bien du mal à condmner l islamisme en le justifiant par l impérialisme occidental... Et pourtant il se dit français c est à dire en profitant à fond de ce que lui lui apporter cet occident colonialiste...

Après c est une bataille à la victimisation, l hypocrisie et la mauvaise foi

Pardon,  déjà je condamne le terrorisme mais je ne considère pas ses terroristes sont des musulman. Concernat es croyances tu trompe, j'ai vécu dans les pays de golf et j'ai beaucoup d'amis du monde musulman, ils les 1er victimes de ses connards et ils condamné ses terroristes.

concernant la colonisation c'est une réalité pour évoluer il faut connaître son histoire 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 12 minutes, mimssimo a dit :

Pardon,  déjà je condamne le terrorisme mais je ne considère pas ses terroristes sont des musulman. Concernat es croyances tu trompe, j'ai vécu dans les pays de golf et j'ai beaucoup d'amis du monde musulman, ils les 1er victimes de ses connards et ils condamné ses terroristes.

concernant la colonisation c'est une réalité pour évoluer il faut connaître son histoire 

Ou est ce que je parle de terrorisme ? Je parle de l'islamisme vil et rampent celui des milliers de fiches S en France, celui à l'mage de l'imam de Brest ou de celui qui était fier que ses croyants qui allaient faire la guerre en Syrie... C'est là le pb: condamner le terrorisme, tout le monde est d'accord. Tracer une frontière claire entre l'islam et l’islamisme, plus personne...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, kuroczyd a dit :

Ou est ce que je parle de terrorisme ? Je parle de l'islamisme vil et rampent celui des milliers de fiches S en France, celui à l'mage de l'imam de Brest ou de celui qui était fier que ses croyants qui allaient faire la guerre en Syrie... C'est là le pb: condamner le terrorisme, tout le monde est d'accord. Tracer une frontière claire entre l'islam et l’islamisme, plus personne...

 

Oui mais qui devrait tracer cette frontière? Les Ultra riches du Golfe? Le pays de résidence ou d'origine? Les Imams? Qui?

Beaucoup de gens savants ont proposé une nouvelle lecture de l'Islam, une lecture qui respecte les principes fondamentaux tout en considérant la réalité d'aujourd'hui. Mais qui les écoute? Tu parles comme si les Musulmans formaient un seul bloc ou étaient comme l'UE.

Présentement, c'est chacun pour soi. Tu entends souvent "c'est qui lui pour me dire ce qu'il faut faire". "Je connais l'Islam, j'ai pas besoin de quiconque pour me l'expliquer". C'est ça l'affaire...

Modifié par Sarayoo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, kuroczyd a dit :

 C'est là le pb: condamner le terrorisme, tout le monde est d'accord. Tracer une frontière claire entre l'islam et l’islamisme, plus personne...

 

Le courage. C'est peut-être comme ça que ça s'appelle. C'est difficile d'être courageux ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 4 minutes, Sarayoo a dit :

Tu parles comme si les Musulmans formaient un seul bloc ou étaient comme l'UE.

Présentement, c'est chacun pour soi. Tu entends souvent "c'est qui lui pour me dire ce qu'il faut faire". "Je connais l'Islam, j'ai pas besoin de quiconque pour me l'expliquer". C'est ça l'affaire...

 

Le jour où les Musulmans formeront un seul bloc comme presque toutes les autres religions, peut-être qu'ils arriveront enfin à pondre des règles et être cohérents et uniformes dans leur interprétation du Coran.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 54 minutes, Sarayoo a dit :

Tu parles comme si les Musulmans formaient un seul bloc ou étaient comme l'UE.

Présentement, c'est chacun pour soi. Tu entends souvent "c'est qui lui pour me dire ce qu'il faut faire". "Je connais l'Islam, j'ai pas besoin de quiconque pour me l'expliquer". C'est ça l'affaire...

C'est amusant ce que tu dis car tous les 3 posts, on oppose les quelques méchants terroristes aux 1.5Mds de musulmans pacifistes... et ça ne vient des musulmans...

Moi je le dis depuis le début : les choses ne sont malheureusement pas aussi binaires et dans les 1.5Mds un certain nombre est d'accord avec des idéologies très radicales sans que ça aille forcement jusqu'au terrorisme. J'ai eu ces derniers jours certains echos d’échanges sur les réseaux sociaux dans certains pays musulmans (Algerie pour ne pas citer) où des personnes etaient plutôt contentes que des français se soient fait tuer à Paris...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 11 minutes, kuroczyd a dit :

C'est amusant ce que tu dis car tous les 3 posts, on oppose les quelques méchants terroristes aux 1.5Mds de musulmans pacifistes... et ça ne vient des musulmans...

Moi je le dis depuis le début : les choses ne sont malheureusement pas aussi binaires et dans les 1.5Mds un certain nombre est d'accord avec des idéologies très radicales sans que ça aille forcement jusqu'au terrorisme. J'ai eu ces derniers jours certains echos d’échanges sur les réseaux sociaux dans certains pays musulmans (Algerie pour ne pas citer) où des personnes etaient plutôt contentes que des français se soient fait tuer à Paris...

N’oublie pas la  turquie ou la minute de silence pour les attentats a été hué. Et dire que ce pays veut rentrer dans l’union européenne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ces discussions sont stériles. Elles n'apportent rien et font perdre beaucoup de temps.

En même temps, c'est beaucoup plus facile de discuter de choses sur lesquelles on n'a aucune prise parce que ça évite de se remettre en question.

Et les remises en question, sur ce forum, y en a pas beaucoup.

Ça pullule par contre de gens imbus de leurs certitudes et ça, c'est choquant.

Sortez un peu de votre zone de confort, faites votre travail de citoyen.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, Racinette a dit :

Ces discussions sont stériles. Elles n'apportent rien et font perdre beaucoup de temps.

En même temps, c'est beaucoup plus facile de discuter de choses sur lesquelles on n'a aucune prise parce que ça évite de se remettre en question.

Et les remises en question, sur ce forum, y en a pas beaucoup.

Ça pullule par contre de gens imbus de leurs certitudes et ça, c'est choquant.

Sortez un peu de votre zone de confort, faites votre travail de citoyen.

Tu as raison.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement