Aller au contenu

Chômage dans la communauté maghrébine au Québec: un pavé dans la marre


Harry Haller

Messages recommandés

  • Habitués
il y a 4 minutes, jimmy a dit :

Tiens, tout a coup je viens de me rappeler pourquoi je suis souverainiste 

 

Donc vous voulez vous séparez du Canada parce que vous ne voulez pas que votre ministre porte le turban?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 4 minutes, jimmy a dit :

Tiens, tout a coup je viens de me rappeler pourquoi je suis souverainiste 

 

Donc vous voulez vous séparez du Canada parce que vous ne voulez pas que votre ministre porte le turban?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 5 minutes, UnitedCanada_2015 a dit :

Donc vous voulez vous séparez du Canada parce que vous ne voulez pas que votre ministre porte le turban?

 

Pfffffff, c'est seulement à cause de toi que l'on veut se séparer. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 8 heures, kaouek a dit :

Ce topic fait peur,

 

Je suis maghrébin née en France et je viens d'obtenir ma résidence permanente pour le Canada, je pensais m'installer au Québec mais si c'est pour y retrouver le même racisme qu'en France, je ferais mieux d'aller directement en Ontario ? 

Les politiciens québécois rejettent le modèle canadien de multiculturalisme qui était un échec, comme le prouve les émeutes ethniques et les voitures qui brûlent a Toronto et veulent le remplacer par le modèle français d'assimulation  forcée qui avait réussi a créer en France une paix sociale et amour entre les communautés.

Selon l'ancienne première ministre du Quebec Pauline Marois , la France est un très bel exemple d’intégration

TERREBONNE) La première ministre a vanté le modèle de laïcité et d'intégration à la française - notamment pour les immigrants du Maghreb - jeudi après-midi, en marge d'un discours économique.

La Charte des valeurs québécoises, «je ne crois absolument pas que ce soit un danger» pour l'immigration francophone de confession musulmane», a assuré Mme Marois au cours d'un bref point de presse.

«Le plus bel exemple, à mon avis, c'est la France, qui a un nombre très imposant de personnes d'origine maghrébine et qui a trouvé un espace pour bien vivre avec tous ces ressortissants d'autres religions, d'autres États», a-t-elle dit.  

 

http://www.lapresse.ca/actualites/politique/politique-quebecoise/201309/12/01-4688752-charte-des-valeurs-quebecoises-marois-vante-lintegration-a-la-francaise.php

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 8 heures, kuroczyd a dit :

C'est sur que quand tu regardes les élucubrations de UnitedCanada_2015 ça fait peur mais je peux te dire qu'il y a des nord-africains réussissent très bien au Quebec au même titre qu en Ontario, CB ... Et ce n'est pas parce qu UnitedCanada_2015 n a pas réussi a trouver du travail au Quebec et que par tous les moyens il essaye d'accuser la province (et jamais son caractère ;) ) de tous le maux que ca se passe pour tout le monde comme ça. Le mieux est de le voir par soi même avant de se baser sur de tels témoignages partisans. 

Tous les collègues et collaborateurs maghrébins que j'ai sont contents de vivre ici. C'est un peu comme pour tout immigrant si on arrive ici avec un gros melon en cherchant l'eldorado, on se casse les dents. Pareil pour tous.

Tu es malhonnête parce que dans un autre fil tu avais admis qu'un recruteur qui travaille dans une agence d'emplacement tu'avais clairement avoué  que beaucoup d'employeurs lui avaient dit qu'ils ne veulent pas de candidats issues de  communautés maghrébines.

Modifié par UnitedCanada_2015
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/6/2015, 7:26:18, samsara a dit :

Hein? Et d'où vous sortez cette affirmation? Les maghrébins avec des diplômes Européens restent, pour la plupart, en Europe, car ils ont beaucoup plus de chance de trouver du boulot en rapport avec leur diplôme (notamment en France). 

parceque j'étais dans cette situation avant de décider de prendre les chose en main et partir en Ontario. je connais pas moins de 20 personnes, tous magrébins, qui ont fait le choix de venir au Québec, parce que en France aussi c'est difficile d'obtenir des emplois qualifiés pour les magrébins meme avec des diplomes prestigieux. La plupart sons sans emplois, d'autre font des job alimentaire et d'autre on complètement chager de domaine, et il ont fait des certificat pour travailler dans des poste minables. certains envisage de retourner en France!!!

Ne venez pas alors mettre en doute ce que je dis sans des donnés fiables. 

de mon école ou j'ai eu mon diplomes en france (une école très prestigieuse) on ai 5 avec des diplome d'ingénieur et de Doctorat. depuis notre arrivée au Québec il y a au moins 3 ans, personne n'occupe un poste acceptable par rapport à leur expériences et formation, et je ne dis pas des postes correspondant à leur niveau!!! pourtant c'est un domaine en forte demande de main d'oeuvre qualifié.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 6/11/2015 07:26:18, samsara a dit :

Hein? Et d'où vous sortez cette affirmation? Les maghrébins avec des diplômes Européens restent, pour la plupart, en Europe, car ils ont beaucoup plus de chance de trouver du boulot en rapport avec leur diplôme (notamment en France). 

Est ce que tu sais comment ça se passe ici? Quelques soit la province un diplôme d ingénieur étranger a besoin de reconnaissance : ce n est absolument pas propre au Québec...

De manière plus générale, tu généralises le faire que tu connais 20 personnes avec un diplôme européen au Canada et donc la plupart des maghrébins immigrés ont un diplôme européen ? C est ça l idée ? 

Et parce qu'ils n ont pas fait leur équivalence au Québec, le Québec est une province raciste? C est ça la généralisation que tu suis?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 34 minutes, new in ontario a dit :

parceque j'étais dans cette situation avant de décider de prendre les chose en main et partir en Ontario. je connais pas moins de 20 personnes, tous magrébins, qui ont fait le choix de venir au Québec, parce que en France aussi c'est difficile d'obtenir des emplois qualifiés pour les magrébins meme avec des diplomes prestigieux. La plupart sons sans emplois, d'autre font des job alimentaire et d'autre on complètement chager de domaine, et il ont fait des certificat pour travailler dans des poste minables. certains envisage de retourner en France!!!

Ne venez pas alors mettre en doute ce que je dis sans des donnés fiables. 

de mon école ou j'ai eu mon diplomes en france (une école très prestigieuse) on ai 5 avec des diplome d'ingénieur et de Doctorat. depuis notre arrivée au Québec il y a au moins 3 ans, personne n'occupe un poste acceptable par rapport à leur expériences et formation, et je ne dis pas des postes correspondant à leur niveau!!! pourtant c'est un domaine en forte demande de main d'oeuvre qualifié.

 

Et dans leur pas d'origine, il n'ont pas besoin de ses travailleurs qualifiés?  Au lieu de retourner en français 

Modifié par Automne
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bon,j'arrive pas à éditer mon message,ya un bug!!

 

Je voulait écrire en dernier 'France ' 

Le correcteur automatique me change des mots  

Modifié par Automne
Schout
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 11 heures, UnitedCanada_2015 a dit :

Les politiciens québécois rejettent le modèle canadien de multiculturalisme qui était un échec, comme le prouve les émeutes ethniques et les voitures qui brûlent a Toronto et veulent le remplacer par le modèle français d'assimulation  forcée qui avait réussi a créer en France une paix sociale et amour entre les communautés.

Selon l'ancienne première ministre du Quebec Pauline Marois , la France est un très bel exemple d’intégration

 

 

 

http://www.lapresse.ca/actualites/politique/politique-quebecoise/201309/12/01-4688752-charte-des-valeurs-quebecoises-marois-vante-lintegration-a-la-francaise.php

Ben moi,c'est pas le multiculturalisme que je rejete, c'est la religion en dehors de la maison. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 7 minutes, Automne a dit :

Ben moi,c'est pas le multiculturalisme que je rejete, c'est la religion en dehors de la maison. 

 

Autrement dit, tu es pour la diversité sans les excès du multiculturalisme à tout va! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 9 minutes, kobico a dit :

 

Autrement dit, tu es pour la diversité sans les excès du multiculturalisme à tout va! :)

 

Oui ça me rappelle un texte de Mathieu Bock Côté qui touchait en plein a ça

 

Il disait que les Québécois, comme Automne et d'autres sont bien tolérants, bien ouvert et donc ils ne rejettent pas d'emblée le multiculturalisme

 

Sauf que quand tu ne mentionne pas le mot ''multiculturalisme'' et que tu leur demande leur opinion sur les effets spécifique du multiculturalisme: niqab, kirpan dans les écoles et autres bêtises , oups la les Québécois ne sont plus d'accord

 

En d'autres mots on est d'accord avec le principe, mais pas d'accord avec ce que ca veut dire spécifiquement dans la vie de tous les jours

 

Modifié par jimmy
corection
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 6 minutes, kobico a dit :

 

Autrement dit, tu es pour la diversité sans les excès du multiculturalisme à tout va! :)

J'ai déjà travaillé avec des gens de différentes cultures et jamais eu de problèmes. C'est  même très intéressant de connaître ce qui ce passe ailleurs. J'ai travaillé avec des bosniaques musulmans  (oui,ça existe lol) je pense que c'est les gens les plus gentils que j'ai connu. Bref, ils faisaient juste pas ch**r avec leur religion.  Même pendant ramadan, ils continuaient à travailler debout toute la journée, sans prières etc.. comme si c'était un jour ordinaire. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je suis d'accord avec vous deux! :)

 

Vive la diversité dans le respect et l'intégration....sauf que la politique multiculturalisme ne correspond pas à cela puisqu'elle se fonde que sur un absolutisme des droits individuels au détriment du respect des droits collectifs et de la cohésion sociale. Les dérives comme le port du niqab lors d'une cérémonie d'assermentation de citoyenneté en deviennent l'ultime consécration!    Que d'ouverture à l'Autre....et de reniement de soi! 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 34 minutes, jimmy a dit :
il y a 11 minutes, kobico a dit :

Je suis d'accord avec vous deux! :)

 

Vive la diversité dans le respect et l'intégration....sauf que la politique multiculturalisme ne correspond pas à cela puisqu'elle se fonde que sur un absolutisme des droits individuels au détriment du respect des droits collectifs et de la cohésion sociale. Les dérives comme le port du niqab lors d'une cérémonie d'assermentation de citoyenneté en deviennent l'ultime consécration!    Que d'ouverture à l'Autre....et de reniement de soi! 

 

 

 

tiens, Trudeau a l'air bien ouvert (je pense que c'est juste pour pas fâcher personne) mais il a pas nommé un ministre noir ou bien même une femme avec un voile.. tss tss..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

En lien avec le sujet, petite citation de deux universitaires, Jérôme Blanchet-Gravel, candidat au doctorat en sciences des religions et Claude Simard, professeur retraité.

 

 Nous déplorons comme vous l’angélisme de la plupart de nos politiciens et aussi de nos journalistes, d’ici comme d’ailleurs, qui se veulent si ouverts à la différence culturelle qu’ils en arrivent à cautionner tous les excès des autres cultures et à déconsidérer, voire à mettre en péril, leur propre culture ainsi que la sécurité et la liberté de leurs propres concitoyens. Malheureusement cette bien-pensance liberticide et suicidaire continuera au Canada à servir l’islamisme avec l’arrivée au pouvoir d’un adepte du multiculturalisme, Justin Trudeau. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Automne a dit :

Et dans leur pas d'origine, il n'ont pas besoin de ses travailleurs qualifiés?  Au lieu de retourner en français 

Ta reflexion reflète l'origine du problème....et puis de quoi je me mèle s'ils retournent en France ou ailleurs!!! 

Modifié par new in ontario
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 24 minutes, new in ontario a dit :

Ta reflexion reflète l'origine du problème....et puis de quoi je me mèle s'ils retournent en France ou ailleurs!!! 

T'es bien agressif.  C'est une question innocente et rien de méchant là dedans. Je me pose juste la question,  il y a pas d'emplois dans ces secteurs pour qu'ils ne veulent pas retourner dans leur pays?  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement