Aller au contenu

Chômage dans la communauté maghrébine au Québec: un pavé dans la marre


Harry Haller

Messages recommandés

  • Habitués

Après l Albanie, l URSS ... Ça, ce sont de superbes compaisons dignes du Guitariste. Hey Man, tu t ennuies? Trouve toi une copine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 11 heures, veniziano a dit :

C'est déjà réduit intelligemment avec la lenteur du délais de traitement pour certaines régions halalisées comme tu les nommes! Perso je vois le soucis autrement, ceci est surtout lié au processus de sélection qu'autre chose car l'on essaye de faire venir les gens hautement qualifiés alors que le marché de travail local ne permet pas de les absorber tous dans leur domaines et selon leur niveau d'instruction. Vaut mieux revoir dans ce cas là un désinfectant qui cible le soucis concrètement en favorisant plus les profils des candidats dont le marché de travail québecois recherche et non pas que le MIDI exige un produit bien défini tandis que les employeurs cherchent autre chose, donc pour mi cela n'a rien à voir avec la région qu'elle soit halalisée ou pas mais sur le produit emmené s'il est adéquat ou pas.

Déjà quand ils se font refuser ils nous traitent de raciste et le Canada est pourri etc.. si on en accepte encore moins parce qu'on va prendre que ce qui est nécessaire, je me demande comment ils vont  le prendre. .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Le fameux discours par les "ils", "eux", "nous" et "vous" ...... qui mène à rien d'instructif vu que c'est plein de généralisation et de ne pas cibler un sujet ou un soucis claire et bien défini à en parler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 6 heures, kuroczyd a dit :

Après l Albanie, l URSS ... Ça, ce sont de superbes compaisons dignes du Guitariste. 

Moi je répondais à Veneziano qui demandait des solutions concrètes pour éradiquer l'islam. Le modèle albanais est très efficace dans ce sens

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 1/11/2015 11:57:04, Sarayoo a dit :

 

Vous parlez des Maghrébins comme s'ils étaient tous sur l'aide sociale et vous oubliez vos semblables d'Hochelaga et dans les régions. 42% des gens d'Hochelaga sont sur le BS. Alors révisez un peu vos cours de statistiques avant de prendre en otage votre clavier. Et dans les régions les plus reculées du Québec? Vous savez combien il y en a, au moins? Je pense que vous devriez remercier une bonne partie de ces Maghrébins qui assurent à vos copains leurs chèques de fin du mois.

À part Montréal, il y a quoi au Québec? Un immigrant peut-il travailler en régions? La réponse est non, ou du moins pas tous. J'ai perdu 4 ans de ma vie en voulant rester dans les régions. Mon plus gros regret. J'avais ce rêve de vouloir m'installer en régions, mais les discriminations à-tout-va m'ont brisé ce rêve.

Je vous demande seulement de relativiser vos propos. Vous parlez des Maghrébins comme s'ils étaient votre mal le plus absolu. C'est sûr qu'il y a un certain nombre de connards qui nuisent à l'image de cette communauté, mais la grande majorité ne cherche que vouloir vivre. That's it.

 

:8):

 

Ton problème c'est que tu parles de 42% des gens d'Hochelaga sur le BS alors tu n'a absolument aucune source pour justifier cette pseudo " statistique "...:whistlingb:

 

Statistiques officielles du gouvernement du Québec : le taux de Maghrébins sur l'aide sociale est catastrophique. En effet : les statistiques démontrent que 88,1 % des Algériens sont sur l'aide sociale, 45,5 % des Tunisiens le sont aussi et 69,2 % des Marocains. Ça c'est beaucoup plus que pour les natifs Québécois. Bref les Maghrébins bénéficient beaucoup plus de l'aide sociale qu'il n'y contribuent... Bref la réalité est le contraire de ce que tu prétends. C'est plutôt les bénéficiaires maghrébins qui sont nombreux sur l'aide sociale qui devraient remercier les natifs Québécois et les communautés d'immigrants qui réussissent bien au Québec ( immigrants français, belges, chinois  etc ) qui contribuent largement à payer le chèque de BS que de nombreux Maghrébins reçoivent chaque mois. ( voir hyperlien du gouvernement du Québec en bas de ce message, page 11 )

 

Et c'est pas parce que tu t'es planté en région que c'est le cas de tous les immigrants. Ton cas particulier ne représente aucunement le cas de la totalité des immigrants. De nombreux immigrants réussissent très bien en région... j'en connais plusieurs personnellement.

 

http://www.midi.gouv.qc.ca/publications/fr/recherches-statistiques/Programme-Aide-Sociale-Travailleurs.pdf

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 1/11/2015 20:22:39, UnitedCanada_2015 a dit :

Parce qu'ils parlent et vivent en anglais et n'ont pas besoin de faire affaire avec les québécois francophones.

 

 

Ça fait plusieurs fois que tu fais cette affirmation pour ce qui est des immigrants: anglais = réussite, français= échec. C'est une affirmation binaire et grotesque. 

 

En région, si les immigrants ne connaissent que l'anglais, ils vont se retrouver rapidement dans une situation de grande précarité sur l'aide sociale rejoignant ainsi les nombreux Maghrébins qui s'y trouve déjà. ( voir statistiques sur le sujet que j'ai donné dans un message précédant ). 

 

La connaissance du français est une nécessité pour avoir un emploi dans de nombreuses villes en région. Va sur le site d'Emploi Québec et constate cette réalité : la presque totalité des emplois en région exigent une bonne connaissance du français.

 

Tu devrais nuancer tes propos.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 7 heures, resterzen a dit :

 

:8):

 

Ton problème c'est que tu parles de 42% des gens d'Hochelaga sur le BS alors tu n'a absolument aucune source pour justifier cette pseudo " statistique "...:whistlingb:

 

Statistiques officielles du gouvernement du Québec : le taux de Maghrébins sur l'aide sociale est catastrophique. En effet : les statistiques démontrent que 88,1 % des Algériens sont sur l'aide sociale, 45,5 % des Tunisiens le sont aussi et 69,2 % des Marocains. Ça c'est beaucoup plus que pour les natifs Québécois. Bref les Maghrébins bénéficient beaucoup plus de l'aide sociale qu'il n'y contribuent... Bref la réalité est le contraire de ce que tu prétends. C'est plutôt les bénéficiaires maghrébins qui sont nombreux sur l'aide sociale qui devraient remercier les natifs Québécois et les communautés d'immigrants qui réussissent bien au Québec ( immigrants français, belges, chinois  etc ) qui contribuent largement à payer le chèque de BS que de nombreux Maghrébins reçoivent chaque mois. ( voir hyperlien du gouvernement du Québec en bas de ce message, page 11 )

 

Et c'est pas parce que tu t'es planté en région que c'est le cas de tous les immigrants. Ton cas particulier ne représente aucunement le cas de la totalité des immigrants. De nombreux immigrants réussissent très bien en région... j'en connais plusieurs personnellement.

 

http://www.midi.gouv.qc.ca/publications/fr/recherches-statistiques/Programme-Aide-Sociale-Travailleurs.pdf

 

 

 

 

Hahahahahhahahha....:rofl:

 

@kobico, est ce que c'est lui votre meilleure source statistique?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, Sarayoo a dit :

 

Hahahahahhahahha....:rofl:

 

@kobico, est ce que c'est lui votre meilleure source statistique?

 

 

Je m'attendais plutôt à ce qu'il cite le rapport  mensuel du MESS sur la clientèle des programmes d'aide sociale.  Par exemple, le rapport du mois d'août 2015 indique que 24.5% des adultes prestataires de l'aide sociale (le BS)  sont nés hors du Canada, soit près du quart de la population BS alors que les immigrants représentent environ 12% de la population totale du Québec.

http://www.mess.gouv.qc.ca/statistiques/prestataires-assistance-emploi/index.asp

 

Par le passé, j'ai déjà répondu à un autre forumiste qui tenait à peu près le même discours que toi sur les natifs , la "raclure québécoise"  sauvée par le travail des immigrants.  

 

Et pour Restezen, il aurait dû écrire que  "les statistiques démontrent que 88,1 % des Algériens  45,5 % des Tunisiens et 69,2 % des Marocains "ONT EU" recours à l'aide sociale au lieu de "SONT" sur l'aide sociale. Chose certaine, les Français et les Chinois sont les champions de la NON assistance, très peu pour eux.

 

bs.png

Modifié par kobico
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 8 heures, resterzen a dit :

 

:8):

 

Ton problème c'est que tu parles de 42% des gens d'Hochelaga sur le BS alors tu n'a absolument aucune source pour justifier cette pseudo " statistique "...:whistlingb:

 

Statistiques officielles du gouvernement du Québec : le taux de Maghrébins sur l'aide sociale est catastrophique. En effet : les statistiques démontrent que 88,1 % des Algériens sont sur l'aide sociale, 45,5 % des Tunisiens le sont aussi et 69,2 % des Marocains. Ça c'est beaucoup plus que pour les natifs Québécois. Bref les Maghrébins bénéficient beaucoup plus de l'aide sociale qu'il n'y contribuent... Bref la réalité est le contraire de ce que tu prétends. C'est plutôt les bénéficiaires maghrébins qui sont nombreux sur l'aide sociale qui devraient remercier les natifs Québécois et les communautés d'immigrants qui réussissent bien au Québec ( immigrants français, belges, chinois  etc ) qui contribuent largement à payer le chèque de BS que de nombreux Maghrébins reçoivent chaque mois. ( voir hyperlien du gouvernement du Québec en bas de ce message, page 11 )

 

Et c'est pas parce que tu t'es planté en région que c'est le cas de tous les immigrants. Ton cas particulier ne représente aucunement le cas de la totalité des immigrants. De nombreux immigrants réussissent très bien en région... j'en connais plusieurs personnellement.

 

http://www.midi.gouv.qc.ca/publications/fr/recherches-statistiques/Programme-Aide-Sociale-Travailleurs.pdf

 

 

 

Ton même lien montre qu'il y a plus de roumains (59%) prestataires de l'aide sociale que de tunisiens(45%) . Sachant que les roumains sont de religion chrétienne , donc on peut exclure le facteur religion que tu nous sors comme argument bidon ,et qu'ils connaissent mieux le français que l'anglais vu qu'ils parlent une langue latine,as tu une explication à ça?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, kobico a dit :

 

Je m'attendais plutôt à ce qu'il cite le rapport  mensuel du MESS sur la clientèle des programmes d'aide sociale.  Par exemple, le rapport du mois d'août 2015 indique que 24.5% des adultes prestataires de l'aide sociale (le BS)  sont nés hors du Canada, soit près du quart de la population BS alors que les immigrants représentent environ 12% de la population totale du Québec.

http://www.mess.gouv.qc.ca/statistiques/prestataires-assistance-emploi/index.asp

 

Par le passé, j'ai déjà répondu à un autre forumiste qui tenait à peu près le même discours que toi sur les natifs , la "raclure québécoise"  sauvée par le travail des immigrants.  

 

Et pour Restezen, il aurait dû écrire que  "les statistiques démontrent que 88,1 % des Algériens  45,5 % des Tunisiens et 69,2 % des Marocains "ONT EU" recours à l'aide sociale au lieu de "SONT" sur l'aide sociale. Chose certaine, les Français et les Chinois sont les champions de la NON assistance, très peu pour eux.

 

bs.png

 

Il n'y a rien d'haineux dans ce j'ai écrit. Les statistiques du gouvernement le confirment. Alors, j'ai rien inventé si cela vous rassure.

 

Et d'ailleurs je trouve que votre interprétation des chiffres de ce "restezen" est malintentionnée.

Je te donne un autre chiffre, entre 1956 et 2013, 89% des Québécois de souche ont eu recours à l'aide sociale.

Et puis votre comparaison avec les Français est pas mal boiteuse, parce que l'accès au marché du travail pour les 2 populations est pas le même.

Modifié par Sarayoo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 59 minutes, Sarayoo a dit :

 

Il n'y a rien d'haineux dans ce j'ai écrit. Les statistiques du gouvernement le confirment. Alors, j'ai rien inventé si cela vous rassure.

 

Et d'ailleurs je trouve que votre interprétation des chiffres de ce "restezen" est malintentionnée.

Je te donne un autre chiffre, entre 1956 et 2013, 89% des Québécois de souche ont eu recours à l'aide sociale.

Et puis votre comparaison avec les Français est pas mal boiteuse, parce que l'accès au marché du travail pour les 2 populations est pas le même.  

 

Si tu le dis.....:rolleyes:  je n'ai plus rien à dire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 16 heures, Sarayoo a dit :

 

Hahahahahhahahha....:rofl:

 

est ce que c'est lui votre meilleure source statistique?

 

 

:Crylol:

 

Bien meilleure source statistique que toi Sarayoo avec tes statistiques bidons et fictives... 

 

Par exemple, tu es incapable de donner une source pour ta pseudo statistique de 42 % de gens sur le BS à Hochelaga...:whistlingb:

 

Et l'affirmation à l'effet que le taux de recours  à l'aide sociale des immigrants maghrébins est catastrophique est vrai : 88,1 % pour les Algériens, 45,5 % pour la Tunisie et 69,2 % pour le Maroc...

 

Et l'affirmation que les immigrants français et chinois font beaucoup mieux que les immigrants maghrébins à ce sujet est vrai aussi : seulement 7.5 % des immigrants français ont recours à l'aide sociale, et seulement 2,2 % des immigrants chinois...

 

Et ce ne sont pas tes statistiques fictives mais les statistiques officielles du gouvernement du Québec...

 

 

 

Modifié par resterzen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 11/3/2015, 8:24:31, Sarayoo a dit :

 

 

Je te donne un autre chiffre, entre 1956 et 2013, 89% des Québécois de souche ont eu recours à l'aide sociale.

 

 

 

XXXXXXXXX

 

Une discussion animée ne vous autorise pas à insulter les autres membres. Les échanges se font dans le respect de l'autre. Aucune insulte ou propos haineux ne seront tolérés.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 14 heures, UnitedCanada_2015 a dit :

Ton même lien montre qu'il y a plus de roumains (59%) prestataires de l'aide sociale que de tunisiens(45%) . Sachant que les roumains sont de religion chrétienne , donc on peut exclure le facteur religion que tu nous sors comme argument bidon ,et qu'ils connaissent mieux le français que l'anglais vu qu'ils parlent une langue latine,as tu une explication à ça?

 

 

J'ai pas parler de religion en tant que tel. J'ai dit que les Maghrébins ont d'énormes problèmes d'intégration au Québec et en Occident. Ce qui est vrai...

 

Et la Roumaine n'est pas une référence d'excellence.

 

La référence c'est plutôt les immigrants français et chinois qui réussissent beaucoup mieux que les Maghrébins  selon les statistiques officielles mêmes du gouvernement du Québec...

 

 

Modifié par resterzen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 31/10/2015 11:38:56, Harry Haller a dit :

 

Des faits justifiant sa sortie

Pour étayer son point de vue, Yasmine Allul, ingénieure de formation, bossant actuellement pour «Aéoroport de Montréal», s'est référée notamment à deux événements qui se sont déroulés au mois d'octobre 2008 à Montréal.

«♦ 4 octobre 2008, l’Association des jeunes professionnels marocains organise un événement avec une dizaine d’entreprises canadiennes qui recrutent (pour de vrais postes) et à peu près 150 participants viennent déposer leurs CV.

♦ 11 octobre 2008, une dizaine d’entreprises marocaines viennent à Montréal pour "supposément" recruter, près de 2000 personnes viennent déposer leurs CV», arévélé Mme Allul dans une lettre publiée dans «Maghreb Canada Express» et dont des extraits sont diffusés par l'agence de presse Médiamosaïque.



http://www.mediamosaique.com/Par-communaute/les-maghrebins-refusent-de-travailler-au-quebec.html

C'est quand même fort d'appuyer son point de vue et d'en faire un article que sur deux dates où il s'agit de marocains (pour la plupart) et de généraliser ça à tous les maghrébins :/ Je ne dis pas que les maghrébins sont les plus bosseurs au monde mais dénigrer toute une catégorie de gens sur un simple expérience qui date de 2008, c'est fort !! C'est comme si je devais accuser toute la communauté chinoise d'être bruyante parce que les deux voisins chinois que j'ai eu m'ont rendu chèvre avec leur bruitage :/ C'est bête.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 5 heures, resterzen a dit :

 

 

J'ai pas parler de religion en tant que tel. J'ai dit que les Maghrébins ont d'énormes problèmes d'intégration au Québec et en Occident. Ce qui est vrai...

 

Et la Roumaine n'est pas une référence d'excellence.

 

La référence c'est plutôt les immigrants français et chinois qui réussissent beaucoup mieux que les Maghrébins  selon les statistiques officielles mêmes du gouvernement du Québec...

 

 

OK mais tu n'explique pas pouquoi il y a plus de roumains prestataires de l'aide sociale que de tunisiens. Les roumains ont eux aussi des énormes difficultés d'intégration alors qu'ils sont blancs chrétiens . pourquoi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 5 heures, resterzen a dit :

 

 

J'ai pas parler de religion en tant que tel. J'ai dit que les Maghrébins ont d'énormes problèmes d'intégration au Québec et en Occident. Ce qui est vrai...

 

Et la Roumaine n'est pas une référence d'excellence.

 

La référence c'est plutôt les immigrants français et chinois qui réussissent beaucoup mieux que les Maghrébins  selon les statistiques officielles mêmes du gouvernement du Québec...

 

 

C'est un peu con de comparer ces communautés là quand on sait que les maghrébins (pour la plupart) qui se ramènent à l'étranger se voient refuser des postes en rapport avec leur diplôme parce que celui ci n'a aucune valeur aux yeux de l'employeur et que cet immigrant soit obligé de descendre son niveau presque plus que terre pour essayer de gravir les échelons (ou pas) alors qu'un français ou chinois (grâce à leurs diplômes reconnus dans le monde) sont plus aptes à exercer leur fonction assez rapidement, même si on sait qu'au Canada on leur demande souvent d'avoir un poste moins important que dans leur pays d'origine, mais c'est un niveau -1 seulement pas -10 comme pour algérien par exemple. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 6 heures, resterzen a dit :

 

:Crylol:

 

Bien meilleure source statistique que toi Sarayoo avec tes statistiques bidons et fictives... 

 

Par exemple, tu es incapable de donner une source pour ta pseudo statistique de 42 % de gens sur le BS à Hochelaga...:whistlingb:

 

Et l'affirmation à l'effet que le taux de recours  à l'aide sociale des immigrants maghrébins est catastrophique est vrai : 88,1 % pour les Algériens, 45,5 % pour la Tunisie et 69,2 % pour le Maroc...

 

Et l'affirmation que les immigrants français et chinois font beaucoup mieux que les immigrants maghrébins à ce sujet est vrai aussi : seulement 7.5 % des immigrants français ont recours à l'aide sociale, et seulement 2,2 % des immigrants chinois...

 

Et ce ne sont pas tes statistiques fictives mais les statistiques officielles du gouvernement du Québec...

 

 

 

 

D'accord!

 

Je vais te donner un autre chiffre plus parlant: tu sais que 91% des imbéciles savent pas lire et interpréter correctement une information statistique? Ça vient d'une source très authentique.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/4/2015, 3:53:20, samsara a dit :

C'est un peu con de comparer ces communautés là quand on sait que les maghrébins (pour la plupart) qui se ramènent à l'étranger se voient refuser des postes en rapport avec leur diplôme parce que celui ci n'a aucune valeur aux yeux de l'employeur et que cet immigrant soit obligé de descendre son niveau presque plus que terre pour essayer de gravir les échelons (ou pas) alors qu'un français ou chinois (grâce à leurs diplômes reconnus dans le monde) sont plus aptes à exercer leur fonction assez rapidement, même si on sait qu'au Canada on leur demande souvent d'avoir un poste moins important que dans leur pays d'origine, mais c'est un niveau -1 seulement pas -10 comme pour algérien par exemple. 

nuance, beaucoup de magrébins arrivent aux québec avec des diplomes européens, mais ne connaissent pas non plus le meme succès que des européens de souches, si j'ose dire. 

Modifié par new in ontario
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 10 heures, new in ontario a dit :

nuance, beaucoup de magrébins arrivent aux québec avec des diplomes européens, mais ne connaissent pas non plus le meme succès que des européens de souches, si j'ose dire. 

Hein? Et d'où vous sortez cette affirmation? Les maghrébins avec des diplômes Européens restent, pour la plupart, en Europe, car ils ont beaucoup plus de chance de trouver du boulot en rapport avec leur diplôme (notamment en France). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement