Aller au contenu

Chômage dans la communauté maghrébine au Québec: un pavé dans la marre


Harry Haller

Messages recommandés

  • Habitués

Ce topic fait peur,

 

Je suis maghrébin née en France et je viens d'obtenir ma résidence permanente pour le Canada, je pensais m'installer au Québec mais si c'est pour y retrouver le même racisme qu'en France, je ferais mieux d'aller directement en Ontario ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 3 minutes, kaouek a dit :

Ce topic fait peur,

 

Je suis maghrébin née en France et je viens d'obtenir ma résidence permanente pour le Canada, je pensais m'installer au Québec mais si c'est pour y retrouver le même racisme qu'en France, je ferais mieux d'aller directement en Ontario ? 

 

Qui a dit que ce constat etait raciste ? Il s'agit de la realite des chiffres ... Il ne faut pas toujours tout ramene au racisme et chercher a cacher ses difficultes d'integration derriere la discrimination, en plus si tu ton seul critere d'immigration est base sur le "racisme" , pourquoi ne pas privilegie un pays du Maghreb ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, kaouek a dit :

Ce topic fait peur,

 

Je suis maghrébin née en France et je viens d'obtenir ma résidence permanente pour le Canada, je pensais m'installer au Québec mais si c'est pour y retrouver le même racisme qu'en France, je ferais mieux d'aller directement en Ontario ? 

C'est sur que quand tu regardes les élucubrations de UnitedCanada_2015 ça fait peur mais je peux te dire qu'il y a des nord-africains réussissent très bien au Quebec au même titre qu en Ontario, CB ... Et ce n'est pas parce qu UnitedCanada_2015 n a pas réussi a trouver du travail au Quebec et que par tous les moyens il essaye d'accuser la province (et jamais son caractère ;) ) de tous le maux que ca se passe pour tout le monde comme ça. Le mieux est de le voir par soi même avant de se baser sur de tels témoignages partisans. 

Tous les collègues et collaborateurs maghrébins que j'ai sont contents de vivre ici. C'est un peu comme pour tout immigrant si on arrive ici avec un gros melon en cherchant l'eldorado, on se casse les dents. Pareil pour tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 3 minutes, Julien Izq a dit :

 

Qui a dit que ce constat etait raciste ? Il s'agit de la realite des chiffres ... Il ne faut pas toujours tout ramene au racisme et chercher a cacher ses difficultes d'integration derriere la discrimination, en plus si tu ton seul critere d'immigration est base sur le "racisme" , pourquoi ne pas privilegie un pays du Maghreb ?

 

 

C'est pas mon seul critère d'immigration pourquoi t'affirme cela ?

 

Le retour au maghreb ? mes parents sont venus en France c'est pour que je retourne au maghreb, je vois pas le rapport hormis une attaque facile parce que j'ai dévoilé mes origines. Et oui le "racisme" si on peut appeler ça comme un critère est important pour moi, peut être que toi tu correspond au prototype de l'européen natif mais pas moi donc oui j'y accorde de l'impportante, ça a pas mal d'impact sur la vie au quotidien et je sais de quoi je parle. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 43 minutes, kuroczyd a dit :

C'est sur que quand tu regardes les élucubrations de UnitedCanada_2015 ça fait peur mais je peux te dire qu'il y a des nord-africains réussissent très bien au Quebec au même titre qu en Ontario, CB ... Et ce n'est pas parce qu UnitedCanada_2015 n a pas réussi a trouver du travail au Quebec et que par tous les moyens il essaye d'accuser la province (et jamais son caractère ;) ) de tous le maux que ca se passe pour tout le monde comme ça. Le mieux est de le voir par soi même avant de se baser sur de tels témoignages partisans. 

Tous les collègues et collaborateurs maghrébins que j'ai sont contents de vivre ici. C'est un peu comme pour tout immigrant si on arrive ici avec un gros melon en cherchant l'eldorado, on se casse les dents. Pareil pour tous.

 

Perso je veux juste évoluer normalement dans un environnement saint et pas être limiter dans mes ambitions par des questions d'origine ou religion, chose que je trouve pas en France vus le climat qui y règne ces dernières années.

 

Après je me ferrai ma propre exp, je verrais bien.

Modifié par kaouek
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 10 minutes, kaouek a dit :

 

C'est pas mon seul critère d'immigration pourquoi t'affirme cela ?

 

Le retour au maghreb ? mes parents sont venus en France c'est pour que je retourne au maghreb, je vois pas le rapport hormis une attaque facile parce que j'ai dévoilé mes origines. Et oui le "racisme" si on peut appeler ça comme un critère est important pour moi, peut être que toi tu correspond au prototype de l'européen natif mais pas moi donc oui j'y accorde de l'impportante, ça a pas mal d'impact sur la vie au quotidien et je sais de quoi je parle. 

Car rien que sur cette statistique tu veux changer Quebec par Ontario, c'est toi qui a assimile la difficulte des immigrants maghrebins a trouver du travail au racisme... c'est un raccourci toujours simple a faire, il y a peut etre des remises en questions a faire aussi.

On est souvent a dire que les europeens qui ne s'integrent pas bien au Quebec sont parce qu'ils n'ont pas forcement eu le comportement adequate et que ce n'est pas du racisme quebecquois envers francais,pourquoi serait-ce different pour d'autres communautes ? (je suis moi issu de l'immigration en France de mes aieuls)

 

Je te dis essaie le Maghreb car c'est un choix qui me semble evident quand on se sent persecute partout que de choisir un retour au source. Apres ne me faites pas croire qu'il n y a pas de racisme au Maghreb ...

 

Modifié par Julien Izq
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 9 minutes, kaouek a dit :

 

Perso je veux juste pour évoluer normalement dans un environnement saint et pas être limiter dans mes ambitions par des questions d'origine ou religion, chose que je trouve pas en France vus le climat qui y règne ces dernières années.

 

Après je me ferrai ma propre exp, je verrais bien.

Ça ira très bien si tu laisses ta religion  à ta porte avant de sortir. Dès que ça se mélange avec le travail ou des accommodements, c'est là que les problèmes commencent. C'est pas une question de racisme  ,c'est juste notre culture d'un ras le bol de notre passé. Si tu respecte ça, ça va aller 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 12 minutes, kaouek a dit :

 

Perso je veux juste pour évoluer normalement dans un environnement saint et pas être limiter dans mes ambitions par des questions d'origine ou religion, chose que je trouve pas en France vus le climat qui y règne ces dernières années.

 

Après je me ferrai ma propre exp, je verrais bien.

 

Il n'y a pas ecrit que c'est impossible de s'integrer, il est ecrit que certaines communautes ont plus de mal que d'autres a s'integrer, c'est sur que si tu commences a mettre en avant ta religion, c'est pas l'ideal. L'integration ca veut dire respecter les habitudes des hotes, et pas leur imposer nos convictions, habitudes au quotidien (ce qui est souvent reproche a certains francais qui immigrent qu Quebec <=> ceux pour qui ca passe mal avec les quebecquois).

 

Mon grand pere nous avait dit en immigrant en France, "on est pas chez nous, alors on respecte et on s'habitue". J'ai dit la meme chose a mes enfants en arrivant au Quebec

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 6 minutes, Automne a dit :

Ça ira très bien si tu laisses ta religion  à ta porte avant de sortir. Dès que ça se mélange avec le travail ou des accommodements, c'est là que les problèmes commencent. C'est pas une question de racisme  ,c'est juste notre culture d'un ras le bol de notre passé. Si tu respecte ça, ça va aller 

 

Pour moi la religion relève du privée donc pas de soucis de ce côté là. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 15 minutes, kaouek a dit :

 

Pour moi la religion relève du privée donc pas de soucis de ce côté là. 

Erreur

Modifié par Automne
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 6 minutes, kaouek a dit :

 

Heuuuuu ? faut penser à consulter, j'ai juste répondus aux personnes qui m'ont cités.

Oups me suis trompé  de sujet désolé lol.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 14 minutes, Automne a dit :

Oups me suis trompé  de sujet désolé lol.

Ah dommage c'etait amusant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 30 minutes, Julien Izq a dit :

 

Il n'y a pas ecrit que c'est impossible de s'integrer, il est ecrit que certaines communautes ont plus de mal que d'autres a s'integrer, c'est sur que si tu commences a mettre en avant ta religion, c'est pas l'ideal. L'integration ca veut dire respecter les habitudes des hotes, et pas leur imposer nos convictions, habitudes au quotidien (ce qui est souvent reproche a certains francais qui immigrent qu Quebec <=> ceux pour qui ca passe mal avec les quebecquois).

 

Mon grand pere nous avait dit en immigrant en France, "on est pas chez nous, alors on respecte et on s'habitue". J'ai dit la meme chose a mes enfants en arrivant au Quebec

 

J'ai jamais dis que je mettais en avant ma religion, je le fais pas en France je vois pas pourquoi je le ferais ailleurs.

 

J'ai l'impression que vous avez beaucoup de préjugés sur les maghrébins en général, je comprend à moitié vus l'image qu'on renvoie mais bon ne pas faire d'amalgame ça serait pas mal non plus. 

 

Après c'est des problématiques qu'on comprend pas si on l'a pas vécus, je vois pas l'intérêt d'en débattre, on va rapidement tourner en rond.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, kaouek a dit :

 

J'ai jamais dis que je mettais en avant ma religion, je le fais pas en France je vois pas pourquoi je le ferais ailleurs.

 

J'ai l'impression que vous avez beaucoup de préjugés sur les maghrébins en général, je comprend à moitié vus l'image qu'on renvoie mais bon ne pas faire d'amalgame ça serait pas mal non plus. 

 

Après c'est des problématiques qu'on comprend pas si on l'a pas vécus, je vois pas l'intérêt d'en débattre, on va rapidement tourner en rond.

 

C'est aussi aux maghrebins de faire un effort, d'arreter de dire que tout echec est lie au racisme, parcours le forum et regardes le nombre de post sur des parrainage douteux ... aides toi et le ciel t'aidera.

 

On a tous connu, a un moment donne, l'immigration dans nos familles.

J'ai frequente des maghrebins musulmans dans ma job, et qui ont progresse beaucoup plus rapidement que moi ... fallait-il y voir du racisme ou le fait qu'ils se sont mieux debrouilles que moi.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 5 heures, Automne a dit :

Ça ira très bien si tu laisses ta religion  à ta porte avant de sortir. Dès que ça se mélange avec le travail ou des accommodements, c'est là que les problèmes commencent. C'est pas une question de racisme  ,c'est juste notre culture d'un ras le bol de notre passé. Si tu respecte ça, ça va aller 

Alors peux tu m'expliquer pourquoi votre ministre de défense affiche publiquement sa religion en portant un turban?

Modifié par UnitedCanada_2015
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 15 minutes, UnitedCanada_2015 a dit :

Alors peux tu m'expliquer pourquoi votre ministre de défense affiche publiquement sa religion en portant un turban?

Je parlais du Québec  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 13 minutes, UnitedCanada_2015 a dit :

Alors peux tu m'expliquer pourquoi votre ministre de défense affiche publiquement sa religion en portant un turban?

Tabarnouche, t'es essouflant toi

 

Il peut parce que le Canada pratique et encourage le multiculturalisme

 

Au Québec nous rejetons le multiculturalisme canadien

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 4 minutes, UnitedCanada_2015 a dit :

Il est le ministre de défense de tout le Canada y compris le Québec

Tu fais exprès pour pas comprendre? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement