Aller au contenu

Chômage dans la communauté maghrébine au Québec: un pavé dans la marre


Harry Haller

Messages recommandés

  • Habitués

....et c'est exactement ca le problème

 

Toute ce beau multiculturalisme et cette belle diversité que vous célébrez vous les federalistes..et bien elle s'exprime en anglais uniquement .

 

Je l'ai dit quelques fois ici et je le repete, si au Canada nous étions 50% francos et 50% anglos et que pour toutes sortes de raisons certains immigrants choisiraient de vivre en anglais et d'autres, en quantité équivalente choississaient de vivre en francais le Canada serait le meilleur pays du monde et vous auriez en moi et pleins d'autres Québécois les plus grands défenseur du federalisme canadien

 

Or ce n'est pas ca du tout qui se passe....100% des immigrants dans le ROC choisissent vivre en anglais et a peu près  55% des immigants au Québec aussi veulent vivre en anglais

 

Attention je ne les blame même pas, je ferais pareil...pourquoi handicaper mes enfants avec une langue ultra minoritaire 

 

Vous voyez il n'y a qu'une seule solution : l'independance du Quebec

 

Et la, la question ne se posera même plus pour l'immigrant, c'est en francais au Québec (tout en apprenant l'anglais langue seconde)

Mais s'il veut vivre qu'en anglais, il immigre ailleurs

 

 

Modifié par jimmy
fautes
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 6 minutes, jimmy a dit :

..=

Or ce n'est pas ca du tout qui se passe....100% des immigrants dans le ROC choisissent vivre en anglais et a peu 55% des immigants au Québec aussi veulent vivre en anglais

 

 

 

 

Mais pourquoi ces 55% qui choisissent de vivre en anglais ont un taux de chômage moins élevé par rapport aux 45% qui choisissent de vivre en français ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 7/11/2015 10:50:00, Automne a dit :

 

 

Il y a 20 heures, UnitedCanada_2015 a dit :

c'est pas beau le multiculturalisme et la diversité ? On a un premier ministre qui aime toutes les cultures

Il a tellement d'amour qu'il va jusqu'à aimer les islamistes! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, kobico a dit :

 

Il a tellement d'amour qu'il va jusqu'à aimer les islamistes! 

Tant pis pour lui, il s'en mordra les doigts à un moment donné. Espérons qu'il ne sera pas trop tard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, kuroczyd a dit :

Tant pis pour lui, il s'en mordra les doigts à un moment donné. Espérons qu'il ne sera pas trop tard.

Peut être mais si sa stupidité coute la vie à des Québécois cela sera très cher payé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 7/11/2015 15:21:14, kuroczyd a dit :

Est ce que tu sais comment ça se passe ici? Quelques soit la province un diplôme d ingénieur étranger a besoin de reconnaissance : ce n est absolument pas propre au Québec...

De manière plus générale, tu généralises le faire que tu connais 20 personnes avec un diplôme européen au Canada et donc la plupart des maghrébins immigrés ont un diplôme européen ? C est ça l idée ? 

Et parce qu'ils n ont pas fait leur équivalence au Québec, le Québec est une province raciste? C est ça la généralisation que tu suis?

Déjà c'est pas qui aie dit que la plupart des maghrébins qui immigrent au Canada ont un diplôme européen, bien au contraire, je pense que c'est faux et je ne reviendrai pas sur ça. Et puis, j'aimerai savoir à quel moment ai-je dit que le Québec était raciste? Stp, éclaire moi sur ce point, je suis bien curieuse. 

Ps: Stp, lis bien la prochaine fois que tu voudras m'attaquer ou déformer ce que je dis. 

Modifié par samsara
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 17 minutes, samsara a dit :

Déjà c'est pas qui aie dit que la plupart des maghrébins qui immigrent au Canada ont un diplôme européen, bien au contraire, je pense que c'est faux et je ne reviendrai pas sur ça. Et puis, j'aimerai savoir à quel moment ai-je dit que le Québec était raciste? Stp, éclaire moi sur ce po. 

int, je suis bien curieuse. 

Ps: Stp, lis bien la prochaine fois que tu voudras m'attaquer ou déformer ce que je dis.

Je viens de me rendre compte qu'en voulant citer, je ne sais plus qui, tu m'as cité moi :/ je comprends mieux pourquoi tu m'as sorti tout ça alors que je n'ai rien dit. Mea culpa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 17 minutes, samsara a dit :

Déjà c'est pas qui aie dit que la plupart des maghrébins qui immigrent au Canada ont un diplôme européen, bien au contraire, je pense que c'est faux et je ne reviendrai pas sur ça. Et puis, j'aimerai savoir à quel moment ai-je dit que le Québec était raciste? Stp, éclaire moi sur ce point, je suis bien curieuse. 

Ps: Stp, lis bien la prochaine fois que tu voudras m'attaquer ou déformer ce que je dis, par ce que j'ai remarqué que c'était ta spécialité. 

En fait je répondais plutôt à la même personne à laquelle toi, tu répondais (qui lui disait que les diplôme des maghrébins d'ici provenaient d'europe et qui se basant sur ses connaissances generalisait à partir de ca l'attitude des employeurs au Quebec)... car je suis plutôt d'accord avec toi. Je pense que c'est un bug de reponse sur cette nouvelle mouture de site :( 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, kuroczyd a dit :

En fait je répondais plutôt à la même personne à laquelle toi, tu répondais (qui lui disait que les diplôme des maghrébins d'ici provenaient d'europe et qui se basant sur ses connaissances generalisait à partir de ca l'attitude des employeurs au Quebec)... car je suis plutôt d'accord avec toi. Je pense que c'est un bug de reponse sur cette nouvelle mouture de site :( 

 

Oui désolée, je suis directement partie à la notification où tu m'avais cité, je me suis dit, c'est bon là, le mec a perdu la tête ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 3/11/2015 20:24:31, Sarayoo a dit :

 

 

Je te donne un autre chiffre, entre 1956 et 2013, 89% des Québécois de souche ont eu recours à l'aide sociale.

 

 

Statistique fictive que tu es incapable de prouver...:whistlingb:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 4/11/2015 16:54:31, Sarayoo a dit :

 

D'accord!

 

Je vais te donner un autre chiffre plus parlant: tu sais que 91% des imbéciles savent pas lire et interpréter correctement une information statistique? 

 

 

Une autre de tes " statistiques " bidons qui n'existent que dans ton imagination...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 7/11/2015 09:21:14, kuroczyd a dit :

Est ce que tu sais comment ça se passe ici? Quelques soit la province un diplôme d ingénieur étranger a besoin de reconnaissance : ce n est absolument pas propre au Québec...

De manière plus générale, tu généralises le faire que tu connais 20 personnes avec un diplôme européen au Canada et donc la plupart des maghrébins immigrés ont un diplôme européen ? C est ça l idée ? 

Et parce qu'ils n ont pas fait leur équivalence au Québec, le Québec est une province raciste? C est ça la généralisation que tu suis?

 

 

C'est pas du racisme dans la mesure où de nombreuses communautés d'immigrants réussissent très bien au Québec comme les communautés asiatiques ( chinoise, vietnamienne, japonaises, coréenneetc. ). Les communautés grecque, italienne, portugaise etc. réussissent très bien aussi au Québec.

 

Pour la communauté maghrébine , la situation est plus difficile car ils ont de la difficulté à s'intégrer à la société québécoise ( communautarisme de cette communauté ) mais c'est également difficile pour la communauté maghrébine au Canada anglais et ailleurs en Occident. 

 

 

Modifié par resterzen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Ca m'amuse de constater que les gens s'étonnent quand il fait jour à midi.

En France, 45% des immigrés viennent d'Afrique.

Le coût de cette immigration, c'est tous les ans, 26 milliards d'Euros !!!

Ensuite:
17,2 % des immigrés sont au chômage contre 9 % des Français nés en France, selon l’Insee (données 2013). Le taux atteint 21,2 % pour les actifs non ressortissants de l’Union européenne.

Dans les cités (à 80% africaines), Le taux était de 41,7% chez les jeunes hommes et de 29,6% chez les jeunes femmes (source)
Et, il suffit d'entrer dans un Pôle Emploi de France ou une Caisse d'Allocation Familiale ou encore, au Québec, dans un CLE pour avoir l'impression de se retrouver en Afrique sans passer par les douanes et sans prendre l'avion ni son vaccin fièvre jaune. 
Après, comme on le dit au FN, il suffirait de supprimer les allocations, aides en tous genre (...) pour que tous ces assistés et cette immigration de confort fondent comme neige au soleil.
Mais les belles âmes (qui font payer les autres) sont contre et stigmatisent ceux qui pointent les bobos du doigts.
Et c'est justifié bien souvent.
Lisez ceci si vous voulez vous révolter jusqu'à la nausée.
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement