Aller au contenu

L'académie refuse de me certifier conforme une copie


Joviaz

Messages recommandés

  • Habitués

Moi aussi l'académie de Lyon refuse :sad:

L'académie me dit de demander une apostille à la cour d'appel, la cour d'appel me dit que c'est le ministère des affaires étrangères et le ministère me dit que c'est l'académie!!

C'est un vrai sketch, je ne trouve pas de solution :sad:

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Bonjour Zazza,

même histoire pour moi ce matin. RdV avec le Rectorat de Lyon pour la certification d'un diplôme, la dame met le tampon, signe et puis elle me dit que maintenant c'est épreuve n°2, passer par la case cours d'appel pour... l'apostille. Appel à la cours d'appel qui m'a répondu la même chose que toi, voir directement avec le ministère...

Super ! on me l'avait pas vendu comme çà au début, surtout que 1 semaine plus tôt, certification de mon baccalauréat sans problème dans un autre rectorat où jamais on m'a parlé d'apostille ni lors de toutes les certifications que j'ai faites.

J'ai l'impression que, comme çà la été dit plus haut, mieux vaux tomber sur LA bonne personne.

Mais pour l'instant, quoi faire avec mon diplôme qui n'a pas sa magique super 'apostille'?

De ton coté , comment c'est finis la certification de tes diplômes ?

Modifié par gazowski
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Alors moi j'ai suivis le conseil de la cours d'appel= harceler l'académie !!

Pleins d'appels, a force de saouler j'ai fini par avoir la chef de service qui bien sur refusait. Je lui ai dit qu'on était dans un impasse et que sans la certification mon projet tombait à l'eau. Elle m'a répondu très exactement "ils nous emmerdent ces canadiens", j'ai fait genre je suis d'accord c'est n'importe quoi ce qu'ils demandent mais n'empêche que je n'ai pas le choix. Elle a fini par me dire, "à la rigueur je peux l'écrire à la main mais ça n'aura pas de valeur..." (Elle bloquait sur le fait qu'elle n'avait plus de tampon certifié conforme)

J'ai répondu que c'était exactement ce que je voulais, elle m'a donc proposé de passer. Dès le lendemain j'y ai envoyé mon mari et j'ai enfin fini par avoir ce que je demandais ! :-)

La date

La phrase manuscrite :" je certifie que la présente est une copie conforme au document original"

Le tampon de l'académie

Le tampon du chef de bureau et sa signature

Donc une chose est sûre, c'est l'académie de Lyon qui doit te le faire.

Appelle la chef de service (je te mp le nom) et dit lui qu'elle l'a déjà fait a une de tes connaissances en juin ;-)

Il ne faut pas lâcher !

(Sinon tu as droit à une attestation de réussite de la part de l'académie, par contre c'est une seule à vie !)

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement