Aller au contenu

DCSQ Mai / Juin 2014


al3sk

Messages recommandés

Invité bil_northolt

si t'as pas coché a case Anglais ton dossier te sera retourné, c'état le cas de mon premier dossier, on me l'a renvoyer au bout de 3 mois et quelques jours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

j'ai appeler ou ils traitent les tests et délivré les attestation sur Paris , ils m'ont refait une attestation


ba !a fait 1 ans et je n'ai jamais eu de retour du premier dossier , ni du deuxième donc comprend pas trop

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bil_northolt

si ça peut t'apporter un éclaircissement : mon dossier à été ouvert le 13 joint 2014, et j'ai eu un premier retour le 9 janvier 2015.

Modifié par bil_northolt
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Hello à tous.

J'ai une question à propos de mon ancien job étudiant, dois-je le mentionner dans la partie "Expériences professionnelles" ? je tiens à préciser qu'il a aucun rapport avec mon domaine d'étude. Sachant aussi que je l'est déclarer sur ma fiche d'imposition.

Merci d'avance pour vos réponses.

Lyes.

Modifié par lyesice
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je pense qu'il ne faut pas chercher de logique dans leur façon de traiter les dossiers.

L'ordre chronologique des arrivées de dossiers n'est pas forcément respecté non plus...

Tout pendant que vous ne recevez pas de mail c'est une bonne nouvelle c'est que votre

dossier continu son "chemin" et le CSQ est au bout ^^

Bon courage à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

hello, bon j'ai appelé le MIDI aujourd'hui, c'est bien bizarre mon truc car j'ai reçu une intention de rejet le 04/03 et ils ne le voient pas dans le système quand je les appelle... ni ça, ni les documents que j'ai renvoyé. la dame au téléphone m'a dit que c'est peut-être parce que la personne en charge du dossier aurait oublié de faire la mise à jour dans le système, mais du coup je trouve pas ça hyper rassurant, quelqu'un a-t-il déjà été dans ce cas?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

hello, bon j'ai appelé le MIDI aujourd'hui, c'est bien bizarre mon truc car j'ai reçu une intention de rejet le 04/03 et ils ne le voient pas dans le système quand je les appelle... ni ça, ni les documents que j'ai renvoyé. la dame au téléphone m'a dit que c'est peut-être parce que la personne en charge du dossier aurait oublié de faire la mise à jour dans le système, mais du coup je trouve pas ça hyper rassurant, quelqu'un a-t-il déjà été dans ce cas?

AdrienD, je ne me fie plus trop aux rèponses donnèes par les agents après plusieurs expèriences.un exemple: un frère togolais a reçu de la part du ministère un mail d'attente de dècision; trois jours après il appelle le centre pour avoir des informations concernant l'avancèe de son dossier et on lui annonce que son dossier est en attente de traitement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

oui il semble que les agents ne mettent pas forcément à jour informatiquement le statut des demandes, tant pis on attend, les 90 jours seront passés dans un petit mois on verra à ce moment là de toute façon.

je vais quand même essayer de rappeler toutes les semaines et voir s'il ne peuvent pas rajouter une note dans le dossier à l'attention de l'agent qui le traite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes et à tous

Moi j'ai envoyé mon dossier fin mai 2014, jusqu'a menant j'ai pas reçu l'accusé de recption..... c normale!!!!!!?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à toutes et à tous

Moi j'ai envoyé mon dossier fin mai 2014, jusqu'a menant j'ai pas reçu l'accusé de recption..... c normale!!!!!!?

Non ce n'est pas normal... Tu as été débité des frais ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ton dossier t'a probablement été déjà retourné.... Appelles le MIDI, ils pourront t'en dire plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Hello à tous !

J'ai une question à propos de mon ancien job étudiant, dois-je le mentionner dans la partie "Emploi(s) au cours des cinq dernières années" ? je tiens à préciser qu'il a aucun rapport avec mon domaine d'étude et surtout, il est pas réugulier (inventaires à faire). Il apparait sur ma fiche d'impisition (nombre d'heures), et que cette dernière je doit la renvoyé au MIDI. Ma question est la suivante : Si je précise rien sur ce job, (sachant qu'il est déclarer etc...) est ce que le MIDI peut me demander des documents à propos de ce job ? (attestation de travail par exemple).

Merci d'avance pour vos réponses.

Lyes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Hello à tous !

J'ai une question à propos de mon ancien job étudiant, dois-je le mentionner dans la partie "Emploi(s) au cours des cinq dernières années" ? je tiens à préciser qu'il a aucun rapport avec mon domaine d'étude et surtout, il est pas réugulier (inventaires à faire). Il apparait sur ma fiche d'impisition (nombre d'heures), et que cette dernière je doit la renvoyé au MIDI. Ma question est la suivante : Si je précise rien sur ce job, (sachant qu'il est déclarer etc...) est ce que le MIDI peut me demander des documents à propos de ce job ? (attestation de travail par exemple).

je vous conseille de leur transmettre tous les documents que vous jugez utile pour eviter d`allonger votre delai de traitement.pouvez vous partager les pieces demandees dans le mail de mise a jour?

Merci d'avance pour vos réponses.

Lyes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je viens de recevoir un mail du ministère de l'immigration, intention de rejet, il manque des documents, j'ai jusqu'au 2 aout 2015 pour les faire passer. Il manque des relevés de notes et une attestation de stage, je ne les avais pas, j'avais fait passer que les relevés correspondant au diplôme mais il faut toutes mes années d'études, je viens de faire la demande auprès de mon établissement et auprès de mon employeur pour le stage.

ça m'a rendu un peu nerveuse, j'ai peur d'avoir un peu de mal à dormir... :crying:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

Pour ceux qui ont fait l’évaluation comparative, au bout de combien de temps l'avez vous reçue?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Coucou je viens enfin de recevoir des nouvelles de l'immigration pour une demande de mise a jour , je n'ai rien à mettre à jour dois je quand même tout refournir ??je suis contente enfin mais ne sais pas trop quoi faire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

Pour ceux qui ont fait l’évaluation comparative, au bout de combien de temps l'avez vous reçue?

normalement 7 semaines environ !! si ça fait plus longtemps que tu n'a pas de nouvelles, n'hésite pas à les appeler.

on a fait la demande pour mon mari en novembre et je trouvais vraiment le tps long. On les a appelés et effectivement, mi décembre le dossier était revenu chez eux avec la mention "destinataire inconnu". je soupçonne que le courrier ne soit pas sorti du pays. Ils nous ont dit de leur faire un courrier pour qu'ils nous renvoient le résultat de l'évaluation.

On attend maintenant que ça revienne ; ça fait 3 semaines qu'on a refait la demande et on re-attend !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement