Aller au contenu

Vous attendez l'entretien (Algériens)


Messages recommandés

  • Habitués

bonsoir,

merci les amis de m'avoir repondu

j'ai une autre question concernant le cachet, qu'on on a un cachet en français mais il contient une partie en arabe

exemple le nom de l'entreprise il est ecrit avec les deux langue sur le cachet mais le reste en français es ce que il demande une traduction

merci

personnellement je l'ai traduit ....surtout le sceau il est très important qu'il soit en français

mes amis qui parmi vs qui a recu un refus à cause de la légalisation des documents ???????????????

c à dire je n'ai pas saisi la question ??? est ce qu'ils ont refusé un document légalisé ou bien non légalisé ?

non moi je me demande si y a des candidats que leurs dossiers ont été refusé à cause du probleme de la copie certifié conforme ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

mes amis y a parmis vous qui leurs dossiers ont été refusé à cause du probleme de la copie certifié conforme ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonsoir,

merci les amis de m'avoir repondu

j'ai une autre question concernant le cachet, qu'on on a un cachet en français mais il contient une partie en arabe

exemple le nom de l'entreprise il est ecrit avec les deux langue sur le cachet mais le reste en français es ce que il demande une traduction

merci

personnellement je l'ai traduit ....surtout le sceau il est très important qu'il soit en français

mes amis qui parmi vs qui a recu un refus à cause de la légalisation des documents ???????????????

c à dire je n'ai pas saisi la question ??? est ce qu'ils ont refusé un document légalisé ou bien non légalisé ?

non moi je me demande si y a des candidats que leurs dossiers ont été refusé à cause du probleme de la copie certifié conforme ?

oui je connais klk1 mais pask il n'avait pas fait la légalisation ..on lui a refusé son dossie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonsoir,

merci les amis de m'avoir repondu

j'ai une autre question concernant le cachet, qu'on on a un cachet en français mais il contient une partie en arabe

exemple le nom de l'entreprise il est ecrit avec les deux langue sur le cachet mais le reste en français es ce que il demande une traduction

merci

personnellement je l'ai traduit ....surtout le sceau il est très important qu'il soit en français

mes amis qui parmi vs qui a recu un refus à cause de la légalisation des documents ???????????????

c à dire je n'ai pas saisi la question ??? est ce qu'ils ont refusé un document légalisé ou bien non légalisé ?

non moi je me demande si y a des candidats que leurs dossiers ont été refusé à cause du probleme de la copie certifié conforme ?

oui je connais klk1 mais pask il n'avait pas fait la légalisation ..on lui a refusé son dossie

ils ont refusé son dossier directement sans lui envoyer une intention de rejet ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

cher forumistes ,

Est ce que il y a parmi vous ceux qui ont reçu la mise à jour alors que

leur dossiers sont pas prioritaires ,mon AR 05.02.2011 n° dossier 558xx je

n’ ai pas reçu de mise à jour , à chaque fois que j'appelle l'agent me dit que tu

es en examen préliminaire mais j'ai rien reçu de leur part sachant que mon

diplome n’est pas prioritaire .

Merci de me répondre

tu commences à t'inquieter quand tu arrives à 54 mois d'attente sans rien recevoir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonsoir,

merci les amis de m'avoir repondu

j'ai une autre question concernant le cachet, qu'on on a un cachet en français mais il contient une partie en arabe

exemple le nom de l'entreprise il est ecrit avec les deux langue sur le cachet mais le reste en français es ce que il demande une traduction

merci

personnellement je l'ai traduit ....surtout le sceau il est très important qu'il soit en français

mes amis qui parmi vs qui a recu un refus à cause de la légalisation des documents ???????????????

c à dire je n'ai pas saisi la question ??? est ce qu'ils ont refusé un document légalisé ou bien non légalisé ?

non moi je me demande si y a des candidats que leurs dossiers ont été refusé à cause du probleme de la copie certifié conforme ?

oui je connais klk1 mais pask il n'avait pas fait la légalisation ..on lui a refusé son dossie

ils ont refusé son dossier directement sans lui envoyer une intention de rejet ?

oui parceque l'intention de rejet c avec la mise à jour ....après c un rejet directe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

le domaine d'études de mon épouse est passé de 3 points à 16 points. Et elle n'est pas le requérant principal. On peut jamais rien savoir à l'avance :blush2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour ! au fait , est-il toujours necessaire de demander l'evaluation comparative des etudes pendant l'etude de la DCSQ?

non c'est pas nécéssaire mais lors de l'entrevu il te sera utile et une preuve que tu as fait une bonne démarche pour trouver l'emploi au quebec

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonsoir,

merci les amis de m'avoir repondu

j'ai une autre question concernant le cachet, qu'on on a un cachet en français mais il contient une partie en arabe

exemple le nom de l'entreprise il est ecrit avec les deux langue sur le cachet mais le reste en français es ce que il demande une traduction

merci

personnellement je l'ai traduit ....surtout le sceau il est très important qu'il soit en français

mes amis qui parmi vs qui a recu un refus à cause de la légalisation des documents ???????????????

c à dire je n'ai pas saisi la question ??? est ce qu'ils ont refusé un document légalisé ou bien non légalisé ?

non moi je me demande si y a des candidats que leurs dossiers ont été refusé à cause du probleme de la copie certifié conforme ?

oui je connais klk1 mais pask il n'avait pas fait la légalisation ..on lui a refusé son dossie

ils ont refusé son dossier directement sans lui envoyer une intention de rejet ?

oui parceque l'intention de rejet c avec la mise à jour ....après c un rejet directe

mais moi on m'a demander de fournir les documents comme une obligation et pas une intention de rejet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour ! au fait , est-il toujours necessaire de demander l'evaluation comparative des etudes pendant l'etude de la DCSQ?

Nécessaire non, mais c'est toujours un plus!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cher forumistes ,

Est ce que il y a parmi vous ceux qui ont reçu la mise à jour alors que

leur dossiers sont pas prioritaires ,mon AR 05.02.2011 n° dossier 558xx je

n’ ai pas reçu de mise à jour , à chaque fois que j'appelle l'agent me dit que tu

es en examen préliminaire mais j'ai rien reçu de leur part sachant que mon

diplome n’est pas prioritaire .

Merci de me répondre

tu commences à t'inquieter quand tu arrives à 54 mois d'attente sans rien recevoir

Merci pour ta réponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour ,

quelqu'un peut me donner comment suivre son courrier via EMS

Merci

Tu peux suivre l'acheminement de ton envoi via le site de poste Canada en introduisant ton No d'envoi (appelé aussi le No de repérage) dans la case appropriée :

https://www.canadapost.ca/cpotools/apps/track/personal/findByTrackNumber?execution=e1s1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour ,

quelqu'un peut me donner comment suivre son courrier via EMS

Merci

Tu peux suivre l'acheminement de ton envoi via le site de poste Canada en introduisant ton No d'envoi (appelé aussi le No de repérage) dans la case appropriée :

https://www.canadapost.ca/cpotools/apps/track/personal/findByTrackNumber?execution=e1s1

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

J’espère que vous allez bien,

pour moi, je suis en plein stress puisque j'a ireçu MAJ le 1 ere avril et je peu vosu dire que je suis perdu :(

si quelqu’un peut m'éclaircir certain chose j'en serai ravi :)

Voilà ce qui est écris dans l'annexe A:

ANNEXE A

DOCUMENTS À FOURNIR

Instructions

Veuillez nous transmettre le ou les documents demandés dans le format indiqué pour chacune des personnes mentionnées (vous, votre conjointe ou conjoint ou le ou les enfants qui vous accompagnent).

Vous devez vous référer au formulaire Documents soumis à l’appui de la demande de certificat de sélection, disponible dans notre site Internet à l’adresse www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/documents-soumis, pour connaître les exigences relatives au format et à la traduction des documents que vous devez nous transmettre.

Nous vous rappelons que :

 le format « copie certifiée conforme » indique que la copie du document que vous soumettez doit obligatoirement être certifiée par une autorité reconnue du pays émetteur du document;

toutes les pages du document fourni doivent être certifiées conformes par une autorité reconnue;

tout relevé électronique doit être certifié conforme par une autorité reconnue pour être accepté;

 si la copie certifiée conforme par l’émetteur ne comporte ni sceau ni signature originale ou si elle comporte une signature électronique, vous devez nous la faire parvenir sous enveloppe scellée par l’émetteur.

Pour connaître les autorités reconnues pour certifier conforme un document, vous devez vous référer à la Liste des autorités reconnues pour certifier conforme des documents à l’adresse suivante : www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/liste-autorites-reconnues

Important : Si vous soumettez des documents ou des parties de documents dans une langue autre que le français ou l’anglais, vous devez fournir l’original de la traduction faite par un traducteur reconnu, en plus du document dans la langue d’origine. L’original de la traduction doit comporter le nom et le sceau du traducteur reconnu. Les textes, les sceaux et les signatures du document original doivent aussi être traduits.

Attention!

Les titres de sections et les numéros indiqués dans la marge gauche correspondent aux titres et numéros du formulaire Document soumis à l’appui de la demande de certificat de sélection. BOURAOUI, Mohamed No réf. ind. : QA0100872

CRL_815_IntRejetDemCSQ.docx Page 4 sur 7 2015/03/04

EXERCICE D’UNE PROFESSION OU D’UN MÉTIER RÉGLEMENTÉ

9. Formulaire original de la Déclaration d’un candidat ou d’une candidate exerçant une profession ou un métier réglementés (A-0527-JF), dûment rempli et signé

Pour : Requérant principal ou requérante principale R Conjoint ou conjointe R

CHAQUE ENFANT QUI VOUS ACCOMPAGNE

16. Photocopie des pages du passeport (international si vous êtes de l’Europe de l’Est) de chaque enfant, indiquant l’identité, la date de délivrance et d’expiration ainsi que toute modification apportée à ces renseignements (ou carte d’identité nationale, si l’enfant n’a pas de passeport)

Pour : Chaque enfant qui vous accompagne 

Original de la traduction de la carte d’identité nationale, s’il y a lieu

Pour : Chaque enfant qui vous accompagne 

ÉTUDES ET FORMATION

Attention!

Tous les cours que vous avez suivis pour chaque année d’études doivent être indiqués clairement dans les relevés de notes que vous soumettez.

21. Copie certifiée conforme des relevés de notes émis par l’établissement d’enseignement correspondant à tous vos diplômes (sauf pour les diplômes d’études secondaires générales), pour toutes les années d'études ayant mené à l'obtention de ces diplômes

Si les titres des cours ne sont pas mentionnés sur les relevés de notes, vous devez aussi fournir la copie certifiée conforme de la liste des cours du programme

Pour : Conjoint ou conjointe 

Original des traductions des relevés de notes de tous vos diplômes

Pour : Conjoint ou conjointe 

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

et voici les questions que j'aurai aimé avoir du réponse claire :

-1 est ce que je doit replir le Documents soumis à l’appui de la demande de certificat de sélection ou seulement envoyés les documents manquants?

-2 pour la parti les Etudes et formation, est-ce que seulement la conjointe qui doit envoyer les documents sachant que je les ai envoyés dejà avant ?

je sais peut être pour vous sont des questions bêtes, mais après avoir entendu que centaines demandes ont été rejetées sans raison valable, ça donne à réfléchir 2 fois :(

Merci d'avance pour l'aide :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

Jespère que vous allez bien,

pour moi, je suis en plein stress puisque j'a ireçu MAJ le 1 ere avril et je peu vosu dire que je suis perdu :(

si quelquun peut m'éclaircir certain chose j'en serai ravi :)

Voilà ce qui est écris dans l'annexe A:

ANNEXE A

DOCUMENTS À FOURNIR

Instructions

Veuillez nous transmettre le ou les documents demandés dans le format indiqué pour chacune des personnes mentionnées (vous, votre conjointe ou conjoint ou le ou les enfants qui vous accompagnent).

Vous devez vous référer au formulaire Documents soumis à lappui de la demande de certificat de sélection, disponible dans notre site Internet à ladresse www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/documents-soumis, pour connaître les exigences relatives au format et à la traduction des documents que vous devez nous transmettre.

Nous vous rappelons que :

le format « copie certifiée conforme » indique que la copie du document que vous soumettez doit obligatoirement être certifiée par une autorité reconnue du pays émetteur du document;

toutes les pages du document fourni doivent être certifiées conformes par une autorité reconnue;

tout relevé électronique doit être certifié conforme par une autorité reconnue pour être accepté;

si la copie certifiée conforme par lémetteur ne comporte ni sceau ni signature originale ou si elle comporte une signature électronique, vous devez nous la faire parvenir sous enveloppe scellée par lémetteur.

Pour connaître les autorités reconnues pour certifier conforme un document, vous devez vous référer à la Liste des autorités reconnues pour certifier conforme des documents à ladresse suivante : www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/liste-autorites-reconnues

Important : Si vous soumettez des documents ou des parties de documents dans une langue autre que le français ou langlais, vous devez fournir loriginal de la traduction faite par un traducteur reconnu, en plus du document dans la langue dorigine. Loriginal de la traduction doit comporter le nom et le sceau du traducteur reconnu. Les textes, les sceaux et les signatures du document original doivent aussi être traduits.

Attention!

Les titres de sections et les numéros indiqués dans la marge gauche correspondent aux titres et numéros du formulaire Document soumis à lappui de la demande de certificat de sélection. BOURAOUI, Mohamed No réf. ind. : QA0100872

CRL_815_IntRejetDemCSQ.docx Page 4 sur 7 2015/03/04

EXERCICE DUNE PROFESSION OU DUN MÉTIER RÉGLEMENTÉ

9. Formulaire original de la Déclaration dun candidat ou dune candidate exerçant une profession ou un métier réglementés (A-0527-JF), dûment rempli et signé

Pour : Requérant principal ou requérante principale R Conjoint ou conjointe R

CHAQUE ENFANT QUI VOUS ACCOMPAGNE

16. Photocopie des pages du passeport (international si vous êtes de lEurope de lEst) de chaque enfant, indiquant lidentité, la date de délivrance et dexpiration ainsi que toute modification apportée à ces renseignements (ou carte didentité nationale, si lenfant na pas de passeport)

Pour : Chaque enfant qui vous accompagne

Original de la traduction de la carte didentité nationale, sil y a lieu

Pour : Chaque enfant qui vous accompagne

ÉTUDES ET FORMATION

Attention!

Tous les cours que vous avez suivis pour chaque année détudes doivent être indiqués clairement dans les relevés de notes que vous soumettez.

21. Copie certifiée conforme des relevés de notes émis par létablissement denseignement correspondant à tous vos diplômes (sauf pour les diplômes détudes secondaires générales), pour toutes les années d'études ayant mené à l'obtention de ces diplômes

Si les titres des cours ne sont pas mentionnés sur les relevés de notes, vous devez aussi fournir la copie certifiée conforme de la liste des cours du programme

Pour : Conjoint ou conjointe

Original des traductions des relevés de notes de tous vos diplômes

Pour : Conjoint ou conjointe

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

et voici les questions que j'aurai aimé avoir du réponse claire :

-1 est ce que je doit replir le Documents soumis à lappui de la demande de certificat de sélection ou seulement envoyés les documents manquants?

*- Envoyés juste les documents manquants.

-2 pour la parti les Etudes et formation, est-ce que seulement la conjointe qui doit envoyer les documents sachant que je les ai envoyés dejà avant ?

*- Juste les relevés de note du conjoint.

je sais peut être pour vous sont des questions bêtes, mais après avoir entendu que centaines demandes ont été rejetées sans raison valable, ça donne à réfléchir 2 fois :(

Merci d'avance pour l'aide :)

Modifié par Dadou.kurt
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

Jespère que vous allez bien,

pour moi, je suis en plein stress puisque j'a ireçu MAJ le 1 ere avril et je peu vosu dire que je suis perdu :sad:

si quelquun peut m'éclaircir certain chose j'en serai ravi :smile:

Voilà ce qui est écris dans l'annexe A:

ANNEXE A

DOCUMENTS À FOURNIR

Instructions

Veuillez nous transmettre le ou les documents demandés dans le format indiqué pour chacune des personnes mentionnées (vous, votre conjointe ou conjoint ou le ou les enfants qui vous accompagnent).

Vous devez vous référer au formulaire Documents soumis à lappui de la demande de certificat de sélection, disponible dans notre site Internet à ladresse www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/documents-soumis, pour connaître les exigences relatives au format et à la traduction des documents que vous devez nous transmettre.

Nous vous rappelons que :

le format « copie certifiée conforme » indique que la copie du document que vous soumettez doit obligatoirement être certifiée par une autorité reconnue du pays émetteur du document;

toutes les pages du document fourni doivent être certifiées conformes par une autorité reconnue;

tout relevé électronique doit être certifié conforme par une autorité reconnue pour être accepté;

si la copie certifiée conforme par lémetteur ne comporte ni sceau ni signature originale ou si elle comporte une signature électronique, vous devez nous la faire parvenir sous enveloppe scellée par lémetteur.

Pour connaître les autorités reconnues pour certifier conforme un document, vous devez vous référer à la Liste des autorités reconnues pour certifier conforme des documents à ladresse suivante : www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/liste-autorites-reconnues

Important : Si vous soumettez des documents ou des parties de documents dans une langue autre que le français ou langlais, vous devez fournir loriginal de la traduction faite par un traducteur reconnu, en plus du document dans la langue dorigine. Loriginal de la traduction doit comporter le nom et le sceau du traducteur reconnu. Les textes, les sceaux et les signatures du document original doivent aussi être traduits.

Attention!

Les titres de sections et les numéros indiqués dans la marge gauche correspondent aux titres et numéros du formulaire Document soumis à lappui de la demande de certificat de sélection. BOURAOUI, Mohamed No réf. ind. : QA0100872

CRL_815_IntRejetDemCSQ.docx Page 4 sur 7 2015/03/04

EXERCICE DUNE PROFESSION OU DUN MÉTIER RÉGLEMENTÉ

9. Formulaire original de la Déclaration dun candidat ou dune candidate exerçant une profession ou un métier réglementés (A-0527-JF), dûment rempli et signé

Pour : Requérant principal ou requérante principale R Conjoint ou conjointe R

CHAQUE ENFANT QUI VOUS ACCOMPAGNE

16. Photocopie des pages du passeport (international si vous êtes de lEurope de lEst) de chaque enfant, indiquant lidentité, la date de délivrance et dexpiration ainsi que toute modification apportée à ces renseignements (ou carte didentité nationale, si lenfant na pas de passeport)

Pour : Chaque enfant qui vous accompagne

Original de la traduction de la carte didentité nationale, sil y a lieu

Pour : Chaque enfant qui vous accompagne

ÉTUDES ET FORMATION

Attention!

Tous les cours que vous avez suivis pour chaque année détudes doivent être indiqués clairement dans les relevés de notes que vous soumettez.

21. Copie certifiée conforme des relevés de notes émis par létablissement denseignement correspondant à tous vos diplômes (sauf pour les diplômes détudes secondaires générales), pour toutes les années d'études ayant mené à l'obtention de ces diplômes

Si les titres des cours ne sont pas mentionnés sur les relevés de notes, vous devez aussi fournir la copie certifiée conforme de la liste des cours du programme

Pour : Conjoint ou conjointe

Original des traductions des relevés de notes de tous vos diplômes

Pour : Conjoint ou conjointe

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

et voici les questions que j'aurai aimé avoir du réponse claire :

-1 est ce que je doit replir le Documents soumis à lappui de la demande de certificat de sélection ou seulement envoyés les documents manquants?

*- Envoyés juste les documents manquants.

-2 pour la parti les Etudes et formation, est-ce que seulement la conjointe qui doit envoyer les documents sachant que je les ai envoyés dejà avant ?

*- Juste les relevés de note du conjoint.

je sais peut être pour vous sont des questions bêtes, mais après avoir entendu que centaines demandes ont été rejetées sans raison valable, ça donne à réfléchir 2 fois :sad:

Merci d'avance pour l'aide :smile:

Merci inifiniment Dadou.kurt maintenant c'est claire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour, voila j'ai passé le tefaq à pigier cheraga et j'ai eu c1 comprehension orale, b2 expression orale, b2 expression ecrite, mais B1 comprehension ecrite ma question est ce que je l'envois ou non merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour les amis

il me reste juste un petit detail pour enyvoyer ma MAJ

Oui je viens d envoyer ma MAJ

pour la copie certifié de mon attestation de succé, l'etablissement emetteur ma fait une copie sur laquelle ils on fait un cachet " copie certifie conforme" et le cachet rond de l'etablissemt mais sans griffe ni signature es ceque cette copie est valable, et quand j'ai demander de le signer on ma repondu c'est comme sa qu'on fait les copie certifie;

merci de me repondre

oui c comme ça qui ils font moi je viens d envoyer ma MAJ et c pareille pas de soucis
non

j'ai envoyer un dossier détude comparative avec le cacher de l'université et il me l'on rendu pour refaire la certification

moi j'ai envoyé la photocopie sans légaliser le diplome universitaire puisque ce dernier a été visé "diplome authentique" au verso
Bonsoir,

On exigeant des copies conformes (légalisation), le MIDI cherche à avoir la preuve que la photocopie est identique a l'original !!! Et non pas la preuve que le document original est bien authentique !!!

Donc il faut envoyer l'original de la traduction + la copie conforme en français du doc original, sinon c'est le retour du dossier !!!

oui mais le délégué de l'état civil a refusé de légaliser le diplome et le relevé de notes puisque ils sont autentiques,et on été visé par le réctorat ,mais il a légalisé ts les autres documents et je leur ai éxpliqué ça ds une lettre est-ce que cela suffit normalement ?

Desolé d'insister, mais le délégué de l'état civil n'a aucune idée sur les exigences du MIDI, ni des fâcheuses conséquences que cela peut impliqué sur votre dossier.

Les directives du MIDI sont clair la dessus, et vous devez vous y conformer. C'est dans votre intérêt !!!!!!

http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/formulaires/formulaire-titre/liste-autorites.html

En plus vous n'allais pas envoyer l'original mais bien la photocopie !!! Donc à part pour le passeport, toutes les autres copies de documents doivent être certifiées conformes !

alors je vais envoyer le diplome et le relevé en arabe directement avant de recevoir une réponse ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour les amis

il me reste juste un petit detail pour enyvoyer ma MAJ

Oui je viens d envoyer ma MAJ

pour la copie certifié de mon attestation de succé, l'etablissement emetteur ma fait une copie sur laquelle ils on fait un cachet " copie certifie conforme" et le cachet rond de l'etablissemt mais sans griffe ni signature es ceque cette copie est valable, et quand j'ai demander de le signer on ma repondu c'est comme sa qu'on fait les copie certifie;

merci de me repondre

oui c comme ça qui ils font moi je viens d envoyer ma MAJ et c pareille pas de soucis
non

j'ai envoyer un dossier détude comparative avec le cacher de l'université et il me l'on rendu pour refaire la certification

moi j'ai envoyé la photocopie sans légaliser le diplome universitaire puisque ce dernier a été visé "diplome authentique" au verso
Bonsoir,

On exigeant des copies conformes (légalisation), le MIDI cherche à avoir la preuve que la photocopie est identique a l'original !!! Et non pas la preuve que le document original est bien authentique !!!

Donc il faut envoyer l'original de la traduction + la copie conforme en français du doc original, sinon c'est le retour du dossier !!!

oui mais le délégué de l'état civil a refusé de légaliser le diplome et le relevé de notes puisque ils sont autentiques,et on été visé par le réctorat ,mais il a légalisé ts les autres documents et je leur ai éxpliqué ça ds une lettre est-ce que cela suffit normalement ?

Desolé d'insister, mais le délégué de l'état civil n'a aucune idée sur les exigences du MIDI, ni des fâcheuses conséquences que cela peut impliqué sur votre dossier.

Les directives du MIDI sont clair la dessus, et vous devez vous y conformer. C'est dans votre intérêt !!!!!!http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/formulaires/formulaire-titre/liste-autorites.html

En plus vous n'allais pas envoyer l'original mais bien la photocopie !!! Donc à part pour le passeport, toutes les autres copies de documents doivent être certifiées conformes !

alors je vais envoyer le diplome et le relevé en arabe directement avant de recevoir une réponse ?

Pourquoi, vous n'avez pas trouvé de mairies qui puissent certifiées vos copies ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement