Aller au contenu

Vous attendez l'entretien (Algériens)


Messages recommandés

  • Habitués

bonjour les amis

il me reste juste un petit detail pour enyvoyer ma MAJ

Oui je viens d envoyer ma MAJ

pour la copie certifié de mon attestation de succé, l'etablissement emetteur ma fait une copie sur laquelle ils on fait un cachet " copie certifie conforme" et le cachet rond de l'etablissemt mais sans griffe ni signature es ceque cette copie est valable, et quand j'ai demander de le signer on ma repondu c'est comme sa qu'on fait les copie certifie;

merci de me repondre

oui c comme ça qui ils font moi je viens d envoyer ma MAJ et c pareille pas de soucis
non

j'ai envoyer un dossier détude comparative avec le cacher de l'université et il me l'on rendu pour refaire la certification

moi j'ai envoyé la photocopie sans légaliser le diplome universitaire puisque ce dernier a été visé "diplome authentique" au verso
Bonsoir,

On exigeant des copies conformes (légalisation), le MIDI cherche à avoir la preuve que la photocopie est identique a l'original !!! Et non pas la preuve que le document original est bien authentique !!!

Donc il faut envoyer l'original de la traduction + la copie conforme en français du doc original, sinon c'est le retour du dossier !!!

oui mais le délégué de l'état civil a refusé de légaliser le diplome et le relevé de notes puisque ils sont autentiques,et on été visé par le réctorat ,mais il a légalisé ts les autres documents et je leur ai éxpliqué ça ds une lettre est-ce que cela suffit normalement ?

Desolé d'insister, mais le délégué de l'état civil n'a aucune idée sur les exigences du MIDI, ni des fâcheuses conséquences que cela peut impliqué sur votre dossier.

Les directives du MIDI sont clair la dessus, et vous devez vous y conformer. C'est dans votre intérêt !!!!!!http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/formulaires/formulaire-titre/liste-autorites.html

En plus vous n'allais pas envoyer l'original mais bien la photocopie !!! Donc à part pour le passeport, toutes les autres copies de documents doivent être certifiées conformes !

alors je vais envoyer le diplome et le relevé en arabe directement avant de recevoir une réponse ?

Pourquoi, vous n'avez pas trouvé de mairies qui puissent certifiées vos copies ?

hussein dey certifier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

J’espère que vous allez bien,

pour moi, je suis en plein stress puisque j'a ireçu MAJ le 1 ere avril et je peu vosu dire que je suis perdu :sad:

si quelqu’un peut m'éclaircir certain chose j'en serai ravi :smile:

Voilà ce qui est écris dans l'annexe A:

ANNEXE A

DOCUMENTS À FOURNIR

Instructions

Veuillez nous transmettre le ou les documents demandés dans le format indiqué pour chacune des personnes mentionnées (vous, votre conjointe ou conjoint ou le ou les enfants qui vous accompagnent).

Vous devez vous référer au formulaire Documents soumis à l’appui de la demande de certificat de sélection, disponible dans notre site Internet à l’adresse www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/documents-soumis, pour connaître les exigences relatives au format et à la traduction des documents que vous devez nous transmettre.

Nous vous rappelons que :

 le format « copie certifiée conforme » indique que la copie du document que vous soumettez doit obligatoirement être certifiée par une autorité reconnue du pays émetteur du document;

toutes les pages du document fourni doivent être certifiées conformes par une autorité reconnue;

tout relevé électronique doit être certifié conforme par une autorité reconnue pour être accepté;

 si la copie certifiée conforme par l’émetteur ne comporte ni sceau ni signature originale ou si elle comporte une signature électronique, vous devez nous la faire parvenir sous enveloppe scellée par l’émetteur.

Pour connaître les autorités reconnues pour certifier conforme un document, vous devez vous référer à la Liste des autorités reconnues pour certifier conforme des documents à l’adresse suivante : www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/liste-autorites-reconnues

Important : Si vous soumettez des documents ou des parties de documents dans une langue autre que le français ou l’anglais, vous devez fournir l’original de la traduction faite par un traducteur reconnu, en plus du document dans la langue d’origine. L’original de la traduction doit comporter le nom et le sceau du traducteur reconnu. Les textes, les sceaux et les signatures du document original doivent aussi être traduits.

Attention!

Les titres de sections et les numéros indiqués dans la marge gauche correspondent aux titres et numéros du formulaire Document soumis à l’appui de la demande de certificat de sélection. BOURAOUI, Mohamed No réf. ind. : QA0100872

CRL_815_IntRejetDemCSQ.docx Page 4 sur 7 2015/03/04

EXERCICE D’UNE PROFESSION OU D’UN MÉTIER RÉGLEMENTÉ

9. Formulaire original de la Déclaration d’un candidat ou d’une candidate exerçant une profession ou un métier réglementés (A-0527-JF), dûment rempli et signé

Pour : Requérant principal ou requérante principale R Conjoint ou conjointe R

CHAQUE ENFANT QUI VOUS ACCOMPAGNE

16. Photocopie des pages du passeport (international si vous êtes de l’Europe de l’Est) de chaque enfant, indiquant l’identité, la date de délivrance et d’expiration ainsi que toute modification apportée à ces renseignements (ou carte d’identité nationale, si l’enfant n’a pas de passeport)

Pour : Chaque enfant qui vous accompagne 

Original de la traduction de la carte d’identité nationale, s’il y a lieu

Pour : Chaque enfant qui vous accompagne 

ÉTUDES ET FORMATION

Attention!

Tous les cours que vous avez suivis pour chaque année d’études doivent être indiqués clairement dans les relevés de notes que vous soumettez.

21. Copie certifiée conforme des relevés de notes émis par l’établissement d’enseignement correspondant à tous vos diplômes (sauf pour les diplômes d’études secondaires générales), pour toutes les années d'études ayant mené à l'obtention de ces diplômes

Si les titres des cours ne sont pas mentionnés sur les relevés de notes, vous devez aussi fournir la copie certifiée conforme de la liste des cours du programme

Pour : Conjoint ou conjointe 

Original des traductions des relevés de notes de tous vos diplômes

Pour : Conjoint ou conjointe 

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

et voici les questions que j'aurai aimé avoir du réponse claire :

-1 est ce que je doit replir le Documents soumis à l’appui de la demande de certificat de sélection ou seulement envoyés les documents manquants?

-2 pour la parti les Etudes et formation, est-ce que seulement la conjointe qui doit envoyer les documents sachant que je les ai envoyés dejà avant ?

je sais peut être pour vous sont des questions bêtes, mais après avoir entendu que centaines demandes ont été rejetées sans raison valable, ça donne à réfléchir 2 fois :sad:

Merci d'avance pour l'aide :smile:

-1 est ce que je doit replir le Documents soumis à l’appui de la demande de certificat de sélection ou seulement envoyés les documents manquants?

non c'est juste une reference pour connaitre les documents à fournir .....il n y a aucune phrase qui dit qu'on doit le remplir
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour les amis

il me reste juste un petit detail pour enyvoyer ma MAJ

Oui je viens d envoyer ma MAJ

pour la copie certifié de mon attestation de succé, l'etablissement emetteur ma fait une copie sur laquelle ils on fait un cachet " copie certifie conforme" et le cachet rond de l'etablissemt mais sans griffe ni signature es ceque cette copie est valable, et quand j'ai demander de le signer on ma repondu c'est comme sa qu'on fait les copie certifie;

merci de me repondre

oui c comme ça qui ils font moi je viens d envoyer ma MAJ et c pareille pas de soucis
non

j'ai envoyer un dossier détude comparative avec le cacher de l'université et il me l'on rendu pour refaire la certification

moi j'ai envoyé la photocopie sans légaliser le diplome universitaire puisque ce dernier a été visé "diplome authentique" au verso
Bonsoir,

On exigeant des copies conformes (légalisation), le MIDI cherche à avoir la preuve que la photocopie est identique a l'original !!! Et non pas la preuve que le document original est bien authentique !!!

Donc il faut envoyer l'original de la traduction + la copie conforme en français du doc original, sinon c'est le retour du dossier !!!

oui mais le délégué de l'état civil a refusé de légaliser le diplome et le relevé de notes puisque ils sont autentiques,et on été visé par le réctorat ,mais il a légalisé ts les autres documents et je leur ai éxpliqué ça ds une lettre est-ce que cela suffit normalement ?

Desolé d'insister, mais le délégué de l'état civil n'a aucune idée sur les exigences du MIDI, ni des fâcheuses conséquences que cela peut impliqué sur votre dossier.

Les directives du MIDI sont clair la dessus, et vous devez vous y conformer. C'est dans votre intérêt !!!!!!http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/formulaires/formulaire-titre/liste-autorites.html

En plus vous n'allais pas envoyer l'original mais bien la photocopie !!! Donc à part pour le passeport, toutes les autres copies de documents doivent être certifiées conformes !

alors je vais envoyer le diplome et le relevé en arabe directement avant de recevoir une réponse ?

Pourquoi, vous n'avez pas trouvé de mairies qui puissent certifiées vos copies ?

si j'ai trouvé mais le délégué écrit " copie conforme" et il met sa griffe en français il a perdu la cachet " copie conforme "

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour chnadjib

Je suis du même Avis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour chnadjib

Je suis du même Avis

ou erreur de frappe 54 au lieu 44

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour chnadjib

Je suis du même Avis

ou erreur de frappe 54 au lieu 44
Sûrement Nadjib,
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

beh comme tout les entretien : présentation vérification des diplômes, des expériences de travail des question sur ton dommaine de travail que quebec tes préparatif pour le quebec, des questions sur le quebec économie sport culture valeur commune et surtt voir ta motivation et tes ambition....ect mais l'entretien c'est vrm facille il faut juste bien ce préparé c tt bn chance a tt le monde Roslej (y)

pour moi: oui j'ai u pn csq beh tu doit tout d’abord télécharger les deux livre : apprendre le Quebec et bien venu au canada, 'ai les est même résumés, préparé ton dossier tout ta documentation la bien organisé et préparé tes doc du future qui vs dire te renseigner sur ton domaine de formation le marcher de travail la location la vile que tu conte t'instaler.... ect c'est facile il faut juste persévéré ....(y) bonne chance si vs voulais quoi que ce soit voila mon facebook: sidah rabahi .:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à toi, s'il vous plaît je cherche trousse fédéral

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à toi, s'il vous plaît je cherche trousse fédéral

Trousse de demande : Travailleurs qualifiés sélectionnés par le Québec

Bonjour à toi, s'il vous plaît je cherche trousse fédéral

Trousse de demande : Travailleurs qualifiés sélectionnés par le Québec

tu fais une recherche sur google

http://www.cic.gc.ca/francais/information/demandes/quebec-demande-trousse.asp

Modifié par tabet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a toutes et a tous,

Trop bonne nouvelle pour les algérien, Les délais de traitement son maintenant réduits a 44 Mois, je dit bien 44 Mois au lieu de 54 mois.

Source:

http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/immigrer-installer/travailleurs-permanents/demande-immigration-general/delais-tableaux.php?pays=txt-pays-algerie#formulaire_delais

Alors partagez avec nous les détails, Magnifiquement encouragent.

Rafik Amazigh.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

en effet , une tres bonne nouvelle , espérons que ça va encore diminuer d'ici quelques mois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tres bonne nouvelle dont doivent certainement se réjouir tous nos compatriotes concernés!!

Cependant ca serait bien que ca baisse davantage!!

Bon courage a toutes et a tous

Modifié par gargotier
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, il vas est avoir une magnifique mise a jour encore dans 3 mois, on vas aller jusqu’à 30 Mois dans la prochaine mise a jour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement