Aller au contenu

Vous attendez l'entretien (Algériens)


Messages recommandés

  • Habitués
Il y a 5 heures, TED/A a dit :

 

Je vous dirais que la plupart des candidats reçoivent une maj, néanmoins ce n'est pas automatique car y en a qui ne l'ont pas reçus ! Je pense notamment à notre amie zahoo...

Pour cela, il faut avoir un dossier complet avec des documents dans le bon format. Donc, il est conseillé de mettre à jour son dossier spontanément afin d'accroître ses chances de passer directement à la troisième étape (la sélection) !

 

Quant aux délais, on ne peut pas se prononcer avec exactitude mais si on faisait un recoupement, je pense que d'ici 3 mois ils commenceront le traitement des demandes de 2013. Je rappelle juste qu'en 2012 il n'y a pas eu beaucoup de dossiers, 14000 en tout et environ 3000 du maghréb soit l'équivalent d'un trimestre de traitement. En plus chez nos voisins ils sont déjà arrivé a 2012, 2013, donc...

 

PS : ceci reste mon humble avis, donc à prendre avec réserve !

Merci Ted!.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, kc2011 a dit :

À ma connaissance, toute traduction est toujours rattachée à un document. Je veux dire que le traducteur agrafe généralement la traduction effectuée au document traduit et scelle l’ensemble avec son cachet.

 

 

 

Je suggère fortement à My3b de certifier le diplôme (format le plus souvent requis), de le faire traduire et d’envoyer le tout.

 

N’oubliez pas de tout faire traduire, y compris timbres et cachets si dans une langue différente de l’Anglais ou du Français.

 

 

Si effectivement ça a été demandé, ce que vous dites est vrai ! Par contre si ce n'est pas le cas, alors ce n'est pas la peine, car la question se pose d'elle même:

pourquoi envoyer des documents non exigés ? À ce moment là, on n'a qu'à présenter un nouveau dossier !!!

 

Modifié par TED/A
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, guibader a dit :

c'est après une MAJ de dossier que ce message est venu.

 

Félicitations, ce message indique dans 99% des cas une sélection sur dossier, donc CSQ par poste...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, libek a dit :

mes ami(e)s une question une CCC pour:

études, formation, stage = établissement émetteur du document.

état civil, passeport, acte de mariage, résidence= qui la commune ?(pour l'Algérie)   

faut il par la suite le cachet du ministère des AE, ou directe au traducteur?

 

Re bonjour Iibek,

Je pensais vous avoir expliqué que la commune faisait l'affaire, et que les AE n'était pas habilité par le midi à certifier des copies, c'est juste une pratique algero-algérienne.

 

Donc, ne perdez pas de temps, mes amis vous diront la même chose que moi, présentez vous avec tous vos documents à une mairie qui fait la légalisation en français (hussein dey, el madania...), et faites traduire vos documents et envoyez le tout !

 

Par ailleurs, je doute que vous ayez avec votre conjoint (e) 42 points, car premièrement le seuil minimum pour un couple est de 50 points, et deuxièmement vous auriez reçu une intention de refus qui signifie que la candidature n'a pas atteint le seuil minimum exigée, or vous avez reçu une intention de rejet qui est une simple maj. Donc, refaite bien votre calcul...

 

Voilà,  bonne chance à vous :j-aime:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, TED/A a dit :

 

Si effectivement ça a été demandé, ce que vous dites est vrai ! Par contre si ce n'est pas le cas, alors ce n'est pas la peine, car la question se pose d'elle même:

pourquoi envoyer des documents non exigés ? À ce moment là, on n'a qu'à présenter un nouveau dossier !!!

 

Je vous comprends. Mais avec ces gens, mieux vaut adopter une attitude conservatrice. 

C'est mieux d'envoyer un document en trop en cas de doute. On a jamais rejeté un dossier parce qu'un document non demandé a été envoyé.

Par contre, si l'agent a fait une erreur, ça arrive, vous etes à l'abris.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, iris yanis a dit :

à mon avis, il faudra joindre la CCC de votre diplome, car en général dans les Màj il est toujours demander le jeux (original traduction+CCC) des diplômes,relevé de note...

 

Il y a 7 heures, TED/A a dit :

 

Non pas de soucis, vous envoyez exactement ce qu'ils vous ont demandé dans la maj et tout ira bien !

Les rejets concernent les maj envoyés avec des pièces manquantes (donc exigées), ou bien des documents dans le mauvais format, exemple: envoi d'une photocopie d'un diplôme, alors qu'il est demandé une copie certifiée conforme...etc.

merci a vous .cest pas rassurant mais bon on a pas le choix.puis en lisant plusieurs postes ici je crois qe chak agent a sa methode de travail.rebi yastar

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le Monday, April 28, 2014 at 23:11, addi68 a dit :

Bon courage et bonne chance à tous..

Bonjour; nous somme une famille parents + 4 enfants; est ce que nous avons une chance qu'on soit accepter pour immigrer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, whitelightdz a dit :

Bonjour; nous somme une famille parents + 4 enfants; est ce que nous avons une chance qu'on soit accepter pour immigrer

Dans quelle province?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, whitelightdz a dit :

Alger, Algérie

Pourquoi tu veux immigrer en Algérie, tu y es déjà?

 

Je te demandais dans quelle province du Canada, tu aimerais faire une demande d'immigration?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, whitelightdz a dit :

ah ok , Le Quebec ou autre province francophone; si non n'importe ou au canada

Il faudrait que tu te décides car le processus est différent. Le Nouveau-Brunswick, le Manitoba et le Québec ont un processus de sélection et il est différent l'un de l'autre. Les autres provinces utilisent le processus de l'Entrée Express du fédéral (j'ai l'impression qu'il est express que dans le titre).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, dentan01 a dit :

Il faudrait que tu te décides car le processus est différent. Le Nouveau-Brunswick, le Manitoba et le Québec ont un processus de sélection et il est différent l'un de l'autre. Les autres provinces utilisent le processus de l'Entrée Express du fédéral (j'ai l'impression qu'il est express que dans le titre).

Le Nouveau-Brunswick, le Manitoba sont des province francophones ou non? et a votre avis pour une famille qu'elle est la meilleure province???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, whitelightdz a dit :

ah ok , Le Quebec ou autre province francophone; si non n'importe ou au canada

Pour le Québec voici l'outil pour le savoir :http://www.form.services.micc.gouv.qc.ca/epi/index.jsp?languageCode=fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, whitelightdz a dit :

Le Nouveau-Brunswick, le Manitoba sont des province francophones ou non? et a votre avis pour une famille qu'elle est la meilleure province???

La seule province francophone au Canada c'est le Québec. Même dans la province de Québec selon le secteur d'emploi et la ville, l'anglais est plus que nécessaire!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, whitelightdz a dit :

Le Nouveau-Brunswick, le Manitoba sont des province francophones ou non? et a votre avis pour une famille qu'elle est la meilleure province???

 

à l’instant, dentan01 a dit :

La seule province francophone au Canada c'est le Québec. Même dans la province de Québec selon le secteur d'emploi et la ville, l'anglais est plus que nécessaire!

 

à l’instant, dentan01 a dit :

La seule province francophone au Canada c'est le Québec. Même dans la province de Québec selon le secteur d'emploi et la ville, l'anglais est plus que nécessaire!

Merciiiii, et au Quebec une famille peut facilement s'adapter???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, dentan01 a dit :

La seule province francophone au Canada c'est le Québec. Même dans la province de Québec selon le secteur d'emploi et la ville, l'anglais est plus que nécessaire!

et ce que je veut savoir est ce qu'ils acceptent facilement une famille????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, whitelightdz a dit :

et ce que je veut savoir est ce qu'ils acceptent facilement une famille????

Normalement avoir des enfants cela donne des points.

 

Pour la province de Québec as-tu fait le test d'évaluation? Ce n'est qu'un test et non une décision finale!

 

http://www.form.services.micc.gouv.qc.ca/epi/index.jsp?languageCode=fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, dentan01 a dit :

Normalement avoir des enfants cela donne des points.

 

Pour la province de Québec as-tu fait le test d'évaluation? Ce n'est qu'un test et non une décision finale!

 

http://www.form.services.micc.gouv.qc.ca/epi/index.jsp?languageCode=fr

Merci beaucoup pour votre patience. Si vous le permettez, si j'aurais d'autres questions est ce que je peut vous contacter????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement