Aller au contenu

Vous attendez l'entretien (Algériens)


Messages recommandés

  • Habitués
il y a 3 minutes, libek a dit :

si vous déposez cette année vous avez déjà 20 points

Comment fais-tu pour arriver à 20 points? Car selon moi 3 X 4 = 12

Il a 3 enfants!

 

bien sur c'est un atout et pas des moindres surtout si ils sont jeunes vos enfants regardez sur la grille

Age

12 ans ou -         Par enfant   4 points 

13 ans à 18 ans Par enfant  2 points 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, dentan01 a dit :

Comment fais-tu pour arriver à 20 points? Car selon moi 3 X 4 = 12

Il a 3 enfants!

 

bien sur c'est un atout et pas des moindres surtout si ils sont jeunes vos enfants regardez sur la grille

Age

12 ans ou -         Par enfant   4 points 

13 ans à 18 ans Par enfant  2 points 

6mois; 5, 9 et 11 ans ah pardon 16 il a 4 enfants de mois de 12 ans donc 16 points

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, libek a dit :

si vous déposez cette année vous avez déjà 20 points

 

Non non, si c'était le cas toute l'Algérie serait au Québec lol, non ils comptabilisent maximum 2 enfants, et ce malgré que vous en avais plus. Donc pour Mr ça sera 8 points !

 

Mais le plus important à savoir pour notre ami whitelight, c'est qu'à l'avenir le système de sélection va changer, d'abord on passera du mode courrier au mode en ligne, ensuite et surtout, de la sélection type actuelle "premier arrivé premier servi" à la sélection en fonction du profil du candidat...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, libek a dit :

6mois; 5, 9 et 11 ans ah pardon 16 il a 4 enfants de mois de 12 ans donc 16 points

:biggrin:Conslusion, moi je ne sais pas lire et toi tu ne sais pas calculer!:biggrin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, dentan01 a dit :

:biggrin:Conslusion, moi je ne sais pas lire et toi tu ne sais pas calculer!:biggrin:

oui hahahah:D  on est mal barrés alors

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, dentan01 a dit :

:biggrin:Conslusion, moi je ne sais pas lire et toi tu ne sais pas calculer!:biggrin:

 

Quel duo, apparemment le MIDI recrute !!! :ph34r:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, TED/A a dit :

 

Quel duo, apparemment le MIDI recrute !!! :ph34r:

le duo de choc !!!:blink: ahh le midi nous rend fou , bientôt il nous faudrait un examen psychologique!!!  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, libek a dit :

le duo de choc !!!:blink: ahh le midi nous rend fou , bientôt il nous faudrait un examen psychologique!!!  

 

Si ça peut te consoler, je préférerais tomber sur un agent comme toi qui rajoute des points, au lieu d'un agent qui t'enlève un enfant et des points :blink: !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 5 heures, TED/A a dit :

 

Si ça peut te consoler, je préférerais tomber sur un agent comme toi qui rajoute des points, au lieu d'un agent qui t'enlève un enfant et des points :blink: !!!

OK j'accepte votre demande et je vous offre un travail de suite :j-aime:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

mes ami(e)s :

je viens de constater que lors de nos démarches de 2012 tous nos originaux portent le cachet des ministère AE du ministère l'enseignement SUP, ministère de l’éducation !!! 

qu'est ce que je fais a votre avis ils portent tous les stigmates de l’opération 2012 ?!quoi faire je CCC apc et traduction et c'est tout ?!   :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

voila la réponse du commissaire au plainte 

Madame, Monsieur
 

Nous donnons suite à vos courriels du 24 et du 31 décembre 2015. Le Bureau du Commissaire aux plaintes et à la qualité des services a le mandat de traiter les plaintes et les commentaires concernant les services offerts par le Ministère de l'Immigration, de la Diversité et de l'Inclusion à sa clientèle.

 

Après vérification auprès du service responsable, nous sommes informés que votre dossier est en entente pour une entrevue de sélection depuis le 7 juillet 2015. Nous souhaitons vous informer que le délai d'attente varie d'un territoire à l'autre et également selon la planification des missions de sélection. Si aucune mission n'a lieu dans votre région, alors les délais sont allongés. Étant donné que votre dossier ne se qualifie pas pour une sélection sur dossier comme vous n'atteignez pas les seuils minimaux à la grille de sélection, l'entrevue est essentielle pour vous qualifier au programme.

 

Toutefois, si vous soumettez des tests standardisés de français et d'anglais pour  Kachabia et de français pour Nouacer Kader, cela pourrait, peut-être, selon vos résultats et selon votre pointage actuel à la grille de sélection, vous permettre de vous qualifier pour une sélection sur dossier. Sinon, nous ne pouvons que vous demander d'être patient et vous inviter sur le lien suivant afin d'être à l'affût des missions de sélection : http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/immigrer-installer/travailleurs-permanents/demande-immigration-general/processus-selection/programmation-missions.html.

 

 

Veuillez agréer, Madame, Monsieur, l’expression de nos sentiments les meilleurs.

 

je comprend pas cette phrase c'est j'ai pas atteins le seuil minimale comment j'ai pas eu de intention de refus je suis perplexe..... 

Modifié par kader2006
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 39 minutes, kader2006 a dit :

voila la réponse du commissaire au plainte 

Madame, Monsieur
 

Nous donnons suite à vos courriels du 24 et du 31 décembre 2015. Le Bureau du Commissaire aux plaintes et à la qualité des services a le mandat de traiter les plaintes et les commentaires concernant les services offerts par le Ministère de l'Immigration, de la Diversité et de l'Inclusion à sa clientèle.

 

Après vérification auprès du service responsable, nous sommes informés que votre dossier est en entente pour une entrevue de sélection depuis le 7 juillet 2015. Nous souhaitons vous informer que le délai d'attente varie d'un territoire à l'autre et également selon la planification des missions de sélection. Si aucune mission n'a lieu dans votre région, alors les délais sont allongés. Étant donné que votre dossier ne se qualifie pas pour une sélection sur dossier comme vous n'atteignez pas les seuils minimaux à la grille de sélection, l'entrevue est essentielle pour vous qualifier au programme.

 

Toutefois, si vous soumettez des tests standardisés de français et d'anglais pour  Kachabia et de français pour Nouacer Kader, cela pourrait, peut-être, selon vos résultats et selon votre pointage actuel à la grille de sélection, vous permettre de vous qualifier pour une sélection sur dossier. Sinon, nous ne pouvons que vous demander d'être patient et vous inviter sur le lien suivant afin d'être à l'affût des missions de sélection : http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/immigrer-installer/travailleurs-permanents/demande-immigration-general/processus-selection/programmation-missions.html.

 

 

Veuillez agréer, Madame, Monsieur, l’expression de nos sentiments les meilleurs.

 

je comprend pas cette phrase c'est j'ai pas atteins le seuil minimale comment j'ai pas eu de intention de refus je suis perplexe..... 

Effectivement surtout si ils ont supprimé  les deux points d'adaptabilité de l'entrevue je pensais  que c'était pour vérifier les papiers et puis pourquoi intention de rejet et non refus si vous n'avez pas eu le seuil de passage bizarre 

Modifié par Life is good
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, kader2006 a dit :

j'arrive pas a comprendre cmb de point j'ai atteins 

Je pense qu'il voulait dire que tu n'a pas atteint les points requis pour être sélectionner sur dossier (57pts).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, Life is good a dit :

Effectivement surtout si ils ont supprimé  les deux points d'adaptabilité de l'entrevue je pensais  que c'était pour vérifier les papiers et puis pourquoi intention de rejet et non refus si vous n'avez pas eu le seuil de passage bizarre 

Pour les candidats qui n'ont pas envoyé de test, l'entrevue sert aussi à valider les points du critère langues !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Les explications fournies à Kader nous plongent encore plus dans le doute , on ne sait rien de rien , ni comment ils reflechissent ni comment ils travaillent ni rien du tout , le gars à reçu une mise en attente et on lui parle encore de point sauf si c'est à cause du critére de langue comme l'a mentionné TED bref bon courage à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 7 heures, kader2006 a dit :

mais si j'avait pas atteins les 57 poinr j'ayrai pas eun une mise en attente d'entrevue ....

ils t'ont alloué les points pour le facteur langue selon ce que t'as déclaré dans le formulaire et puisque tu n'as pas fournies les test de langues donc ils t'ont mis en attente d'entrevue pour vous évaluer et ça va passer si dieu le veut.

Modifié par chnadjib
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 6 heures, kader2006 a dit :

mais si j'avait pas atteins les 57 poinr j'ayrai pas eun une mise en attente d'entrevue ....

D'apres mes cinq annees d'experience avec le MICC et ensuite le MIDI je peux deduis le suivant :

 

moins de 42 pour un celibataire ou 50 pour un couple vous aurez une intention de refus.
moins de 49 pour un celibataire ou 57 pour un couple vous aurez une intention de rejet(
parfois l'agent d'immigration malgre que vous surpasse le seuil de passage a la selection (49 ou 57)  il vous convoque pour juste verification de veracite de vos documents soumis)
i.e: le calcul de points est faites par l'agent d'immigration , souvent il y'a une diference entre votre calcul et le sien , des fois tu penses que vous avez 8 points dans le facteur experience mais d'apres lui vous avez uniquement 4 points
.......etc c'est ca la logique du MIDI , Soyez optimiste et patient.

 

2016-01-13_8-12-57.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous , je voudrai juste savoir si je peux rajouter mon affiliation avec ma MAJ bien qu'ils ne me l'ont pas demandé , je n'ai pas changé d'employeur entre 2006 et 2016 , j'ai pensé que c'etait un document important qui prouve les 10ans d'experience malgré qu'il n'est plus exigé depuis le 25 Novembre 2015 , que pensez vous ? Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement