Aller au contenu

Vous attendez l'entretien (Algériens)


Messages recommandés

  • Habitués
quelq'un a des infos ou on peut passer les tests de français exigés par le MIDI?

 

CCF à alger centre (la grande poste) tu peux les faire aussi à hydra mais c'est bcp plus cher

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, speedy1984 a dit :

CCF à alger centre (la grande poste) tu peux les faire aussi à hydra mais c'est bcp plus cher

oui je viens de les avoir au tel le tefaq coute 49 000 DA c'est fou en plus 5 a 6 semaine pour les resultats 

le CCF j'arrive pas a les joindre par tel

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, chnadjib a dit :

 un conseil: envoyer les originaux + les ccc, comme ça tu seras sur de ne pas avoir un rejet ou une 2e MAJ

Je l'ai envoie même s'ils me les ont pas demandé?parsk en haut de l'annexe A ils ont précisé  envoyer  les documents demandés dans la forme exigé 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour 

Quelqu'un peux m'expliqué ce que je dois faire SVP

20. Copie certifiée conforme de tous les relevés de notes correspondant à vos diplômes délivrés par l'établissement d'enseignement (sauf pour le diplôme d’études secondaires générales), pour chacune des années d'études ayant mené à l'obtention de ces diplômes
Si les titres des cours ne sont pas mentionnés sur les relevés de notes, vous devez aussi fournir la copie certifiée conforme de la liste des cours du programme d’études que vous avez suivi.
Pour : Requérant principal ou requérante principale 
Original des traductions des relevés de notes de tous vos diplômes
Pour : Requérant principal ou requérante principale  
Attention!
Tous les cours que vous avez suivis pour chaque année d’études doivent être indiqués clairement dans les relevés de notes que vous soumettez.

Est ce que je dois récupéré la liste des cours a l'université ??? les noms des cours son bel est bien mentionnés dans mes les relevés de notes !!!

Merci d'avance les amis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 11 heures, speedy1984 a dit :

Vous avez mentionné plus haut que les documents ne doivent pas passer par les AE , mes certificats du lycée comportent justement un timbre et des cachets des AE sur l'original de la traduction , est ce que ça passe ou pas ? Merci

 

Ce n'est pas qu'ils doivent pas passer par ce ministère, c'est juste pas besoin de le faire. Maintenant si la chose est faite pour ton cas, pas de soucis, le document est valable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 3 heures, libek a dit :

Salut l'equipe alors conclusion CCC a l'APC ? alors pourquoi sur le doc envoyer j'ai lu sur le site du MIDI qu'il privilégie:

1CCC de l'etablissement emtteur du document

 2CCC de la commune ou wilaya

3 CCC du notaire 

ahhhhhhhhhhhh j'ai mal au crane

 

Ils énumèrent tout simplement les institutions acceptés par le MIDI en termes de certification conforme des documents. Le plus simple est de le faire  via sa commune = l'APC (la mairie), donc en gros pas besoin de recourir en plus au ministère des affaires étrangères ou autres car cela ne va pas donner d'avantage d'authenticité à ce document.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 57 minutes, Djawed a dit :

Bonjour 

Quelqu'un peux m'expliqué ce que je dois faire SVP

20. Copie certifiée conforme de tous les relevés de notes correspondant à vos diplômes délivrés par l'établissement d'enseignement (sauf pour le diplôme d’études secondaires générales), pour chacune des années d'études ayant mené à l'obtention de ces diplômes
Si les titres des cours ne sont pas mentionnés sur les relevés de notes, vous devez aussi fournir la copie certifiée conforme de la liste des cours du programme d’études que vous avez suivi.
Pour : Requérant principal ou requérante principale 
Original des traductions des relevés de notes de tous vos diplômes
Pour : Requérant principal ou requérante principale  
Attention!
Tous les cours que vous avez suivis pour chaque année d’études doivent être indiqués clairement dans les relevés de notes que vous soumettez.

Est ce que je dois récupéré la liste des cours a l'université ??? les noms des cours son bel est bien mentionnés dans mes les relevés de notes !!!

Merci d'avance les amis

 

cours ici = veut dire matière étudiée (module)

 

En gros, ça veut dire que sur le relevé de notes, va falloir que les modules soient bien spécifiés par leur nom au complet et pas par des abréviations ou codes ...etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 10 heures, EEH a dit :

Bonjour,

J'ai passé toute la journée hier pour essayer d'égaliser mes documents en français ou en arabe ou en Anglais OU AUTRE LANGUE à Alger centre à Staoueli mais sans succès. Je vais essayer de voir un notaire. Bonne chance. 

 

Essayes l'APC de Hussein Dey (16-19h) ou celle de Kouba (horaires normales).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 22 heures, libek a dit :

Bonjour à toutes et à tous;
nous sommes un couple avec enfant de nationalité algérienne, demande de DCS envoyée au mois de jan 2012, jusqu'ici tout va bien.
sauf que ce mois de janvier on reçoit une lettre dont l'objet: INTENTION DE REJETER VOTRE DEMANDE DE CERTIFICAT DE SÉLECTION, nous demandant de justifier :
1-Acte ou certificat de naissance + traduction original pour requérante principale.
2-Enfants à charge photocopie passeport valide ou carte d'identité
3-Etudes et formation
            -originale des traductions de tous les certificats ou diplômes pour requ principale et conjoint.
            -copie certifiée conforme de tous les relevés de notes suivants les diplômes pour le conjoint.
            -original des traductions des traductions de tous les relevés de notes pour le req principale et conjoint
4- en plus d'une mise a jour:
  -état civil
  -ajout de membre
  -retrait d'un membre
  -statut de résidence
  -étude ou formation
  -exp professionnelle
  -attestation de résultat du test de français req principale+ conjoint
Bref a envoyer dans max 2 mois
Pourquoi on nous demande de justifier sachant que tout a été envoyer déjà lors de notre demande ?
Et certifiée conforme par quel établissement dans le cadre d'une école privée est ce que celui de mon école suffit enduite je le valide aux Ministère des AE ?
QU'EN PENSEZ VOUS ? AVEZ VOUS REÇU LA MÊME CHOSE?

Bonjour Iibek,

félicitation pour la mise a jour, juste une question est que vous avez envoyé les téste de français ou non?????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 8 minutes, daia a dit : On est tous passé par là libek !

 

il y a 8 minutes, daia a dit : On est tous passé par là libek !

Merci DAIA

Vous etes passer par la ? vous en etes ou je vois 08/2015 et depuis plus rien comment vous avez certifier conforme vos papier ?

Salut libek ! Ben pour les documents scolaires et universitaires c'est auprès de l'établissement émetteur et puis pour le reste je les ai fait á la mairie bien avant la loi .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut à tous je n'arrive pas à modifier ma signature

On me dit que j'ai trop de lignes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 25 minutes, veniziano a dit :

 

cours ici = veut dire matière étudiée (module)

 

En gros, ça veut dire que sur le relevé de notes, va falloir que les modules soient bien spécifiés par leur nom au complet et pas par des abréviations ou codes ...etc.

Merci venizian

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, speedy1984 a dit : CCF à alger centre (la grande poste) tu peux les faire aussi à hydra mais c'est bcp plus cher

oui je viens de les avoir au tel le tefaq coute 49 000 DA c'est fou en plus 5 a 6 semaine pour les resultats 

le CCF j'arrive pas a les joindre par tel

 

Les tarifs sont de 8000 DZD pour le test sur ordinateur et 6000 DZD pour l'orale , va falloir soit te déplacer chez eux ou voir sur le site internet , la prochaine session orale est pour le 25 fevrier à ma connaissance mais pour la passer il faut avoir un Tcf valide c a dire moins de 2ans donc commence d'abord par l'autre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 5 heures, EEH a dit :

Re Bjr, il y a un guichet spécial ou bien le guichetier qui signe les documents de l'état civile?.

Merci pour votre aide.

 

C'est au niveau de l'état civil, chez le monsieur qui à la griffe et signe les documents 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 2016-01-10 at 15:09, speedy1984 a dit :

Voila pourquoi je suis tjr celibataire enfin c'est un choix aussi qu'il faut assumer ;-)

 

Félicitations peux tu juste nous rappeler tes stats. Très content pour toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement