Aller au contenu

Vous attendez l'entretien (Algériens)


Messages recommandés

  • Habitués
Il y a 4 heures, quebec-39 a dit :

mes amis en cas de marriage bientot nchalah ,est-ce que je dois informer le MIDI aprés l'entrevue,ou avant ,le mieux comment ?.... en plus aprés le départ pour le québéc ,je dois trouver un emploi pour parrainer la femme ,ou meme en chomage je puis faire ?

Oui, mon ami, quel est le bon moment pour le mariage Dans la solution obtenue SCQ,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir 

cool c'est  une mise jour,ne vous inquiétez pas tout le monde a reçu une lettre de ce genre, toutefois je vous conseille  de suivre leur requête a la lettre pour garantir votre csq je vous souhaite bon courage :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 11 minutes, libek a dit :

Bonjour à toutes et à tous;
nous sommes un couple avec enfant de nationalité algérienne, demande de DCS envoyée au mois de jan 2012, jusqu'ici tout va bien.
sauf que ce mois de janvier on reçoit une lettre dont l'objet: INTENTION DE REJETER VOTRE DEMANDE DE CERTIFICAT DE SÉLECTION, nous demandant de justifier :
1-Acte ou certificat de naissance + traduction original pour requérante principale.
2-Enfants à charge photocopie passeport valide ou carte d'identité
3-Etudes et formation
            -originale des traductions de tous les certificats ou diplômes pour requ principale et conjoint.
            -copie certifiée conforme de tous les relevés de notes suivants les diplômes pour le conjoint.
            -original des traductions des traductions de tous les relevés de notes pour le req principale et conjoint
4- en plus d'une mise a jour:
  -état civil
  -ajout de membre
  -retrait d'un membre
  -statut de résidence
  -étude ou formation
  -exp professionnelle
  -attestation de résultat du test de français req principale+ conjoint
Bref a envoyer dans max 2 mois
Pourquoi on nous demande de justifier sachant que tout a été envoyer déjà lors de notre demande ?
Et certifiée conforme par quel établissement dans le cadre d'une école privée est ce que celui de mon école suffit enduite je le valide aux Ministère des AE ?
QU'EN PENSEZ VOUS ? AVEZ VOUS REÇU LA MÊME CHOSE?

 

Félicitation, tu viens de recevoir l'e-mail pour faire la mise ;a jour de ta demande pour que cette dernière soit traitée, donc à envoyer ce qu'ils demandent dans les brefs délais. Y a juste le titre qui fait froid au dos mais en réalité, ils pourraient très bien mettre à sa place, mise à jour de la demande après sa réouverture pour traitement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 7 minutes, Life is good a dit :

Bonsoir 

cool c'est  une mise jour,ne vous inquiétez pas tout le monde a reçu une lettre de ce genre, toutefois je vous conseille  de suivre leur requête a la lettre pour garantir votre csq je vous souhaite bon courage :)

oui au debut j'etait content mais c'est la fameuse" certifiée conforme" qui me fait flipper ou dois je la faire a l’établissement qui ma remis mon diplôme ensuite le ministère des affaires étrangère ou dois je passer avant les AE passer au ministere de la formation professionnelle ensuite les AE?  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 5 minutes, veniziano a dit :

 

Félicitation, tu viens de recevoir l'e-mail pour faire la mise ;a jour de ta demande pour que cette dernière soit traitée, donc à envoyer ce qu'ils demandent dans les brefs délais. Y a juste le titre qui fait froid au dos mais en réalité, ils pourraient très bien mettre à sa place, mise à jour de la demande après sa réouverture pour traitement.

OUI l'objet du courrier est flippant je l'avoue en lisant je ne voulais même pas lire la suite lol, mais la a voir le nombre de refus ca m’inquiète je lavoue

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour à toutes et à tous;
nous sommes un couple avec enfant de nationalité algérienne, demande de DCS envoyée au mois de jan 2012, jusqu'ici tout va bien.
sauf que ce mois de janvier on reçoit une lettre dont l'objet: INTENTION DE REJETER VOTRE DEMANDE DE CERTIFICAT DE SÉLECTION, nous demandant de justifier :
1-Acte ou certificat de naissance + traduction original pour requérante principale.
2-Enfants à charge photocopie passeport valide ou carte d'identité
3-Etudes et formation
            -originale des traductions de tous les certificats ou diplômes pour requ principale et conjoint.
            -copie certifiée conforme de tous les relevés de notes suivants les diplômes pour le conjoint.
            -original des traductions des traductions de tous les relevés de notes pour le req principale et conjoint
4- en plus d'une mise a jour:
  -état civil
  -ajout de membre
  -retrait d'un membre
  -statut de résidence
  -étude ou formation
  -exp professionnelle
  -attestation de résultat du test de français req principale+ conjoint
Bref a envoyer dans max 2 mois
Pourquoi on nous demande de justifier sachant que tout a été envoyer déjà lors de notre demande ?
Et certifiée conforme par quel établissement dans le cadre d'une école privée est ce que celui de mon école suffit enduite je le valide aux Ministère des AE ?
QU'EN PENSEZ VOUS ? AVEZ VOUS REÇU LA MÊME CHOSE?

C'est tout à fait normal de recevoir ce genre de mail,et ça veut dire qu'il faut envoyer tous les documents qu'ils ont demandé ,et surtout ne s'inquiéter parce qu'on a tous reçu la même.

Cependant, à ce qui concerne les copies conformes le ministère des affaires étrangéres n'est pas habilité à faire les CCC( du point de vue du MIDI),alors je conseille vivement de les faire auprès de la mairie (légalisation en français),et de suivre à la lettre ce qu'il te demande dans l'annexe A.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, mehdi1981 a dit :

C'est tout à fait normal de recevoir ce genre de mail,et ça veut dire qu'il faut envoyer tous les documents qu'ils ont demandé ,et surtout ne s'inquiéter parce qu'on a tous reçu la même.

Cependant, à ce qui concerne les copies conformes le ministère des affaires étrangéres n'est pas habilité à faire les CCC( du point de vue du MIDI),alors je conseille vivement de les faire auprès de la mairie (légalisation en français),et de suivre à la lettre ce qu'il te demande dans l'annexe A.

Donc photocopie legalisée a la mairie ensuite les AE pour validation et timbre 20DA ensuite traduction du document et des cachets c'est ca ? 

ou sinon copie conforme directement à l'établissement qui remet le document ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour la certification conforme (légalisation) = a trouver une mairie qui le fait tout simplement en français, oublier ce que j'entends parfois tels que : la FAC, le ministère des affaire étrangères, le notaire ....etc. L'endroit à chercher pour faire la chose est une APC qui soit la plus proche de votre lieu de résidence qui en fait la légalisation des documents en français c'est tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour à toutes et à tous;
nous sommes un couple avec enfant de nationalité algérienne, demande de DCS envoyée au mois de jan 2012, jusqu'ici tout va bien.
sauf que ce mois de janvier on reçoit une lettre dont l'objet: INTENTION DE REJETER VOTRE DEMANDE DE CERTIFICAT DE SÉLECTION, nous demandant de justifier :
1-Acte ou certificat de naissance + traduction original pour requérante principale.
2-Enfants à charge photocopie passeport valide ou carte d'identité
3-Etudes et formation
            -originale des traductions de tous les certificats ou diplômes pour requ principale et conjoint.
            -copie certifiée conforme de tous les relevés de notes suivants les diplômes pour le conjoint.
            -original des traductions des traductions de tous les relevés de notes pour le req principale et conjoint
4- en plus d'une mise a jour:
  -état civil
  -ajout de membre
  -retrait d'un membre
  -statut de résidence
  -étude ou formation
  -exp professionnelle
  -attestation de résultat du test de français req principale+ conjoint
Bref a envoyer dans max 2 mois
Pourquoi on nous demande de justifier sachant que tout a été envoyer déjà lors de notre demande ?
Et certifiée conforme par quel établissement dans le cadre d'une école privée est ce que celui de mon école suffit enduite je le valide aux Ministère des AE ?
QU'EN PENSEZ VOUS ? AVEZ VOUS REÇU LA MÊME CHOSE?

C'est tout à fait normal de recevoir ce genre de mail,et ça veut dire qu'il faut envoyer tous les documents qu'ils ont demandé ,et surtout ne s'inquiéter parce qu'on a tous reçu la même.

Cependant, à ce qui concerne les copies conformes le ministère des affaires étrangéres n'est pas habilité à faire les CCC( du point de vue du MIDI),alors je conseille vivement de les faire auprès de la mairie (légalisation en français),et de suivre à la lettre ce qu'il te demande dans l'annexe A.

On est tous passé par là libek !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, mehdi1981 a dit : C'est tout à fait normal de recevoir ce genre de mail,et ça veut dire qu'il faut envoyer tous les documents qu'ils ont demandé ,et surtout ne s'inquiéter parce qu'on a tous reçu la même.

Cependant, à ce qui concerne les copies conformes le ministère des affaires étrangéres n'est pas habilité à faire les CCC( du point de vue du MIDI),alors je conseille vivement de les faire auprès de la mairie (légalisation en français),et de suivre à la lettre ce qu'il te demande dans l'annexe A.

Donc photocopie legalisée a la mairie ensuite les AE pour validation et timbre 20DA ensuite traduction du document et des cachets c'est ca ? 

ou sinon copie conforme directement à l'établissement qui remet le document ?

La mairie c'est tout,pas besoin de passer par le ministère des AE.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 10 minutes, libek a dit :

Donc photocopie legalisée a la mairie ensuite les AE pour validation et timbre 20DA ensuite traduction du document et des cachets c'est ca ? 

ou sinon copie conforme directement à l'établissement qui remet le document ?

 

Légalisation en français à l'APC seulement + la traduction du document en français.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 8 minutes, daia a dit :

On est tous passé par là libek !

 

il y a 8 minutes, daia a dit :

On est tous passé par là libek !

Merci DAIA

Vous etes passer par la ? vous en etes ou je vois 08/2015 et depuis plus rien comment vous avez certifier conforme vos papier ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, dentan01 a dit :

Si tu ne veux pas l'ajouter alors elle ne viendra ou te rejoindra pas au Canada! C'est simple!

nn c'est pas ça ,je voulais dire je déclare pour la parrainer ultérieurement mais pas l'ajouter puisque le traitement va durer longtemps .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, quebec-39 a dit :

nn c'est pas ça ,je voulais dire je déclare pour la parrainer ultérieurement mais pas l'ajouter puisque le traitement va durer longtemps .

 

oh je peux pas attendre plus oh presque 6 ans ,c'est incroyable ,pour aller et rien n'est garanti là-bas .moi je préfère aller seul et la parrainer aprés .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Le midi continue d'envoyer de nouvelles mises à jour (2012)alors qu'elle n'a pas en fini avec les demandes 2010 , 2011 , on attend depuis des mois et toujours rien ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 14 minutes, quebec-39 a dit :

oh je peux pas attendre plus oh presque 6 ans ,c'est incroyable ,pour aller et rien n'est garanti là-bas .moi je préfère aller seul et la parrainer aprés .

c'est raisonnable , mais sache qu'y a des conditions pour parrainer  , renseigne toi avant de faire quoi que ce soit. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Pour la certification conforme (légalisation) = a trouver une mairie qui le fait tout simplement en français, oublier ce que j'entends parfois tels que : la FAC, le ministère des affaire étrangères, le notaire ....etc. L'endroit à chercher pour faire la chose est une APC qui soit la plus proche de votre lieu de résidence qui en fait la légalisation des documents en français c'est tout.

Petite info svp , l'originale de la traduction de mon certificat de scolarité du lycée comporte le timbre ainsi que les cachets des AE en plus ceux de la traduction , c'est ok ou je dois le refaire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir,

 

Juste une question, je lis qu on peux legaliser a la mairie en français pour certifier les docs.

 

C possible ? Je pensais que la légalisation ne se fait plus 

 

Qlq un peux me renseigner ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonsoir,

 

Juste une question, je lis qu on peux legaliser a la mairie en français pour certifier les docs.

 

C possible ? Je pensais que la légalisation ne se fait plus 

 

Qlq un peux me renseigner ?

Oui les ccc sont faisable à la mairie de salombier , hussein dey , à alger centre c'est bcp plus compliqué

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 7 heures, speedy1984 a dit :

Petite info svp , l'originale de la traduction de mon certificat de scolarité du lycée comporte le timbre ainsi que les cachets des AE en plus ceux de la traduction , c'est ok ou je dois le refaire ?

 

désolé, je n'ai pas saisi ta question.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement