Aller au contenu

Vous attendez l'entretien (Algériens)


Messages recommandés

  • Habitués
Il y a 2 heures, My3b a dit :

Svp une autre qestion sil ya des abreviation sr mes releves de note que dous je faire.merci

 

 

 

Salut.

Vous avez deux choses a faire  ou bien lorsque vous demandez les duplicatas à la scolarité vous leurs demandé de mettre l'intitulé complet, ou bien vous devez fournir le programme des cours et bien sûr avec le cachet de l'université ou du département. 

Bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

j'éspère qu'il y aura une mission bientot .... oh c'est trop longue d'attendre plus ,on dirait qu'on va monter dans l'éspace !!!!!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

exactement vous devez informer le midi dans les 30 jours, je vous recommande de compter à partir de la date de la signature de l'acte de mariage, ce sera le document à préparer et aussi à traduire pour justifier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 4 heures, joujou78 a dit :
exactement vous devez informer le midi dans les 30 jours, je vous recommande de compter à partir de la date de la signature de l'acte de mariage, ce sera le document à préparer et aussi à traduire pour justifier

 

A prevoir aussi un délai supplementaire pour le traitement de votre dossier entre 6 et 12 mois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 4 heures, speedy1984 a dit :
Il y a 4 heures, joujou78 a dit :
exactement vous devez informer le midi dans les 30 jours, je vous recommande de compter à partir de la date de la signature de l'acte de mariage, ce sera le document à préparer et aussi à traduire pour justifier

 

A prevoir aussi un délai supplementaire pour le traitement de votre dossier entre 6 et 12 mois

 

Et toutes mes felicitations au passage :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir;vueillez m excuser  chers forumistes.,aprés tant dannées et tant de rejet ce dernier mois on est frustré de ne pas envoyer ce qils veulent avoir ;

DC jai encore besoin de votre aide voilà ce qils mont envoyé

 

20. Original de la traduction pour les relevés de notes suivants :
Pour : Requérant principal ou requérante principale 
- Diplôme d'études universitaires appliquées
Pour : Conjoint ou conjointe 
- Diplôme de docteur en médecine
EXPÉRIENCE PROFESSIONNELLE ACQUISE À TITRE D'EMPLOYÉ OU EMPLOYÉE au cours des cinq années précédant le dépôt de votre demande de certificat de sélection
21. Photocopie des attestations ou des certificats de travail suivants (les contrats de travail et les promesses d’embauche ne sont pas acceptés) :
Pour : Requérant principal ou requérante principale 
 

dc ce que je dois envoyé cest les traductions de nos diplomes sans les copies conformes

puis pour les certificats de travail les photocopie on les certifie pas

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 20 minutes, kader2006 a dit :

demain une autre journée de suspense réalise par le MIDI.....

espérant des rdv au programme 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, speedy1984 a dit :

A prevoir aussi un délai supplementaire pour le traitement de votre dossier entre 6 et 12 mois

oh mais j'ai le droit de ne pas ajouter ma future femme non ?....... et c'est dégoutant d'attendre plus .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, speedy1984 a dit : A prevoir aussi un délai supplementaire pour le traitement de votre dossier entre 6 et 12 mois

oh mais j'ai le droit de ne pas ajouter ma future femme non ?....... et c'est dégoutant d'attendre plus .

Voila pourquoi je suis tjr celibataire enfin c'est un choix aussi qu'il faut assumer ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

c'est à dire je dois informer le MIDI à propos du marriage ,mais c'est pas obligé d'ajouter ma future épouse ????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, quebec-39 a dit :

oh mais j'ai le droit de ne pas ajouter ma future femme non ?....... et c'est dégoutant d'attendre plus .

bonsoir,

je sais pas où tu en es dans la procédure, mais si t'as pas reçu de mail de MEA, je pense que tu peux ajouter un conjoint mais je pense que la procédure prendre beaucoup plus de temps que prévu

Félicitation et bonne continuation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, yacine 0977 a dit :

bonsoir,

je sais pas où tu en es dans la procédure, mais si t'as pas reçu de mail de MEA, je pense que tu peux ajouter un conjoint mais je pense que la procédure prendre beaucoup plus de temps que prévu

Félicitation et bonne continuation

oui oui j'ai recu un mail de MEA déjà ,mais je sais pas si quand je déclare qu'ils m'obligent d'ajouter la femme ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, quebec-39 a dit :

oui oui j'ai recu un mail de MEA déjà ,mais je sais pas si quand je déclare qu'ils m'obligent d'ajouter la femme ?

mais il est écris clairement que tu n'as pas le droit d'ajouter un conjoint, en tout dans le mail de MEA que j'ai reçu, ils ont bien précisé cela

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 9 minutes, quebec-39 a dit :

c'est à dire je dois informer le MIDI à propos du marriage ,mais c'est pas obligé d'ajouter ma future épouse ????

Si tu ne veux pas l'ajouter alors elle ne viendra ou te rejoindra pas au Canada! C'est simple!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 11 minutes, quebec-39 a dit :

c'est à dire je dois informer le MIDI à propos du marriage ,mais c'est pas obligé d'ajouter ma future épouse ????

 

Deux choses à spécifier :

 

1. Le fait d'aviser le MIDI quant au changement survenue sur ta vie est obligatoire, et ce dans un délai de 30 jours max. Car le fait de ne pas communiquer la chose au MIDI et partir au Canada par la suite, cela fait que tu ne pourras jamais la parrainer par la suite puisqu'elle n'a jamais été déclarée.

 

2. Ensuite, une fois la chose faite, tu en as le choix :

 

Choix 1 :  Soit tu déclareras juste ta femme en tant que telle et donc envoyer le document nécessaire (acte de mariage). Ta demande restera une demande en solo, rien ne va changer du côté du délai pour le traitement de cette dernière, sauf que l'inconvénient est que tu continueras dans cette procédure tout seul, tu auras le visa tout seul et donc partira au Canada tout seul. Une fois au Canada et en respectant certaines critères tu pourras toutefois parrainer ta femme, donc ça va être une autre procédure à accomplir avec envoi d'un dossier, frais à payer et un délai pour tout cela.

 

Choix 2 : Soit tu ajouteras ta femme dans ta demande en tant que conjointe et partie prenante de cette dernière tout en envoyant les documents nécessaire à cet effet (formulaire relatif aux modifications survenues sur une demande de CSQ, formulaires, documents statutaires, l'acte de mariage, payer les frais de 166 $ et mettre à jour le contrat de la capacité financière ...etc). votre demande passera ainsi d'une demande en solo à une demande en famille et donc subira le traitement relatif au barème d'une demande en famille nécessitant une réévaluation et voir si cela passera pour vous deux, et avec un délai d'attente supplémentaire, bien entendu, et à la fin du traitement vous aurez,si tout va bien, le CSQ pour vous deux. L'avantage en optant pour ce choix est que vous pourriez ainsi entamer la procédure fédérale à deux et donc avoir le visa et la possibilité de partir ensemble au Canada sans à recourir à un quelconque parrainage et attendre l'arrivée de votre femme une fois au Canada.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à toutes et à tous;
nous sommes un couple avec enfant de nationalité algérienne, demande de DCS envoyée au mois de jan 2012, jusqu'ici tout va bien.
sauf que ce mois de janvier on reçoit une lettre dont l'objet: INTENTION DE REJETER VOTRE DEMANDE DE CERTIFICAT DE SÉLECTION, nous demandant de justifier :
1-Acte ou certificat de naissance + traduction original pour requérante principale.
2-Enfants à charge photocopie passeport valide ou carte d'identité
3-Etudes et formation
            -originale des traductions de tous les certificats ou diplômes pour requ principale et conjoint.
            -copie certifiée conforme de tous les relevés de notes suivants les diplômes pour le conjoint.
            -original des traductions des traductions de tous les relevés de notes pour le req principale et conjoint
4- en plus d'une mise a jour:
  -état civil
  -ajout de membre
  -retrait d'un membre
  -statut de résidence
  -étude ou formation
  -exp professionnelle
  -attestation de résultat du test de français req principale+ conjoint
Bref a envoyer dans max 2 mois
Pourquoi on nous demande de justifier sachant que tout a été envoyer déjà lors de notre demande ?
Et certifiée conforme par quel établissement dans le cadre d'une école privée est ce que celui de mon école suffit enduite je le valide aux Ministère des AE ?
QU'EN PENSEZ VOUS ? AVEZ VOUS REÇU LA MÊME CHOSE?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

a voir le nombre de refus, c'est inquiétant 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement