Aller au contenu

Vous attendez l'entretien (Algériens)


Messages recommandés

  • Habitués
Il y a 2 heures, zolita a dit :
T'as déjà envoyé ta mise à jour ? 

 

Oui, je l'ai déjà envoyé le 27072015 .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

 

Il y a 2 heures, Manimour a dit :
Le 2016-01-10 at 15:09, speedy1984 a dit :
Le 10/1/2016 at 21:09, speedy1984 a dit : Voila pourquoi je suis tjr celibataire enfin c'est un choix aussi qu'il faut assumer ;-)

 

Félicitations peux tu juste nous rappeler tes stats. Très content pour toi.

Merci bcp, mes stats sont:

AR DCSQ: 24022011.

MAJ REÇUE:19062015.

MAJ (AVEC AJOUT DE CONJOINTE)ENVOYÉE:27072015.

MED:11012016.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Svp j'ai vraimo besoin d'aide.

Ils m'ont demandé  l'original de traduction de mon diplome.Est ce que je dois joindre une copie certifie conforme de diplome alors qu'il n'est pas demande(pour éviter un risque de rejet)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bsr , je voudrais savoir. Svp si la mise à. jour est obligatoire. 

Autrement dit, si c'est possible d'avoir un csq par poste sans que le midi demande une mise à jour. 

Selon vos statistiques quand est que le midi commencerait à Traiter les dossiers 01/2013. Merci d'avance. 

Modifié par Manimour
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 7 heures, My3b a dit :

Svp j'ai vraimo besoin d'aide.

Ils m'ont demandé  l'original de traduction de mon diplome.Est ce que je dois joindre une copie certifie conforme de diplome alors qu'il n'est pas demande(pour éviter un risque de rejet)

 

Non pas de soucis, vous envoyez exactement ce qu'ils vous ont demandé dans la maj et tout ira bien !

Les rejets concernent les maj envoyés avec des pièces manquantes (donc exigées), ou bien des documents dans le mauvais format, exemple: envoi d'une photocopie d'un diplôme, alors qu'il est demandé une copie certifiée conforme...etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 9 heures, Manimour a dit :

Bsr , je voudrais savoir. Svp si la mise à. jour est obligatoire. 

Autrement dit, si c'est possible d'avoir un csq par poste sans que le midi demande une mise à jour. 

Selon vos statistiques quand est que le midi commencerait à Traiter les dossiers 01/2013. Merci d'avance. 

 

Je vous dirais que la plupart des candidats reçoivent une maj, néanmoins ce n'est pas automatique car y en a qui ne l'ont pas reçus ! Je pense notamment à notre amie zahoo...

Pour cela, il faut avoir un dossier complet avec des documents dans le bon format. Donc, il est conseillé de mettre à jour son dossier spontanément afin d'accroître ses chances de passer directement à la troisième étape (la sélection) !

 

Quant aux délais, on ne peut pas se prononcer avec exactitude mais si on faisait un recoupement, je pense que d'ici 3 mois ils commenceront le traitement des demandes de 2013. Je rappelle juste qu'en 2012 il n'y a pas eu beaucoup de dossiers, 14000 en tout et environ 3000 du maghréb soit l'équivalent d'un trimestre de traitement. En plus chez nos voisins ils sont déjà arrivé a 2012, 2013, donc...

 

PS : ceci reste mon humble avis, donc à prendre avec réserve !

Modifié par TED/A
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 9 heures, My3b a dit :

Svp j'ai vraimo besoin d'aide.

Ils m'ont demandé  l'original de traduction de mon diplome.Est ce que je dois joindre une copie certifie conforme de diplome alors qu'il n'est pas demande(pour éviter un risque de rejet)

à mon avis, il faudra joindre la CCC de votre diplome, car en général dans les Màj il est toujours demander le jeux (original traduction+CCC) des diplômes,relevé de note...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bjr à vous moi j'ai reçu un mail depuis le 30/11/15 dans le quel il est ecrit : vous êtes en attente d'une decision, si nous prenons une décision nous allons informer. ça veut dire quoi encore? qui a déjà eu ce message?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 6 minutes, guibader a dit :

bjr à vous moi j'ai reçu un mail depuis le 30/11/15 dans le quel il est ecrit : vous êtes en attente d'une decision, si nous prenons une décision nous allons informer. ça veut dire quoi encore? qui a déjà eu ce message?

non pas recu un message de ce genre mais a lire ton poste ca veut dire qu'ils etudient le dossier je pense BONNE CHANCE!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voici leur message:

Nous vous informons que votre dossier est en attente d’une décision. Nous
communiquerons de nouveau avec vous lorsqu’une décision sera prise.
Nous vous invitons à consulter le site Internet suivant pour connaître le délai de
traitement en cours :
http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/immigrer-installer/travailleurspermanents/demande-immigration-general/couts-projet/delais.html
Si votre situation familiale change au cours des prochains mois, vous devrez sans tarder
nous transmettre le formulaire «Modification à une demande de certificat de sélection»
ainsi que tous les documents nécessaires au traitement de cette demande de
modification, à l’adresse suivante :
285, rue Notre-Dame Ouest, 4e étage
Montréal, Québec H2Y 1T8
Vous trouverez le formulaire, sur notre site internet, à l’adresse suivante :
http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/formulaires/formulaire-titre/dcstravailleurs/index.html
Vous devrez également acquitter les frais relatifs à cette modification. Pour connaître
les tarifs en vigueur, consultez l’adresse suivante :
http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/frais
De plus, vous devez nous communiquer sans tarder tout changement d’adresse de
correspondance ou de courriel par la poste, à l’adresse présentée au bas de cette
page.
Nous vous remercions de l’intérêt que vous manifestez pour le Québec et nous vous
prions d’accepter, Monsieur, nos salutations distinguées.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 4 minutes, guibader a dit :

c'est après une MAJ de dossier que ce message est venu.

 

ah donc c'est logique, il accuse reception de votre mise a jour et vous demande d'informer sur tout autres changments dans le futur comme changement de statut naissance d'un enfant...etc a mon avis!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, TED/A a dit :

 

Non pas de soucis, vous envoyez exactement ce qu'ils vous ont demandé dans la maj et tout ira bien !

Les rejets concernent les maj envoyés avec des pièces manquantes (donc exigées), ou bien des documents dans le mauvais format, exemple: envoi d'une photocopie d'un diplôme, alors qu'il est demandé une copie certifiée conforme...etc.

À ma connaissance, toute traduction est toujours rattachée à un document. Je veux dire que le traducteur agrafe généralement la traduction effectuée au document traduit et scelle l’ensemble avec son cachet.

 

Je suggère fortement à My3b de certifier le diplôme (format le plus souvent requis), de le faire traduire et d’envoyer le tout.

N’oubliez pas de tout faire traduire, y compris timbres et cachets si dans une langue différente de l’Anglais ou du Français.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Life is good a dit :

Bonne Nouvelle vous êtes hors zone de danger mdr je suis contente pour vous ça remonte le moral :)

 

Pourriez vous etre plus précis? C'est quoi la zone de danger?

 

Merci!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 36 minutes, guibader a dit :

bjr à vous moi j'ai reçu un mail depuis le 30/11/15 dans le quel il est ecrit : vous êtes en attente d'une decision, si nous prenons une décision nous allons informer. ça veut dire quoi encore? qui a déjà eu ce message?

Vous aurez la bonne nouvelle très bientôt !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

mes ami(e)s une question une CCC pour:

études, formation, stage = établissement émetteur du document.

état civil, passeport, acte de mariage, résidence= qui la commune ?(pour l'Algérie)   

faut il par la suite le cachet du ministère des AE, ou directe au traducteur?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 9 minutes, libek a dit :

mes ami(e)s une question une CCC pour:

études, formation, stage = établissement émetteur du document.

état civil, passeport, acte de mariage, résidence= qui la commune ?(pour l'Algérie)   

faut il par la suite le cachet du ministère des AE, ou directe au traducteur?

- faites certifier conforme tous vos documents a l'APC (la mairie). et vérifier que les cachets soient en français, seul celui de la république en arabe

- pas besoin du cachet du Ministère .

Modifié par infomina
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement