Aller au contenu

Vous attendez l'entretien (Algériens)


Messages recommandés

  • Habitués

Bonsoir tout le monde! :)

Je voudrais savoir comment sommes nous évalués à partir d'un teste linguistique !!! le barème de notation je veux dire, où peut on le trouver !!!

Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir tout le monde! :smile:

Je voudrais savoir comment sommes nous évalués à partir d'un teste linguistique !!! le barème de notation je veux dire, où peut on le trouver !!!

Merci!

consulte la page 37 du guide des procédures d'immigration, dont je t'envoie copie.

gpi-3-1-3.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je ne demande pas que le MIDI me fase une exeption, loin de la. et je ne vouderais pas de ce traitement de faveur je suis comme tous le monde, je dit simplement qu'il faut etre juste et réealiste .... vous trouvez juste que de me voir un refut apres toute cette attente car j'ai eu 48/49 points ....ils ne delivrent pas cette attestation sauf a l'age de 60 ans

Oui c'est juste. Le règlement, ici, c'est le règlement. Et heureusement qu'il n'y a pas de passe-droit en ce sens. Au moins, ici, il n'y a pas de corruption au niveau d'agents d'immigration qui ne vous connaissent pas et qu'on ne peut pas soudoyer.

Ce qui est étrange c'est que la majorité des Algériens qui sont ici ont réussi à fournir ce document et ont moins de 60 ans.

De toute façon, il ne faut pas regretter. Votre dossier était peut-être trop juste.

Vous pourrez toujours refaire une demande de CSQ avec les tests de langue française et anglaise. Ca vous rapportera des points que vous n'aviez peut-être pas cette fois-ci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir tout le monde! :smile:

Je voudrais savoir comment sommes nous évalués à partir d'un teste linguistique !!! le barème de notation je veux dire, où peut on le trouver !!!

Merci!

consulte la page 37 du guide des procédures d'immigration, dont je t'envoie copie.

Quelqu'un peut il m'expliquer ce tableau ????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir tout le monde! :smile:

Je voudrais savoir comment sommes nous évalués à partir d'un teste linguistique !!! le barème de notation je veux dire, où peut on le trouver !!!

Merci!

consulte la page 37 du guide des procédures d'immigration, dont je t'envoie copie.

Quelqu'un peut il m'expliquer ce tableau ????

ce tableau permet d'èvaluer le nombre de points pour le critère lingustique (le français).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir ZMAYKEL2

juste une petite questions stp , qu'est-ce que tu vas leur envoyer lors de la mise à jour pour valider ton expérience de travail ? l'affiliation à la CNAS ou bien le fameux historique de cotisations qui me semble difficile à obtenir ?

bonjour à tous

oui effectivement, ce que je fais moi, une attestation daffiliation plus la demande du docuement d'historique des cotisations, ainsi que le refus quil vont vous délivrer à lla cnas comportant le caché de cnas et un petit texte pour dire que les fiches de payes peuvent faire fois, je vous conseille de joindre toutes les fiches de payes qui peuvent servir comme justificatifs pour la toute la période de travail. ça a tres bien marché :smile: bon courage

Modifié par nadjamel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir ZMAYKEL2

juste une petite questions stp , qu'est-ce que tu vas leur envoyer lors de la mise à jour pour valider ton expérience de travail ? l'affiliation à la CNAS ou bien le fameux historique de cotisations qui me semble difficile à obtenir ?

bonjour à tous

oui effectivement, ce que je fais moi, une attestation daffiliation plus la demande du docuement d'historique des cotisations, ainsi que le refus quil vont vous délivrer à lla cnas comportant le caché de cnas et un petit texte pour dire que les fiches de payes peuvent faire fois, je vous conseille de joindre toutes les fiches de payes qui peuvent servir comme justificatifs pour la toute la période de travail. ça a tres bien marché :smile: bon courage

prend avec vous la carte chifa ou recu de remboursement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'ai une question; celui qui a reçu l'AR après 2013 (après l'application des nouvelles mesures) ça veut dire qu'il n'a aucun problème de manque de document ? et que tout est réglo ?

Parce que moi j'ai reçu mon AR en 2014 et pourtant mes relevés de notes du Master que j'ai envoyé étaient légalisé à la mairie, pas à l'université :crying: l'université refusent de me faire la légalisation sous prétexte qu'ils n'ont pas ce cachet

Bonsoir

valable la legalisation a la mairie

Ah merci, j'ai bien peur qu'ils me rappellent un jour pour me dire ramenez nous la légalisation à l'université sinon rejeté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

aparament y'a eu un malentendu (peut etre que c'est de ma faute j'ai pas bien expliquer) l'Attestation d'affiliation de la CNAS pour l'employeur actuel, oui elle est delivrable y'a pas de problem pour ca faut se rendre au centre CNAS 90, rue didouche mourad, mais l'attestation d'Affiliation pour les enciens employeurs (si on a changer d'employeur) celle ci on la delivre plus depuis 2012. La est le probleme, comme moi j'ai changer d'employeur et meme si je jusifie d'un contrat lier avec cette encien employeur, une attestation de travaille et une ATS (Attestation de travaille et de salaire) comme quoi cette employeur a bien cotiser pour moi et en plus de ca des titres de congers on me demendera toujour l'Attestation d'affiliation mais la quand je l'obtien elle me resort que l'employeur actuel dater depuis son recrutement chez lui comme si y'avais plus trace des anciens employeurs.

C'est la ou reside le problem et pour ceux qui disent qu'il y'en a qui l'on eu (Attestation d'affiliation pour les ancien employeurs) je dirait qu'elle n'est pas delivrable pour tous le monde mais personelement je conais pas un qui l'a eu.

- La question que je pose a celui qui en aura une réponse a part ce que j'ai citer avant comment documents ( contrat de travail + attestation de travail + attestation de travail et de salaire + titre de conger ) et on prenant en compte que l'affiliation (pour les enciens employeurs pas ceux de mintenant pour ceux qui on changer de travaille) on peut justifier avec quelle document???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

aparament y'a eu un malentendu (peut etre que c'est de ma faute j'ai pas bien expliquer) l'Attestation d'affiliation de la CNAS pour l'employeur actuel, oui elle est delivrable y'a pas de problem pour ca faut se rendre au centre CNAS 90, rue didouche mourad, mais l'attestation d'Affiliation pour les enciens employeurs (si on a changer d'employeur) celle ci on la delivre plus depuis 2012. La est le probleme, comme moi j'ai changer d'employeur et meme si je jusifie d'un contrat lier avec cette encien employeur, une attestation de travaille et une ATS (Attestation de travaille et de salaire) comme quoi cette employeur a bien cotiser pour moi et en plus de ca des titres de congers on me demendera toujour l'Attestation d'affiliation mais la quand je l'obtien elle me resort que l'employeur actuel dater depuis son recrutement chez lui comme si y'avais plus trace des anciens employeurs.

C'est la ou reside le problem et pour ceux qui disent qu'il y'en a qui l'on eu (Attestation d'affiliation pour les ancien employeurs) je dirait qu'elle n'est pas delivrable pour tous le monde mais personelement je conais pas un qui l'a eu.

- La question que je pose a celui qui en aura une réponse a part ce que j'ai citer avant comment documents ( contrat de travail + attestation de travail + attestation de travail et de salaire + titre de conger ) et on prenant en compte que l'affiliation (pour les enciens employeurs pas ceux de mintenant pour ceux qui on changer de travaille) on peut justifier avec quelle document???

Bonsoir

Je comprends bien que j'aurai pas besoin de cet historique de cotisations vue que je n'ai jamais changé d'employeur (direction de l'éducation)

et ce depuis 2008 à ce jour

Est-ce véridique ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Medames et mesieurs faut pas melanger les choses on parle bien de l'Attestation d'affiliation CNAS pour ceux qui on changer d'employeur (car l'Attestation d'affiliation on vous la delivre mais rien que pour le dernier employeur) ca veut dire que si quelqu'un a commancer a travailler legalement depuis 2006 a ajour d'huit (novombre 2014) mais entre ces années la qu'il aura changer d'employeur (Ex : 2009) il se vera attribuer une Attestation d'affiliation pour le dernier employeur ca veut dire que sur l'Attestation d'affiliation qu'il aura il sera mentioner que le dernier employeur et qu'il a cotiser de 2009 a ce jour (novembre 2014), y'aura plus trace de ces anciennes années de 2006 a 2009 (meme s'il a belle et bien cotiser a la CNAS et qu'il aura travailler légalement ca n'aparaitera pas sur l'Attestation d'affiliation qu'on lui delivrerea comme si on lui avait emputer ces années la) c'est la ou reside le probleme.

Apres ca deviendra le parcourt du combatant de faire valoir son droit que ce soit ici pour avoir une preuve de ces années la et aussi pour le MIDI a qui il faudera convaincre qu'il a belle et bien travailler durant ces années.

Modifié par Argelino_1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Les amis vous me mettez une petite pression de plus là.

J'ai une entrevue dans 3 jours, je n'ai aucun historique de la cnas mais juste l'attestation d'affiliation et carte chiffa. Aussi, lors de ma MAJ je n'ai fourni que ça, donc j'espère ne pas avoir de surprise car j'ai pas d'historique du tout. Aie il manquait plus que ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour a toutes et à tous,

Je vois que ce sujet d'historique des cotisations est récurent ces jours ci !!! A juste titre, ou pas ???

En tous les cas je tiens particulièrement a préciser certains points concernant cette problématique !

Tout d'abord le MIDI octroie les points suivants au critère " expérience professionnelle "

Moins de 6 mois 0 point

6 mois à 23 mois 4 points

24 mois à 47 mois 6 points

48 mois ou plus 8 points

Donc, il s'agit d'attester uniquement des 5 dernières années d'emploi ! Pas de l'ensemble de la carrière !!!

Ces points sont accordés uniquement aux candidats qui présentes des documents officiels attestant leur expérience professionnelle, a savoir:

1-Attestation de travail, fiches de paie...

2-Preuve des cotisations sociales ou preuve dexonération du paiement des primes de sécurité sociale.

3-Preuve du paiement de limpôt sur le revenu.

http://www64.immigration-quebec.ca/

Page 5.

Vous constaterez que le MIDI ne parle plus d'historique des cotisations, mais plutôt de " preuve des cotisations sociales ". L'attestation d'affiliation, l'est clairement !!!

Donc pourquoi vouloir absolument un documents qui n'est plus delivrable, et pas spécialement demandé !!!

Pourquoi faire compliqué quand on peut faire simple !!!

Bon maintenant, l'attestation d'affiliation n'arrange pas tout le monde ! Vous me dirai que ce document arrange plutôt les personnes qui n'ont pas changés d'employeurs pendant les 5 dernières années ! Oui, c'est vrai, mais comme indiqué auparavant, ça dépend finalement du nombre de points dont vous avez besoin pour ce critère. Par exemple, les personnes qui ont 2 ans d'expérience, ou bien ont changés d'emploi depuis 2 ans peuvent comme même aspirer a avoir 6 points! C'est comme même pas rien...

Par ailleurs, en plus de vous donner le droit aux points dédiés a ce critère, l'attestation d'affiliation vous permettra surtout d'être conforme aux exigences du MIDI, c'est tout !

Au final le conseil que je donne, si vous devez changer d'emploi, n'oubliez pas de demander une attestation d'affiliation avant...

Modifié par TED/A
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Très belle analyse merci TED. Je confirme ce que vous dites dans la mesure où j'ai reçu mon rdv pour l'entrevue après maj uniquement avec l'attestation d'affiliation sachant que je travaille pour le même organisme depuis 2011. Donc soit j'ai eu 6 points uniquement pour l'expérience, soit l'attestation suffit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Les amis vous me mettez une petite pression de plus là.

J'ai une entrevue dans 3 jours, je n'ai aucun historique de la cnas mais juste l'attestation d'affiliation et carte chiffa. Aussi, lors de ma MAJ je n'ai fourni que ça, donc j'espère ne pas avoir de surprise car j'ai pas d'historique du tout. Aie il manquait plus que ça.

bon courage a vous pour l'entrevue ,rien que pour l'angoisse qu'on vie au quotidien pour avoir nos documents, rien que pour ca on mérite déjà amplement nos CSQ

inchallah(si dieu le veut) csq en poche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Très belle analyse merci TED. Je confirme ce que vous dites dans la mesure où j'ai reçu mon rdv pour l'entrevue après maj uniquement avec l'attestation d'affiliation sachant que je travaille pour le même organisme depuis 2011. Donc soit j'ai eu 6 points uniquement pour l'expérience, soit l'attestation suffit.

Avant tout, je vous souhaite une bonne chance pour votre entrevue (ainsi qu'à tous ceux qui sont dans la même situation )

Je suis sûr que vous allez l'avoir votre sésame !

En ce qui concerne votre cas, je dirais les deux en même temps ! Bien sûr votre attestation d'affiliation a été acceptée, et en plus elle vous à rapportée 6 points.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci les amis. Bonne chance à nous tous chacun selon son cas.

J'espère de tout mon coeur partager ma réussite avec tout le monde. Je vous tiendrai au courant c'est promis :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci les amis. Bonne chance à nous tous chacun selon son cas.

J'espère de tout mon coeur partager ma réussite avec tout le monde. Je vous tiendrai au courant c'est promis :smile:

que dieu soit avec toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement