Aller au contenu

Vous attendez l'entretien (Algériens)


Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour les ami(e)s

j'ai deux questions a vous poser concernant l'envoie de ma mise à jour :smile:

1 - J'ai beau essayé d'avoir mon relevé de note du bac mais c'est sans succès. Que pensez-vous si j'envoie mon dossier sans ce fameux relevé de note du bac tout en sachant que j'ai récupéré le diplôme du bac ?

2 - Avec quel envoie ça sera le plus sure et rapide (DHL, EMS..........) ?

Merci d'avance de me répondre

bonne journée à tous :smile:

EMS ne font pas le Canada je crois en plus ils n'ont pas le tracking. UPS et DHL c'est la même qualité mais UPS moins cher

Bonne chance

moi même j'ai envoyé un courrier au canada via EMS ,c'est nettement moins chers que les autres que viens cité sofiane metmati. CA m'a coûté 1800 DA pour un délais de livraison de 7 a 10 jours.

C'est vrai ? Pourtant une fois j'ai demandé à EMS du boulevard Med V ils m'ont dit qu'ils ne faisaient plus le Canada.

Mais j'ai l'habitude d'envoyer du courrier par leur biais et je t'assure que je ne leur fait pas confiance ! Si tu as une mise à jours à envoyer dans un délais précis il vaut mieux payer un peu plus et être sur.

Enfin c'est juste un avis que j'ai donné

Y a un guichet EMS à la grande poste d'Alger si tu veux utiliser ce service d'envoi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour les ami(e)s

j'ai deux questions a vous poser concernant l'envoie de ma mise à jour :smile:

1 - J'ai beau essayé d'avoir mon relevé de note du bac mais c'est sans succès. Que pensez-vous si j'envoie mon dossier sans ce fameux relevé de note du bac tout en sachant que j'ai récupéré le diplôme du bac ?

2 - Avec quel envoie ça sera le plus sure et rapide (DHL, EMS..........) ?

Merci d'avance de me répondre

bonne journée à tous :smile:

EMS ne font pas le Canada je crois en plus ils n'ont pas le tracking. UPS et DHL c'est la même qualité mais UPS moins cher

Bonne chance

J'ai toujours envoyer mes différents dossiers d'immigration via le service EMS (grande poste d'Alger), pas cher et fiable, de plus y a ale moyen de suivre l'acheminement de l'envoi en introduisant le No de répérage dans la case appropriée via le site de postescanada, et puis les délais d'envoi étaient de 5 à 11 jours pour des tarifs du genre 1800 DA (pour un poids moins de 250 grs) et 2200 DA (pour un poids plus de 250 grs jusqu'à 500 grs).

A éviter à mon avis les UPS, DHL, FedEx en cas du possible, services hyper chers pour rien, et des délais d'envoi certes plus rapides que EMS mais faut compter 4 jours ouvrables minimum et non pas 2 jours et puis après tout cela ne sert à rien d'envoyer quelque chose et le recevoir même le jour-même par l'immigration en payant trop cher, vu que le contexte (délais des procédures d'immigration de plusieurs années pour le Québec et de plusiseurs mois pour le fédéral), fait que ça ne vaut vraiment pas la peine de payer trop cher juste pour l'envoi d'une demande soit disons rapidement!

Je peux même vous suggérer l'envoi par poste-express en recommandée via la grande poste d'Alger, tarif dérisoire côté prix, service fiable malgré tous ce que l'on peut dire (déjà testé par moi-même) et l'on pourra aussi suivre l'acheminement de son envoi via le site de postescanada (cas d'envoi vers le Canada uniquement donc votre cass disons).

Modifié par veniziano
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

voila je viens de m'inscrire dans le forum je suis un nouveau membre, mais bref j'au reçu un mail de la part du ministère de l’immigration m’informent que : " je satisfait les exigences requises à l’examen préliminaire, et que je suis inscrit sur une liste d'attente pour une entrevue de sélection avec un(e) conseiller(ère) à l'immigration".

je veut avoir comment je doit préparé cette entrevue sachent que: je suis titulaire d'une licence en droit et d'un capa et d'une licence et d'un diplôme de technicien de santé (aide soignant). merci bk peace sideh :smile: (y).

SLM Bonne nouvelle ton test sera prochainement dit nous svp ton numéro à plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

voila je viens de m'inscrire dans le forum je suis un nouveau membre, mais bref j'au reçu un mail de la part du ministère de l’immigration m’informent que : " je satisfait les exigences requises à l’examen préliminaire, et que je suis inscrit sur une liste d'attente pour une entrevue de sélection avec un(e) conseiller(ère) à l'immigration".

je veut avoir comment je doit préparé cette entrevue sachent que: je suis titulaire d'une licence en droit et d'un capa et d'une licence et d'un diplôme de technicien de santé (aide soignant). merci bk peace sideh :smile: (y).

félicitation, et bonne chance pour la suite; dites nous quand aviez vous envoyé votre DCSQ?aviez vous transmis les documents certifiés conformes par les établissements émetteurs? merci de nous répondre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonsoir

quelqu'un sais comment payé les frais d'ajout d'une nouvelle naissance depuis l’Algérie (je sais que sa se fait via une carte AGB mais je n'ai aucune idée comment procédé) si quelqu'un l'a déjà fait nous éclaire et merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonsoir

quelqu'un sais comment payé les frais d'ajout d'une nouvelle naissance depuis l’Algérie (je sais que sa se fait via une carte AGB mais je n'ai aucune idée comment procédé) si quelqu'un l'a déjà fait nous éclaire et merci d'avance

bonjour

faut remplir une nouvelle demande et faire le payement des frais sans oublier

demande-certificat-selection-dyn.pdf

Paiement-fr-dynamique.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour presto,

ecoutez puisque vous étes recomandé ,il vaut mieux profiter de cette connaisance.

déjà vous pouvez leurs demander de vous fournir une lettre explicative pour la non pssiblité de fournir ce document.

puis vous confortez cela avec des certificats de travails et/ou fiche de paies d'anciens employeurs.

ça va marcher comme cela.

moi de mon coté c'est une autre paire de manche car:

je suis toujours chez le méme emplyeur mais j'ai changer de wilaya puisque c'est un groupe.

d'aprés la CNAS je ne peux avoir depuis mon recrutement mais seulement depuis mon affiliation chez eux donc une année.

c'est vraiment frustrant!! aidez moi avec vos témognages cherS forumiste.

qu'elqu'un dans mon cas!!!

prenez des ATS ,elles peuvent faire foi,cesque j'ai fias moi

des ATS pour quoi faire, c'est pour les envoyés au MIDI ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salem

est ce que quelqu'un aurait un exemplaire d'une lettre Explicative concernant comme quoi il est impossible d'avoir les preuves de paiement CNAS et impots

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour

J'ai une question concernant l'ATS. Je viens de la demander au travail sous prétexte :db: de la donner à la cnas :blush2:

est ce que je présente l'originale à l'agent lore de l'entrevue ou je suis sensée donner juste une copie?

Aussi, cette attestation n'est pas cachetée par la cnas mais uniquement par mon bureau est elle utile à ce moment là? ou ça sert à rien de la prendre puisque c'est un document remis par l'employeur :unsure2:

Merci les amis :flowers::flowers: :flowers:

Modifié par alicewondering
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voila je viens de m'inscrire dans le forum je suis un nouveau membre, mais bref j'au reçu un mail de la part du ministère de l’immigration m’informent que : " je satisfait les exigences requises à l’examen préliminaire, et que je suis inscrit sur une liste d'attente pour une entrevue de sélection avec un(e) conseiller(ère) à l'immigration".

je veut avoir comment je doit préparé cette entrevue sachent que: je suis titulaire d'une licence en droit et d'un capa et d'une licence et d'un diplôme de technicien de santé (aide soignant). merci bk peace sideh :smile: (y).

Votre numéro dossier ou la date de réception ?

Merci d'avance?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonsoir

quelqu'un sais comment payé les frais d'ajout d'une nouvelle naissance depuis l’Algérie (je sais que sa se fait via une carte AGB mais je n'ai aucune idée comment procédé) si quelqu'un l'a déjà fait nous éclaire et merci d'avance

Tu es sûr que la carte Visa electron d'AGB marche ? Il y a des membres qui disent non !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour

J'ai une question concernant l'ATS. Je viens de la demander au travail sous prétexte :db: de la donner à la cnas :blush2:

est ce que je présente l'originale à l'agent lore de l'entrevue ou je suis sensée donner juste une copie?

Aussi, cette attestation n'est pas cachetée par la cnas mais uniquement par mon bureau est elle utile à ce moment là? ou ça sert à rien de la prendre puisque c'est un document remis par l'employeur :unsure2:

Merci les amis :flowers::flowers: :flowers:

Salut Alicewondering.

ça ne sert a rien de prendre avec vous cette attestation de travail et de salaire,elle ne justifiée pas les années de cotisation.

si vous avez envoyée votre mise a jour, complète, le jour de l'entrevue ça sera des simples formalités surtout,pour l'examinatrice,pour voir et entendre votre langages en français.

c'est ce qu'elle nous a expliquée l'examinatrice lors de l'entrevue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonsoir

quelqu'un sais comment payé les frais d'ajout d'une nouvelle naissance depuis l’Algérie (je sais que sa se fait via une carte AGB mais je n'ai aucune idée comment procédé) si quelqu'un l'a déjà fait nous éclaire et merci d'avance

Tu es sûr que la carte Visa electron d'AGB marche ? Il y a des membres qui disent non !!!

Salut, j'ai le meme questionnement, est-ce qu'il y'a des forumistes qui ont utilisés récemment (avec succès!) cette carte d'AGB pour payer l'ajout d'un enfant ou autres?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour

J'ai une question concernant l'ATS. Je viens de la demander au travail sous prétexte :db: de la donner à la cnas :blush2:

est ce que je présente l'originale à l'agent lore de l'entrevue ou je suis sensée donner juste une copie?

Aussi, cette attestation n'est pas cachetée par la cnas mais uniquement par mon bureau est elle utile à ce moment là? ou ça sert à rien de la prendre puisque c'est un document remis par l'employeur :unsure2:

Merci les amis :flowers::flowers: :flowers:

Salut Alicewondering.

ça ne sert a rien de prendre avec vous cette attestation de travail et de salaire,elle ne justifiée pas les années de cotisation.

si vous avez envoyée votre mise a jour, complète, le jour de l'entrevue ça sera des simples formalités surtout,pour l'examinatrice,pour voir et entendre votre langages en français.

c'est ce qu'elle nous a expliquée l'examinatrice lors de l'entrevue.

Merci beaucoup wiam. Je me disais aussi que ça n'allait pas vraiment servir. J'éspère réussir et venir confirmer à tous nos amis qu'effectivement l'entrevue n'est qu'une simple formalité :unknw:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour tout le monde !

Pour répondre à une intention de refus, on envois bien sur un complément de dossier, mais ce dossier là, doit-il être accompagné de formulaires ou d'autre chose !!!
Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonsoir

quelqu'un sais comment payé les frais d'ajout d'une nouvelle naissance depuis l’Algérie (je sais que sa se fait via une carte AGB mais je n'ai aucune idée comment procédé) si quelqu'un l'a déjà fait nous éclaire et merci d'avance

bonjour

faut remplir une nouvelle demande et faire le payement des frais sans oublier

franchement je ne sais même pas par quoi commencé je n'ai pas de carte agb ....il faut combien de temps pour l'avoir et payé les frais avec . (cause ajout d'un enfant)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir ZMAYKEL2

juste une petite questions stp , qu'est-ce que tu vas leur envoyer lors de la mise à jour pour valider ton expérience de travail ? l'affiliation à la CNAS ou bien le fameux historique de cotisations qui me semble difficile à obtenir ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir ZMAYKEL2

juste une petite questions stp , qu'est-ce que tu vas leur envoyer lors de la mise à jour pour valider ton expérience de travail ? l'affiliation à la CNAS ou bien le fameux historique de cotisations qui me semble difficile à obtenir ?

je vais envoyé juste l'affiliation car je suis chez le même employé depuis + de 5 ans déjà...d'ailleur ils m'ont même pas demandé mes fiches de paie ,chose que je trouve blizzard ,y'a t'il des gens a qui ils n'ont pas demandé les fiches de paie?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir ZMAYKEL2

juste une petite questions stp , qu'est-ce que tu vas leur envoyer lors de la mise à jour pour valider ton expérience de travail ? l'affiliation à la CNAS ou bien le fameux historique de cotisations qui me semble difficile à obtenir ?

je vais envoyé juste l'affiliation car je suis chez le même employé depuis + de 5 ans déjà...d'ailleur ils m'ont même pas demandé mes fiches de paie ,chose que je trouve blizzard ,y'a t'il des gens a qui ils n'ont pas demandé les fiches de paie?

es-tu vraiment sur que cette attestation d'affiliation que tu soumettras avec les autres pièces ne te posera pas de problèmes et que le MIDI l'acceptera à la place de l'historique des costisations meme si tu n'as pas changé d'employeur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir ZMAYKEL2

juste une petite questions stp , qu'est-ce que tu vas leur envoyer lors de la mise à jour pour valider ton expérience de travail ? l'affiliation à la CNAS ou bien le fameux historique de cotisations qui me semble difficile à obtenir ?

je vais envoyé juste l'affiliation car je suis chez le même employé depuis + de 5 ans déjà...d'ailleur ils m'ont même pas demandé mes fiches de paie ,chose que je trouve blizzard ,y'a t'il des gens a qui ils n'ont pas demandé les fiches de paie?

es-tu vraiment sur que cette attestation d'affiliation que tu soumettras avec les autres pièces ne te posera pas de problèmes et que le MIDI l'acceptera à la place de l'historique des costisations meme si tu n'as pas changé d'employeur ?

On-t-a demandé de soumettre les tests linguistiques et si c'est le cas ; quels tests vas-tu envoyer ?

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement