Aller au contenu

Vous attendez l'entretien (Algériens)


Messages recommandés

  • Habitués

51 mois, c'est le minimum pour recevoir une MAJ de son dossier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut tout le monde

​voila mon cas les amis j'ai envoyé mon dossier en 2011 et mon numéro est 063.......

y'a deux mois j'ai eu un petit garçon,et vu cette longue attente je me suis dégoûté de ce dossier et j'ai pas fait l'ajout d'un enfant.je sais pas quoi faire.

c'est simple

vous avez qu'a faire une demande d'ajout d'enfant a charge sans oublier le payement des frais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@ siso18, tu peux toujours mettre à jour ton dossier par l'ajout de nouvelles pièces (tests de langues, expérience pro, stage, dipolme...pour réquérant principal et conjoints) et au meme moment tu peux ajouter un enfant à charge sans pour autant respecter le délais de 30 jours, comme indiqué au site du MIDI.

D'ailleurs c'est mon cas à moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir mes amis!

Je consulte régulièrement le site officiel d'immigration et ce maudit tableau s'affiche toujours sur 51 mois pour l'Algérie , je me demande s'ils le mettront à jour car le MIDI n'a pas fait de mise à jour sur le tableau de délais depuis le 14 juillet , c'est long!!!!!!!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir tout le Monde.

j'ai passé l'entrevue le vendredi a 09h c'était bien passé en a eu nos CSQ et Bonne chance a tous les Forumistes.

tout mes félécitation mon ami et bon courage pour l'étape suivante juste j'ai un dossier qui date de mars 2010 dit moi a l'entrevu il t'en demandé le test TCF

non elle n'a pas demandé le TCF

Bonsoir tout le Monde.

j'ai passé l'entrevue le vendredi a 09h c'était bien passé en a eu nos CSQ et Bonne chance a tous les Forumistes.

tout mes félécitation mon ami et bon courage pour l'étape suivante juste j'ai un dossier qui date de mars 2010 dit moi a l'entrevu il t'en demandé le test TCF

non elle n'a pas demandée le TCF

je suis encore en tunisie une fois je rentre je prepare le récit

Modifié par wiam2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci pour tous qui m'ont félicité et sans exception et je souhaite a tout le monde la reussite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

tte mes félicitation wiam je t souhaite un bn succès

enfaite le teste de français est obligatoire pour les demandeurs de 2010?tefaq

merci d'avance

NON elle ne me l'a pas demandée ce n'est pas obligatoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir tout le Monde.

j'ai passé l'entrevue le vendredi a 09h c'était bien passé en a eu nos CSQ et Bonne chance a tous les Forumistes.

Felicitations wiam2 et bon courage pour le federal,sinon comment c passe l entrevue?

l'entrevue c'est passée comme des bonbons, je la souhaite a tout le reste des candidats

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Message supprimé - langue étrangère

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Message supprimé - langue étrangère

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Message supprimé - langue étrangère

bonsoir

pouvez vous me dire le nom de lhotel que vous avez pris, et a combien la nuit, merci bkk , jai prochainement mon entrevue,

merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Voilà les amis, à quoi ressemblait le fameux historique des cotisations avant qu'il ne soit plus délivrable ! soit avant 2010

Remerciez notre amie ines 06 pour le partage !

Un simple document ordinaire pour ne pas dire autre chose qui est cet historique des cotisations de la CNAS, mais vu la difficulté de l'avoir, ce document a pris subitement une telle ampleure qu'ils malheureusement souvent associé à la réussite d'avoir son CSQ, malheureux constat mais vrai.

Cela m'a fait soudainement rappelé qu'à un certain moment de ma vie en Algérie, les bananes ne rentraient pas chez nous durant une période de 20 années, ce fruit a pris par conséquant beaucoup de valeur chez nous, on pouvait même en déduire facilement que quelqu'un de sa famille/son ami ...etc qui vient surement de rentrer depuis l'étranger si l'on aperçoit l'existance de cefruit chez une personne.

Tous cela pour vous dire qu'un document, fruit ou n'importe quel chose/service dans ce monde peut prendre beaucoup de valeur et donc beaucoup plus qu'il en a uniquement parce que l'accès à ce dernier est mis en difficulté alors que les choses devraient être, en principe beaucoup plus simples que cela!

J'ai peur de la question pourquoi vous voulez immigrer? J'ai peur de donner des réponses honnêtes par amertume et donner une image ingrate à l'agent. Malheureusement les histoires de bananes devraient rester entre nous :crying:

Tu pourras toutefois répondre à cette question tout en étant positive, donc cela n'implique pas que tu seras forcé de parler négativement de ta situation dans ton pays d'origine mais essaie d'y répondre spontanément et clairement en accentuant tes arguments sur ce qui t'attend dans ta nouvelle vie au Québec !

Sinon pour l'histoire de la banane, c'était surtout pour joker un peu mais aussi j'utilise souvent cela dans mes discours de "l'humour" pour passer des messages ou une façon de voir la chose ...etc, donc n'a rien avoir avec le fait de vouloir parler négativement de mon pays d'origine, malheureusement l'on est victime d'une certaine éducation/façon de voir les choses, comme quoi si une personne critique quelque chose qui ne marche pas, un système, un comportement des habitudes ...etc, cela veut dire pour certain que l'on critique ou pire insulte le pays lui-même, m'enfin, c'était juste une tite remarque , je souhaite bonne chance à tous le monde pour sa procédure !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir tout le Monde.

j'ai passé l'entrevue le vendredi a 09h c'était bien passé en a eu nos CSQ et Bonne chance a tous les Forumistes.

Felicitations wiam2 et bon courage pour le federal,sinon comment c passe l entrevue?

l'entrevue c'est passée comme des bonbons, je la souhaite a tout le reste des candidats

Vous aviez combien de points avant l'entrevue ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut les amis

dite moi svp moi j'ai eu qu'un seul employeur il est tjr le même j’espère ne pas

avoir recoure a ce papier dit historique des cotisations ??? .

Bsr, ne crains rien l'ami autant que c'est le même employeur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir

J'ai une affiliation à la CNAS (du2008 à ce jour)

avec le mem employeur qui est la direction de l'éducation de Jijel

Ma question est : cette affiliation est elle suffisante ou dois je chercher ce fameux historique de cotisations ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut les amis

dite moi svp moi j'ai eu qu'un seul employeur il est tjr le même j’espère ne pas

avoir recoure a ce papier dit historique des cotisations ??? .

Bsr, ne crains rien l'ami autant que c'est le même employeur

ben voila qui me rassure

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement