Aller au contenu

Vous attendez l'entretien (Algériens)


Messages recommandés

  • Habitués

Salut mes amis voila le récit d’entrevue ( 17 novembre 2014 )

Le 15 novembre 2014

Félicitations l'ami‚ content pour toi

merci beaucoup pour le récit et bonne chance pour l'étape fédérale.

Fèlicitation ET NONNE CHANCE POUR LE RESTE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

entierement d'accord avec vous mes cher ami(e)s, mais faut pas en rester la y'a de cela quelque temps j'ai poster sur ce forum des photos du telexe afficher a la CNAS 90 rue didouche mourad qui stipule que l'attestation d'affiliation des anciens employeur n'est pas delivrable

Le vrai problème ce n'est pas le MIDI qui demande l'attestation d'affiliation mais c'est dans la CNAS qui ne nous donne pas notre droit d'avoir accès à notre historique de cotisations !!!

A vrai dire, se sont les deux administrations qui font l'excès de zel, l'algérienne qui fait courir les gens pour leur octroyer un document plus que banal et celle de l'immigration qui insiste sur ce document sans donner vraiment d'autres alternatives au candidats, tout en sachant que ces derniers le disent clairement et en haute voix depuis des années que ce document demeure très difficile à obtenir pour les non retraités dans ce bled. Et donc c'est le candidat reste coincé entre ces deux administrations et qui a droit au parcours du combattant pour prouver entre autres que ses expériences professionnelles sont bel et bien acquises en règle alors que la chose devrait être plus simple et fluide que cela si l'immigration procèdait aux vérifications nécessaires via les coordonnées déclarées par les candidats afin de traiter sa demande : écoles, universités, employeurs ...etc.

Modifié par veniziano
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tant qu'à y être le Canada et la province de Québec devrait faire un système de demande d'immigration en fonction des contraintes des autres pays!

Donc X vient de tel pays et il va passer par tel système, oups mais il se trouve en Y pays donc il devrait utiliser le sytème 3.

Il y a des personnes qui mettent toujours le blâme sur les autres!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

cher monsieur dentan mais si on reste sur cette logique ca vouderait dire qu'il faut arreter cette immigration pour tel ou tel pays, ca serait mieux non? si non a quoi ca sert de faire une demande d'immigration et de payer tous les frais (qui equivaut a 4 mois de salaire moyen en algerie) puis de se voir un refut? car les document demander ne sont pas delivrable, vous ne pensez pas ?

On ne blament pas les autres au contraire on aimerait bien que ces autres comme vous le dite nous comprenent et soit plus flexible, car si on veut ca c'est qu'en pense qu'il vaut mieux discuter avec ces autres qui ont une bonne logique que de parler a un mure ou a une administration regide, d'une maniere chaqu'un ces raisons mais peut etre qu'il y'en a qui fuient a cause de ca non? on est pas contre le fait de prouver tel ou tel choses on fesant cette demande d'immigration on a accepte ces regles et conditions, on dit simplement que quand on est devant un obstacle (dus a cause de tel ou tel chose) on demande au MIDI de nous comprendre et de prendre en compte la chose et de nous orienter ou guider pour trouver une solution, nous demander un autre document qui est delivrable comme ca tous le monde trouvera son compte ni plus ni moin on demande pas un traitement de faveur mais de prendre en compte la réealiter du terrain

Modifié par Argelino_1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

cher monsieur dentan mais si on reste sur cette logique ca vouderait dire qu'il faut arreter cette immigration pour tel ou tel pays ca serait mieux non? si non a quoi ca sert de faire une demande d'immigration et de payer tous les frais (qui equivaut a 4 mois de salaire moyen en algerie) puis de se voir un refut? car les document demander ne sont pas delivrable, vous ne pensez pas ?

On ne blament pas les autres au contraire on aimerais bien que ces autres comme vous le dite nous comprenent et soit plus flexible car si on veut ca c'est qu'en pense qu'il vaut mieux discuter avec ces autres qui ont une bonne logique que de parler a un mure ou a une administration regide, d'une maniere chaqu'un ces raisons mais peut etre qu'ils y'en a qui fuient cette etat a cause de ca non? on est pas contre le fait de prouver tel ou tel choses on fesant cette demande d'immigration on accepte ces regles conditions on dit simplement que quand on est devant un obstacle (dus a cause de tel ou tel chose) on demande au MIDI de nous comprendre et de prendre en compte la chose et de nous orienter ou guider pour trouver une solution, nous demander un autre document qui est delivrable comme ca tous le monde trouvera son compte ni plus ni moin on demande pas un traitement de faveur mais de prendre en compte la réealiter du terrain

Le hic c'est que tous et chacun vont faire cette demande!

Donc ce n'est pas au MIDI de changer ses procédures en fonction de l'un et l'autre. Il y a une procédure et elle s'applique à tous de façon juste et équitable!

Ces personnes (de tous les pays) devraient faire des pressions sur leur gouvernement et administration et non de demander au Canada de changer!

Modifié par dentan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Entierement d'accord avec vous cher monsieur sur ce que vous dite. C'est au pays de changer et non au MIDI, mais la en disant ca on fait apelle a la comprehension et la logique du MIDI. D'une manierre si les gens veulent un avenir meilleur pour eux et leur enfants et qu'ils sont pret a partire loin c'est parcequ'ils ont vu qu'ils ne peuvient pas changer les choses aussi facilement.

Monsieur loin de moi de denigrer quoi que ce soit mais ici c'est l'Afrique le changement n'est pas si facile que ca.

Meme un changement ca vien avec le temps, mais si on prend en compte celui qui a fait cette demarche d'immigrer en plus de l'attente qui dure des années (en Algerie plus de 4 ans) comment voulez vous que cette personne reusise a changer les choses en 90 jours?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Entierement d'accord avec vous cher monsieur sur ce que vous dite. C'est au pays de changer et non au MIDI, mais la en disant ca on fait apelle a la comprehension et la logique du MIDI. D'une manierre si les gens veulent un avenir meilleur pour eux et leur enfants et qu'ils sont pret a partire loin c'est parcequ'ils ont vu qu'ils ne peuvient pas changer les choses aussi facilement.

Monsieur loin de moi de denigrer quoi que ce soit mais ici c'est l'Afrique le changement n'est pas si facile que ca.

Meme un changement ca vien avec le temps, mais si on prend en compte celui qui a fait cette demarche d'immigrer en plus de l'attente qui dure des années (en Algerie plus de 4 ans) comment voulez vous que cette personne reusise a changer les choses en 90 jours?

Mais il y a des personnes qui ont réussis à obtenir les documents nécessaires. Comme en France où il est très difficile d'obtenir la certification conforme par les écoles et il y a des personnes qui réussissent!

La compréhension et la logique du MIDI c'est qu'il y a 1 sytème pas 36 000 et il s'applique à tous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Entierement d'accord avec vous cher monsieur sur ce que vous dite. C'est au pays de changer et non au MIDI, mais la en disant ca on fait apelle a la comprehension et la logique du MIDI. D'une manierre si les gens veulent un avenir meilleur pour eux et leur enfants et qu'ils sont pret a partire loin c'est parcequ'ils ont vu qu'ils ne peuvient pas changer les choses aussi facilement.

Monsieur loin de moi de denigrer quoi que ce soit mais ici c'est l'Afrique le changement n'est pas si facile que ca.

Meme un changement ca vien avec le temps, mais si on prend en compte celui qui a fait cette demarche d'immigrer en plus de l'attente qui dure des années (en Algerie plus de 4 ans) comment voulez vous que cette personne reusise a changer les choses en 90 jours?

Mais il y a des personnes qui ont réussis à obtenir les documents nécessaires. Comme en France où il est très difficile d'obtenir la certification conforme par les écoles et il y a des personnes qui réussissent!

La compréhension et la logique du MIDI c'est qu'il y a 1 sytème pas 36 000 et il s'applique à tous!

Entierement d'accord avec vous cher monsieur sur ce que vous dite. C'est au pays de changer et non au MIDI, mais la en disant ca on fait apelle a la comprehension et la logique du MIDI. D'une manierre si les gens veulent un avenir meilleur pour eux et leur enfants et qu'ils sont pret a partire loin c'est parcequ'ils ont vu qu'ils ne peuvient pas changer les choses aussi facilement.

Monsieur loin de moi de denigrer quoi que ce soit mais ici c'est l'Afrique le changement n'est pas si facile que ca.

Meme un changement ca vien avec le temps, mais si on prend en compte celui qui a fait cette demarche d'immigrer en plus de l'attente qui dure des années (en Algerie plus de 4 ans) comment voulez vous que cette personne reusise a changer les choses en 90 jours?

Mais il y a des personnes qui ont réussis à obtenir les documents nécessaires. Comme en France où il est très difficile d'obtenir la certification conforme par les écoles et il y a des personnes qui réussissent!

La compréhension et la logique du MIDI c'est qu'il y a 1 sytème pas 36 000 et il s'applique à tous!

moi je pense que te contre l'immigration ......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Entierement d'accord avec vous cher monsieur sur ce que vous dite. C'est au pays de changer et non au MIDI, mais la en disant ca on fait apelle a la comprehension et la logique du MIDI. D'une manierre si les gens veulent un avenir meilleur pour eux et leur enfants et qu'ils sont pret a partire loin c'est parcequ'ils ont vu qu'ils ne peuvient pas changer les choses aussi facilement.

Monsieur loin de moi de denigrer quoi que ce soit mais ici c'est l'Afrique le changement n'est pas si facile que ca.

Meme un changement ca vien avec le temps, mais si on prend en compte celui qui a fait cette demarche d'immigrer en plus de l'attente qui dure des années (en Algerie plus de 4 ans) comment voulez vous que cette personne reusise a changer les choses en 90 jours?

Mais il y a des personnes qui ont réussis à obtenir les documents nécessaires. Comme en France où il est très difficile d'obtenir la certification conforme par les écoles et il y a des personnes qui réussissent!

La compréhension et la logique du MIDI c'est qu'il y a 1 sytème pas 36 000 et il s'applique à tous!

Entierement d'accord avec vous cher monsieur sur ce que vous dite. C'est au pays de changer et non au MIDI, mais la en disant ca on fait apelle a la comprehension et la logique du MIDI. D'une manierre si les gens veulent un avenir meilleur pour eux et leur enfants et qu'ils sont pret a partire loin c'est parcequ'ils ont vu qu'ils ne peuvient pas changer les choses aussi facilement.

Monsieur loin de moi de denigrer quoi que ce soit mais ici c'est l'Afrique le changement n'est pas si facile que ca.

Meme un changement ca vien avec le temps, mais si on prend en compte celui qui a fait cette demarche d'immigrer en plus de l'attente qui dure des années (en Algerie plus de 4 ans) comment voulez vous que cette personne reusise a changer les choses en 90 jours?

Mais il y a des personnes qui ont réussis à obtenir les documents nécessaires. Comme en France où il est très difficile d'obtenir la certification conforme par les écoles et il y a des personnes qui réussissent!

La compréhension et la logique du MIDI c'est qu'il y a 1 sytème pas 36 000 et il s'applique à tous!

moi je pense que te contre l'immigration ......

Pas du tout!

Je suis pour l'immigration sélective et selon les besoins du Canada.

Je suis contre les passe-droits pour les uns et les autres. Il y a 1 règle, 1 procédure et cela s'applique à tous de façon uniforme! i le MIDI commence à faire une exeption pour l'un alors pourquoi il ne la ferait pas pour l'autre. Si le MIDI embarque dans ce petit jeu, il ne finira jamais et en plus il y aura toujours quelqu'un pour se plaindre et critiquer!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je ne vous contredit pas mon cher monsieur c'est vrais y'a des personnes qui on reussi a avoir ce documents (d'apres ce que j'ai entendu car je n'en conais pas) mais la la question est de savoir comment? moi meme j'ai etait confronter a ce problem je n'ai pas reussi a avoir ce document et dieu sait que j'ai tous fait, mais les gens dont vous parler (qui ont reussi a avoir ce document) ils l'on eu malhonetement on soudoyent tel ou tel personne ou peut etre a traver des conaisance ce genre de chose arrive ici mais c'est pas tous le monde qui a des conaisance ou qui est pret a entre dans l'illegaliter

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je ne vous contredit pas mon cher monsieur c'est vrais y'a des personnes qui on reussi a avoir ce documents (d'apres ce que j'ai entendu car je n'en conais pas) mais la la question est de savoir comment? moi meme j'ai etait confronter a ce problem je n'ai pas reussi a avoir ce document et dieu sait que j'ai tous fait, mais les gens dont vous parler (qui ont reussi a avoir ce document) ils l'on eu malhonetement on soudoyent tel ou tel personne ou peut etre a traver des conaisance ce genre de chose arrive ici mais c'est pas tous le monde qui a des conaisance ou qui est pret a entre dans l'illegaliter

Je ne sais pas comment ils ont eu ce document et je ne fais pas de suppositions. Mais pourquoi tu ne vas pas voir ton député (l'équivalent) et il pourra t'aider. C'est le devoir du député d'aider et servir ses électeurs!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

c'est pas une question de faire une descrimination vis a vis de tel ou tel personne, ON ne demande pas ca loin de la. Y'a des regles a respecter d'accord mais faut aussi que le MIDI ce mete a notre place, car demander des document qui ne sont pas delivrable ne sert a rien non? on ne demande pas au MIDI de ne pas exiger tel ou tel document, mais de faire une mis a jour sur le terrain et de demander un document autre ou egale au 1er mais qui soit delivrable et la y'aurait pas de probleme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Monsieur dentan vous ete le bienvenu en Algerie quand vous le vouderait, comme ca vous pourait constater certaine réealiter par vous propre yeux.

Vous me dite supositions d'accord alors comment apellez vous quelqu'un qui obtien quelque chose alors que cette chose est interdite ? ( comme je l'ai deja dit avant il y'a de cela quelque jours j'ai poster dans la galerie de ce forum des photos du telexe afficher a la CNAS qui stipulent que l'attestation d'affiliation des anciens employeurs n'est pas delivrable)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Monsieur dentan vous ete le bienvenu en Algerie quand vous le vouderait, comme ca vous pourait constater certaine réealiter par vous propre yeux.

Vous me dite supositions d'accord alors comment apellez vous quelqu'un qui obtien quelque chose alors que cette chose est interdite ? ( comme je l'ai deja dit avant il y'a de cela quelque jours j'ai poster dans la galerie de ce forum des photos du telexe afficher a la CNAS qui stipulent que l'attestation d'affiliation des anciens employeurs n'est pas delivrable)

Salut,

Merci pour l'invitation mais j'y suis déjà allé!

Je n'ai pas vu ces publications et peut-être que tu as demandé à la mauvaise personne ou au mauvais service!

Mais si je comprends bien, tu aimerais que le MIDI fasse des exeptions, chose que tu déplores dans ton pays! N'est-ce pas contradictoire, je suis contre ça, c'est l'une des raisons pourquoi je veux quitter, mais je demande au nouveau pays de faire des exeptions!!!!!! Il y a quelque chose qui ne fonctionne pas!

Modifié par dentan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Si chaqu'un ne met pas du sien pour ameliorer et changer les choses ca ne servira a rien, c'est le systeme ( honetetait et credebiliter) sur quoi repose cette immigration qui sera remis en cause.

Vous ne trouvez pas? car demander quelque chose que les gens ne peuvent pas avoir vouderait dire que ca ne sert a rien de faire une demande puis payer ensuite ce voir un refut a la fin.

d'accord vous me proposer une solution mon cher ami Dentan mais la faudera me laisser le temps pour changer les choses et pouvoir obtenir ce document car avec 90 jours pour combatre toute une administration d'un pays et quelle pays? si c'etait un pays de droit et de logique je comprenderais mais la c'est tous autre; si je veut immigre c'est pour avoir un avenir meilleur et que mes enfants n'ayent pas a combatre cette meme administration pour un truc qui doit etre banale; et pour qu'ils n'eyent pas le meme parcourt que j'ai eu vis avis de cette administration non ? c'est hutopique changer la mentaliter et le systeme de tous un pays a moi seul et en 90 jours si non je me verais un refut, la faut le faire. j'accuse personne mais je trouve ca injuste c'est tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je ne demande pas que le MIDI me fase une exeption, loin de la. et je ne vouderais pas de ce traitement de faveur je suis comme tous le monde, je dit simplement qu'il faut etre juste et réealiste et etudier la question pour trouver des réponse. vous trouvez juste que de me voir un refut apres toute cette attente car j'ai eu 48/49 points et le probleme et que j'ouvre droit a 6 points de plus mais qu'on me les attribut pas a cause de cette attestation qui n'est pas delivrable. Ben dit moi comment faire ? je suis ouvert a vos proposition.

moi je suis allez a la CNAS 90 rue didouche mourade la ou en delivre cette attestation d'affiliation et je pense que d'apres ce que les autres on ecrit aussi sur ce forum ils ont eu le meme refut que moi (je ne pense pas que tous le monde c'est tramper de service 1 ou 2 mais pas tous) je suis pret a en aporter des preuves de ca non seulement par ce telexe et une lettre que j'ai eu mais deficilement signer de la part de ce meme centre CNAS qui stipule bien qu'ils ne delivrent pas cette attestation sauf a l'age de 60 ans pour deposer un dossier a la CNR (Caisse nationale de retraite) doner moi votre mail et je vous enverais ces document en piece jointe comme ca vous en aurait une preuve

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je ne demande pas que le MIDI me fase une exeption, loin de la. et je ne vouderais pas de ce traitement de faveur je suis comme tous le monde, je dit simplement qu'il faut etre juste et réealiste et etudier la question pour trouver des réponse. vous trouvez juste que de me voir un refut apres toute cette attente car j'ai eu 48/49 points et le probleme et que j'ouvre droit a 6 points de plus mais qu'on me les attribut pas a cause de cette attestation qui n'est pas delivrable. Ben dit moi comment faire ? je suis ouvert a vos proposition.

moi je suis allez a la CNAS 90 rue didouche mourade la ou en delivre cette attestation d'affiliation et je pense que d'apres ce que les autres on ecrit aussi sur ce forum ils ont eu le meme refut que moi (je ne pense pas que tous le monde c'est tramper de service 1 ou 2 mais pas tous) je suis pret a en aporter des preuves de ca non seulement par ce telexe et une lettre que j'ai eu mais deficilement signer de la part de ce meme centre CNAS qui stipule bien qu'ils ne delivrent pas cette attestation sauf a l'age de 60 ans pour deposer un dossier a la CNR (Caisse nationale de retraite) doner moi votre mail et je vous enverais ces document en piece jointe comme ca vous en aurait une preuve

C'est dommage mais il y a des personnes qui l'ont eu la preuve, ils passent des entrevues!

Essaie d'envoyer une lettre, avec l'original du document ainsi qu'une lettre officielle du CNAS avec tous les seaux possibles et imaginables stipulant qu'ils ne donnent pas cette attestation avant l'âge de 60 ans, en espérant que cela fonctionne!

As-tu montré au CNR le document du MIDI comme quoi que cela était une exigence d'un gouvernement étranger?

Autrement demande en MP à ceux qui font leur entrevue comment ils ont fait pour obtenir ce document.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je ne demande pas que le MIDI me fase une exeption, loin de la. et je ne vouderais pas de ce traitement de faveur je suis comme tous le monde, je dit simplement qu'il faut etre juste et réealiste et etudier la question pour trouver des réponse. vous trouvez juste que de me voir un refut apres toute cette attente car j'ai eu 48/49 points et le probleme et que j'ouvr

Je ne demande pas que le MIDI me fase une exeption, loin de la. et je ne vouderais pas de ce traitement de faveur je suis comme tous le monde, je dit simplement qu'il faut etre juste et réealiste et etudier la question pour trouver des réponse. vous trouvez juste que de me voir un refut apres toute cette attente car j'ai eu 48/49 points et le probleme et que j'ouvre droit a 6 points de plus mais qu'on me les attribut pas a cause de cette attestation qui n'est pas delivrable. Ben dit moi comment faire ? je suis ouvert a vos proposition.

moi je suis allez a la CNAS 90 rue didouche mourade la ou en delivre cette attestation d'affiliation et je pense que d'apres ce que les autres on ecrit aussi sur ce forum ils ont eu le meme refut que moi (je ne pense pas que tous le monde c'est tramper de service 1 ou 2 mais pas tous) je suis pret a en aporter des preuves de ca non seulement par ce telexe et une lettre que j'ai eu mais deficilement signer de la part de ce meme centre CNAS qui stipule bien qu'ils ne delivrent pas cette attestation sauf a l'age de%

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui je suis allez a la CNR (Caisse nationale de retraite) et leur reponse est clair, que ce document n'est pas de leur resort mais de la CNAS (Caisse nationale d'assurance sociale) oui j'ai envoyer une lettre expliquative avec une copie de la lettre de la CNAS et tous les documents prouvent mes dires et la legaliter de mon année de travaille, on va voir ce que ca va donner. merci encore cher dentan pour vos conseilles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement