Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)
14 minutes ago, Les Bouilles said:

Bonjour à tous,

Gros problème de navigateur, je ne pouvais rien poster, juste liker!

Alors très bonne nouvelle, avec un peu de retard, du coup!: nous avons l'invitation à postuler au provincial et fédéral!

bonne nouvelle qui est arrivée très rapidement, du coup on réalise tout juste!:j-aime:

Nous avons mis le nez dedans et petite question: est t'il préférable, d'après vous, de payer en ligne ou chèque de banque?

Bon, courage aux attendeux et félicitations aux autres! Bonne journée!

Nous avons opté pour le paiement en ligne CB (provincial de mémoire), et le mandat postal pour le fédéral. Le chèque de banque en CAN$, vraiment trop cher et compliqué à obtenir des banques (qui ne savent pas, 1 fois sur 2, s'ils en font ou pas...) 

• Habitués
Posté(e)

Félicitations Les Bouilles !

Paiement en ligne sans hésiter, nous on avait du payer le provincial en chèque parce qu'à l'époque des dinosaures où on a fait le dossier, on pouvait pas encore payer le provincial en ligne... Notre banque ne le faisait pas, ça a été une galère pas possible [emoji58]

• Habitués
Posté(e)

@Les Bouilles, en ligne sans hésitation, et bravo en route pour la paperasse et l´organisateur!:j-aime:

• Habitués
Posté(e)

Hello à tous,

ça bouge un peu de notre côté également.

On a enfin eu le feu vert pour la VE.

J'ai fini par relancer l'agent d'immigration pour savoir où en était notre dossier et il s'avère qu'on nous a envoyé un mail le 20/09 mais à une mauvaise adresse... :wacko: 

Du coup, c'est parti pour l'organisation de notre voyage prévu pour mi-novembre.

Si vous avez des conseils on est preneur ;) 

Bonne semaine à tous ! Et qu'elle soit pleine de bonnes nouvelles !

• Habitués
Posté(e)
Il y a 15 heures, lalasa30 a dit :

Bonsoir. pourriez vous me rappeler combien vous a coûté l'envoi avec DHL? ou autre???

J'ai une proposition à 137 euros!!!

Merci

On était passé par un site d'envoi sur le net et on avait payé environ 50 euros pour 2.8kgs, alors qu'en direct avec UPS on était à 130 euros..Ils négocient avec les transporteurs directement et le service st le même.

On a fait 2 envois (1 pour le provincial et un autre pour les docs supplementaires) avec UPS et Fedex. De mémoire le 2eme envoi pour 500 gr avec Fedex nous a couté 40 euros. A dispo en MP pour te donner le nom du site (je ne veux pas faire de pub ;))

• Habitués
Posté(e)

bonjour,

pour le paiement des frais provincial  en ligne est ce qu'il a un reçu a imprimé ??

pour le paiement en ligne du fédéral est ce que je peu envoyé jut le reçu imprimé sans le formulaire de paiement IMM5620.

merci d'avance

• Habitués
Posté(e)

@inyama

Pour le provincial oui tu peux payer en ligne. Une fois le paiement effectué, tu pourras imprimé la page qui s'affichera à l'écran. De même tu recevra via l'adresse mail renseigné lors du paiement un mail de confirmation portant le numéro de référence lié à ton paiement (à imprimer aussi)

pour le Fédéral, Moi j'ai mis le reçu du paiement y compris le formulaire ou j'ai juste rempli mes cordonnées sans mes informations bancaire (S.O dans les champs). Ajouté à cela j'ai fait une note explicative par mesure de sécurité.

• Habitués
Posté(e)

Hello, hello

Je ne post pas souvent car pas grand chose à raconter mais je vous lis et je vous soutiens dans votre attente ! 

Plein de pensées positives à tous =)

• Habitués
Posté(e)
Il y a 6 heures, PatouYaya a dit :

Hello à tous.

Article intéressant sur les efforts des municipalités du NB pour attirer les immigrants. 

http://www.acadienouvelle.com/actualites/2016/10/14/immigration-francophone-municipalites-doivent-mieux-se-mettre-valeur/

Ooh mais c'est notre Kim nationale avec sa photo méga photoshopée ^^

• Habitués
Posté(e)

Bonjour à tous,

S'il y a parmi vous qui ont eu à faire des photos au nouveau format j'aimerai bien savoir les dimensions (Provincial  et Fédérale).

je ne sais pas lesquelles prendre en compte.

• Habitués
Posté(e)
il y a 27 minutes, Sam_67 a dit :

Hello à tous,

J'ai fini par relancer l'agent d'immigration pour savoir où en était notre dossier et il s'avère qu'on nous a envoyé un mail le 20/09 mais à une mauvaise adresse... :wacko: 

Du coup, c'est parti pour l'organisation de notre voyage prévu pour mi-novembre.

bonjour,

bonne courage.

essayer de rencontrer les consultant  d'emploi, tel que RDEE, centre d'information de carrière a Bathurst, AHS et ONB à moncton, connextion work à SJ.

c mieux de preparer toute vos Rendez-vous en avance,

NB: les RDV à la ville de Bathurst sont préparé par Association de region chaleur.( banque, hotel de la ville, agent immo......)

bne chance.

• Habitués
Posté(e)
Il y a 2 heures, heinze a dit :

Bonjour à tous,

S'il y a parmi vous qui ont eu à faire des photos au nouveau format j'aimerai bien savoir les dimensions (Provincial  et Fédérale).

Moi on m'a demandé 50mm par 70mm. Je les ai faites la semaine dernière.

• Habitués
Posté(e)

Bonjour!

Wonderchoup je veux bien le nom du site je te MP ce soir.

Alors pour le paiement de provincial à l'envoi du dossier j'avais compris mais pour le fédéral je pensais qu'ils prélevaient une fois le dossier reçu à partir des i dis CB remplies sur le dossier???? ?

• Habitués
Posté(e)
Il y a 3 heures, heinze a dit :

Bonjour à tous,

Pour le Fédéral en tout cas: 

province: de 35mm à 45 mm de dimension totale, du front au menton entre 25 et 30 mm.

SPECIFICATIONS PHOTOS.PDF

• Habitués
Posté(e)
Bonjour!

Wonderchoup je veux bien le nom du site je te MP ce soir.

Alors pour le paiement de provincial à l'envoi du dossier j'avais compris mais pour le fédéral je pensais qu'ils prélevaient une fois le dossier reçu à partir des i dis CB remplies sur le dossier???? ?

Tu peux faire par CB comme ça mais c'est suite à un problème de synchronisation de serveurs CB que notre dossier nous a été renvoyé. Sinon nous serions probablement installés depuis avril/mai dernier...[emoji35] C'est pour cela que je conseille le paiement en ligne..
  • Habitués
Posté(e)
bonjour,

bonne courage.

essayer de rencontrer les consultant  d'emploi, tel que RDEE, centre d'information de carrière a Bathurst, AHS et ONB à moncton, connextion work à SJ.
c mieux de preparer toute vos Rendez-vous en avance,
NB: les RDV à la ville de Bathurst sont préparé par Association de region chaleur.( banque, hotel de la ville, agent immo......)

bne chance.

Merci pour ces conseils@inyama. On va bien préparer notre séjour et prendre tous les contacts nécessaires avant de partir. Effectivement le temps risque de passer très vite une fois sur place. Il va falloir être très organisé et efficace.
  • Habitués
Posté(e)
Il y a 7 heures, Sam_67 a dit :

Hello à tous,

1 - Tout d'abord, il vous faut cibler les villes que vous souhaitez visiter.

2 - Combien de temps allez vous passer sur place?.

3 - Si vous passez par Bathurst, l'association AMRC s'occupe de vous préparer un planning de visites. Il n'est pas forcément utile de les prévoir en double ailleurs (Banque pour la connaissance du système bancaire, agent immobilier pour comprendre un peu le fonctionnement des acquisitions et du marché).

Je ne pense pas qu'il soit nécessaire de multiplier dans chaque ville la rencontre avec un agent immobilier car un petit tour sur internet (Kijiji , Propertyguys) peut vous donner une idée du prix du marché.

Ensuite, tout dépend de vos priorités et objectifs: si vous avez des enfants, visite de garderies, rencontre avec les districts scolaires francophones et/ou anglophones, universités....vétérinaire pour les animaux, un petit tour chez les concessionnaires auto, magasins de nourriture, fringues, électroménager, meubles etc... pour vous faire une petite idée de ce qui se fait et à quel prix. N'oubliez pas de prendre le temps de visiter, de rencontrer les gens...

• Habitués
Posté(e)
Il y a 10 heures, Les Bouilles a dit :

Bonjour à tous,

Gros problème de navigateur, je ne pouvais rien poster, juste liker!

Alors très bonne nouvelle, avec un peu de retard, du coup!: nous avons l'invitation à postuler au provincial et fédéral!

bonne nouvelle qui est arrivée très rapidement, du coup on réalise tout juste!:j-aime:

Nous avons mis le nez dedans et petite question: est t'il préférable, d'après vous, de payer en ligne ou chèque de banque?

Bon, courage aux attendeux et félicitations aux autres! Bonne journée!

Nous on a payé par chèque, il me semble qu'on ne pouvait pas payer par CB. Pas de problème particulier, mais peut-être parce que nous étions chez HSBC, ils ont peut-être plus l'habitude de ce genre de choses que d'autres banques.

• Habitués
Posté(e)

@lalasa30 75€ par DHL avec un rosedeal vente- privée pour 2,5kg

Envoyé de mon D6503 en utilisant application mobile Immigrer.com

• Habitués
Posté(e)

10jours pour l examen des antécédents et c est pas fini.
J ai un grand oncle qui est mort sur les barrières en 1936 lors du front populaire... Vous croyez que ça peut me porter préjudice ???

Envoyé de mon D6503 en utilisant application mobile Immigrer.com