Aller au contenu

Nouveau-Brunswick


Patty

Messages recommandés

  • Habitués

Hier il y a une visite médicale de 2 juin sur le forum des algériens qui a eu son visa. Nous devons être dans la liste. La semaine prochaine sera decisive.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Pamela @Hägar Dünor @mial79 @puci70

@PatouYaya @CélineOnline

Merci pour vos retour !

Vous pensez donc qu'il n'est pas nécessaire de faire les rdv à 2 endroits différents ?( moncton et bathurst)

Même l'école et les employeurs potentiels ?

Du coup nous avons écouté vos conseils et nous allons rester 5 jours a Bathurst, nous logerons à petit rocher sud chez Christophe et Peggy au Ch'ti gite . Ils sont Francais également et propose de partager leur expérience d'expat'. Très sympa !

 

Modifié par Kinderguano
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
@Pamela @Hägar Dünor @mial79 @puci70

@PatouYaya @CélineOnline

Merci pour vos retour !

Vous pensez donc qu'il n'est pas nécessaire de faire les rdv à 2 endroits différents ?( moncton et bathurst)

Même l'école et les employeurs potentiels ?

Du coup nous avons écouté vos conseils et nous allons rester 5 jours a Bathurst, nous logerons à petit rocher sud chez Christophe et Peggy au Ch'ti gite . Ils sont Francais également et propose de partager leur expérience d'expat'. Très sympa !

 

Coucou. J'espère que mon message va passer cette fois.

Perso j'ai fait les 2 villes Moncton et Bathurst qui sont très différentes. Et je pense que c'est important de voir les 2 pour vous faire un avis. L'ambiance l'accueil tout est différent le degré de bilinguisme de chaque ville aussi. Nous avions fait 4 jours à Moncton et 3 à Bathurst.

Pour nous ce sera Moncton pour les diplômes à compléter

Car vu ma formation d'infirmière en 3 ans 1/2 ce sera sûrement à l'université que je devrais le faire. Même si j'aimerai changer de boulot je me garde cette option.

Nous avons été les premiers accueillis au Ch'ti gîte vous allez adorer!

Nous vivons dossier mangeons rêvons dossier ces jours ci!

Bonnes journée à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, lalasa30 a dit :

Coucou. J'espère que mon message va passer cette fois.

Perso j'ai fait les 2 villes Moncton et Bathurst qui sont très différentes. Et je pense que c'est important de voir les 2 pour vous faire un avis. L'ambiance l'accueil tout est différent le degré de bilinguisme de chaque ville aussi. Nous avions fait 4 jours à Moncton et 3 à Bathurst.

Pour nous ce sera Moncton pour les diplômes à compléter

Car vu ma formation d'infirmière en 3 ans 1/2 ce sera sûrement à l'université que je devrais le faire. Même si j'aimerai changer de boulot je me garde cette option.

Nous avons été les premiers accueillis au Ch'ti gîte vous allez adorer!

Nous vivons dossier mangeons rêvons dossier ces jours ci!

Bonnes journée à tous.

Merci pour ces infos! Nous allons également rester 5 jours a Moncton :)

As-tu visité des écoles/banques/agent immo/employeurs dans les deux villes?

Pour ton diplôme d'infirmière, as tu rencontré l'aiinb sur place a Fredericton ? Des hôpitaux ? L'université ?

Oui je pose bcp de question, mais on à tellement peur d'en faire trop ou alors pas assez pendant le VE ... :wacko::wacko:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Il y a d'autres villes encore... Edmundston, Fredericton, Tracadie Sheila, Shediac, St John etc... Le choix dépend vraiment de ce que vous recherchez... Pour les employeurs potentiels d'infirmière, nous avions contacté les deux principaux groupes de soin sans succès. Inutile de faire les agences de placement pour les infirmières, aucune ne s'occupe de ce secteur d'activité. La reconnaissance du diplôme est déjà bien compliquée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, Hägar Dünor a dit :

Il y a d'autres villes encore... Edmundston, Fredericton, Tracadie Sheila, Shediac, St John etc... Le choix dépend vraiment de ce que vous recherchez... Pour les employeurs potentiels d'infirmière, nous avions contacté les deux principaux groupes de soin sans succès. Inutile de faire les agences de placement pour les infirmières, aucune ne s'occupe de ce secteur d'activité. La reconnaissance du diplôme est déjà bien compliquée...

 


Merci @Hägar Dünor
Ne restant pas une éternité au NB, on va se cantonner a Moncton et Bathurst ;)

Ma crainte c'est plutôt de faire trop de rendez vous et de ne pas profiter du VE pour visiter, ou alors bien au contraire de ne pas en faire assez et qu'on nous retoque au RDV avec le PCNB...

C'est pourquoi je demande à ceux qui ont fait leur VE sur plusieurs villes s'ils ont systématiquement repris les mêmes RDV dans chaque ville :) .

Pour la reconnaissance du Diplôme nous avons bien conscience que c'est compliqué, long, coûteux et fastidieux mais on n'a pas l'intention de baisser les bras :)

Modifié par Kinderguano
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@Kinderguano

" Pour la reconnaissance du Diplôme nous avons bien conscience que c'est compliqué, long, coûteux et fastidieux " et je rajouterai : pas assuré du tout...

pour les visites, à Bathurst, l'association nous avait concocté le programme suivant:

-Banque, agence immo, garderie (ou école) selon les besoins, dîner avec des immigrants, représentant de la chambre de commerce... + visite de la mairie et discussion sur tes recherches pro pour affiner les recherches...

à Moncton, nous avons fait:

- les 2 asso, 1 autre banque (pas nécessaire) , une autre agence immo, district scolaire, Université de Moncton, 1 tour chez le véto pour nos boules de poils...

+ du magasinage un peu partout ( Nourriture, auto, meubles, bricolage...)

et des visites dans les établissements de soins en se présentant à l’accueil...

Voila. Le tout en quelques jours avec 1 loustic de 2 ans et demi et sa sœur de 2 mois et demi ... on a eu un peu de temps pour visiter ... donc dans votre délai, c'est largement faisable

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Nous sommes allés à Bathurst : visite de la ville, match de hockey, j'avais pris rdv à l'hôpital avec un médecin par l'intermédiaire de LinkedIn, ils m'a fait rencontré des psychologues, c'était intéressant. Postes de dispo pour moi à l'hôpital mais ville trop petite pour nous car grands enfants. Rien d'autre à Bathurst.

 

Nous pensions déjà nous installer à Moncton car enfants grands. Nous avons visité: une banque, 3 écoles : deux pour le grand et une pour la plus jeune. J'ai rencontré l'ordre des psychologues et j'avais un entretien à l'hôpital, qui même s'il n'a pas abouti car pas la RP, je suis toujours en lien avec eux pour la suite. Puis le CAFi, et rencontre avec des français installés depuis 4 ans et d'autres depuis 3 mois. C'est tout.

 

Fredericton: visite de la ville et rendez vous avec l'immigration.

 

Nous avons regrettés de ne pas être allé voir St John car beaucoup d'opportunités là-bas aussi.

 

Bonne préparation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut a tous,

 

Petite modification sur la liste des dépenses: Ce n est plus $300 de mutuelle mais $184.

Mutuelle d employeur (donc tarif négocié) mais payée intégralement pendant un an par nous.

Un rajout: pour ceux qui veulent acheter, vous avez une estimation de la province du bien ET les derniers prix de vente. Mon conseil est de NE PAS acheter au-dessus de l'assessment. Pour les curieux ou matheux ;) regardez de près et vous verrez que les maisons perdent beaucoup de valeur dans leurs premières années, du moins sur Moncton..

https://www.pxw1.snb.ca/PAOL/1030.aspx

Bon courage pour les attendeux !!!

zooz

  

Modifié par zooz44
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Hägar Dünor a dit :

@Kinderguano

" Pour la reconnaissance du Diplôme nous avons bien conscience que c'est compliqué, long, coûteux et fastidieux " et je rajouterai : pas assuré du tout...

 

Pourquoi dis tu "pas assuré du tout..."?

 

 

Modifié par Kinderguano
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Parce qu'on n'a pas le même niveau d'études le même Systeme de soins... Ce que je peux comprendre.

C'est pour ça que je ne me focalise pas sur l'équivalence pour bosser. Je l'ai tant mieux sinon ce sera l'occasion de faire autre chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Et le nouveau système d'évaluation SNEI est basé à Philadelphie et leur méthode n'est pas très favorable... De plus, il y a très peu de recul dessus puisque cela a été mis en place il y a juste 1 an . Il y a aussi des soucis sur le nouvel examen de l'ordre. Lui aussi hérité des USA et très défavorable aux francophones ( cf taux d'échec de cette année à l'U de Moncton)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci! 

C'est vrai qu'en cherchant on ne trouve pas de retour d’expérience sur la méthode d'éval du SNEI... 

De ce que j'avais compris, l'AIINB demande en général aux requérants de repasser certaines matières avant de pouvoir passer le NCLEX.

Pour le NCLEX j'étais au courant, apparemment, beaucoup d'étudiants francophones décident de le passer en anglais tant la traduction en français serait mauvaise...

http://ici.radio-canada.ca/widgets/mediaconsole/medianet/7580313

Par chance, nous avons d'autres cordes à nos arcs et commencer par un tout autre (petit) boulot ne nous rebute pas :).

 

 

Modifié par Kinderguano
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est étrange.... Nous sommes sur la même longueur d'ondes....:biggrin:;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Hägar Dünor a dit :

C'est étrange.... Nous sommes sur la même longueur d'ondes....:biggrin:;)

Oui et dans la mesure ou vous êtes plus avancés que nous dans le processus, je vous laisse le soins d'essuyer les plâtres !!! :lol::lol::lol:

On apprendra de vos expériences ! ;)

Plus sérieusement, je pense du coup que je vais quand même solliciter un rdv avec l'AIINB, histoire de prendre la température...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, Kinderguano a dit :

Oui et dans la mesure ou vous êtes plus avancés que nous dans le processus, je vous laisse le soins d'essuyer les plâtres !!! :lol::lol::lol:

On apprendra de vos expériences ! ;)

Plus sérieusement, je pense du coup que je vais quand même solliciter un rdv avec l'AIINB, histoire de prendre la température...

 

Je pense que c'est une bonne idée. Pas sûr par contre qu'ils te répondent...En effet nous essuyons les plâtres et nous avions sollicités l'ordre sans succès....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci. À vous aussi!

Modifié par Hägar Dünor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Re salut,

 

Je rebondis un peu sur la préparation de l arrivée en matière de diplômes, en racontant mon expérience.

Durant la looooooonggggue attente pour avoir la RP, je m étais préparé pour notre arrivée au Canada: j ai fait un an et demi de CNAM en cours du soir pour avoir une licence informatique (équivalent d un bachelor degree) et 3 certfis Microsoft en anglais.

Me voila débarquant donc avec un diplome tout neuf et des certifs Microsoft récentes.

Je n ai pas fait faire l équivalence de ma licence par le WES, surement une erreur.

Pendant le VE, j avais vu des agences de placement, le CAFI et l immigration et TOUS m ont dit "vous parlez anglais, et en informatique vous trouverez rapidement."

J ai trouvé un job rapidement (3 semaines) ,pour 4 mois mais pas dans mon domaine, mais bien payé ($17.68) et en discutant avec mes collègues, je m aperçois que le NBCC forment des informaticiens plus qu ils n en faut et on se retrouvent en sur nombre par rapport aux jobs dispo :mellow:Je précise que je ne suis pas cantonné à un job mais bien à plusieurs type de job, du niveau 1 au niveau 3 ...

Tout ça pour vous dire que oui, il vous faut préparer votre arrivée en préparant vos équivalences etc... mais soyez aussi préparés à faire un autre métier, et pas forcement qu au début.

Je dirais que plus vous avez un poste élevé en France, plus la "pilule" sera dure à avaler ici.

Je m estime heureux d avoir trouvé en 3 semaines, mais maintenant je pense à trouver un autre métier ou à changer de ville, et ça je n y étais pas préparé....

En résumé, nouveau départ Nouveau Brunswick, ce n est pas synonyme de transposer votre job de France ici mais bien de songer à répondre à la demande locale du marché du travail, voir d un projet d entrepreneuriat.

Je ne m étais pas posé la question "si je ne trouve pas dans mon domaine, qu est ce que je ferai comme job ? ".

Maintenant je me la pose mais de manière POSITIVE, et c est tout ça l intérêt: changer de vie, de pays, de job, sortir des sentiers battus et de sa zone de confort.... l aventure quoi :D

zooz 

 

 

 

 

           

  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour zooz,  merci pour tous vos retours ;) !!

Petite question indiscrète, vous prévoyez de changer de ville ? vous êtes où actuellement ?

Oui je sais je suis indiscrète mais tfaçon si je vous pose pas la question quelqu'un va le faire à ma place :)

Merci d'avance et bonne continuation !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement