Aller au contenu

Nouveau-Brunswick


Patty

Messages recommandés

  • Habitués
Le 31/10/2015 18:43:50, mial79 a dit :

Bonjour Céline,

 

Pour répondre à tes interrogations sur le marché du travail, bien je dirais que cela dépend du secteur d'activités et lieu géographique.

Ex :  Dans le transport bien si tu n'est pas bilingue bien tu ne trouves pas ou très peu. Par contre si bilingue bien là tu as plus que le choix car ils sont demandeurs de routiers.

 

Dans le secteur administratif, rh et compta bien c'est pareil il faut être bilingue.

 

Cela concerne le lieu géographique du grand moncton.

 

Par contre dans le Nord de la province, qui est plus francophone, bien c'est plus facile pour ceux qui sont pas bilingues car il a plus de francophones.

 

Donc je conseille vraiment de préparer son anglais avant de venir car sur place c'est la grosse galère pour les cours gratuit et je parle en connaisseuse.

Après on peut trouver si on ne s'arrete pas sur un emploi précis. Moi étant comptable bien je suis actuellement éducatrice dans une garderie.

 

Voilà si d'autres questions pas de soucis

 

 

 

 

C'est toujours un peu effrayant :-) Et je remercie encore notre système scolaires pour les non merveilleux cours d'anglais que nous avons eux.

Le voyage explo devrait nous éclairer un peu plus, après effectivement, si professionnellement nous n'étions pas viables, je suppose qu'on ne nous donnera pas l'invitation de la province. 

Mais en attendant tout ça, je me console avec des témoignages car le sujet me taraude vraiment. Moi je prends toutes vos expériences sur la thématique pro ! Histoire de me dire "Oui c'est possible" ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, antlau a dit : En parlant de destination Canada, qui parmi vous y va ?!?

Nous avons également reçu nos invitations donc on fera un virée parisienne magique : la visite médicale et destination Canada le lendemain [emoji2]

Nous y serons mais le mercredi après-midi pour mon ami et le mardi matin pour moi... Pratique :-D

CelineOnline, j'ai vu que tu pouvais envoyer un mail à l'organisation pour pouvoir choisir un 2 des créneaux dans ton cas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, antlau a dit : En parlant de destination Canada, qui parmi vous y va ?!?

Nous avons également reçu nos invitations donc on fera un virée parisienne magique : la visite médicale et destination Canada le lendemain [emoji2]

Nous y serons mais le mercredi après-midi pour mon ami et le mardi matin pour moi... Pratique :-D

CelineOnline, j'ai vu que tu pouvais envoyer un mail à l'organisation pour pouvoir choisir un 2 des créneaux dans ton cas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 35 minutes, antlau a dit :

 

CelineOnline, j'ai vu que tu pouvais envoyer un mail à l'organisation pour pouvoir choisir un 2 des créneaux dans ton cas

 

Yes, c'est bon ! Ils sont hyper réactifs :-)

Modifié par CélineOnline
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour tout le monde, nous voici de retour après notre voyage explo, merci encore à Mickaelle et sa famille, Isabelle, Loetitia et Pascal, et toutes les autres personnes sur place, Béa et Manu, comme on vous l'a déjà dit le voyage n'aurait pas était le même sans vous...

Quel voyage!!!! coup de cœur confirmé pour Petit rocher... L'entretien avec Mario sans soucis, nous lui envoyons le compte rendu et le plan très vite...

L'aventure continue!

Bravo Mady!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Félicitations @Laet74 pour cette étape franchie, donc gogoggo pour le plan et compte rendu et en préparation des dossiers !!! et merci !!!

Ben va y en avoir du monde à Petit Rocher lolllllllllllllllll

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour info, demain (3/11) à 15 h --> Webconférence : Vivre en français au Canada.

Elle est réalisée dans le cadre de la 3e Semaine nationale de l'immigration francophone au Canada

 

 

Vous êtes intéressé à immigrer dans des collectivités de langue française dynamiques et accueillantes ? Venez à la découverte des communautés francophones et acadiennes du Canada, 2,6 millions de personnes vivent en français dans toutes les régions du pays !

Participez à cette webconférence et apprenez-en plus sur ce que ces collectivités, réparties dans neuf provinces et trois territoires, ont à offrir comme possibilités en matière d'emploi, d'affaires, d'éducation, de culture et de services. Vous aurez l'occasion de poser des questions en direct par clavardage (chat) à notre invitée spéciale Sylviane Lanthier, présidente de la Fédération des communautés francophones et acadienne (FCFA) du Canada, et à un représentant du service immigration de l'Ambassade du Canada.

Au terme de cette webconférence, vous aurez en main les renseignements sur les différents programmes d'immigration au Canada, ainsi que sur des collectivités de langue française qui sont prêtes à vous accueillir et à vous dire « bonjour! ».

CS0dY3fXIAAb7u8.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 1 novembre 2015 1:51:07 PM, mady11 a dit :

Oui !!! j'espère que vous allez bien, et que se passe bien pour vous !!

Oui merci mady tous va bien ;)! J'ai une ma superviseur qui est venu à mon travail aujourd'hui un peu de stresse car je ne voulais pas la décevoir c'est elle qui m'a accepter dans le programme d'étude alors qu'il faut 2 ans d'expérience au Manitoba. Elle a cru en moi et elle a été contente de mon travail ;)! Jài bien évidemment des choses à améliorer donc c'était une mi évaluation et il y aura l'évaluation finale elle reviendra m'évaluer . Et jài des stages à faire et elle m'envoie les faire dans un milieu anglophone c'est un beau challenge ;)))!!! 

Sinon au début j'avais peur pour l'anglais au finale mon oreille s'habitue et je suis plus à l'aise :)! Au début je parlais avec des mots clé et maintenant je construis des phrases ;;))) bon j'apprends du vocabulaire chaque jour . J'ai une envie folle d'apprendre c'est trop fun!!! 

'Voilà ma petite vie au Manitoba ! Sinon j'aime beaucoup les petits villages francophones et les gens sont super;)! Attention on tombe vite amoureux du Canada hihihihi 

sinon d'étude est soit facile soit je suis super intelligente hahaha je pense pas à la 2eme solutions lol 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est génial tout ça !!! et que ça fait plaisir d'entendre une nouvelle fois qu'ils tiennent compte des motivations !! j'aime vraiment cet esprit d'ouverture !!!

Tu peux être modeste, dis le que tu es intelligente !!!^_^ faut pas avoir honte lollllll

 

Et pour le milieu anglophone, c'est bon d'avoir de nouveaux challenges à relever, ça évite la routine, donc avec le temps ça va aller de mieux en mieux et c'est bien !

Et pour ton mari ça avance de son côté?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, mady11 a dit :

C'est génial tout ça !!! et que ça fait plaisir d'entendre une nouvelle fois qu'ils tiennent compte des motivations !! j'aime vraiment cet esprit d'ouverture !!!

Tu peux être modeste, dis le que tu es intelligente !!!^_^ faut pas avoir honte lollllll

 

Et pour le milieu anglophone, c'est bon d'avoir de nouveaux challenges à relever, ça évite la routine, donc avec le temps ça va aller de mieux en mieux et c'est bien !

Et pour ton mari ça avance de son côté?

 

Bon d'accord je l'avoue au Canada je suis super mégas intelligente;)! Oh que ça fait du bien de le dire!

oh moi aussi j'aime cette esprit ça fait du bien!!

et oui j'aime les challenges ;)! Oui oui au début je n'y croyait pas mais l'anglais rentre dans mon cerveau . Mon fils commence à parler anglais ca nous fait bizarre !!!

pour mon mari il commence à postuler et sinon il participe au atelier d'emploi et petit à petit ca va le faire. Il commence tous juste à chercher car on prenait notre rythme et c'était indispensable que l'un d'entre nous soit dispo pour la famille. Maintenant que le rythme est enfin la ca va mieux ouffff!!! On se sent familier avec pas mal de chose, je me retrouve à avoir mes repères en cuisine. J'avais travaillée avec une française elle m'a dit tu verra ca mettra 3/4 mois pour bien recuisiner comme avant et çest vrai:))!!!

au début tu es perdu maintenant je connais l'équivalent de boulanger, de décathlon , je sais où prendre un brunch hihihihi . Il y a 15 jours jài rencontré des francais en voyage qui von immigré nous avons mangé ensemble c'était une belle rencontre. Notre blog est conseillé par la responsable de l'immigration francophone du coup elle nous contact même pour savoir si nous sommes d'accord de rencontrer les personnes. Bon nous ne pouvons pas rencontrer tous le monde mais de plus en plus de visite sur notre blog et beaucoup de questions . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 28 minutes, loulou13 a dit :

Bon d'accord je l'avoue au Canada je suis super mégas intelligente;)! Oh que ça fait du bien de le dire!

oh moi aussi j'aime cette esprit ça fait du bien!!

et oui j'aime les challenges ;)! Oui oui au début je n'y croyait pas mais l'anglais rentre dans mon cerveau . Mon fils commence à parler anglais ca nous fait bizarre !!!

pour mon mari il commence à postuler et sinon il participe au atelier d'emploi et petit à petit ca va le faire. Il commence tous juste à chercher car on prenait notre rythme et c'était indispensable que l'un d'entre nous soit dispo pour la famille. Maintenant que le rythme est enfin la ca va mieux ouffff!!! On se sent familier avec pas mal de chose, je me retrouve à avoir mes repères en cuisine. J'avais travaillée avec une française elle m'a dit tu verra ca mettra 3/4 mois pour bien recuisiner comme avant et çest vrai:))!!!

au début tu es perdu maintenant je connais l'équivalent de boulanger, de décathlon , je sais où prendre un brunch hihihihi . Il y a 15 jours jài rencontré des francais en voyage qui von immigré nous avons mangé ensemble c'était une belle rencontre. Notre blog est conseillé par la responsable de l'immigration francophone du coup elle nous contact même pour savoir si nous sommes d'accord de rencontrer les personnes. Bon nous ne pouvons pas rencontrer tous le monde mais de plus en plus de visite sur notre blog et beaucoup de questions . 

 

Un réel plaisir de lire ces bonnes nouvelles et de constater votre enthousiasme sur place! Grosses bises

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Vous avez eu raison, et j'espère que ton mari va lui aussi trouver son bonheur côté professionnel, mais il n' y a pas de raison qu'il n'y arrive pas !!

Pour la cuisine, j'avais eu du mal en effet pendant notre séjour à Montréal, dur dur d'avoir des repères, c'est l'un des points qui me fait me poser pas mal de questions, mais bon, on verra sur place!!

Ça doit quand même faire bizarre de se retrouver de l'autre côté du processus, et en même temps on sait à quel point c'est utile d'avoir des personnes qui pourront nous aider quand on est en cours d'immigration; c'est une autre facette de l'intégration!!

C'est génial de voir que vous trouvez doucement mais sûrement votre place là bas, donc bonne continuation !!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@Marivalou, vous êtes arrivés à Moncton?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 3 minutes, mady11 a dit :

@Marivalou, vous êtes arrivés à Moncton?

 

Hello Mady,

 

Non, nous quittons notre appart jeudi p.m. Puis dormons à l'hôtel avant de prendre notre 1er vol vendredi aux aurores. Arrivée prévue à Moncton dans la nuit de vendredi à samedi. Les enfants sont survoltées, et la petite est déjà épuisée...

Nous attendons Emmaüs ce matin qui vient chercher tout ce qui nous reste. Il n'y aura plus que les literies, vendues, qui seront retirées par les acheteurs jeudi matin. Pour manger, ben pas de problème: c'est le tour des popotes midi et soir tous les jours pour dire au-revoir aux amis!

Ikea nous livre pour samedi, je jouerai donc du tournevis dès le pied en terre promise!

 

Pour les bagages, l'éternelle optimiste que je suis a eu chaud quand même. Les papiers administratifs occupant à eux seuls deux valises cabine. Mais mon mari pense encore pouvoir ajouter son traversin dans le sac, lol!!!! Je réfléchis à faire filmer les sacs bondés pour les protéger en soute mais je m'interroge sur la Sécurité et leur accès aux bagages?

 

Dernier jour avec Internet, nous nous sentirons donc un peu coupés du monde pendant quelques jours...

A l'instar de nos "aînés", je serai heureuse de partager avec vous tout le pratico-pratique de notre installation dès que nous serons connectés là-bas.

 

PS: drôle de sensation quand il faut jeter toutes les archives constituées lors du dossier Canada.... On à l'impression de s'amputer!

 

Grosses bises et bon courage pour l'attente (c'est comme les maternités: 7 mois seraient suffisants, lol)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Les choses s'accélèrent, c'est cool pour vous !!!On prendra nosu aussi les papiers dans les bagages cabines, je commence un peu à regarder la place que ça va prendre, et le poids surtout (rien que les bulletins de salaires des 10 dernières années + impôts on en est à 5 kg !! et c'est pas fini !!!!). Je me posais la question justement hier de savoir si on doit garder les dossiers Canada !!! tu as raison, ça doit faire bizarre!

Et on compte bien avoir des nouvelles après votre arrivée!! En tout cas, tout est bien planifié pour que votre installation se passe au mieux, mais bon courage pour le montage des meubles !!

Modifié par mady11
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

A tous ceux qui veulent tenter l'immigration au Québec, je viens de tomber là dessus, ce sont les dates pour envoyer les courriers version papier

http://www.immigrer.com/actualite/5788/quebec-4-nov-au-15-dec-postez-votre-dossier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 4 heures, Marivalou a dit :

 

Hello Mady,

 

Non, nous quittons notre appart jeudi p.m. Puis dormons à l'hôtel avant de prendre notre 1er vol vendredi aux aurores. Arrivée prévue à Moncton dans la nuit de vendredi à samedi. Les enfants sont survoltées, et la petite est déjà épuisée...

Nous attendons Emmaüs ce matin qui vient chercher tout ce qui nous reste. Il n'y aura plus que les literies, vendues, qui seront retirées par les acheteurs jeudi matin. Pour manger, ben pas de problème: c'est le tour des popotes midi et soir tous les jours pour dire au-revoir aux amis!

Ikea nous livre pour samedi, je jouerai donc du tournevis dès le pied en terre promise!

 

Pour les bagages, l'éternelle optimiste que je suis a eu chaud quand même. Les papiers administratifs occupant à eux seuls deux valises cabine. Mais mon mari pense encore pouvoir ajouter son traversin dans le sac, lol!!!! Je réfléchis à faire filmer les sacs bondés pour les protéger en soute mais je m'interroge sur la Sécurité et leur accès aux bagages?

 

Dernier jour avec Internet, nous nous sentirons donc un peu coupés du monde pendant quelques jours...

A l'instar de nos "aînés", je serai heureuse de partager avec vous tout le pratico-pratique de notre installation dès que nous serons connectés là-bas.

 

PS: drôle de sensation quand il faut jeter toutes les archives constituées lors du dossier Canada.... On à l'impression de s'amputer!

 

Grosses bises et bon courage pour l'attente (c'est comme les maternités: 7 mois seraient suffisants, lol)

 

Marivalou,

 

On est dispo samedi à partir de 14 h environ pour vous aider à monter des meubles afin de passer une bonne 2ème nuit au canada. N'hésite pas on se tient au jus quand vous arrivez.

 

A très vite.

 

Mial

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 5 heures, Marivalou a dit :

 

Hello Mady,

 

Non, nous quittons notre appart jeudi p.m. Puis dormons à l'hôtel avant de prendre notre 1er vol vendredi aux aurores. Arrivée prévue à Moncton dans la nuit de vendredi à samedi. Les enfants sont survoltées, et la petite est déjà épuisée...

Nous attendons Emmaüs ce matin qui vient chercher tout ce qui nous reste. Il n'y aura plus que les literies, vendues, qui seront retirées par les acheteurs jeudi matin. Pour manger, ben pas de problème: c'est le tour des popotes midi et soir tous les jours pour dire au-revoir aux amis!

Ikea nous livre pour samedi, je jouerai donc du tournevis dès le pied en terre promise!

 

Pour les bagages, l'éternelle optimiste que je suis a eu chaud quand même. Les papiers administratifs occupant à eux seuls deux valises cabine. Mais mon mari pense encore pouvoir ajouter son traversin dans le sac, lol!!!! Je réfléchis à faire filmer les sacs bondés pour les protéger en soute mais je m'interroge sur la Sécurité et leur accès aux bagages?

 

Dernier jour avec Internet, nous nous sentirons donc un peu coupés du monde pendant quelques jours...

A l'instar de nos "aînés", je serai heureuse de partager avec vous tout le pratico-pratique de notre installation dès que nous serons connectés là-bas.

 

PS: drôle de sensation quand il faut jeter toutes les archives constituées lors du dossier Canada.... On à l'impression de s'amputer!

 

Grosses bises et bon courage pour l'attente (c'est comme les maternités: 7 mois seraient suffisants, lol)

 

Salut

Vous atterrirez à Moncton directement ?

Vous avez loué une voiture à l'arrivée ?

Bon voyage en tout cas, dernière ligne droite :D

zooz

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon voyage et bonne installation

Profitez bien et plein dhuile de coude Pr monter les meubles

Nous sommes revenus de notre voyage au nb on a trouve le logement les enfants sent rassurés par l'école ils ne voulaient plus partir!!! Loi non plus d'ailleurs  les gens sont très aimables et accueillant.

Pour les virement sans frais enorme Il faut aller chez HSBC en

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement