Aller au contenu

Nouveau-Brunswick


Patty

Messages recommandés

  • Habitués

Merci Mady11 pour ces infos. Moi aussi je me posais ces questions car je ne voulais pas trop devancer les étapes. Nous allons nous bien nous appliquer pour ce compte rendu. Par contre le plan d'établissement à l'air costau. Chiffrer la vie là bas ca va mais chiffrer le coût de l'immigration? Bon question déménagement nous on ira que avec nos valise mais question coûte de visa et autres pour l'immigration j'ai pas d'idée.

Est ce possible d'avoir un récapitulatif s'il vous plaît?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

pas de craintes, ça reste une estimation pour le déménagement, nous on avait rien mis car on ne voulait pas prendre de container, c'est plus sur les frais de l'immigration (dossiers province,fédéral(à voir en fonction de la composition familiale), frais de RP (490/adulte, à payer à la réception des IVM), l'avion....si y a des animaux, ça entraîne des en plus, etc....)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ah ok nous somme juste 2 sans animaux et sans enfant. Après moi c'est les frais fédéral visite médical visas que je ne connais. Ou puis je avoir ces renseignements ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ah ok nous somme juste 2 sans animaux et sans enfant. Après moi c'est les frais fédéral visite médical visas que je ne connais. Ou puis je avoir ces renseignements ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour les frais fédéraux, c'est sur le site de CIC, et la visite médicale, pas besoin car cela va dépendre du médecin chez qui vous irez,et de plusieurs autres critères.

Et vous en apprendrez plus sur le coût de la vie pendant le voyage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Félicitations à tout le monde !! Les choses avancent pour vous, c'est super. Ces bonne nouvelles font plaisir à lire :-)

 

Je viens de recevoir mon invitation pour le forum Destination Canada et du coup, plein de questions thématique emploi viennent m'embrouiller l'esprit.

 

Mon ami est dans le soin à la personne et c'est un secteur qui semble plutôt recruter. (Mady je crois, si j'ai bonne mémoire, qu'il y a de l'aide soignant de ton côté, du coup j'ai en permanence un œil sur toi concernant le sujet ^^)

Pour ma part, je suis dans la communication web donc, sans être défaitiste mais plutôt réaliste, je ne pense pas pouvoir continuer mon activité au NB.

 

Entre ceux qui sont déjà sur place, ceux qui y sont presque et ceux comme nous qui prépare la VE, comment vous voyez votre futur professionnel sur place ? ... d’ailleurs où présent professionnel pour ceux sur place.

Est-ce que vous pensez qu'il est compliqué de trouver du travail quand on repart à zéro (= pas dans son domaine) ? Avez-vous eu des complications pour travailler ? Je lis beaucoup que finalement les "bons" emplois sont gardés pour les Canadiens. Rajoutez à cela la langue, sans être "unilingue", nous ne sommes pas non plus bilingue. 

 

Bref, cette question de l'emploi assombrie légèrement nos démarches car nous avons du mal à nous projeter. Alors je lance un appel à une tribune ouverte ;-)

J'aimerai beaucoup avoir vos visions sur le sujet.

 

 


 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Sachant que la majorité des offres d'emploi sont "cachées", il est très important d'avoir un bon réseau, pour cela il ne faut pas hésiter à parler aux gens sur place, qui connaissent quelqu'un qui connaît quelqu'un.... et le voyage sert à voir justement autant les possibilités dans son propre domaine que dans les possibilités nouvelles à explorer. Repartir à zéro peut être voulu ou pas, dans les 2 cas, il ne faut pas en avoir peur, c'est une bonne preuve de capacité d'adaptation utile à tout expatrié à mon avis.

je suis effectivement aide soignante, du boulot il y en a, donc pour débuter là bas je ne m'en fait pas plus que ça à ce niveau, ensuite mes envies professionnelles évoluent au fil du temps, donc j'étudierai toutes  les opportunités, car mon but est aussi de faire ce que j'aime. 

Vos doutes sont légitimes, moi aussi je me suis posée beaucoup de questions à ce sujet, et le ciel s'est éclairci après le VE,e t si vous en êtes là aujourd'hui, c'est que l'immigration considère que vos profils sont compatibles avec leurs besoins ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 20 heures, mady11 a dit :

Si vous avez eu l'adresse de Mario pendant la session d'information, c'est que c'est la bonne, maintenant, il a été très occupé ces derniers jours (entre les rdv de fin de visites exploratoires, nos dossiers (lol) donc laissez lui le temps de trier ses mails je pense !

 

On va attendre de voir ce que les plus chevronnés en pensent !

 

Moi j'en pense qu'ils préparent le salon Destination Canada... :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 18 minutes, squaloe a dit :

 

Moi j'en pense qu'ils préparent le salon Destination Canada... :rolleyes:

 Ça et toutes les prochaines sessions d'info en France ^^ Ils sont occupés, y'a pas a dire.

 

Session d'information sur l'immigration au Canada et au Nouveau-Brunswick 

Strasbourg lundi 23 novembre 2015 à 10h00 
Strasbourg lundi 23 novembre 2015 à 14h00 
Nice mercredi 25 novembre 2015 à 10h00 
Nice mercredi 25 novembre 2015 à 14h00 
Marseille jeudi 26 novembre 2015 à 14h00
Marseille jeudi 26 novembre 2015 à 18h00

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En parlant de destination Canada, qui parmi vous y va ?!?

Nous avons également reçu nos invitations donc on fera un virée parisienne magique : la visite médicale et destination Canada le lendemain [emoji2]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 5 heures, Mellbay a dit :

Bonjour à tous et bienvenue aux nouveaux!

 

tout d'abord les félicitations d'usage à Cocole et Antlau pour l'avancée de leur dossier! (Mady aussi mais c'est déja fait!) :):)

C'est vrai que ça motive tout le monde!

 

@vive le nouveau brunswick: nous avons 2 jeunes enfants donc cette question de garderie me taraude aussi et à ce que j'ai compris il y a des garderies qui ont des bus navettes avec certaines écoles, donc j'imagine qu'à la sortie des classes, hop zou dans le bus vers la garderie! Comme ça les parents n'ont pas besoin de gérer.

 

En ce qui nous concerne le VE (du 25/01 au 07/02) prend forme, les rdv se casent peu à peu!

 

D'ailleurs, petite question : ce compte rendu qu'il faut faire après le VE, c'est un compte rendu du VE? Quel différence avec le plan d'établissement?

 

Et sinon, vu qu'on n'a plus les signatures (O combien utiles!!) , je m'y perds un peu dans toutes les étapes qui suivent le VE, quelqu'un pourrait me faire un petit récap svp?

 

Bon week-end à tous!

Je vais répondre pour la question de garderie : Selon l'endroit où est la garderie, le school bus s'arrête devant les garderies donc si celle si est sur le trajet.

A la garderie où je travaille nous avons 2 bus d'école donc qui concernent 2 écoles qui s'arrêtent et en 2 temps car selon l'age la fin de l'école n'est pas la même.
Pour la 3ème école du quartier, bien j'ai une collègue qui fait un aller retour pour récupérer les enfants. Voilà

 

Pour le reste des questions, comme Mady11 l'a super bien expliquer bien je n'ai pas grand chose à rajouter.

 

Bon courage .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, CélineOnline a dit :

Félicitations à tout le monde !! Les choses avancent pour vous, c'est super. Ces bonne nouvelles font plaisir à lire :-)

 

Je viens de recevoir mon invitation pour le forum Destination Canada et du coup, plein de questions thématique emploi viennent m'embrouiller l'esprit.

 

Mon ami est dans le soin à la personne et c'est un secteur qui semble plutôt recruter. (Mady je crois, si j'ai bonne mémoire, qu'il y a de l'aide soignant de ton côté, du coup j'ai en permanence un œil sur toi concernant le sujet ^^)

Pour ma part, je suis dans la communication web donc, sans être défaitiste mais plutôt réaliste, je ne pense pas pouvoir continuer mon activité au NB.

 

Entre ceux qui sont déjà sur place, ceux qui y sont presque et ceux comme nous qui prépare la VE, comment vous voyez votre futur professionnel sur place ? ... d’ailleurs où présent professionnel pour ceux sur place.

Est-ce que vous pensez qu'il est compliqué de trouver du travail quand on repart à zéro (= pas dans son domaine) ? Avez-vous eu des complications pour travailler ? Je lis beaucoup que finalement les "bons" emplois sont gardés pour les Canadiens. Rajoutez à cela la langue, sans être "unilingue", nous ne sommes pas non plus bilingue. 

 

Bref, cette question de l'emploi assombrie légèrement nos démarches car nous avons du mal à nous projeter. Alors je lance un appel à une tribune ouverte ;-)

J'aimerai beaucoup avoir vos visions sur le sujet.

 

 


 

 

 

 

Bonjour Céline,

 

Pour répondre à tes interrogations sur le marché du travail, bien je dirais que cela dépend du secteur d'activités et lieu géographique.

Ex :  Dans le transport bien si tu n'est pas bilingue bien tu ne trouves pas ou très peu. Par contre si bilingue bien là tu as plus que le choix car ils sont demandeurs de routiers.

 

Dans le secteur administratif, rh et compta bien c'est pareil il faut être bilingue.

 

Cela concerne le lieu géographique du grand moncton.

 

Par contre dans le Nord de la province, qui est plus francophone, bien c'est plus facile pour ceux qui sont pas bilingues car il a plus de francophones.

 

Donc je conseille vraiment de préparer son anglais avant de venir car sur place c'est la grosse galère pour les cours gratuit et je parle en connaisseuse.

Après on peut trouver si on ne s'arrete pas sur un emploi précis. Moi étant comptable bien je suis actuellement éducatrice dans une garderie.

 

Voilà si d'autres questions pas de soucis

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 15 heures, antlau a dit :

En parlant de destination Canada, qui parmi vous y va ?!?

Nous avons également reçu nos invitations donc on fera un virée parisienne magique : la visite médicale et destination Canada le lendemain emoji2.png

Nous y serons mais le mercredi après-midi pour mon ami et le mardi matin pour moi... Pratique :-D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 29 octobre 2015 8:22:47 AM, mady11 a dit :

Merci !!!!!!!!

Oh je viens d'aller sur ton blog pour lire les derniers articles et que vois je ? Que tu as reçu l'invitation de la province ?! Mais c'est super pourtant je vous lis mais je l'ai louper :(! En tous cas je tenais à te féliciter et désolé du retard. Vous devez être super content:)))! Génial tu t'approche petit à petit d'ici mars tu auras sûrement ta rp ;)! Tu compte arriver quand ? L'été ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci @loulou13 !!!!!!!! oui trop contente que ça soit enfiin arrivé !! et pour notre arrivée, oui on va attendre cet été, notre 2e a son Brevet a passer et surtout le plus important à mes yeux pour lui est de finir l'année avec les cadets de la défense, il s'est battu pour y rentrer, on ne va pas le priver de cette chance pour lui !!!donc on prévoira notre départ dès la fin de son année avec eux, et sûrement avant ça un voyage de préparation pour s'installer en toute quiétude (trouver la maison, voir avec les amis sur place s'ils seraient d'accord pour nous garder une ou deux valises d'affaires dont on aura pas besoin le temps d'arriver, etc...). Du coup ça nous booste encore plus pour les travaux à finir ici, essentiellement de la peinture, mais avec une maison de 145 m², y a du boulot !! et après on met en vente, en espérant s'en être débarrassé avant le grand saut !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, mady11 a dit :

Merci @loulou13 !!!!!!!! oui trop contente que ça soit enfiin arrivé !! et pour notre arrivée, oui on va attendre cet été, notre 2e a son Brevet a passer et surtout le plus important à mes yeux pour lui est de finir l'année avec les cadets de la défense, il s'est battu pour y rentrer, on ne va pas le priver de cette chance pour lui !!!donc on prévoira notre départ dès la fin de son année avec eux, et sûrement avant ça un voyage de préparation pour s'installer en toute quiétude (trouver la maison, voir avec les amis sur place s'ils seraient d'accord pour nous garder une ou deux valises d'affaires dont on aura pas besoin le temps d'arriver, etc...). Du coup ça nous booste encore plus pour les travaux à finir ici, essentiellement de la peinture, mais avec une maison de 145 m², y a du boulot !! et après on met en vente, en espérant s'en être débarrassé avant le grand saut !!

Super;)! Bon courage vous avez raison prenez votre temps. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui !!! j'espère que vous allez bien, et que se passe bien pour vous !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pas de soucis, juste le temps d'aménager la maison (encore faudra t-il qu'on en ait une lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement