Aller au contenu

Nouveau-Brunswick


Patty

Messages recommandés

  • Habitués
il y a 29 minutes, mady11 a dit :

Bonjour à tous !!! encore moi et mes questions!!! Donc, en pleine réflexion concernant la (future) préparation de notre arrivée (anticipation je sais, encore un peu tôt mais j'aime pas laisser certaines choses sans réponse!) Si nous arrivons en 2 temps sans faire valider les RP de l'ensemble de la famille, comment cela se passe? je m'explique: nous partirions en 2 temps, après réception des CRP, voyage préparatoire avec mon homme et au moins un de nos enfants (fils 1)) et peut être le plus petit (fils 3), afin de voir pour achat maison, achat 1ère voiture, premiers meubles... Validation de la RP à l'arrivée pour nous (3 ou 4). Une fois les démarches administratives faites et installation effectuée, je repartirai en France seule,afin d'attendre la fin d'année scolaire pour notre second et finaliser l'envoi des malles avec adresse fixe sur place pour réception et ainsi partir définitivement à 2.  Ma question: est ce que je pourrai repartir sans avoir besoin des papiers officiels si je fais valider ma RP en entrant (puisqu'il y a un délai pour les recevoir), ou est-il plus judicieux pour moi d'attendre de la faire valider lors de mon 2è voyage en même temps que mon fils 2? et dans ce cas, mon homme qui est RP doit bien venir avec nous aux service de l'immigration à l'aéroport? 
j'espère avoir été assez claire et merci d'avance à ceux qui pourront me répondre !!!

Désolée Mady mais je ne peux pas répondre à ta question ou tes questions.

 

mais pourquoi ne pas faire votre arrivée en fin d'année scolaire 2016 tous ensemble et de prendre une location temporaire sur la ville que vous souhaitez afin de vous trouvez maison, etc ....?

Vois si d'autres te répondent sinon fait un nouveau post sur le forum car je sais que certains ont eu ces questions pour le quebec mais de toute façon cela sera le meme cas car la RP c'est fédéral et non provincial.

 

Bon courage

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

La question se pose pour plusieurs raisons (et pas par impatience en fait)

  1.  d'abord nous arrivons à 5 avec 2 chiennes (compliqué de trouver une location à distance pas trop petite non plus où les animaux sont acceptés et 2 animaux à la fois= plus de difficultés 
  2. Histoire ensuite de logistique:: arriver à 5 signifie plus de bagages et 2 chiennes signifie 2 cages de transport (j'ai entre autre un labrador donc imagine la taille de la cage= 2 ou 3 valises) donc difficulté à trouver une voiture de loc pour faire le trajet avec grande contenance.
  3. Ensuite histoire financière: Si location grande voiture (voire van) c'est très cher, donc même si on sait très bien que cette immigration va nous coûter de l'argent, si on peut faire quelques économies sur certains postes, on le fera.

Je vais me renseigner pour la validation des CRP à l'arrivée bien sûr !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous!

Me revoici après une euh... Petite disparition... Involontaire.

Bienvenue à Marivalou sur le sol canadien. À Zooz: désolée de ne pas avoir répondu plus tôt. J'étais un peu malade. Et oui! J'ai voulu faire des suppléances en garderie et les ptits anges ont été adorables. Ils m'ont si bien aimée qu'ils ont insisté ( si, si...) pour partager quelques petits virus avec moi; oh, rien de bien méchant, un gros rhume et une gastro! Bon la gastro ça a été! Par contre le rhume aie! Aie!

Je n'ai donc pas pu venir "clavarder" ( n'est il pas beau ce mot que je viens d'apprendre ici?) avec vous... [emoji23][emoji106]?

Zooz: nous avons acheté une partie de nos ustensiles à Ikéa à Montréal et pour le reste, sur Kijiji. Je t'assure, on a fait de très bonnes affaires. Tiens hier on a eu un PC ( tout intégré) HP qui fait aussi tablette de 23 pouces et qui a le wi-fi intégré etc... Avec clavier et souris (sans fil) plus le bureau à peine utilisé à 450 dollars canadiens. Le monsieur l'a acheté il y'a 3 mois ( reçu à l'appui). En magasin cela coutait environ 1500 $.

Il y'a plein d'occasions de ce genre sans compter les garages sales. Pour tout ce qui n'est pas urgent je vous conseille de voir sur kijiji sinon il y'a Canadian tire, Walmart, Best buy ...

(Pour ceux que ça pourrait intéresser, si vous en avez le courage et le temps, faites un tour dans les magasins économiques)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@ Mady: pour le 1er voyage, il faut que le RP soit avec vous.

Donc: vous venez à 4, Monsieur, toi et les 2 fils (C'est bien cela?). Vous validez vos residences permanentes et vous entrez.

A l'entrée ils vous demanderont peut-etre combien vous etes au total et vous expliquerez à l'agent ( nous avons fait la meme chose car notre fille n'est pas encore là).

Vous faites les 1eres installations puis tu repars en France et tu reviens ensuite avec fils 2 tranquillement.

A ce moment, il valide aussi sa RP en entrant.

Ceci ne posera aucun pb au niveau de cic.

La seule chose à savoir c'est que personne ne peut valider sa residence permanente avant le requérant principal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@ Mady: pour le 1er voyage, il faut que le RP soit avec vous.

Donc: vous venez à 4, Monsieur, toi et les 2 fils (C'est bien cela?). Vous validez vos residences permanentes et vous entrez.

A l'entrée ils vous demanderont peut-etre combien vous etes au total et vous expliquerez à l'agent ( nous avons fait la meme chose car notre fille n'est pas encore là).

Vous faites les 1eres installations puis tu repars en France et tu reviens ensuite avec fils 2 tranquillement.

A ce moment, il valide aussi sa RP en entrant.

Ceci ne posera aucun pb au niveau de cic.

La seule chose à savoir c'est que personne ne peut valider sa residence permanente avant le requérant principal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

En repartant n'oublie pas d'emporter ta carte de Resident P ou si tu ne l'as pas encore ton document de Resident P validé. Dans ce cas tu n'auras aucun souci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci Teck&Ebène, c'est exactement ce que j'avais trouvé, mais du coup, puisque si je repars, il me faudra demander un visa (que pour moi ou pour moi et mon fils?) pour revenir (puisque je n'aurai pas ma carte de RP), c'est bien ça? et mon mari n'aura pas besoin de venir pour valider la RP de fils 2 ? il nous faudra repasser par l'immigration à l'aéroport? En fait c'est un peu trouble pour moi quant à savoir si l'arrivée du requérant principal valide automatiquement les RP de l'ensemble des membres ou non. Si tu peux m'éclairer sur ce point, merci !!
Et ravie de voir que tu vas mieux, ton premier contact avec les enfants canadiens aura été riche :lol: !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

La confirmation de RP est un document qui a la meme valeur que ta carte de RP. A l'aeroport, ils vont vous expliquer que ce document est meme plus important que ta carte car il faudra le conserver à vie: il vous sera reclamé pour TOUT! Pour la citoyenneté, pour un renouvellement de carte, bref c'est LE DOCUMENT!!!! De plus pour le retour avec ton fils, ce document sera ton visa ou bien tu demanderas à ton mari de t'envoyer ta carte par DHL avant ton retour de la France. Pour ton fils, il utilisera aussi sa CRP pour venir. Attention: il lui faudra venir avant l'expiration de son visa sinon il va lui falloir refaire la Visite médicale. S'il y'a d'autres questions, n'hésite pas et j'essaierai de t'aider dans la limite de mes connaissances.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Alors c'est bon, je te remercie pour ces précisions, en fait au niveau de la date limite, ce sera fait bien avant, le truc c'est de faire un 1er voyage (mari, fils 1 et fils 3 et moi) juste après la réception des CRP (nous attendons l'AR Sydney, donc on a encore un peu de temps),je reviens après les démarches sur place, et le 3 juillet je reviens avec fils 2. Sauf si les CRP arrivent après le 3 juillet bien sûr !

 

Bonne continuation à vous et bonne fin de journée !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut Teck&Ebene,

 

Merci pour toutes ces infos.

Avez-vous acheté votre voiture à Moncton ? Si oui, par quels biais ?

Et pour la loc, êtes vous passé par la CAFI pour avoir un meublé pour un mois ?

zooz

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Zooz, des nouvelles pour la maison?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pr les nouvelles

et votre fille arrive qquand nous arrivons à Fredericton mi décembre les billets sont pris!!! 

Alors tecketebene comment se passe votre vie ( quotidien, achat de doudoune , repas et courses) 

vous allez l'air satisfait c chouette  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 8 heures, mady11 a dit :

La question se pose pour plusieurs raisons (et pas par impatience en fait)

  1.  d'abord nous arrivons à 5 avec 2 chiennes (compliqué de trouver une location à distance pas trop petite non plus où les animaux sont acceptés et 2 animaux à la fois= plus de difficultés 
  2. Histoire ensuite de logistique:: arriver à 5 signifie plus de bagages et 2 chiennes signifie 2 cages de transport (j'ai entre autre un labrador donc imagine la taille de la cage= 2 ou 3 valises) donc difficulté à trouver une voiture de loc pour faire le trajet avec grande contenance.
  3. Ensuite histoire financière: Si location grande voiture (voire van) c'est très cher, donc même si on sait très bien que cette immigration va nous coûter de l'argent, si on peut faire quelques économies sur certains postes, on le fera.

Je vais me renseigner pour la validation des CRP à l'arrivée bien sûr !

 

Bonsoir,

 

Même sur place, cela ne sera pas évident de trouver un logement avec 2 chiens.

Beaucoup d'annonces sur Kijiji n'acceptent pas les animaux.

En plus des annonces, faites le tour des quartiers qui vous intéressent et regarder s'il n'y a pas d'affiches de location.

Aussi, évitez d'arrivez au milieu du mois car les baux se font généralement le 1 du mois.

Le mois d'août est également un mois difficile surtout près de l'Université de Moncton à cause des étudiants qui arrivent pour leurs études.

 

Pour ce qui est des voitures, la voiture la plus pratique que je connaisse est le Dodge Caravan. Pas aussi fiable que les japonaises mais elle n'est pas chère et les réparations sont moins chères également. Le point noir, c'est évidemment la consommation vu que c'est un moteur V6.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 10 heures, mady11 a dit :

Zooz, des nouvelles pour la maison?

Salut,

Compromis signé depuis un moi, vente mi-décembre :-)

zooz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@zooz44 génial pour vous, tu avais sûrement déjà annoncé cela sur le forum, mais je ne m'en rappelais pas, donc félicitations, bientôt le départ qui approche !!!

 

@naomi merci pour ces infos !!! j'avais bien compris depuis longtemps que ce serait compliqué avec des animaux, c'est pour ça que nous allons acheter, cela permettra d'esquiver le problème. Nous avons commencé à repérer des maisons, et demandé aux personnes que nous connaissons sur place des infos plus précises autant que faire se peut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 12 minutes, mady11 a dit :

@naomi merci pour ces infos !!! j'avais bien compris depuis longtemps que ce serait compliqué avec des animaux, c'est pour ça que nous allons acheter, cela permettra d'esquiver le problème. Nous avons commencé à repérer des maisons, et demandé aux personnes que nous connaissons sur place des infos plus précises autant que faire se peut.

Mady,

Pour l'achat j'avais repéré ce site qui, par l'adresse de bien, permet d'avoir des infos, notamment le dernier prix de vente, la valeur du bien sur le marché et la taxe annuelle en cours.

http://www.snb.ca/e/1000/1000-5/e/1000-5_011_e.asp

D'ailleurs un petite question: je regarde sur http://realtor.ca/ pour l'achat. savez-vous à quoi correspond les dimensions extérieures du bâtiment ?

A notre SHON ?

Zooz

Modifié par zooz44
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Un peu beaucoup inquiet quand meme de ne pas voir arriver cette fichue lettre, nous avons adressé ce midi un mail à Karen pour savoir si il y avait un soucis.... 

 

Réponse dans la foulée de Karen :  vous avez été nommé par la province le 14/10/2015:):):):)

 

Yessssssssssssssss

 

Bon bein le courrier a du s'égarer car un mois pour faire Canada/Martinique, il faut pas exagérer quand meme... On va voir si on peut avoir une copie par mail

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, oliveetmarielo a dit :

Un peu beaucoup inquiet quand meme de ne pas voir arriver cette fichue lettre, nous avons adressé ce midi un mail à Karen pour savoir si il y avait un soucis.... 

 

Réponse dans la foulée de Karen :  vous avez été nommé par la province le 14/10/2015:):):):)

 

Yessssssssssssssss

 

Bon bein le courrier a du s'égarer car un mois pour faire Canada/Martinique, il faut pas exagérer quand meme... On va voir si on peut avoir une copie par mail

 

Yeaaaaaah trop bien !!!! 

 

C'est la journée des bonnes nouvelles on vient de recevoir ... L'AR de Sydneyyyyyyyy !!!!! Yeah bistouflyyyyyy !!!!!! Je fais des bons dans la maison !! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement