Aller au contenu

Nouveau-Brunswick


Patty

Messages recommandés

  • Habitués
il y a 4 minutes, mady11 a dit :

d'après les infos qu'on a trouvé, la carte de RP est valable 5 ans, donc dans 5 ans (voir sur CIC pour les délais de traitement à prévoir pour le renouvellement et trouver le formulaire et la trousse de demande), il faut inscrire toutes les infos sur les 5 dernières années, ou si RP validée depuis moins de 5 ans, tenir compte de la date de validation à l'entrée sur le sol Canadien. 

 

 

Bon alors plus light quand même.... Pas besoin des copies diplômes, fiches de paye françaises et tutti quanti.... J'ai failli passer une nuit affreuse, lol!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Visiblement non pas besoin !!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Mais de toute façon les bulletins, fiches de paye et autres joyeusetés c'était juste pour la province !! A mon avis ils demandent juste de renvoyer les doc du fédéral puisque les infos viennent du site CIC !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, MachatPachat a dit :

Mais de toute façon les bulletins, fiches de paye et autres joyeusetés c'était juste pour la province !! A mon avis ils demandent juste de renvoyer les doc du fédéral puisque les infos viennent du site CIC !

 

C'est ce que je me suis dit...

Après, ceux qui prennent malles ou container et ne sont pas à quelques grammes près (euphémisme bien sûr), ma foi, autant les amener, ne serait-ce que pour avoir des antisèches et éviter tous les vilains pièges si durement déjoués ici-bas....

Éreintée, je m'en vais trouver les bras de Morphée et vous donne donc RV dans quelques jours depuis Dieppe.

De grosses bises et bon courage, toujours le menton levé et confiant, le regard fixé à l'ouest!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

De notre coté on avait pas fait de copie du dossier avant de l'envoyer, on avait tous scanner ( mon patron nous flique au boulot pour les photocopies et je me voyait pas faire 300 copie de plus à la maison pour pas grand chose au final)... On a trié tous nos papiers et pris tout ce qui est important( fiche paie, impôt, dossier medical...) et on se retrouve avec 2 valises cabines de 12 kg:(

 

 

Bein sinon tjrs pas de courrier:wacko::wacko:

Modifié par oliveetmarielo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oliveetmarielo ta lettre va arrivée dans les jours a suivre  courage . 

 

Marievalou tout plein de bonne chose pour ton installation et voyage  :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Courage Oliveetmrielo, La lettre va arriver, nous l'avons reçu le 29/10, donc le temps ensuite de revenir sur ton île et c'est bon, ce qui comptera sera la date sur la lettre, pas celle à laquelle elle va arriver.

Modifié par mady11
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir à tous,

Question pour les arrivés sur place (teck et ebene, mial) de mà chère te tendre: avez-vous un magasin d'équipement de la cuisine pour les tupperware, machin truc et bidule, robot, moules etc ?

En fonction du prix, on emmenera ou pas ce qu'on a ici, et il y a un certain volume !!!!

merci d'avance

Zooz44 pour zouzette :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Alors oui zooz rassures ta chère et tendre ....ya Tupperware au NB ...Micka pourra peut être t'en dire plus car je suis quasi sur qu'il y a des réunions comme en France .....

pour les équipements cuisine, ceux qui ton déjà arrivées te diront mieux que moi ...mais j'avais vu aussi dans les grands magasins L'électroménager ....robot, appareil raclette pierrade, appareil à crêpes ........elle trouvera son bonheur...

etant donné qu'on prend un container .....Monsieur me permet ??de racheter des tupp avant le départ ...??....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Coucou,  pour les équipements électroménagers et les accessoires de cuisine,  selon les bons conseils des personnes déjà installées, tu repères ce que tu veux et tu attends les promos et soldes...  Ahhh un petit kitchenaid qui doit m'attendre en rayon...  :-)  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 3 heures, zooz44 a dit :

Bonsoir à tous,

Question pour les arrivés sur place (teck et ebene, mial) de mà chère te tendre: avez-vous un magasin d'équipement de la cuisine pour les tupperware, machin truc et bidule, robot, moules etc ?

En fonction du prix, on emmenera ou pas ce qu'on a ici, et il y a un certain volume !!!!

merci d'avance

Zooz44 pour zouzette :P

Zooz,

 

Comme le dit Steph (et oui elle me connait) je suis une fan de cuisine et de tupp en particulier donc oui il y a des ventes de tupperware au NB soit directement soit en réunion.

Pour le reste, il y a en particulier CANADIAN TIRE qui a un rayon electroménager, aspirateur, vaisselle .... nous avons acheté notre micro onde (un grand), tu peux en trouver à Walmart, best buy, sears  je dirais pour la qualitié, après il y a dollorama qui est l'équivalent de foire fouille ou GIFI et là on trouve des ustensiles, moules, vaisselle à des prix pas chers.

Donc il faut mixer dans tout cet éventail.

..

Bien sur selon les semaines, il y a des soldes donc je conseille de suivre les sites ou les circulaires quand tu es sur place ou bien de se promener dans les magasins régulièrement.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous !! j'aurai une question d'ordre financière les amis !!!

L'un d'entre vous à parler d'une banque qui accepte les chèques en euros, qui se rappelle et pourrait me donner le nom svp? et Savez-vous ce qu'il en est des frais de change dans ce cas-là?

D'avance merci !!! (ne vous inquiétez pas, je vais faire des recherches de mon côté, mais vaut mieux un qui sait que 100 qui cherchent comme on dit!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, mady11 a dit :

Bonjour à tous !! j'aurai une question d'ordre financière les amis !!!

L'un d'entre vous à parler d'une banque qui accepte les chèques en euros, qui se rappelle et pourrait me donner le nom svp? et Savez-vous ce qu'il en est des frais de change dans ce cas-là?

D'avance merci !!! (ne vous inquiétez pas, je vais faire des recherches de mon côté, mais vaut mieux un qui sait que 100 qui cherchent comme on dit!)

Salut,

De mémoire on avait vu Desjardins à Fredericton et il me semble que tu puisses déposer un chèque en euros. Après il faut voir le taux de change, et ton argent est bloquée 21 jours je crois.

 

Merci pour les infos sur le côté cuisine. On (pas moi hein !!) regarde.

zooz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Mady, nous sommes à la RBC. On a rdv avec notre conseillère ce samedi pour faire un point au bout d'un mois d'utilisation. je lui poserai toutes questions sur le chèque en euro et les frais ainsi que le change.

 

A bientot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci Mial !!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous,

 

J'espère que vous allez bien !

Nous on est en plein préparatifs, c'est la course. On arrivera sur Moncton le 4 ou le 5 décembre ?

J'ai une question concernant Ikea. Nous allons faire une commande en ligne pour se meubler, et je voulais savoir, une fois que la commande est payée en ligne, quels sont approximativement les délais de livraison sur Moncton.

Merci d'avance à ceux qui sont déjà sur place et qui pourront me répondre.

 

A très bientôt.

 

Isa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 1/10/2015 15:13:48, mial79 a dit :

Je rejoins Marivalou, pour les meubles, il y a plein de magasins de meubles sur moncton riverview. les prix sont corrects si on cherche des meubles solides de grande qualité en tout cas c'est l'effet donné.

Mais le bémol pour moi et que pour moi, cela dépend des gouts bien sur, ils sont souvent de couleur foncé et si vous aimez le moderne du style IKEA bien c'est loupé.

 

Pour IKEA, c'est vrai que nous avons eu des soucis mais nous avons réitérer une commande que nous avons reçu hier matin et là la date a été respectée.

Donc en résumé pour IKEA il faut compter 8 jours de délai pour la livraison et surtout avoir un numéro de téléphone au canada pour les grosses livraison et c'est ce qui a causé les soucis que nous avons eu car personne pouvait nous joindre.

 

Donc il y en a pour tous les gouts et tous les porte monnaie.

Pour Isa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pr l'info Ikea moi j'attends d'y être pour trouver des lits pas trop cher pas trop vieillot

Isa tu arrivés 6jours avant nous nous allons partir entre le 11 et le 14 j'ai pas encore fixe faut que je prennes les billets d'avion !!!

Y'a wallmart dans les pas cher je suis allé chez sears c'est du galeries Lafayette ultra cher avec des lits énormes !!!!ca prend trop de place !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je vous souhaite une bonne installation au Canada. Juste pour votre info, vous pouvez aussi regarder sur le site Kijiji, vous pouvez trouver des meubles à bon prix. Je sais que lorsque l'on arrive, il y a tellement de choses que l'on a besoins. Allez voir aussi dans les magasins de seconde main. Ça dépanne. 

Petit conseil : garder bien tout vos tickets d'achat pour les garantis

et toujours acheter en solde

 

Bienvenue au Canada, 

vous allez aimer

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement