Aller au contenu

Nouveau-Brunswick


Patty

Messages recommandés

  • Habitués

A MachatPachat et aux autres.

Je viens d'appeler Bagages du monde. En gros, Nantes aéroport - Moncton aéroport, pour 250 kg - 1 m3 (4 malles), comptez 1300 € et 10 jours de livraison...

zooz 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Zooz t'es au top !! Je vais étudier ça mais pour nous (comme vous nouvelle vie = nouveau décor ^^) ça serait juste parfait si tout se goupille correctement ... On ferait partir les malles avant nous pour pouvoir les récupérer à l'apt de Montreal  à notre arrivée et hop go to Bathurst ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

A MachatPachat et aux autres.

Je viens d'appeler Bagages du monde. En gros, Nantes aéroport - Moncton aéroport, pour 250 kg - 1 m3 (4 malles), comptez 1300 € et 10 jours de livraison...

zooz 

Merci pour cette info!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@Tous.Coucou tout le monde, je suis moins présent car depuis la mise à jour, je ne peux plus me connecter via l'appli sur android du coup j'ai pas mal de retard.

Mail reçu à l'instant pour nous demander de refaire le formulaire de déclaration d'union de fait.....

Bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Hello Hägar !! Bon ça veut dire que votre dossier est dans les tuyaux ça c'est cool ... Je crois que refaire quelque chose c'est LE passage obligatoire ... Aller au boulot !!! Courage !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

eh ben il vont avoir du boulot à Sydney !!! on va arriver en force, l'avantage c'est qu'on va finir par prendre un container rien que pour nous tous réunis !!!!! félicitations Hagar !!! au boulot et à la poste !!(chronopost 58 euros et au top sur les délais (3 jours pour nous !))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Petite question: est-ce que vous avez des comptes ou essayé des banque en ligne ?

Ce qui me gène à lbp, c'est les plafonds de virement journalier en zone sepa. Je voudrais faire un virement sans plafond d'un compte bancaire vers une zone SEPA (compte currency fair).

Si vous avez des expériences sur boursorama, bforbank,ingdirect .... je suis preneur.Je sais qu'il y a des compartifs sur internet mais rien ne vaut l'avis de futur néo-brunswickois :-)

J'essaie de creuser les avis sur Bagages du monde demain et essaie de contacter AGS. Je vous tiens au jus.

Zooz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'a y est je viens de finir de lire mes 4 jours de retard...suite à une panne de tout ..internet, tv, téléphone .....pas facile quand on n'a plus accès à la technologie ...on se sent perdue !!!

@ marivalou....je vois que tu as fait une belle commande ..et comme tu dis changement de vie , changement de meubles .....nous on fera pareil ....commande sur Ikea et livraison sur Moncton....à la maison ?? bientôt !!

tu dois être dans les starting-blocks ......bon courage pour les dernièrs jours 

@ zooz....pas d'infos là dessus ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Petite question: est-ce que vous avez des comptes ou essayé des banque en ligne ?

Ce qui me gène à lbp, c'est les plafonds de virement journalier en zone sepa. Je voudrais faire un virement sans plafond d'un compte bancaire vers une zone SEPA (compte currency fair).

Si vous avez des expériences sur boursorama, bforbank,ingdirect .... je suis preneur.Je sais qu'il y a des compartifs sur internet mais rien ne vaut l'avis de futur néo-brunswickois :-)

J'essaie de creuser les avis sur Bagages du monde demain et essaie de contacter AGS. Je vous tiens au jus.

Zooz

Hello Zooz,

Désolée, pas testé les bques en ligne.

En revanche, s'agissant de plafond quotidien, voir pour le passer au Max (10 à 20K€ selon les établissements) car c'est quand même gratuit si SEPA traité en ligne alors même si ça fait faire quelques opérations sur plusieurs jours, si tu as un peu de temps...? Puis Currency-RBC en one shot....

Pour Currency, je veux bien un petit mémo car j'ai chiffrer le coût du transfert via lcl, ça calme???

Pour les envois, jeter un œil sur Packlink...

Bises et bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut Marivalou,

Mon plafond quotidien est de 3k€ par jour à LBP, donc ça ne va pas le faire du tout. La dernière fois que je suis allé au guichet (payet) pour faire un virement de + de 3k€, ils se sont plantés....

Pour Currencyfair:

- ouvrir un compte sur currencyfair (passeport, justif domicile). Rentrer les coordonnées de ta banque en France

- sur ta Banque en france, créer un bénéficiaire avec les ref bancaire de ton compte currencyfair

- pour chaque virement: faire un virement de ton compte bancaire francais vers ton bénéficiaire currencyfair en mentionnant le compte client CF. Sur le compte currencyfair, faire un "deposit" (attente de virement).

- attendre 2-3 jours que ça arrive sur ton compte CF

- faire le change au meilleur moment.

- virer quand tu veux sur un compte au Canada (après avoir renseigné ce compte ds currencyfair): coût 4 CAD par virement

That's all folks !

zooz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous,

Bienvenue aux nouveaux sur le forum. Pour ceux qui attendent, je dirais: ce sera pour bientôt; Courage! Pour tous ceux qui sont en VE et ceux qui arrivent au Canada: Bienvenue et bon séjour. Nous sommes moins présents sur le forum ces derniers temps car il y'a tellement à faire! On se demenait pour s'équiper et aussi se préparer pour l'hiver. Pour moi, la recherche d'emploi, bénévolat, démarches.... Mon mari attend le 2 novembre pour commencer son nouveau job.

Voili voilou

Bonne journée à tous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Cool pour vous !!! Il va travailler dans quoi? les choses avancent bien pour vous aussi, ça fait plaisir !!! au plaisir de vous suivre dans vos aventures et votre nouvelle vie !!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Super content pour vous Teck et Ebene. On pourrait se rencontrer si vous le souhaitez. On est sur Dieppe.

Bonne continuation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour tout le monde, une petite question en passant:

Quelle solution avez vous privilégié pour l'envoi des docs manquants?

Pour Maddy, j'ai vu que tu es passée par chronopost. Est ce parce que tu étais (et est toujours comme nous tous) super pressée ou pour la fiabilité?

Bonne journée à tous et je vous souhaite plein de bonnes nouvelles!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

hagar Dunor, nous pour l'envoi des docs manquants nous avons fait par chronopost ainsi que l'envoi des dossiers et on a pas eu de soucis. Envoi fait sous 4 jours avec chronopost international.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Alors concernant les banques je viens d'avoir la mienne au tel ( banque à distance ..crédit agricole..)

On peut virer max 1000€ par jour par contre on peut changer quand on veut le montant journalier et ce gratuitement  ..il fait juste que je prévienne ma banquiere ...elle vérifie quand même si je peux transférer plus de 20 000€ en une fois .....j'attends son retour ...

et elle va me dire aussi combien cela nous coûterait de changer par eux ....quasi sur que currency fait est mieux placé mais ....

@ teketebene...bon début à ton mari ,,,ca c'est top un job des votre arrivée ...@hagaar ..nous c'était la poste en chronopost de mémoire aussi trop pressé qu'il l'ait..... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Re-Salut,

Sur mon compte LBP 1€=1.404 <_< donc pas question. J'imagine qu'il y a un petit * pour dire aussi qu'il y a un coût pour chaque changement.

Cool si tu peux faire sauter le plafond, moi à LBP c'est 3000 € maxi journalier.

zooz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Mes chers amis !!!!! elle est là enfin !!!!! j'en tremble encore, et les larmes sont montées seules, je n'y croyais pas !!!!!!!!
 

@ Hagar, oui, nous étions très pressés, et chronopost a livré nos documents en 3 jours !!!! donc fiable vu le prix !!!!

 

@ tous merci pour votre soutien et que l'aventure continue !!! (et qu'elle se termine vite !!!)

Bon courage à ceux qui attendent, je compatis très sincèrement !!!!!!

20151029_112911.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Super Nouvelle Mady11. C'est excellent. Oh lala cela me rappelle des émotions !!!!

Maintenant il faut reprendre le mode patiente pour avoir le prélèvement des frais pour le fédéral.

Bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bravo à vous Mady family et que le bal du bonheur continue...sur un bon rythme...et que du bonheur, encore félicitations à vous !!!:drinks:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement