Aller au contenu

Mariage Canado-Américain


Jessthemess

Messages recommandés

Bonjour à tous et à toutes,

Mon copain est Américain et moi Québécoise. Nous voulons nous marier et vivre ensemble. Après avoir fait quelques recherches et avoir comparer nos avantages en terme d’emploi, Il est plus avantageux pour moi de le suivre la-bas que le contraire. Mon copain a une assurance plutôt béton avec son travail, un plan de retraite, des perdièmes lorsqu’il doit rester à l’extérieur de son état pour une nuit. Et moi, je suis gérante de restaurant avec le très peu d’avantages qu’on nous octroie au Québec. 
 

Ma question est la suivante: Doit-on absolument ce marier aux États-Unis si nous souhaitons vivre la-bas ou nous pouvons tout de mème nous marier au Québec. Est-ce que cela change beaucoup de chose? Est-ce plus compliqué au niveau de la paperasse?
 

Je n’ai trouvé aucune réponse sur les sites d’immigrations.

 

merci d’avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Les deux sont possibles. 

 

Il y a le visa de fiancée de 90 jours qui vous permet de vous rendre aux États-Unis, de vous y marier puis de demander la Green Card:  https://ca.usembassy.gov/visas/fiancee/

 

Il y a sinon le visa pour conjointe si vous vous mariez au Québec : https://ca.usembassy.gov/visas/family-immigration/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, et j’aurais dû le mentionner dès le départ, ce qu’on a en tête c’est d’aller récupérer notre certificat de mariage en mai. Mon copain habite au Connecticut. Je me rend la-bas, on signe les papiers et je retourne chez moi. On planifie se marier au civil aux états-unis en juin de cette année. Après le mariage, je retourne au Québec et mon copain fait les demandes de Green card et on s’occupe de la paperasse le temps de terminer mon bail locatif ici au Québec et en décembre de cette année lorsque mon bail se termine, je déménage le rejoindre au Connecticut. À ce que je comprend sur les sites d’immigration, cela prend quelques mois avant d’obtenir le permis de travail temporaire. En faisant cela, je m’assure d’avoir un permis de travail dès mon arrivée aux états-unis.
 

Est-ce faisable? Auront nous des difficultés? 

 

Par rapport à ma question première, on s’est dit que ce serait plus facile pour la paperasse Américaine si on se mariait aux USA au lieu du Québec. Est-ce qu’on se trompe?
Mon copain vient très régulièrement me visiter les week-ends chez moi. J’habite seule et il a présentement des colocs. C’est une route de 4h, ça se fait bien. Je me demande si ce ne serait pas plus simple de se marier ici lorsqu’il vient me voir? 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement