Aller au contenu

Nouveau-Brunswick


Patty

Messages recommandés

  • Habitués

@ Erispoe: j'avais envoyé copies certifiées de tout, sauf original pour les bulletins de note comme demandé. Du coup j'en avais fait faire copie certifiée que j'ai gardé.... Par acquis de conscience......

@ Stef: tu parlais de la demande de paiement des frais avec l'IVM: de quels frais s'agit-il à ce stade et qu'elles en sont les modalités de règlement?

@Mady: tu connais Manu & Marina??

Bon je suis pas steph mais je répond :biggrin2:

Ce sont les frais de residence permanente, 490 $ par adulte et rien pour les enfants. Paiement en ligne sur, pour les autres possibilités je sais pas

Oh la la tu me piques ma place..... t'avais au moins mis la jupe [/quote

@ Erispoe: j'avais envoyé copies certifiées de tout, sauf original pour les bulletins de note comme demandé. Du coup j'en avais fait faire copie certifiée que j'ai gardé.... Par acquis de conscience......

@ Stef: tu parlais de la demande de paiement des frais avec l'IVM: de quels frais s'agit-il à ce stade et qu'elles en sont les modalités de règlement?

@Mady: tu connais Manu & Marina??

Coucou

En fait j'ai reçu 5 mails hier ...un pour chacun d'entre nous pour la vm et un de l'ambassade qui te Demande de payer les derniers frais ...les frais de résidence pour les adultes 2x490$ ...a payer par virement , ils nous donnent leur

Iban ....apres paiement tu dois envoyer par courriel la preuve du paiement

Je dois aussi envoyer par courriel le nouveau passport du petit schtroumpfs....et tu as 60 jours pour le faire ...

Ce sera fait ce week end ...on va pas laisser traîner !

Sans blague? ton mari se laisse-t-il gagner par l'impatience??

Merci beaucoup pour tes précisions Stef!

So... Excellent WE!!

Pufff...mon mari impatient !!...non je crois plutot qu'il a la crainte malgres tout de franchir le cap du départ !...en plus hier il a renfonce le clou !!comme on passe nos vm le '24 juillet ....il ma dit " impeccable comme cela les garcons pourront finir leur année scolaire car on a un an pour partir a partir de la Vm" ...et là, l a pauvre Stef qui se décompose derrière son tel ...arghhhhhhhhh...non mais je rêve ....

Non mais ca pas possible du tout , mais pas du tout .

Donc Stef va mettre la. Maisons demain en ventes et Stef va croiser les doigts pour qu'elle parte vite.....tres vite.....

Ah ces hommes, pardon messieurs mais le mien est tres carré....il faut que tout soit fait dans l'orde ( ya pas des reste de militaire pour rien !!) mais bon pas grave avec moi cest tout l'opposé .....et puis je crois lavoirs dedit" quand femme veut, femme peut ...." .......

Bon week end marivalou ....

@ machatpachat.....

Pour nous Le doc du prêt immo mal rempli et des signatures manquantes ....bon je n'ai toujiurs pas trouvé ou mais jai signe un peu partout !!

Bon Stef tu te doute que j'allais venir te féliciter trop contente pour toi et mail d'ailleurs je vous félicites toute les 2 haut et fort (j'espère que vous m'entendez car je suis un peu loin ) hahahahaha oh mon mari est comme le tiens j'avoue sa m'agace un peu beaucoup grrrrrrr car je suis pas comme ça moi je fais vite et bien hop hop hop c'est bouclé avec le permis de travail il avait pas le choix hihihihi :)!

Bon la mardi prochain sa fera 3 semaines qu'on a reçu l'accusé de Sydney et je vois chez pas mal de personne celui de Paris vient 3 semaines après vivement notre tour ;))) on a hâté d'avoir nos rp je comparerais le permis de travail comme on est fiancée avec le Canada et la on a hâté de se marier avec oh que je suis pas net .

Bon je vous tiens au courant et je continue à vous lire ;) j'avais juste 3 pages de retard et oui sa va vite sur ce poste le retard

Ah Loulou ..super plaisir davoir de tes news...en ce qui cconcerne ton mari...je te comprends jai le même !!...mais l'espoir est encore là pour départ cette année ...mais je prends mon mal en patience et j'avance doucement ...!!

Comme toi je vais y arriver et peut être avec un job!!!:....

Tu vas voir l'AR de partis va arriver....au fait pour le mariage avec le Canada, tu m'invites ..comme cela je dirais à mon mari " chéri on est obligés de déménager maintenenant car Loulou se marie .....avec le Canada et on se doit d'être la au moins je serai sur d'arriver avant la fin de l'année......

Bon Loulou , ton blog toujours au top .....et je rassures marivalou des fois Jarrive a mettre un petit mot dessus et des fois non....sympa l'article sur le musée des enfants ...par contre tu l'avais privatisé !!! Y avait personnes !

Et un écrit de la banque stipulant que l'ont dispose de tels ou tels sommes en épargne n'est pas suffisant ?

Non je pense pas ..ils veulent voir tes comptes sur les6 derniers mois ....

Toi tu es comme moi on lâche pas l'affaire et oui ils sont pas facile on doit les supporter alors eux aussi . Hihihihi

Oh je te suit de très près Stef je vous lis on va dire le soir après le travail :)!

Je te souhaite un travail alors. Hahahahaha oui je vous attends tous pour mon mariage (avec le Canada) peut être ton mari dira oh il ne faut pas louper le mariage à Loulou .

Bon sinon depuis hier les enfants connaissent mon prénom pas facile à dire c'est trop Mimi et un petit m'a chanter "oh Canada..." À 2 ans va demander à un petit de la crèche de chanter "allons enfants de la patrie..." Même nos footballeurs galères hahahahaha en tous ça le Canada day c'était super et les musées gratuit ;) tour en calèche ;) et decription des métiers d'avant et ils expliquaient en anglais euh ils on vu qu'on était perdu enfin mes enfants écoutaient on dirait ils comprenaient euh fausse illusion c'était le costume du monsieur qui les captivait lol

Alors pour le children muséum c'était le jour de la fête des pères moitier prix pour mon mari j'ai dit go go go sa en moins à sortir hahahahaha , quand mon mari a vu que c'était vide il me dit c'est bien pour le blog euhhhh ok on a pas la même vision des choses mais c'est vrai qu'on était bien hihihihihihi

Merci pour le blog ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci Erispoe et Macha ! de toute façon, je ne vais pas inventer des relevés hein? :biggrin2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Et un écrit de la banque stipulant que l'ont dispose de tels ou tels sommes en épargne n'est pas suffisant ?

Cest toi qui voit. On ne peut pas savoir comment les agents vont reagir. De toute facon il faudra donner les releves pour le dossier definitif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@ Mady ; on est dans le meme cas que toi, pour les comptes épargnes, le dernier relevé date de janvier. On va le fournir et on a en plus demandé à notre conseiller qu'il nous sorte une situation de compte pour chaque compte ( cette semaine, donc daté au plus prés de l'envoi des dossiers ) avec le cachet de la banque, son nom et sa signature. Comme tu dis on a pas de relevé de compte , on va pas les inventer!!!!!!!!!!!!!

@ à tous : Concernant encore la question des comptes, nous utilisons la plupart du temps comme moyen de paiement l'american express. Chaque mois nous avons donc sur notre compte courant un prélèvement AMEX. Faut'il fournir à votre avis en plus de notre relevé de compte courant , les relevés de compte AMEX???

Biz à tous et bonne nuit

Olive

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@ Olivemarielo: je connais mal Amex, mais si je ne dis pas de bêtise, c'est archi pratiqué outre atlantique, non? Donc, peut- être pas besoin... Mais pour jouer la sécurité et éviter un possible aller-retour de dossier, il vaudrait mieux joindre ces relevés Amex. Au moins, tout est clair!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous,

J'avais un mon tour une question sur les billets d'avion.

Pour notre arrivée définitive, d'après vous, ait il gênant d'avoir des billets A/R pour la douane car ils sont moins chers que l'aller simple.

Merci de me donner votre avis

Bonne journée à tous.

Pour les questions des relevés de compte, on a mis ce qui était demandé. Je pense que c'est pour bien vérifié si on oublie pas de noter un prêt ou autre chose importante en charge.

Oliveetmarielo, moi non plus que connais pas la carte dans son utilisation mais comme dis Marilou il faut jouer la sécurité et mettre quelques feuilles de plus. il vaut mieux plus que pas asser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@ Mial: je me suis aussi posé la question pour les billets d'avion... Pas le même bugdet et aller simple! mais je n'est pas creusé le sujet...

À suivre donc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Air transat, en vol direct jusqu'à Montréal, avec des prix en aller simple beaucoup plus attractifs que les A/R des autres compagnies. J'ai fait le tour,c'est vraiment intéressant, après, cela veut dire aussi prévoir le trajet depuis Montréal, ou prendre d'autres billets aller simple depuis là bas jusqu'à Moncton ou Bathurst ou autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour tout le monde,

J'allais répondre Air Transat mais @Mady m'a devancé ;-)

Dans tous les cas le moins cher (sauf pour Air transat) c'est de prendre un aller-retour. Je ne vois pas pourquoi ça poserait un problème ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

De toute façon, on loupera le vol du retour....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci les filles pour vos réponses. Actuellement Air France a peu de différence avec les autres compagnies pour un A/R.

Donc on prendra surement un A/R uniquement pour le prix. merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour nous, c'est un casse tête, car avec 2 chiens à faire suivre, nous essayons de calculer le moins pénible aussi pour elles. Donc un trajet le plus direct possible, car je ne nous vois pas faire 3 vols successifs comme pour le voyage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les billets d'avion si vous voyagez avec air Canada l'option AR est plus intéressante : vous pouvez prendre l'assurance annulation et utiliser le crédit du retour pour un autre petit week-end pour visiter le pays plus tard :)

Pour un vol un peu plus direct il y a Paris Halifax et vous pouvez faire le reste du trajet en voiture

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@Liloonb tu es décidément la Miss bon plan !!!! Hugs and kisses from the Hägar Dünor family

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour les billets d'avion si vous voyagez avec air Canada l'option AR est plus intéressante : vous pouvez prendre l'assurance annulation et utiliser le crédit du retour pour un autre petit week-end pour visiter le pays plus tard :smile:

Pour un vol un peu plus direct il y a Paris Halifax et vous pouvez faire le reste du trajet en voiture

oui merci mais je ne trouve pas de vols direct paris halifax. Si tu as l'info merci de me le dire. bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@Mial, pourtant ça doit y être, car nous le regardions pour le voyage par Air France. :sorry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce sont des vols "saisonniers" ils ne sont pas disponibles tout au long de l'année.

Je ne connais pas exactement les dates où ils les proposent.

Modifié par Liloonb
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bon autant pour moi, escale soit à Toronto soit à Montréal .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de regarder Air transat et Corsair ne font plus Paris Halifax .. Air transat va à Londres maintenant :(

Les billets Corsair Paris Montreal ont l'air bon marché par contre!

Modifié par Liloonb
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement