Aller au contenu

Nouveau-Brunswick


Patty

Messages recommandés

  • Habitués
il y a 35 minutes, Hägar Dünor a dit :


Je trouve simplement cela dommage... le coup des RP aussi. Cela va faire une recrudescence de candidats pour raccourcir la durée des démarches... emoji6.png


emoji769.pngemoji768.png
 

C'est ce que j'ai pensé en regardant le documentaire ; je me suis dit qu'il ne nous manquait plus que ça... :laugh:

C'est un peu égoïste, je l'avoue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour [mention=171150]Sabrina-B[/mention] ! Oups ! Non, à priori on reçoit des messages par mail pour prévenir des changements dans notre compte...
 
Bonne journée !
 

A priori oui mais dans les faits, je n'ai jamais reçu la moindre notification... check de temps en temps...

[emoji769][emoji768]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Là je tombe de nues ; ça veut dire que pour les autres provinces, il faut une offre d'emploi ? :wacko2:
En réalité, je ne me suis pas intéressée aux autres provinces...

Non, pas dans les programmes de candidats des provinces me semble t il...

[emoji769][emoji768]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 40 minutes, Hägar Dünor a dit :


Non, pas dans les programmes de candidats des provinces me semble t il...

Quand nous avons appliqué, seul le Manitoba et le NB donnait l'accès à la RP sans emploi dans le cadre des candidats des provinces...ca a peut être changé depuis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 4 minutes, Wonderchoup a dit :

Quand nous avons appliqué, seul le Manitoba et le NB donnait l'accès à la RP sans emploi dans le cadre des candidats des provinces...ca a peut être changé depuis.

Déjà que c'est long, compliqué, couteux, si en plus, il faut avoir un job à l'arrivée... D'autant qu'avec les délais, ça doit être très acrobatique de postuler sans savoir quand on arrive réellement... C'était juste pour l'info ; en réalité, ce qui nous préoccupe, c'est bien le NB. :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, Valimate a dit :

Déjà que c'est long, compliqué, couteux, si en plus, il faut avoir un job à l'arrivée... D'autant qu'avec les délais, ça doit être très acrobatique de postuler sans savoir quand on arrive réellement... C'était juste pour l'info ; en réalité, ce qui nous préoccupe, c'est bien le NB. :wink:

A la base il faut avoir une offre d emploi pour pouvoir faire un demande de résidence pour les travailleurs qualifiés au Canada. Si tu as une offre d emploi ils ne t'obligent pas a attendre patiemment ta RP. Il y a moyen de travailler en attendant ta RP.

Le NB accepte les immigrants venant en 'travailleur qualifié'  sans emploi. D'ailleurs quand tu remplis tes docs de demande de RP pour travailleurs qualifie avec soutien de l'employeur, tu joins ton accord du NB comme lettre de soutien.

Les autres provinces ne permettent pas ce système, a part le Manitoba a l'epoque ou nous avons posé notre dossier. Les travailleurs qualifiés doivent avoir le soutien d'un employeur et ne pas piquer le travail des personnes sur place ;)

Au Québec ils ont leur propre système, que vous devez probablement connaître ;)

Pour les autres il y a entrée express. Cela permet d'obtenir aussi la RP sans emploi mais les gens sont sélectionnés en fonction de leurs points et leur profil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
19 hours ago, Missjoe said:

Merci pour l'info… Je pense qu'Halifax s'éloigne tout doucement de mon esprit...

Merci

Bah, je ne sais pas quoi te dire. Halifax c'est vraiment bien aussi. Maintenant, l'immobilier est plus cher qu'au NB et je pense que la communauté francophone est toute petite. Mais ça bouge beaucoup, c'est très vibrant, etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
1 hour ago, enricle said:

Ceci dit je consulte le compte cléGC et l'autre (outil de vérification de l'état des demandes) au moins une fois par semaine...:10_wink: on ne sait jamais...

Pareil, par acquis de conscience mais bon, pour ce que ça sert... 

Allez les galériens du NB, rame, rame, rameurs, ramez....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 17 minutes, Wonderchoup a dit :

A la base il faut avoir une offre d emploi pour pouvoir faire un demande de résidence pour les travailleurs qualifiés au Canada. Si tu as une offre d emploi ils ne t'obligent pas a attendre patiemment ta RP. Il y a moyen de travailler en attendant ta RP.

Le NB accepte les immigrants venant en 'travailleur qualifié'  sans emploi. D'ailleurs quand tu remplis tes docs de demande de RP pour travailleurs qualifie avec soutien de l'employeur, tu joins ton accord du NB comme lettre de soutien.

Les autres provinces ne permettent pas ce système, a part le Manitoba a l'epoque ou nous avons posé notre dossier. Les travailleurs qualifiés doivent avoir le soutien d'un employeur et ne pas piquer le travail des personnes sur place ;)

Au Québec ils ont leur propre système, que vous devez probablement connaître ;)

Pour les autres il y a entrée express. Cela permet d'obtenir aussi la RP sans emploi mais les gens sont sélectionnés en fonction de leurs points et leur profil

Travailler en attendant la RP, c'est quand même un risque en terme de changement de vie. Si tu n'obtiens pas la RP... ça peut devenir compliqué. On avait posé la question dans ce sens aux agents d'immigration qui nous avaient suggéré que le passage du statut de travailleur temporaire (quand tu as un job) et même si tu es en cours de procédure, à la Résidence Permanente, n'a rien d'automatique. Attendre la CRP pour postuler me semble plus sécurisant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part , j ai un job avec  une tenue de 1 an dans l entreprise sinon remboursement du billet d avion et j ai signé un formulaire a l immigration comme quoi je m engage a rester au minimum une année au N-B , mais de toutes façon vu que j ai le job je compte bien mi installer définitivement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 30 minutes, thegreatescape a dit :

Pareil, par acquis de conscience mais bon, pour ce que ça sert... 

Oui, c'est tout à fait ça... on guette le moindre changement mais rien ! Patience...

Sinon,  j'ai un sujet de réflexion pour mes compagnons de galère

Je me demandais à quel moment après avoir reçu le précieux sésame vous pensiez partir les uns et les autres... ?

Je pose la question car nous même, il y a quelques temps, avions l'espoir de partir cet été ou à l'automne (nous sommes de grands  optimistes) mais la réalité est là, ce ne sera pas possible... Du coup, arrive le moment des inscriptions : scolaires, activités des enfants... Je ne sais pas trop quoi penser, se lancer dans une autre année d'attente ou bien supprimer certaines activités (pas l'école, hein?!) et mettre notre vie encore plus en stand-by qu'elle ne l'est déjà... ? Et puis aussi la question de la saison du déménagement... Partir au plus vite quitte à ce que se soit le plein hiver ou bien carrément attendre le printemps ? Je me suis toujours imaginée arriver là-bas plutôt au printemps, été ou début d'automne afin de prendre nos marques avant l'arrivée de l'hiver mais en même temps on a hâte de partir...        Ça serait cool de savoir comment vous voyez les choses... 

 

Modifié par enricle
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 37 minutes, thegreatescape a dit :

Bah, je ne sais pas quoi te dire. Halifax c'est vraiment bien aussi. Maintenant, l'immobilier est plus cher qu'au NB et je pense que la communauté francophone est toute petite. Mais ça bouge beaucoup, c'est très vibrant, etc.

Merci pour les renseignements. J'ai contacté un centre pour les immigrants francophones et acadiens. ils m'ont aussi dit que pour trouver du travail en n'étant pas parfaitement bilingue, cela poserait problème. Je pense que notre choix est fait. Le problème qui se pose actuellement c'est que j'ai déjà envoyé plusieurs mails à mon (futur) employeur pour lui demander s'il avait déjà entamé  la procédure d'immigration pour la NE et je n'ai toujours pas reçu de réponse….

ça m'inquiète car nous avions commencé l'IS pour le NB avec VE en juillet…. Si les 2 procédures sont entamées, je risque d'avoir de sérieux problème….

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Travailler en attendant la RP, c'est quand même un risque en terme de changement de vie. Si tu n'obtiens pas la RP... ça peut devenir compliqué. On avait posé la question dans ce sens aux agents d'immigration qui nous avaient suggéré que le passage du statut de travailleur temporaire (quand tu as un job) et même si tu es en cours de procédure, à la Résidence Permanente, n'a rien d'automatique. Attendre la CRP pour postuler me semble plus sécurisant.

Lors de la VE nous avions rencontré une française en emplois temporaires et en procédure pour la RP. La pauvre ne voyait pas le bout du tunnel et nous prétendait que nous aurions certainement nos RP avant eux. Du faite d’être déjà sur place les dossiers de RP traînent à mort, puisqu’ils sont déjà sur place l’immigration met leur dossier tout en bas de la pile. Et ce n’est pas sans conséquence puisqu’ils ne peuvent pas quitter le pays. C’est moyen je trouve...


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Merci pour les renseignements. J'ai contacté un centre pour les immigrants francophones et acadiens. ils m'ont aussi dit que pour trouver du travail en n'étant pas parfaitement bilingue, cela poserait problème. Je pense que notre choix est fait. Le problème qui se pose actuellement c'est que j'ai déjà envoyé plusieurs mails à mon (futur) employeur pour lui demander s'il avait déjà entamé  la procédure d'immigration pour la NE et je n'ai toujours pas reçu de réponse….
ça m'inquiète car nous avions commencé l'IS pour le NB avec VE en juillet…. Si les 2 procédures sont entamées, je risque d'avoir de sérieux problème….

Attends peut être d’avoir l’invitation à la VE. A ce moment là il sera temps que tu les informes si tu comptes aller en NE.


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, Djess a dit :


Attends peut être d’avoir l’invitation à la VE. A ce moment là il sera temps que tu les informes si tu comptes aller en NE.


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

Oui mais si les 2 procédures sont entamées… ça va poser problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Oui mais si les 2 procédures sont entamées… ça va poser problème.

Mais tu n’as pas encore reçu la confirmation de votre sélection, théoriquement vous n’êtes pas encore réellement en procédure. Non?


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, Djess a dit :


Mais tu n’as pas encore reçu la confirmation de votre sélection, théoriquement vous n’êtes pas encore réellement en procédure. Non?


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

et bien je ne sais pas du tout. On a reçu l'invitation pour la VE, et pour la NE j'essaye de joindre l'employeur pour savoir si la procédure est entamée mais je n'ai reçu aucune réponse malgré plusieurs mails envoyés….

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
et bien je ne sais pas du tout. On a reçu l'invitation pour la VE, et pour la NE j'essaye de joindre l'employeur pour savoir si la procédure est entamée mais je n'ai reçu aucune réponse malgré plusieurs mails envoyés….

Oui c’est juste! J’étais dans le mauvais film-là... en fait si ton employeur lance les démarches administratives en NE là effectivement il va falloir prévenir le NB mais du coup ça veut dire que vous avez fait votre choix pour la NE?


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 5 minutes, Djess a dit :


Oui c’est juste! J’étais dans le mauvais film-là... en fait si ton employeur lance les démarches administratives en NE là effectivement il va falloir prévenir le NB mais du coup ça veut dire que vous avez fait votre choix pour la NE?


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

Et bien non. Je pense que l'on va continuer la procédure pour le NB. Même avec une belle opportunité pour moi, je pense que mon mari n'aura pas facile à trouver un emploi dans son domaine. Et puis, c'est trop rapide. On préfère immigrer dans 2 ou 3 ans, et prendre notre temps pour tout organiser. Si bien sûr on est accepté...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici on a pris un petit appartement afin de réduire les frais. Mais on est comme tt le monde. On espérait vraiment etre parti cet été... Pour les enfants autres problèmes. Mon dernier rentre au cp en septembre et ducoup partir en cours d'année nous semble difficile mm si l'envie et l'impatience prend le dessu. Alors on fera au feeling a ce moment la. En attendant je prépare je tris je fais des listes. Et j'attends. Encore et toujours ... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement