Aller au contenu

Nouveau-Brunswick


Patty

Messages recommandés

  • Habitués

C'est ça mais alors ça a l'air compliqué quand même! il faut avoir une offre d'emploi un plan d'établissement qui doivent être validés par la Province! ça revient un peu à notre lettre de nomination sauf que tu as un boulot en arrivant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 18 minutes, lalasa30 a dit :

C'est ça mais alors ça a l'air compliqué quand même! il faut avoir une offre d'emploi un plan d'établissement qui doivent être validés par la Province! ça revient un peu à notre lettre de nomination sauf que tu as un boulot en arrivant.

Toute la question est la ! l'emploi !

 

Mis a part les métiers un peu " rares" ou l'employeur t'attendra peut être le temps que tu finalise ton process. mais sinon je vois mal comment une entreprise mettra autant de temps et de moyens a attendre ton arrivée alors que sur le marché les demandes sont abondantes,

 

D'après ce que j'ai lu aussi, 80% des offres d'emploi sont pourvu par du bouche a oreille, et ils sont même pas annoncés,

J'espère me tromper,

a+

 

 

   

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui, je suis tout à fait d'accord avec toi. A moins d'avoir déjà un PTT ou un PVT et d'être déjà installé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Oui, je suis tout à fait d'accord avec toi. A moins d'avoir déjà un PTT ou un PVT et d'être déjà installé...

Oui c'est vrai qu'avoir un boulot avant d'arriver ce n'est pas évident.Mais qui tente rien n'a rien,pas grand chose à perdre...

Envoyé de mon Archos 55 diamond Selfie en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
8 hours ago, WLido said:

Pour les amateurs de Moncton,

J'ai trouvé ce doc en p.j que je trouve très intéressant....

a+

NB Moncton Dieppe Guide.pdf

Merci Wlido!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
14 hours ago, thegreatescape said:

Par curiosité, par quel programme passez-vous? Je comptais tenter au départ l'EE mais ayant passé le DALF plutôt que le TEF, pas de points sur le français... à moins bien sûr d'aller passer le TEF. Ce que je comptais faire jusqu'à ce que j'apprenne la suspension de l'EE, donc je me suis tournée vers l'Initiative Stratégique. Mais j'ai l'impression que certains d'entre vous parlent d'un autre programme (nécessitant également une Visite Exploratoire). Me gourre-je?
Et y a-t-il des différences en termes de temps de traitement des dossiers selon le programme?
Par ailleurs, les vins chiliens, argentins, néo-zélandais... miam, glouglou! J'habite en GB depuis 20 ans et bois rarement français (trop cher et souvent pas terrible à prix égal). J'ai pas les papilles chauvines emoji1.png
Et enfin... ça fait plaisir de voir un forum où les gens sont sympas et courtois les uns avec les autres, s'entraident vraiment et ne s'incendient pas pour un rien. Keep it up!

C'est marrant! Pourquoi ne tente pas le TEF-canada? Il faut que t'inscrive avant postuler à tous les programmes. Voilà! L'entrée express est fermée en ce moment malheureusement:(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
10 hours ago, Hägar Dünor said:

Oui, je suis tout à fait d'accord avec toi. A moins d'avoir déjà un PTT ou un PVT et d'être déjà installé...

Oui! C'est une bonne idée!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour les amis,

Nouvel accord Canada- New Brunswick signé aujourd'hui,

 

http://www.cic.gc.ca/francais/ministere/lois-politiques/ententes/nb/can-nb-2017.asp?_ga=1.203091603.320328715.1491017552

 

Ce que j'ai retenu le plus, c'est que le New Brunswick compte attirer le plus d'immigrants francophones et que le Canada s'engage a faciliter et accélérer le traitement des demande de résidence permanente et étude des dossiers,

 

Y'a un autre volet entrée express que j'ai pas consulté,

Voila, c'est positif et c'est encourageant, ou du moins ce que j'ai compris :)

 

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
C'est marrant! Pourquoi ne tente pas le TEF-canada? Il faut que t'inscrive avant postuler à tous les programmes. Voilà! L'entrée express est fermée en ce moment malheureusement:(

Parce que j'ai déjà passé (et donc payé) le DALF et l'IELTS. J'avais passé le DALF parce qu'il est accepté par le Québec (où je comptais initialement postuler) et parce qu'il n'y avait pas de dates d'examens TEF à côté de chez moi avant plusieurs mois.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
21 minutes ago, thegreatescape said:


Parce que j'ai déjà passé (et donc payé) le DALF et l'IELTS. J'avais passé le DALF parce qu'il est accepté par le Québec (où je comptais initialement postuler) et parce qu'il n'y avait pas de dates d'examens TEF à côté de chez moi avant plusieurs mois.

L'attente de Quebec est interminable. Le Quebec a toujours bcp d'attente et incertitudes! Si j'étais toi, je vais mettre les provinces comme Ontario, nouveau Brunswick comme destination:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
L'attente de Quebec est interminable. Le Quebec a toujours bcp d'attente et incertitudes! Si j'étais toi, je vais mettre les provinces comme Ontario, nouveau Brunswick comme destination:)

C'est pour ça qu'on y va en VE cet été! [emoji12]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
10 minutes ago, thegreatescape said:


C'est pour ça qu'on y va en VE cet été! emoji12.png

Tu dois passer le TEF Canada tout d'abord! Allez sur shediac! C'est le pays du lobster :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
1 hour ago, WLido said:

Bonjour les amis,

Nouvel accord Canada- New Brunswick signé aujourd'hui,

 

http://www.cic.gc.ca/francais/ministere/lois-politiques/ententes/nb/can-nb-2017.asp?_ga=1.203091603.320328715.1491017552

 

Ce que j'ai retenu le plus, c'est que le New Brunswick compte attirer le plus d'immigrants francophones et que le Canada s'engage a faciliter et accélérer le traitement des demande de résidence permanente et étude des dossiers,

 

Y'a un autre volet entrée express que j'ai pas consulté,

Voila, c'est positif et c'est encourageant, ou du moins ce que j'ai compris :)

 

a+

C'est une bonne recherche! Je m'oriente tous mes amis au pays acadiens! Attention, ils ne sont pas québécois! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 31/03/2017 à 08:02, celine.gov a dit :

Eeeet beeeeen ..... tu sais ce qu'elle te dit la maman, @comron1 ??????

 

:angry:

 

 

 

 

 

 

 

:lol:

Désolé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour tout le monde et bon week end à tous,

 

SVP dites moi, est ce que le dossier fédéral diffère beaucoup du dossier de la province?

 

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour tout le monde et bon week end à tous,
 
SVP dites moi, est ce que le dossier fédéral diffère beaucoup du dossier de la province?
 
Merci d'avance.

Oui ce sont 2 choses différentes Ils ne demandent pas les mêmes documents. Toutes les trousses de documents sont sur le site du cic.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, lalasa30 a dit :


Oui ce sont 2 choses différentes Ils ne demandent pas les mêmes documents. Toutes les trousses de documents sont sur le site du cic.

 

Merci beaucoup. Juste une question, est ce que le NB renvoie notre dossier au CIC?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, Lucile86 a dit :

C'est une bonne recherche! Je m'oriente tous mes amis au pays acadiens! Attention, ils ne sont pas québécois! 

Bonjour Lucile,

Que-ce qui distingue les deux cultures ? ......l'hisoire ?

Je souhaiterai connaitre un petit peu plus sur les acadiens .

Merci,

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
 
Merci beaucoup. Juste une question, est ce que le NB renvoie notre dossier au CIC?

La réponse est quelques messages plus haut.... et c'est oui.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement