Aller au contenu

Nouveau-Brunswick


Patty

Messages recommandés

  • Habitués

Cela ne change rien au fait que sa phrase ne veut rien dire. Et comme j'ai dit c'est quasi à chacun de ses posts que je ne comprends pas. Et pourtant j'essaie de suivre la conversation.
Tant mieux si vous vous comprenez.

Je me sens moins seul... Merci [emoji6]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 8 minutes, Hägar Dünor a dit :

Je voudrais rebondir sur les posts récents de@naomi et@oliveetmarielo. Oui, l'anglais est indispensable et pas qu'un peu... À part si vous partez vous installer à Bathurst ville très majoritairement francophone (et majoritairement française bientôt peut être... emoji16.png) Ou dans la péninsule acadienne, la compréhension de l'anglais est nécessaire au quotidien... Pour comprendre votre contrat d'assurance, la signalisation par endroits, pour comprendre ce que vous dit le gars au drive-thru chez votre fournisseur de junk food préférés... Même à Dieppe.... Si vous n'avez pas encore participé à une séance d'information ou pas encore fait votre voyage exploratoire, prenez du recul, sortez des chemins battus. La séance d'information est un show bien rodé, pensez y... Ils ne sont pas là pour vos beaux yeux ni pour faire du social. Ils ont besoin d'immigrants (pas d'expatriés... d'immigrants... Ça sonne peut être moins bien à vos oreilles mais c'est ce que nous sommes...) Alors ils recrutent. Donc ils vous vendent les bons côtés des choses... Ce sont des commerciaux.
Pour le voyage exploratoire, sortez du cadre des associations. Ils sont utiles certes mais ont aussi tout intéressé à vous faire venir.
Rencontrez les gens installés ( depuis des années, pas depuis 90 jours...) Et ouvrez vous au rencontres spontanées ( rien d'équivoque, c'est juste pour parler...)
Ne soyez ni trop naïfs, ni trop crédules...

 

 

Merci cher Viking pour ton témoignage.

C'est ce que je dis depuis la création de ce fil. Soyez correctement informés et préparés en conséquence pour prendre les bonnes décisions.

 

 

Modifié par naomi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Anthony veux savoir si la déclaration d'intérêt a déjà terminé! Je lui dit qu'il fallait contacter avec la responsable du programme-Mme marie Joëlle Bergeron! Désolée pour la confusion:(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
 
 
Merci cher Viking pour ton témoignage.
C'est ce que je dis depuis la création de ce fil. Soyez correctement informés et préparés en conséquence pour prendre le bonnes décisions.
 
 

Je suis tout à fait d'accord avec toi. J'étais sorti de la séance d'information avec l'impression de participer à un show.
Nous avons fait notre voyage exploratoire à notre manière et cela nous a donné une image assez réaliste de la province.
Nous venons à peine d'arriver donc nous n'avons pas encore une image hyper précise de tout néanmoins notre préparation nous a beaucoup atténué la phase dite de "lune de miel" des premiers temps. Le fait d'être bilingue aide aussi.
Petite précision : au NB , l'anglais parlé est nord-américain et non britannique​. Pour un londonien, c'est un peu comme si un Parisien discutait avec un Québécois...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
1 minute ago, Hägar Dünor said:


Je suis tout à fait d'accord avec toi. J'étais sorti de la séance d'information avec l'impression de participer à un show.
Nous avons fait notre voyage exploratoire à notre manière et cela nous a donné une image assez réaliste de la province.
Nous venons à peine d'arriver donc nous n'avons pas encore une image hyper précise de tout néanmoins notre préparation nous a beaucoup atténué la phase dite de "lune de miel" des premiers temps. Le fait d'être bilingue aide aussi.
Petite précision : au NB , l'anglais parlé est nord-américain et non britannique. Pour un londonien, c'est un peu comme si un Parisien discutait avec un Québécois...

C'est tout à fait. Comprends-tu le chiac?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Exaxct, 

 

L'anglais est nord-américain. Surtout si vous dites Ziii pour dire The. :lol:

 

Pour le chiac, c'est un mélange d'anglais et de français.

Si voulez prendre des leçons, je vous invite à écouter Acadieman. Le Chiac, c'est particulier.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
C'est tout à fait. Comprends-tu le chiac?

Je parle français et anglais nord américain.Le chiac est parfois déroutant mais c'est très amusant.
Quelqu'un disait il y a quelques temps sur ce fil qu'être bilingue ce sont "des personnes capables de s'exprimer au quotidien réellement dans les 2 langues, pas seulement être capable de tenir une conversation simple en anglais. "
Pour moi, être bilingue, c'est s'exprimer dans deux langues sans avoir à traduire dans sa tête...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, Hägar Dünor a dit :


Je parle français et anglais nord américain.Le chiac est parfois déroutant mais c'est très amusant.
Quelqu'un disait il y a quelques temps sur ce fil qu'être bilingue ce sont "des personnes capables de s'exprimer au quotidien réellement dans les 2 langues, pas seulement être capable de tenir une conversation simple en anglais. "
Pour moi, être bilingue, c'est s'exprimer dans deux langues sans avoir à traduire dans sa tête...

 

Effectivement,

 

Beaucoup de gens surestiment leurs niveaux d'anglais. Les vrais bilingues sont capables de parler de tous les sujets sans chercher leurs mots.

Sinon, ce sont des personnes qui ont un anglais fonctionnel, ce qui n'est pas du bilinguisme. Cela vient avec le temps et surtout le fait d'être confronté à des personnes qui ne parlent pas un mot de français et donc vous apprenez et assimilez par la force des choses. C'est ce que l'on appelle " learn the hard way".

 

:P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
 
Effectivement,
 
Beaucoup de gens surestiment leurs niveaux d'anglais. Les vrais bilingues sont capables de parler de tous les sujets sans chercher leurs mots.
Sinon, ce sont des personnes qui ont un anglais fonctionnel, ce qui n'est pas du bilinguisme. Cela vient avec le temps et surtout le fait d'être confronté à des personnes qui ne parlent pas un mot de français et donc vous apprenez et assimilez par la force des choses. C'est ce que l'on appelle " learn the hard way".
 
[emoji14]

J'ai connu ça... Il y a biiiiiien longtemps... [emoji16]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

Je trouve vos retours d'expérience très intéressants car venant de gens déja sur place, c'est du concret,

Indépendamment de la maitrise de la langue, et de l'intégration...... mon souci et je pense celui de la majorité des gens ici est l'emploi,

Est-ce qu'il y'a assez d'offres sur le marché ? et est-ce qu'il y'aurai pas trop de demandes aussi ?

Je reçois des infos paradoxales souvent, d'un coté le besoin de main d'oeuvre, besoin de francophones..... de l'autre une province pas assez développée, pas assez d'opportunités ......etc,

Merci,

a+

 

 

  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
35 minutes ago, WLido said:

Bonjour,

Je trouve vos retours d'expérience très intéressants car venant de gens déja sur place, c'est du concret,

Indépendamment de la maitrise de la langue, et de l'intégration...... mon souci et je pense celui de la majorité des gens ici est l'emploi,

Est-ce qu'il y'a assez d'offres sur le marché ? et est-ce qu'il y'aurai pas trop de demandes aussi ?

Je reçois des infos paradoxales souvent, d'un coté le besoin de main d'oeuvre, besoin de francophones..... de l'autre une province pas assez développée, pas assez d'opportunités ......etc,

Merci,

a+

 

 

  

Paradoxe! Il faut que tu rencontres plus de monde pensant ta visite exploratoire. Je pense que la région atlantique est accueillante. J'adore les gens!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
2 hours ago, Hägar Dünor said:


Je parle français et anglais nord américain.Le chiac est parfois déroutant mais c'est très amusant.
Quelqu'un disait il y a quelques temps sur ce fil qu'être bilingue ce sont "des personnes capables de s'exprimer au quotidien réellement dans les 2 langues, pas seulement être capable de tenir une conversation simple en anglais. "
Pour moi, être bilingue, c'est s'exprimer dans deux langues sans avoir à traduire dans sa tête...

C'est bien! T'es tellement bilingue. Je n'ai pas compris le Chirac car c'est une marriage entre deux langues!  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 10 heures, naomi a dit :
 
Effectivement,
 
Beaucoup de gens surestiment leurs niveaux d'anglais. Les vrais bilingues sont capables de parler de tous les sujets sans chercher leurs mots.
Sinon, ce sont des personnes qui ont un anglais fonctionnel, ce qui n'est pas du bilinguisme. Cela vient avec le temps et surtout le fait d'être confronté à des personnes qui ne parlent pas un mot de français et donc vous apprenez et assimilez par la force des choses. C'est ce que l'on appelle " learn the hard way".
 
[emoji14]


xxxxxxxxx

Modifié par Deadpool
Ecrire exclusivement en français. Merci
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
C'est bien! T'es tellement bilingue. Je n'ai pas compris le Chirac car c'est une marriage entre deux langues!  

Ah zut, comment je vais faire? Je parle pas le Chirac. [emoji12]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
C'est bien! T'es tellement bilingue. Je n'ai pas compris le Chirac car c'est une marriage entre deux langues!  

Ah zut, comment je vais faire? Je parle pas le Chirac. [emoji12]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Et si vous voulez vous fendre la gueule un dimanche matin, je vous recommande le hip-hop en chiac de Radio Radio.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Paradoxe! Il faut que tu rencontres plus de monde pensant ta visite exploratoire. Je pense que la région atlantique est accueillante. J'adore les gens!

Accueillante c'est vrai mais la question est sur l'emploi... Si tu es bien reçu mais qu'il n'y a pas de boulot, l'intérêt se limite au tourisme... La question est très pertinente et mon arrivée trop récente pour pouvoir y apporter une réponse précise.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, Hägar Dünor a dit :


Accueillante c'est vrai mais la question est sur l'emploi... Si tu es bien reçu mais qu'il n'y a pas de boulot, l'intérêt se limite au tourisme... La question est très pertinente et mon arrivée trop récente pour pouvoir y apporter une réponse précise.

Exact,

L'emploi est la priorité, a quoi sert la beauté et la gentillesse alors que t'es pauvre :):) tu pourra même pas en profiter !

 

J'ai lu un article récent sur le site de la chambre de commerce du grand Moncton ou les entrepreneurs se plaignaient du manque de main d'oeuvre " Qualifiée" et qu'il n'arrivent pas a trouver de bon profils parmi les immigrants a cause de l'expérience, de la langue, du profil ...etc.

 

Malgré que je ne sois pas sur place, mais je trouve que c'est exagéré comme constat, car pour être sélectionné tu passes par une batterie de mesure de contrôle et des Haut potentiels j'en connais,

 

A mon avis il faut anticiper les choses comme on peux avant de partir ( emploi, langue, connections....) et a l'arrivée certaines choses au moins auraient été déjà prêtes, 

 

a+    

 

      

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement