Aller au contenu

Nouveau-Brunswick


Patty

Messages recommandés

  • Habitués
Bonjour a tous,
 
je suis nouveau dans le TOPIC, donc pardonnez mon manque d'info par rapport au sujet.
 
SVP, je veux savoir si pour l'entrée express la VE (visite exploratoire) est obligatoire ? je demande ça car je vois que presque tt le monde a une VE mais par contre je ne l'ai pas lu dans le guide, donc si c'est oui ( VE obligatoire), le cout qu'elle peu engendrer est a combien ?
 
Merci et bonne chance.

Bjr. Je ne sais pas s'il le faut pour l'EE mais le coût est celui d'un voyage. Billet avion hôtel nourriture location véhicule..... tu pars d'où? Arrive ou? Reste combien de temps? Toi seul peut estimer le montant.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 14 minutes, Maynou a dit :

Bonjour a tous,

 

je suis nouveau dans le TOPIC, donc pardonnez mon manque d'info par rapport au sujet.

 

SVP, je veux savoir si pour l'entrée express la VE (visite exploratoire) est obligatoire ? je demande ça car je vois que presque tt le monde a une VE mais par contre je ne l'ai pas lu dans le guide, donc si c'est oui ( VE obligatoire), le cout qu'elle peu engendrer est a combien ?

 

Merci et bonne chance.

Hello @Maynou

 

Je suis en EE et il n'y a pas de VE pour nous.

 

En revanche, perso, ne connaissant pas le N-B, je me suis fait mon propre VE, mais rien d'officiel :)

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
1 hour ago, celine.gov said:

Bonne semaine à vous toutes et tous !

 

Une de plus ou une de moins ..... je vous laisse choisir :108_metal:

 

C'est exactement çà, @celine.gov ! On ne sait pas trop ou on va; les semaines se suivent et ressemblent, pas de son, pas d'image...! Cela fait un moment que l'on a pas vu des CRP arriver dans des boîtes aux lettres. De mémoire, c'est mister Viking le dernier en date ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 11 minutes, PatouYaya a dit :

 

C'est exactement çà, @celine.gov ! On ne sait pas trop ou on va; les semaines se suivent et ressemblent, pas de son, pas d'image...! Cela fait un moment que l'on a pas vu des CRP arriver dans des boîtes aux lettres. De mémoire, c'est mister Viking le dernier en date ?

Hello @PatouYaya

 

Oui not' Viking est le dernier en date et c'est tout à fait ça .... nous sommes dans un sacré flou artistique :wacko:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
19 minutes ago, celine.gov said:

Hello @PatouYaya

 

Oui not' Viking est le dernier en date et c'est tout à fait ça .... nous sommes dans un sacré flou artistique :wacko:

 

 

Du coup, le seul truc à partager, pour ceux qui ont passé la VM, c'est la page du statut... Vous avez la même chose ?

 

 

 

58e21105b16ba_statusau3Avril.thumb.png.ebb7034e5317da8ff8bd16205af46d70.png

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour a tous,
 
je suis nouveau dans le TOPIC, donc pardonnez mon manque d'info par rapport au sujet.
 
SVP, je veux savoir si pour l'entrée express la VE (visite exploratoire) est obligatoire ? je demande ça car je vois que presque tt le monde a une VE mais par contre je ne l'ai pas lu dans le guide, donc si c'est oui ( VE obligatoire), le cout qu'elle peu engendrer est a combien ?
 
Merci et bonne chance.


Petite info: hier j'ai participé à une session destination Acadie, ils ont dit que le PCNB Entrée Express est fermé pour L'ANNÉE !!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci a tous pour vos réponses,

 

le délais moyen entre l'envoi de la demande et la reception de la BRUNE est éstimé a combien de temps d'aprés vos expériences ?

 

@AnthonyP donc le programme est fermé ? on peut pas faire une demande ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 9 minutes, AnthonyP a dit :

 

 


Petite info: hier j'ai participé à une session destination Acadie, ils ont dit que le PCNB Entrée Express est fermé pour L'ANNÉE !!

 

Ho !!!!

 

J'espère qu'il ne parlait pas des dossiers déjà sur leurs bureaux loll. Ce qui est le cas du mien ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Désolé mais c'est une des responsables de l'ambassade qui a dit cela et sans rentrée dans les détails !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 6 minutes, AnthonyP a dit :

Désolé mais c'est une des responsables de l'ambassade qui a dit cela et sans rentrée dans les détails !!

Merci pour l'info, @AnthonyP, cela confirme donc le message sur le site officiel du PCNB dans l'onglet de l'EE, comme quoi ce process est temporairement suspendu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, PatouYaya a dit :

 

Du coup, le seul truc à partager, pour ceux qui ont passé la VM, c'est la page du statut... Vous avez la même chose ?

 

 

 

58e21105b16ba_statusau3Avril.thumb.png.ebb7034e5317da8ff8bd16205af46d70.png

 

 

J'ai exactement la même chose ...et je le surveille plusieurs fois par jour si ça bouge je te prévient:10_wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
10 minutes ago, wenianne said:

J'ai exactement la même chose ...et je le surveille plusieurs fois par jour si ça bouge je te prévient:10_wink:

 

@wenianne, ok. Nous sommes plusieurs (@puci70... et d'autres), à cliquer tous les matins... Le problème c'est que le jour où çà va changer, on aura tellement l'habitude de voir la même chose qu'on ne va même pas s'en rendre compte...!:lol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 10 minutes, PatouYaya a dit :

 

@wenianne, ok. Nous sommes plusieurs (@puci70... et d'autres), à cliquer tous les matins... Le problème c'est que le jour où çà va changer, on aura tellement l'habitude de voir la même chose qu'on ne va même pas s'en rendre compte...!:lol:

 

:fou4::lol: spa faux

 

En tout cas, je vous souhaite du changement :) et vive le F5 mdrr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 59 minutes, AnthonyP a dit :

 


Petite info: hier j'ai participé à une session destination Acadie, ils ont dit que le PCNB Entrée Express est fermé pour L'ANNÉE !!

Bonjour à tous et à @AnthonyP , 

J'espère que vous allez bien !

La séance destination Acadie a été bien pour toi j'espère. Je te remercie déjà pour l'info.

Mais j'avais une question qui est celle de savoir quelles sont les alternatives proposées à la séance ?

Que l'on attende Un an ?

C'est depuis janvier qu'ils ont affichés cela ! Donc le quota est atteint depuis janvier ?

 

Bref J'attends des propositions

MErci bien !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour tout le monde, et bon début de semaine à tous,

 

SVP, Quand ils demandent des copies (de fiches de paie par exemple) dans le dossier, est ce que c'est nécessaire qu'elles soient certifiées conformes?

 

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 3 minutes, kroos a dit :

Bonjour tout le monde, et bon début de semaine à tous,

 

SVP, Quand ils demandent des copies (de fiches de paie par exemple) dans le dossier, est ce que c'est nécessaire qu'elles soient certifiées conformes?

 

Merci d'avance.

Hello @kroos

 

Non pas nécessaire ;) 

Punaise si j'avais dû faire certif' conforme mes 10 dernières années de fiches de paye, je crois que l'agent de la Mairie m'aurait flinguée lolll

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
2 minutes ago, celine.gov said:

Hello @kroos

 

Non pas nécessaire ;) 

Punaise si j'avais dû faire certif' conforme mes 10 dernières années de fiches de paye, je crois que l'agent de la Mairie m'aurait flinguée lolll

 

 

@kroos, @celine.gov, Heeuuuu... moi j'avais TOUT fait certifier conforme, et effectivement la miss de la mairie m'a détestée quand je suis venu avec les centaines de documents...!! A vérifier dans la liste de contrôle et les instructions, mais il me semble bien que ces documents doivent être certifiés conformes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 4 minutes, celine.gov a dit :

Hello @kroos

 

Non pas nécessaire ;) 

Punaise si j'avais dû faire certif' conforme mes 10 dernières années de fiches de paye, je crois que l'agent de la Mairie m'aurait flinguée lolll

 

 

Hello @celine.gov

 

Merci beaucoup pour ta réponse et bonne continuation ^_^^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
 
@kroos,@celine.gov, Heeuuuu... moi j'avais TOUT fait certifier conforme, et effectivement la miss de la mairie m'a détestée quand je suis venu avec les centaines de documents...!! A vérifier dans la liste de contrôle et les instructions, mais il me semble bien que ces documents doivent être certifiés conformes.

Bonjour,
J'avais aussi tout fait certifier conforme. Un beau sourire de mon fils, une boîte de chocolats et du coup, rapide et sans regard assassin. [emoji16][emoji16][emoji16]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
1 minute ago, Hägar Dünor said:


Bonjour,
J'avais aussi tout fait certifier conforme. Un beau sourire de mon fils, une boîte de chocolats et du coup, rapide et sans regard assassin. emoji16.pngemoji16.pngemoji16.png

 

J'avais aussi prévu les chocolats pour la fin... Mais pas de sourire de mon ado boutonneux !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement