Aller au contenu

Nouveau-Brunswick


Patty

Messages recommandés

  • Habitués

@lmq2marsje pense qu'une arrivée pour la rentrée est tout à fait faisable...autrement rassurés toi une arrivée en cours d'année se passe vraiment très bien ...mes deux garçons viennent de reprendre cette semaine , l'un en 1er année ( CP en France) et l'un en 10em ( 2nd) et tout s'est bien passé ...je dirais même mieux, vu qu'ils sont arrivés en cours d'Anne ils ont été dorlotés toute la semaine ???et donc l'école du grand étant donné qu'il a passé du temps avec l'adjoint du directeur pour visiter ....eh bien hier il l'a reconnu parmi 900 élèves et une petite tape dans le dos et " ca va Tom ...dis pois comment cela se passe....et ils ont papotes pendant 10mns....) ...donc oui tout est faisable pour la rentrée !!

bon préparatifs 

@puci70félicitations pour ton voyage ,,,,bon je l'ai déjà dit mais je te le redis. ...hi hi hi...hâte de vous revoir ??courage pour les mois qui viennent ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 4 heures, winicott a dit :

Bravo lmq2mars ça dépote!

 

Nous aussi dans l'idéal, on aimerait être là-bas pour la rentrée des enfants, ça va être juste, quitte à partir mi avec eux et mon mari pourrait nous rejoindre peu après.

 

C'est qu'il y a tant de choses à faire en si peu de temps!!

 

Bon courage à tous

Salut,

 

Attention je crois que le RP doit valider (et rester ?) au Canada avant le reste de la famille.

 

zooz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
@lmq2mars, de quand ta nomination est elle datée stp ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitation pour tout le monde, du moins pour ceux qui viennent d'obtenir leurs visa, par contre est ce que vous êtes tous riche et en bonne santé, par ce que je comprends pas comment se fait t-il que quasiment personne ne parle du système de santé au NB (Si il est bon ou pas etc...) et que personne ne parle du système social (A quelle aide peut prétendre une personne si il a dépensé toute ses économies et qui il se trouve malgré lui au chômage), c'est tout de même étonnant que personne ne parle de sa, est-ce par honte ? pudeur ? un excès d'optimisme ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qui plus est, en regardant les profils je vois que certains sont psychologue, infirmier etc..... est ce que vous vous rendez compte du niveau de difficultés que vous allez avoir à faire connaitre vos diplômes (Dans toute province canadienne), est ce que vous savez que les diplômes français n'ont quasiment aucune valeur ici et qui il va falloir retourné par la case études.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Vous êtes sur un forum pour FUTURS expatriés, j'ai du mal à comprendre (et je m'en excuse) vos propos ici, car nous ne sommes pas riche (tout dépend de votre définition de la richesse), nous sommes en bonne santé oui puisque nous passons des visites médicales (condition obligatoire pour avoir la RP) mais personne n'est à l'abri d'une maladie,  et nous ne partons pas, tout en restant lucides sur le fait que nous n'aurons pas forcément un super boulot dès le départ, en pensant aux allocations chômage éventuelles. 

Donc ni honte, ni pudeur ni excès d'optimisme, hors vous confrontez votre expérience d'expatrié installé à des personnes non encore installées et qui ne peuvent donc pas répondre à vos questions.

 

Vous avez sur le forum une rubrique "tranche de vie", où là vous trouverez des personnes vivant au Canada dans différentes provinces et qui pourraient sûrement vous apporter plus de précisions sur vos demandes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@michouestrie ...bien sûr que nous sommes tous riches et en bonne santé !!...comme le dit maddy je ne comprends pas non plus vos propos et c'est pourquoi je n'avais pas répondu au post avant ....en venant au NB nous venons avec l'argent que tout un chacun a pu mettre de côté pour cette nouvelle vie et nous venons avec une santé correcte puisque nous avons passées nos VM...par contre nous ne sommes pas à l'abri de problèmes de santé comme tout le monde et nous verrons au fur et à mesure ....le médicare prend en charge les soins santé à l'hôpital donc pour le reste on verra .....oui la Province offre des aides mais je vous laisse chercher par vous même sur les sites dédiés à cela ...je pense que vous en demandez un peu beaucoup ,......c'est mon avis ..........d'accord vous n'avez pas eu de chances au 'Quebec mais au vu de votre courrier, et c'est mon avis , ils ( à la province ) " pourraient " penser que vous ne chercher que les aides sociales et autres dont pourrait vous faire bénéficier le NB donc je ne pense pas qu'il faille aborder le sujet comme cela mais encore une fois , c'est mon point de vue.......bonne continuation 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ah merde... Moi qui croyais que j'aurai un comité d'accueil à l'aéroport avec des grandes pancartes sur lesquelles serait écrit " Enfin notre sauveur, le Nouveau Brunswick n'attendait que toi"... On m'aurait menti ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je vais moi aussi apporter ma pierre à l'édifice cher  @michouestrie  en vous confirmant que NON nous sommes pas riche à million et pour le moment effectivement en bonne santé (en touchant du bois pour que ce soit le cas le plus longtemps possible) MAIS une immigration comme celle que nous vivons tous ici c'est énormément de préparation ! 

 

On se renseigne AVANT d'engager quoi que ce soit, on vient visiter en voyage exploratoire et sur place on questionne les locaux et les immigrants installés pour connaître leurs expériences, on fouine sur internet sur le site de l'immigration.

On fait aussi des budgets prévisionnels (appelé plan d'établissement par l'immigration) avec les prix de la vie courante qu'on aura plus glaner ici et la encore une fois pendant le voyage exploratoire pour justement leur montrer qu'on est conscient des coûts de notre installation, de notre déménagement et de la vie sur place.

 

Je suis vraiment désolée pour vous que votre expérience au Quebec soit apparemment un échec ... Peut-être n'avez-vous pas assez préparer cette installation ? Je dis ça sans méchanceté j'essaie juste de comprendre pourquoi vous êtes à ce point en recherche de prestations sociales ... Après, en choisissant de vous installer en Amérique du nord je pense quand même que vous étiez conscient que les aides sociales et les remboursements santé n'étaient pas au même niveau qu'en France ...

 

Le Canada est un pays où certain ont 2 voir 3 emplois et ne se laisse jamais abattre ! Tout y est possible du moment qu'on s'en donne les moyens ...

 

Quand à la question des diplômes sachez que (encore une fois ...) tout ceci est abordé pendant le voyage exploratoire, on nous renseigne correctement sur les démarches à faire une fois sur place. 

En passant par la partie Candidats des Provinces, comme c'est le cas pour beaucoup d'entre-nous ici, sachez que la Province nous a choisi pour notre profil professionnel ... 

 

Je vous souhaite de trouver votre place où qu'elle soit ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour vos réponses, mon objectif premier n'est pas d'avoir des informations sur les prestations sociales, loin de la mais juste de savoir à quoi m'attendre tout de même, je m'explique, je suis arrivé au Quebec avec 20 000 dollars canadien, Immigration Quebec incité les gens à s'installer dans l'endroit en région ou je me suis installé, dans le quel pourtant il n'y a pas de travail, quand je dit il n'y a pas de travail c'est que le chômage et les difficultés économique y était très élevé et l'immigration Quebec n'avait pas l'air de se rendre compte de la situation en incitants les gens à s'installer la-bas (dans une région à 200 km de Montréal), qui plus est j'ai eu quelque mésaventures en matière médicale que je ne souhaite pas franchement revivre, il parait et je laisse cela au conditionnelle que le Quebec a le pire système médicale du Canada.

 

Actuellement, j'ai de nouveau cassé ma tirelire pour financer mon projet d'installation au nouveau-Brunswick qui est une province qui m'attire au plus haut, en France j'ai étudier avec des personnes qui venait de Moncton et ils étaient très sympathique (Enfin les gens sont sympa au Quebec aussi mais bon hors Montréal la vie y est vraiment difficile).

 

Cumulé deux jobs ne me dérange pas, ce qui me fait peur c'est de ne pas trouver les deux job même de pas trouver de job du tout.

 

Pour ceux qui ont fait une visite d'exploration, quel infos on vous a donné au sujet de la médecine ? est-il facile d'avoir un médecin de famille ? 

Pour le travail est-il facile de trouver un travail (peu importe le job) ?

 

Pour ceux qui disent qui ils ont été sélectionné pour leurs profil, vous pensez que les autres provinces ne sélectionne pas les gens pour leurs profils ? la province vous sélectionne, cela ne veut pas dire que l'ordre professionnelle va vous accepter, dailleurs la province vous avertit de sa je pense.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Hägar Dünor a dit :

Ah merde... Moi qui croyais que j'aurai un comité d'accueil à l'aéroport avec des grandes pancartes sur lesquelles serait écrit " Enfin notre sauveur, le Nouveau Brunswick n'attendait que toi"... On m'aurait menti ?

 

Hagar votre ironie est fort déplacé, à ce que je vois votre nom est de connotation exotique, tout comme le miens, ne vous exprimer pas en vitesse, attendez d’être au Canada, je ne sais pas encore comment sa se passe au nouveau Brunswick et certes les échos que j'ai sont positif mais par contre en région Québécoise (hors Montreal) des Hagar y en a pas beaucoup et les gens ne sont pas trop habitué à l'immigration (Encore plus quand c'est des personne issue des minorités).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

La Province nous "sélectionne" oui, je ne pense pas qu'ils fassent rentrer des gens comme ça sans étudier leur profil et se projeter vers ce que l'immigration de ces personnes pourrait apporter à la Province ! 

 

Trouver du travail nous on est d'accord pour envisager d'aller même travailler au Tim Horton parce que oui il faut bien commencer quelque part pour se faire connaître et acquérir une expérience canadienne qui nous ouvrira d'autres portes ... On le sait bien, on arrive, on est personne et nos beaux diplômes et notre expérience française ce n'est pas ça qui va le plus les intéresser ! Il faut s'y faire !

 

Vous n'avez de cesse de poser des questions sur le système de santé : allez sur google tapez système de santé du Nouveau Brunswick, c'est aussi simple que ça (mais j'ai quand même l'impression que vous attendez un peu qu'on le fasse pour vous alors voici le lien ...)

http://www.welcomenb.ca/content/wel-bien/fr/immigration_et_etablissement/etablissement/les_services_de_santeetdurgence.html

 

Trouver un médecin de famille je pense que ça sera comme partout, certain ne prennent plus de nouveaux patients, certaine villes n'en ont pas assez c'est une chose qu'on ne peut voir qu'une fois sur place (à moins que le nombre de médecin détermine la ville dans laquelle vous vouliez aller dans ce cas faites les recherches via l'annuaire ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Installee depuis decembre je vais repondre a vos questions

Oui il est difficile davoir un medecin de famille oui il est difficile davoir un job mais tout dépend de ce que vous cherchez et si vous avez deja une expérience canadienne 

Mais de nombreux francais a moncton ont trouvé des job rapidement 

Pour la sante vous avez les cliniques prives et tous les francais que je connais ne sen plaignent pas bien sur en fonction  de ce que lon peut attendre ici.

Par contre la region et les gens ici sont tres sympa agreable. 

Vous aurez a vous adapté ici aussi et certains metiers sont chasse gardées aux acadiens mais cest normal.

Combien de temps pr avoir un job? Cela differe en fonction de votre job ca peut aller de 1 mois a 6 mois. Plus vous cherchez avec des responsabilites plus c long car lembauche est ici longue tout autant quen France d'ailleurs

La sante on na tj pas de medecin de famille 

Voila

Mais si vous etes ouvert pret a redemasrer ca vaut le coup tout depend de vos attentes

Pour les aides c aussi difficile quailleurs 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, michouestrie a dit :

 

Hagar votre ironie est fort déplacé, à ce que je vois votre nom est de connotation exotique, tout comme le miens, ne vous exprimer pas en vitesse, attendez d’être au Canada, je ne sais pas encore comment sa se passe au nouveau Brunswick et certes les échos que j'ai sont positif mais par contre en région Québécoise (hors Montreal) des Hagar y en a pas beaucoup et les gens ne sont pas trop habitué à l'immigration (Encore plus quand c'est des personne issue des minorités).

 

Bonjour,

 

je ne vois vraiment pas l'interêt de ce post, il est vide de sens et non bienvenu sur ce sujet!

Pour ce qui est de votre expérience, 20000 dollars canadiens pour un projet d'immigration sans vraiment savoir ce qui se passe dans le pays, cela me semble être un pari risqué....

Avant de tenter une aventure comme celle que nous menons actuellement sur ce sujet NB, nous avons bien évidement beaucoup réfléchi, beaucoup étudié, cherché beaucoup d'informations, par contre, nul ne peut dire ce que la vie nous réserve.

Je vous conseille de vous renseigner sérieusement sur le projet de vie que vous voulez voir aboutir, et de garder vos petites leçons pour d'autres...

`très cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 4 heures, Hägar Dünor a dit :

@lmq2mars, de quand ta nomination est elle datée stp ?

24 mars reçue le 1er avril

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci lmq2mars

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@michouestrie perso je vais bientôt être sage-femme. Pour exercer au NB ma reconnaissance de diplome va devoir passer par le Quebec avec au moins 4 ans d attente, 6 mois à faire à l universite de Quebec à Trois Rivieres et les frais de scolarite et d hebergement qui vont avec. Mais immigrer à un cout financier, et psychologique. On change de vie. Je ne sais pas si je pourrais exercer mon futur metier que j ai mis 5 ans à obtenir. Mais je suis prete à cela car je le sais. Je me suis renseignee avant donc ca ne sera pas une surprise

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 53 minutes, michouestrie a dit :

Merci beaucoup pour vos réponses, mon objectif premier n'est pas d'avoir des informations sur les prestations sociales, loin de la mais juste de savoir à quoi m'attendre tout de même, je m'explique, je suis arrivé au Quebec avec 20 000 dollars canadien, Immigration Quebec incité les gens à s'installer dans l'endroit en région ou je me suis installé, dans le quel pourtant il n'y a pas de travail, quand je dit il n'y a pas de travail c'est que le chômage et les difficultés économique y était très élevé et l'immigration Quebec n'avait pas l'air de se rendre compte de la situation en incitants les gens à s'installer la-bas (dans une région à 200 km de Montréal), qui plus est j'ai eu quelque mésaventures en matière médicale que je ne souhaite pas franchement revivre, il parait et je laisse cela au conditionnelle que le Quebec a le pire système médicale du Canada.

 

Actuellement, j'ai de nouveau cassé ma tirelire pour financer mon projet d'installation au nouveau-Brunswick qui est une province qui m'attire au plus haut, en France j'ai étudier avec des personnes qui venait de Moncton et ils étaient très sympathique (Enfin les gens sont sympa au Quebec aussi mais bon hors Montréal la vie y est vraiment difficile).

 

Cumulé deux jobs ne me dérange pas, ce qui me fait peur c'est de ne pas trouver les deux job même de pas trouver de job du tout.

 

Pour ceux qui ont fait une visite d'exploration, quel infos on vous a donné au sujet de la médecine ? est-il facile d'avoir un médecin de famille ? 

Pour le travail est-il facile de trouver un travail (peu importe le job) ?

 

Pour ceux qui disent qui ils ont été sélectionné pour leurs profil, vous pensez que les autres provinces ne sélectionne pas les gens pour leurs profils ? la province vous sélectionne, cela ne veut pas dire que l'ordre professionnelle va vous accepter, dailleurs la province vous avertit de sa je pense.

 

 

Je suis plus qu'étonné de tes questions. Je me mets à la place de ce fonctionnaire canadien (je ne peux pas parler en fonction des fonctionnaires français et du comment ils auraient réagi). Il reçoit un courriel d'une personne qui vient d'arriver depuis un certain temps dans la province de Québec. Elle se plaind d'avoir immigré dans une région (à 200km de Montréal) où il y a peu de travail et dont l'économie va mal et ce, en suivant les conseils d'un fonctionnaire québécois. Dans sa courte lettre, elle demande entre autres, les possibilités pour trouver un travail et au cas ou elle n'en trouverait pas, veut savoir le montant et les conditions pour l'aide sociale.

 

Le fonctionnaire a dû se dire :

1) Elle blâme le MIDI et la région, au lieu d'évaluer ce qu'elle a fait (les démarches, le réseautage, etc.) depuis qu'elle est arrivée et les recherches faites avant d'arriver au Canada..

2) Wow, elle veut déménager ici avant même de penser d'aller dans une autre région ou ville de la province de Québec.

3) 200km de Montréal, c'est soit (en gros) Gatineau ou Québec entre autres. Même si je suis du NB, je connais ce qui se passe dans la province voisine.

4) Elle n'a pas trouvé de travail et je n'en suis pas surpris car elle n'est pas capable de trouver sur Internet les conditions pour l'aide socale et le système de santé (critiques dans les journaux etc) dans la province.

5) On dirait qu'elle magasine le meilleur système d'aide sociale entre les 2 provinces.

6) En comparant ses questions avec celles de ceux qui viennent en voyage exploratoire, il y a un océan!

7) Le reste est censuré!

 

Le fonctionnaire a dû conclure que cette lettre était une grosse blague et n'a pas pris la peine d'y répondre!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'ai eu du mal à me remettre de mon nom à connotation exotique... Je ne me permets pas de réflexions sur l'attitude des Canadiens, l'immigrant, c'est moi et c'est à moi de m'intégrer et de faire en sorte de me faire accepter. Je crois que les différentes personnes qui se sont exprimées ont pris sur elles pour vous répondre le plus gentiment possible et vous ont prouvé qu'aucun de nous n'arrive la fleur au fusil en territoire conquis. Je vous invite à mon tour à prendre le temps de vous déplacer au NB avant de prendre votre décision de vous y installer ou non. Je ne souhaite pas vous rejoindre sur le terrain glissant qui semble être le vôtre... Les polémiques stériles ne m'intéressent pas et j'en resterai donc là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Coucou à tous.

J espère que vous allez  tous bien.

Nous ça va, on gère nos nouvelles priorités au jour le jour, et pour le moment c est pas si pire.?

Hagar, Oliveetmario, winicott et tous ceux que j oubli (j ai lu mes pages en retard  un peu vite, désolé ?. Ca commence à sentir les embruns  Pour vous. .. c est cool?Félicitations! !!

Pour nous, nous avons aussi reçu  des nouvelles : Documents manquants.... (aiie, j étais pourtant sur?)

Il faut:

les notes du bac de bea (ca c est  bon!)

Les photos aux nouvelles normes (ca c est bon! Même si a nous aussi Mario nous avait dit que ça passerai. ..)

Et...Une mise à jour de mes possibilité d emplois au NB...????

Pour cette dernière partie, je nage un peu! 

Je l ai rappelé hier, mais m a fait comprendre qu' elle ne pouvait  pas m aider et de regarder dans le tableau de contrôle des docs.

Ce que j ai fais immédiatement,  et ils ont bien certificats, lettre de recommandation, diplômes et autres contrats de travail. 

Donc, je ne vois pas trop ce qu' ils entendent par "mise à jour..."

Si quelqu'un a une idée,  J suis preneur.?

En attendant,  je pense que je vais faire re certifier conforme avec nouvelles dates,  tous les docs précédemment cites, et peut être rajouter les contacts et autres propositions de contrats que j ai eu sur place (en même temps, Mario m avait dit de ne rien mettre car nous ne sommes pas censé chercher du travail lors de la VE..

Alors je sais plus trop en fait.

Aller, j ai 15 jours pour trouver la solution, ça vale faire ?

 

Biz à tous

Bon week-end

Manu&bea.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement