Aller au contenu

Nouveau-Brunswick


Patty

Messages recommandés

  • Habitués

 

Il y a 3 heures, Hägar Dünor a dit :

 

Merci beaucoup pour le lien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir  tous le monde !!

Même si je n'ai pas eu de réponses pour ma première question sur ce fil,

je suppose que vous êtes  très avancés dans vos démarches mais quand même pas une seule !!!! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir, il se trouve que la quasi totalité des personnes présentes ici sont passées par le programme de candidats des provinces, mais pas par l'entrée express. D'où le fait qu'il n'y ait eu aucune réponse, car du coup il existe quelques différences au niveau des papiers ou formulaires. Essayer de trouver un fil de discussion consacré à l'entrée express, vous aurez sûrement des réponses. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 22 minutes, mady11 a dit :

Bonsoir, il se trouve que la quasi totalité des personnes présentes ici sont passées par le programme de candidats des provinces, mais pas par l'entrée express. D'où le fait qu'il n'y ait eu aucune réponse, car du coup il existe quelques différences au niveau des papiers ou formulaires. Essayer de trouver un fil de discussion consacré à l'entrée express, vous aurez sûrement des réponses. :)

+1 ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, vivi971 a dit :

 

Pour nous je pense que l'on doit refaire de photos de notre fils vu qu'il est né en décembre 2015 , je n'ai pas mis le nouveau format.

Quelqu'un a t il un lien pour le nouveau format de photo?

Combien de temps cela prend t il pour un retour de dossier?

 

Cela nous laissera au moins le temps de préparer notre départ!!!

Tu devrais demander conseil à ton agent d'immigration à Frdericton. 

Je m'étais également posé la question car j'avais lu dans le forum que le format des photos avait changé. Et en effet, alors que j'avais expédié mon dossier le 18/12/2015, le guide qui précise le format des photos a été modifié le 15 décembre et la liste de contrôle du fédéral en janvier 2016. Sachant que mon dossier a été enregistré à Fredericton en janvier 2016, je me suis posé la question du format des photos. J'ai donc envoyé un mail à Mario qui m'a immédiatement rassurée en m'expliquant que Sidney leur accordait un délai de sécurité en cas de modification. 

Donc dans ton cas tout dépend à quel moment tu as envoyé les photos du bébé et c'est pour cela que je te conseille de contacter ton agent. 

J'espère que ton dossier ne sera pas retourné. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 32 minutes, Pamela a dit :

Tu devrais demander conseil à ton agent d'immigration à Frdericton. 

Je m'étais également posé la question car j'avais lu dans le forum que le format des photos avait changé. Et en effet, alors que j'avais expédié mon dossier le 18/12/2015, le guide qui précise le format des photos a été modifié le 15 décembre et la liste de contrôle du fédéral en janvier 2016. Sachant que mon dossier a été enregistré à Fredericton en janvier 2016, je me suis posé la question du format des photos. J'ai donc envoyé un mail à Mario qui m'a immédiatement rassurée en m'expliquant que Sidney leur accordait un délai de sécurité en cas de modification. 

Donc dans ton cas tout dépend à quel moment tu as envoyé les photos du bébé et c'est pour cela que je te conseille de contacter ton agent. 

J'espère que ton dossier ne sera pas retourné. 

 

Merci pour ta réponse.Je dois encore regarder la date à laquelle j'ai envoyé  les pièces complémentaires (comme mon fils est né en décembre je crois avoir envoyé les photos en janvier 2016!!) 

J'avais déjà appelé Frédéricton mais ils ne savent pas...Wait and see...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 3 heures, mady11 a dit :

Bonsoir, il se trouve que la quasi totalité des personnes présentes ici sont passées par le programme de candidats des provinces, mais pas par l'entrée express. D'où le fait qu'il n'y ait eu aucune réponse, car du coup il existe quelques différences au niveau des papiers ou formulaires. Essayer de trouver un fil de discussion consacré à l'entrée express, vous aurez sûrement des réponses. :)

merci pour la réponse !!!

Enfin un retour !!! 

j'avais compris que les procédures diffèrent  effectivement coté formulaires du moins mais niveau documents à joindre il y a surement des similitudes 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je n'en sais rien, de notre côté, les tests de langues dépendent de la catégorie professionnelle. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16 avril 2016 at 13:38, winicott a dit :

Cet email c'est ça L'AR de Sydney?

 

En fait ils disent que le paiement des frais fédéraux est fait et qu'on entre dans la pile des dossiers en traitement???

 

Salut, félicitations !!! .... Nous on a eu le même mail et le lendemain ils nous prélevaient les frais sur le compte 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut,

Pour ceux qui sont arrivés sur Moncton, est-ce que vous avez trouvé des magasins de meuble pas trop cher ?

On regarde Ikea également et Kijiji mais rien de concret.

Merci d'avance

@+

Zooz

J-27 :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut à tous, et toutes,

 

pour ceux et celles que celà intéressent:

 

Salon emploi Grand Moncton:

 

e5ec9f14-56fd-472b-9f4c-8e61f6b60a04-ori

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 3 heures, zooz44 a dit :

Salut,

Pour ceux qui sont arrivés sur Moncton, est-ce que vous avez trouvé des magasins de meuble pas trop cher ?

On regarde Ikea également et Kijiji mais rien de concret.

Merci d'avance

@+

Zooz

J-27 :-)

Salut Zooz,

 

Bien ici les meubles sont chers et le style n'est pas moderne mais sont de bonnes qualités. 
Au vu de se qu'on me dit, le magasin LEON'S est pas mal mais je vais le visiter ce week end.

 

http://www.leons.ca/

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Que ce fut long mais que c'est bon, AR SYDNEY reçu hier soir!!!!!!!!!!!!:biggrin::biggrin::biggrin:

 

Deuxième dossier réceptionné à Sydney le 18 Mars donc un mois pile. Les délais pour cette étape ce sont vraiment raccourci,bon courage au suivant, tout arrive

Modifié par oliveetmarielo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Félicitations !!!!!!! très bonne nouvelle; si ils pouvaient aussi réduire les délais pour faire apparaître la ligne "décision prise" et envoyer la réponse ce serait vraiment cool !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
  Nomination Province AR Sydney Délais en jours
       
@winicott 15/02/16 16/04/16 61
@Marivalou 14/05/15 17/07/15 64
@Patty 24/07/14 29/09/14 67
@MachatPachat 01/09/15 09/11/15 69
@squaloe 12/07/13 21/09/13 71
@antlau 17/07/15 30/09/15 75
@mady11 22/10/15 16/01/16 86
@erispoe 25/11/15 21/02/16 88
@Mnowako 25/11/15 22/02/16 89
@lenathis 07/07/15 15/10/15 100
@El 26/02/15 09/06/15 103
@mial79 16/02/15 04/06/15 108
@stef01 06/02/15 04/06/15 118
@Isa74 15/01/15 21/05/15 126
@zooz44 22/10/14 25/03/15 154
@Breizh Mehdi 10/10/14 24/03/15 165
@leschris 28/09/15 24/03/16 178 (44)*
@oliveemarielo 14/10/15 18/04/16 187(31)*
@cocole 21/10/15    
@Hagar Dunor 10/11/15    
@Vivi971 03/02/16    
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, oliveetmarielo a dit :

Que ce fut long mais que c'est bon, AR SYDNEY reçu hier soir!!!!!!!!!!!!:biggrin::biggrin::biggrin:

 

Deuxième dossier réceptionné à Sydney le 18 Mars donc un mois pile. Les délais pour cette étape ce sont vraiment raccourci,bon courage au suivant, tout arrive

 Super !!!! félicitations, la patience et la détermination ça finit par payer .... on est vraiment content pour vous, je sais à quel  point on est soulagé quand il arrive enfin !!! :j-aime:

 

@mady11 courage ... c'est la fin, elle va arriver cette décision et ce sera enfin la délivrance !!!!! une question de jours, on y croit !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ah oui j'oubliais, nous avons reçu la semaine derniére(le 11 Avril) le retour de notre dossier expédié par Sydney!!!!! On a bien fait de pas l'attendre :wacko:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je me fie à Erispoe, qui a 1 semaine pile d'avance sur nous, mais bon sang qu'elle est longue la dernière ligne droite !! On pensait avoir fait le plus dur, mais au moins tout ce qui était administratif était sous notre contrôle. un peu dur mentalement de ne plus rien maîtriser lol

On guette le facteur comme le messie en priant pour qu'il nous apporte non pas la bonne parole mais la bonne lettre!!! Bon on a pas tout perdu, hier il nous a amené notre nouvelle CB mdr

 

@zooz44,  pour les meubles, sur Bathurst, nous étions entre autre allés voir chez Leon's, certes cela reste dans un style pas toujours moderne, mais ils ont quand même de beaux meubles, à des prix abordables (en tout cas de ce que nous en avions vu), qui ont l'air de qualité. Il faut vérifier si sur Moncton il existe aussi un dépôt de destockage Leon's (les meubles sont moins chers).

Nous  avions remarqué que selon les villes, les produits, les prix, les promos pouvaient varier dans une même enseigne. donc je pense qu'il ne faut pas hésiter à faire le tour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement