Aller au contenu

Nouveau-Brunswick


Patty

Messages recommandés

  • Habitués

Pas de recette particulière ici. Des fois ça passe au 1er coup de clairon, des fois il faut repasser l'annonce 15 jours après et 10 appels... Par contre, quelques anecdotes croustillantes, que je garde pour notre 1er repas tous ensembre au NB!

Par contre, une info pour ceux qui ont des liquidités et qui ne partent pas tout de suite: selon un ticket d'entrée propre à chaque banque, vous pouvez solliciter leur table des marchés en direct, en passant un ordre avec un cours mini, comme un ordre de bourse classique. Plutôt pas mal. attention toutefois, si le cours est atteint, vous êtes exécuté au cours demandé, pas plus même si le cours devait s'envoler, hein....

Bises à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@zooz....en ce moment c'est très calme sur les ventes sur le bon coin...

Nous on a pas mal vendu mais pas tant que cela en électro.....( en dehors du Bose....qui après vérification aurait pu venir avec nous ??..trop tard...., )

Par contre tout ce qui est outillage jardin, travaux ...ca ça marche bien

Donc pour te donner plus de tuyaux ben désolé j'ai rien !!.....

Sauf si tu as un FB peut être les mettre dessus et le bouche à oreilles fera le reste ....

@ marivalou alors ca avance , pas trop dur ...?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir à tous

Bon bien arrivée à Moncton et 1 ère journée de rdv fini on est content mais quand même creuvé à cause du jet lag et parce qu'on s'est perdu quand même le temps de se retrouver pour le 1 er on a transpiré mais bon tout c'est bien passé ce 1 er jour [emoji3]

Donc mon poste est un peu long je vais donc le couper en 2 parties ou 3 parties mdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Aujourd'hui nous avons commencé par un rendez-vous avec le Magma. Notre conseiller en immigration nous a parlé un petit peu desservices qu'il propose en anglais pour l'aide à la préparation des CV et préparation entretien et service pour les professionnels qui veulent créer une entreprise. En plus de ses services là il y avait tout ce qui est aide à trouver un logement garde des enfants lorsque nous sommes en classe d'anglais et bien d'autres. Ensuite nous avons profiter d'un instant libre pour aller retirer des sous Scotiabank et par la même occasion nous avons eu la chance de rencontrer un conseiller.nous lui avons expliqué notre notre démarche et il nous a proposé selon le nombre de d'opérations sur le compte les différents forfaits mensuels et qui était disponible. Il faut bien comprendre que le forfait dépend du nombre d'opérations c'est-à-dire tout retrait ou toute transaction au niveau du compte. Nous avions aussi la possibilité de pouvoir ouvrir un compte directement sur place et d'obtenir une carte de débit visa qui permet de faire des opérations en ligne. Pour ouvrir le compte il nous a dit que il nous fallait de pièces identité c'est-à-dire le passeport Card identité française ou permis français. Ensuite nous sommes allés à notre rendez-vous de 14 heures à la banque nationale du Canada qui propose des tarifs approximativement similaires à ceux de la semaine c'est la banque mais il propose une carte de débit qui ne permet pas de faire des opérations en ligne car ce n'est pas une carte visa ou un maestr approximativement similaires à ceux de la semaine c'est un banque mais il propose une carte de débit qui ne permet pas de faire des opérations en ligne car ce n'est pas une carte visa ou maestro. Ce rendez-vous nous a aussi permis de savoir comment fonctionne le système de crédit au Canada. C'est -à-dire que nous avons la possibilité avec la nationale banque d'avoir une carte MasterCard qui est qui est une carte de crédit qui permet de faire des achats en ligne et des achats tout court mais comme il s'agit d'une carte de crédit les opérations ne sont pas directement imputés à notre compte bancaire. En fait le compte n'est pas lié à la MasterCard mais Master carte nous envoie chaque fin du mois le montant des opérations effectuées qui doivent être payés à MasterCard directement. Il faut bien comprendre que la carte de crédit ne peut pas être délivrée à une personne qui ne réside pas de manière effective sur le directoire.

Suite à quelques questions pertinentes de mon homme au sujet des offres proposées par la banque au niveau des assurances voiture assurance maison assurance maladie nous avons marqué que le système bancaire c'est vraiment pas le même que celui qu'on peut trouver en France ou à la banque peut nous offrir tous types d'assurance allant de l'habitation à la voiture et autres. En effet la nationale banque ne propose aucun service d'assurance donc nous avons décidé d'aller reposer cette question là à Scotiabank se trouve juste en face de la nationale banque et notre conseillé à accepté de nous prendre pour répondre à ces questions. Et il se trouve que Scotiabank propose des assurances voiture et maison mais pas d' assurances qui touche à la santé donc déjà c'était un peu plus donc nous avons décidé d'ouvrir un compte Scotia pour ces raisons. Donc demain nous avons rendez-vous pour l'ouverture des comptes comme nous avons été pris son rendez-vous et qu'il avait un rendez-vous après donc ne peut pas nous ouvrir le compte de suite.

Donc @Mady si tu veux des informations sur Scotiabank je pourrais te les fournir à mon retour car j'ai prie le petit carnet qui récapitule les forfaits.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ensuite concernant les crédits pour les maisons la banque nationale nous a dit que les crédits pouvait être émis même aux migrants mec il faut avoir la résidence permanente pour avoir les mêmes tôt que les Canadiens c'est-à-dire un prêt au grand Max de 95 % du prix de la maison mais que c'est mieux si on peut apporter entre 10 à 20 % du prix de la maison et eux prête le reste. Si on a pas la résidence permanente la porte demandé de 35 % minimum.

Scotiabank propose un apport également de 95 % mais je ne sais pas si c'est seulement pour les personnes en résidence permanente et propose des offres spéciales pour les immigrants ayant déjà la résidence permanente.

Ensuite concernant les garderie pour enfants notre conseillère de la banque nationale nous a conseillé la garderie Fleuraison sur Moncton ou où elle a elle-même placée Sa fille de 3 ans. Par compte comme nous l'a dit @Mial, les prix sont élevés pour cette garderie en question la dame paye 165 $ par semaine. Il s'agit d'une garderie française. Comme le sujet avait fait avait suscité beaucoup de réaction voilà ce que je peux dire pour le moment je vais voir si je peux la visiter . Par contre point important elle nous a dit que les garderies sont classés en deux types les garderies privées qui sont des femmes un petit peu comment France qui propose leurs services et donc les prix sont moins chers mais ces garderies là ne sont pas déductibles au niveau des impôts et ensuite les garderies public gérées par le gouvernement qui elles sont déductibles des impôts lors de la déclaration des impôts. C'est d'éducation dépendent également de votre revenus.

Enfin pour finir nous avons fait un petit tour au supermarché nous avons remarqué que les prix étaient à peu près les mêmes que ceux appliqués en France mais la question c'est de savoir si nous aurons un salaire à la hauteur de ces prix après c'est juste une observation.

Voilà voilà sinon on est super content la ville est joie même s'il fait pas trop beau il pleut mais les gens sont super sympas et ouvert nous avons bien rigoler. Apparemment le vouvoiement ici n'est pas très populaire tout le monde tutoie tous le monde ce qui est cool mais une dame française n'a pas vraiment apprécié ce trop plein de familiarité et s'est sentie choqué en clament " ah on a pas élevé les cochons ensemble on se connaît pas... " Bref un scandale c'était drôle et choquant mais ici c'est comme ça simple.

À bientôt et courage à tous on va réussir cette immigration [emoji3]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci iamamay pour ce compte rendu bien détaillé et on attend la suite avec plaisir ...

Profitez bien de votre séjour ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci iamamay pour ces infos, pour ce qui est de Scotiabank, nous avions pris le dépliant pour voir des infos, mais il faudra comparer car depuis mars dernier, les prix ont peut être bougés.

Bonne continuation !!

@ Zooz, pas d'idée en plus, j'ai vendu plus de choses par FB que le boncoin, et moi aussi des choses qui ne partent pas et d'un coup plusieurs ventes à la suite. Pour les jouets j'ai ciblé les sites FB dédiés, je regarde aussi les demandes des gens et je propose, après, tu tombes des fois sur des uluberlus qui s'imaginent que à force de négocier ils vont réussir à l'avoir gratuit !!! mais après ça va, j'ai même vendu des choses improbables parfois que je ne pensais pas vendre !!!

Et n'oublies pas que les fêtes vont bientôt arriver, les gens vont penser aux cadeaux et l'électroménager pourrait se vendre là !

Bonne journée à tous !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonne Continuation iamamay.

C'est vrai que le tutoiement est très présent ici : dans les magasins, les banques, les institutions, etc ... Selon son éducation, cela peut faire bizarre mais bon comme moi bien je m'y habitue et m'oblige à tutoyer.

Pour les cartes de crédits, bien oui cela ressemble aux réserves d'argent qu'on a en France mais pour ne pas être pénalisé il faut absolument payer le minimum demandé à la fin du mois mais nous dès qu'on fait des achats (il faut savoir qu'à la seconde prêt on les voit sur le compte carte de crédit) on les rembourse aussitot on attend pas donc il faut faire un virement du compte chèque au compte carte de crédit. Et oui il faut suivre régulièrement. De plus, la carte de crédit a un plafond à ne pas dépasser.

Pour les garderies, bien oui c'est un cout.

Pour le pouvoir d'achat, il faut savoir qu'ici il n'y a pas autant de charges retenues sur les salaires qu'en France et les impots ici sont retenues donc quand vous recevez votre salaire il est net. On nous a même dit que souvent les impôts redonnent de l'argent en mars car trop retenu donc en résumé avec un salaire pas trop élevé on peut avoir un pouvoir d'achat correct après cela dépend des dépenses de chacun.

Bonne continuation dans vos rendez vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci iamamay pour toutes ces infos! Bienvenue aux nouveaux et bravo pour ceux qui ont des news

Nous sommes dans les cartons jusqu'au cou c'est fou j'ai beau avöf fait du tri j'en ai partout !

Je prepare aussi un voyage pour visiter l'école la banque les locations et faire un peu de tourisme avec les enfants

Déménagement prévu le 25 novembre avec une arrivée prevue le 17 dec je vous dirais s'ils ont tenu les dates!!!

Bon on est parti pour vivre sans meuble pendant un petit mois ça va être rigolo

Mais du coup c'est hard faire le déménagement en même temps gérer le quotidien pfiou mais ça dynamise

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir,

Alors, pour le tutoiement, il est vrai que même les étrangers tutoient (ceux avec qui vous n'avez pas gardé les cochons :biggrin2: ).

Je pense que cette dame devrait se décoincer..

Pour les banques, il faut magasiner et comparer les tarifs sur leurs sites.

Il est possible d'avoir des comptes sans frais mensuels mais vous devez bloquer une somme d'argent de façon constante.

Le montant varie en fonction du forfait choisi. De mon expérience, les caisses populaires acadiennes n'étaient pas du tout intéressantes et suite à un paiement de facture qui avait fait descendre la somme bloquée de quelques dollars pour une journée, ils m'avaient facturés des frais déraisonnables par rapport au montant. Suite à cela, j'ai clôturé mon compte chez eux.

À l'époque, leurs taux d'intérêts des comptes épargnes étaient ridiculement bas. Donc comparez et faites le bon choix.

Il y a également la banque virtuelle Tangerine qui peut être une alternative si vous n'êtes pas payés par chèques.

https://www.tangerine.ca/fr/index.html

Pour les cartes de crédit, il est important de vous procurer une carte de crédit chacun (mari et femme) car au Canada, si vous n'avez pas d'historique de crédit, vous aurez vraiment difficile de vous acheter une voiture ou une maison. À moins que vous ne mettiez une bonne partie de la somme.

L'historique de crédit est personnelle. Elle se ne fait que pour le détenteur principal de la carte. Voilà pourquoi, il est conseillé d'en avoir chacun une pour que les 2 membres du ménage aient leur propre historique. Vous pouvez demander une carte avec une petit montant (par exemple 500 ou 1000 $) et payer chaque mois une facture et cela suffira pour bâtir votre historique de crédit.

Pour les hypothèques, il faut un minimum de 5 % du montant de la maison comme acompte. Si vous mettez au moins 20 %, vous n'aurez pas à payer l'assurance de la SCHL/CMHC qui représente plusieurs milliers de dollars. Vous trouverez de nombreuses informations sur leur site web : https://www.cmhc-schl.gc.ca/fr/index.cfm

Certaines banques ou courtiers en hypothèques ne sont pas toujours très chauds si vous mettez les 20 % car ils n'ont pas cette "garantie"..

Ici, il n'est pas possible de faire des prêts hypothécaires à taux fermés de plus de 10 ans et les taux sont plus élevés qu'en France.

Beaucoup de gens choisissent des taux ouvertes à 5 ans et donc bénéficient d'un taux assez bas mais avec le risque qu'il augmente.

Voilà pour le moment. Si vous avez des questions, n'hésitez pas. :smile:

Modifié par naomi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Il est possible d'avoir des comptes sans frais mensuels mais vous devez bloquer une somme d'argent de façon constante.

Le montant varie en fonction du forfait choisi.

La TD offre aussi ce type de compte, c'est assez intéressant surtout si on vient s'installer avec un petit pécule. Voilà le lien vers leur grille tarifaire : https://www.tdcanada...97-20150725.pdf. Ils offrent également une carte de crédit gratuite avec ces comptes, dont la valeur augmente avec la somme que l'on bloque.

Pour les cartes de crédit, il est important de vous procurer une carte de crédit chacun (mari et femme) car au Canada, si vous n'avez pas d'historique de crédit, vous aurez vraiment difficile de vous acheter une voiture ou une maison.

Je confirme, c'est très important que chaque membre du couple ait sa propre carte de crédit, une carte DIFFÉRENTE de celle l'autre. Quand on est arrivés, on a ouvert un compte et on a eu deux cartes, chacune à notre nom, donc on a cru qu'on avait chacun un compte distinct et qu'on bâtissait chacun notre historique de crédit. Mais ô surprise, quand j'ai demandé un crédit auto, on m'a indiqué que mon score était quasiment nul ! Seul le titulaire principal du compte de crédit (mon conjoint) avait été pris en compte, donc sans le savoir, on avait réduit de moitié notre capacité d'emprunt...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Il est possible d'avoir des comptes sans frais mensuels mais vous devez bloquer une somme d'argent de façon constante.

Le montant varie en fonction du forfait choisi.

La TD offre aussi ce type de compte, c'est assez intéressant surtout si on vient s'installer avec un petit pécule. Voilà le lien vers leur grille tarifaire : https://www.tdcanada...97-20150725.pdf. Ils offrent également une carte de crédit gratuite avec ces comptes, dont la valeur augmente avec la somme que l'on bloque.

Pour les cartes de crédit, il est important de vous procurer une carte de crédit chacun (mari et femme) car au Canada, si vous n'avez pas d'historique de crédit, vous aurez vraiment difficile de vous acheter une voiture ou une maison.

Je confirme, c'est très important que chaque membre du couple ait sa propre carte de crédit, une carte DIFFÉRENTE de celle l'autre. Quand on est arrivés, on a ouvert un compte et on a eu deux cartes, chacune à notre nom, donc on a cru qu'on avait chacun un compte distinct et qu'on bâtissait chacun notre historique de crédit. Mais ô surprise, quand j'ai demandé un crédit auto, on m'a indiqué que mon score était quasiment nul ! Seul le titulaire principal du compte de crédit (mon conjoint) avait été pris en compte, donc sans le savoir, on avait réduit de moitié notre capacité d'emprunt...

Cela m'interpelle car nous on a qu'un compte chèque mais 2 cartes de crédit distinctes avec chacune un plafond donc cela veut dire qu'on a 1 seul historique car on fait fonctionner les 2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour en avoir le coeur net, il suffit d'appeler ta banque! Et si vous n'avez qu'un compte de carte, ce n'est pas l'offre qui manque, entre les magasins (Costco, PC, etc.), les institutions en ligne (Tangerine, comme le mentionnait Naomi) et bien sûr les banques et les caisses populaires. En plus, beaucoup de cartes sont gratuites et donnent droit à des avantages sous une forme ou sous une autre, donc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci iamamay pour toutes ces infos! Bienvenue aux nouveaux et bravo pour ceux qui ont des news

Nous sommes dans les cartons jusqu'au cou c'est fou j'ai beau avöf fait du tri j'en ai partout !

Je prepare aussi un voyage pour visiter l'école la banque les locations et faire un peu de tourisme avec les enfants

Déménagement prévu le 25 novembre avec une arrivée prevue le 17 dec je vous dirais s'ils ont tenu les dates!!!

Bon on est parti pour vivre sans meuble pendant un petit mois ça va être rigolo

Mais du coup c'est hard faire le déménagement en même temps gérer le quotidien pfiou mais ça dynamise

Tout pareil! Le chaos et depart dans 3 semaines...

Merci à Naomi et Michoko pour ces infos précieuses!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Désolée, je viens de m'apercevoir que mon lien vers la page des frais de la TD ne fonctionne pas (merci Naomi), le voilà de nouveau :

https://www.tdcanadatrust.com/francais/document/PDF/accounts/513797-20150725.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

on voyage à Béa et Manu ainsi que Laet74.

A très bientôt.

Bises

Mickaelle et cédrick

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement